Comportementaliste??

KeiserKeiser Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à vous.
J'aimerai savoir si parmis vous, certain(e)s ont consulté un comportementaliste avec leur loulou?

Je vais une fois semaine avec Keiser à l'école des chiots, et la semaine dernière il a agressé un chien sans raison apparente.

L'éducateur les as séparés et m'a dit que Keiser avait un gros problème de dominance (ce que je savais déja), et à dit que ca pouvait être problématique si il continue de se prendre pour le King (un de ses surnoms au dressage, ainsi que guerrier, la terreur etc.)

Et donc hier soir j'ai été à l'ecole et l'educ m'a dit que si Keiser ne se calmait que je devrais consulté une comportementaliste, mais voilà, ca m'inquiete un peu d'aller la voir :s Avez vous déja consulté une? Si oui , comment ca se passe? ESt ce que votre probleme s'est arrangé?
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai l'impression de pas etre une bonne maitresse, car Keiser (qui est pourtant adorable parfois) est une vraie terreur, il terrorise la plupart des chiens male adultes du quartier, seules les femelles ne "risquent" rien avec lui.

Puis aussi il n'apprécie pas trop les enfants de 2 - 3ans. :(

Réponses

  • 15:19 modifié
    C'est fou comme le caractère de Keiser ressemble à celui de Guismo !
    Dès son plus jeune age Guismo s'est montré dominant , une vrai tête de mule
    Nous avons fait avec lui , des cours d'obéissance et sur le terrain c'était un pro mais hélàs il oubliait les bonnes manières dès qu'il était avec nous sans l'encadrement d'un chef
    De là nous avons été voir un comportementaliste qui nous a donné des conseils mais aussi des cachets à lui faire prendre .Ma fille et moi , avons dit stop et nous avons fait de notre mieux pour l'éduquer , ne jamais élever la voix , ni faire de gestes brusques , rester ferme sur les ordres donnés ,maintenant Guismo a 6 ans et il n'aime toujours pas les autres chiens , ni les enfants en bas age mais en dehors de cela Guismo est un chien facile , il n'a jamais détruit , a été propre très tôt et peut sortir avec nous sans problèmes
    quand j'ai mon petit fils à la maison , Guismo est dans une pièce séparée et en chemin j'évite les autres chiens en changeant de trottoir .
    Ceci est mon expérience , il n'est pas dit que Keiser progressera de la même façon , garde courage .
  • KeiserKeiser Membre
    15:19 modifié
    Merci de ta réponse en tout cas. C'est pareil aussi pour Keiser, il n'a encore rien detruit (sauf une raclette mais bon) et était deja propre (même la nuit) à 4 mois, il adore la voiture et aller voir des amis ou la famille, il est super sympa, mais si il y a un chien ou un enfant, il veut de suite dominer!
    JE vois que tu es de Liège, le comportementaliste que tu as été voir était aussi de liege?
  • Léo 37Léo 37 Membre
    15:19 modifié
    C'est bizarre que ton éducateur te demande d'aller voir un comportementaliste... Il ne t'a rien conseiller ce que toi tu dois faire avec Keiser quand il monte et grogne sur un chien ?
    Léo avait embêter un berger allemand, mon éducateur avait pris Léo, l'a mis sur le dos, calé entre ses genou et lui a gueulé NON et il a attendu que Léo se calmait. Sinon un autre moment du cours, un autre grand chien cherchait la bagarre, on l'entendait souvent grogner et l'éducateur lui a montré ce qui fallait faire : lui jeter sa laisse sur lui au moment où il grogne, ça a bien marcher, il était tout calme après et restait auprès de son maître.

    Mais si Keiser est dominant... souvent c'est parce que c'est la maîtresse qui a oublié de fixer des limites... Il faudrait que tu imposes des nouvelles règles chez toi et de ne pas te laisser faire, en plus Keiser a 5 mois non ? Il est encore tout jeune et tu peux vite corriger ça. Renseignes-toi mieux sur l'éducation d'un chien et ça t'évitera d'aller consulter un comportementaliste.
  • KeiserKeiser Membre
    15:19 modifié
    Si si l'educateur m'a montré comment le caler entre les genoux sur le dos et dire non, ainsi que quand nous les tenons en laisse,si il veut embeter un autre, tiré sur la laisse avec un grand Non et partir à l'opposé de l'autre chien.

    Keiser a pourtant des limites, il ne peut pas aller à l'étage, ne peut pas monter dans les fauteuils, mange aprés nous à table.
    Les deux seuls point que je dois regler c'est de ne pas jouer quand lui le veut (ça va ça j'y arrive encore), par contre ne pas le sortir quand il le demande, j'ai toujours peur qu'il fasse ses besoins à l'interieur :s

    Pour vous dire, vendredi dernier j'ai même hésité à aller à l'école avec lui, j'avais peur qu'il ne recommence, ou que les gens me jugent, même si eux trouvent plutot drôle que "le petit domine les grands". :s
  • 15:19 modifié
    Keiser a écrit:
    Merci de ta réponse en tout cas. C'est pareil aussi pour Keiser, il n'a encore rien detruit (sauf une raclette mais bon) et était deja propre (même la nuit) à 4 mois, il adore la voiture et aller voir des amis ou la famille, il est super sympa, mais si il y a un chien ou un enfant, il veut de suite dominer!
    JE vois que tu es de Liège, le comportementaliste que tu as été voir était aussi de liege?
    Oui , c'était un comportementaliste près de Jupille , je me rapelle plus son nom mais je demanderais à ma fille
    :arrow:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    15:19 modifié
    Continues à aller à l'école du chiot, ça finira par s'arranger. N'aies pas honte de gueuler "NON" devant les autres, l'important c'est ton chien, pas les autres.
  • KeiserKeiser Membre
    15:19 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Oui , c'était un comportementaliste près de Jupille , je me rapelle plus son nom mais je demanderais à ma fille
    :arrow:
    Celui que l'éduc a conseillé se trouve à Chénée et c'est une femme. MErci en tout cas :P
    Léo 37 a écrit:
    Continues à aller à l'école du chiot, ça finira par s'arranger. N'aies pas honte de gueuler "NON" devant les autres, l'important c'est ton chien, pas les autres.
    Je sais que tu as raison, mais ce n'est pas toujours facile. Parfois quand je vois comme il réagit, et le regard des autres propriétaires de chiens.
    Ou par exemple quand lors d'exercice ou le chien doit rester à l'assis ou au couché et que Keiser ne reste pas, et ne pense qu'a manger ou sauter :( et que les autres proprios le regarde avec désapprobation.
    Enfin je me console en me disant que Keiser au moins fait tout les parcours sans aucune hésitation et peur, contrairement à la plupart des autres chiens, il est juste moins bon à l'écoute de l'assis et du reste. On se console comme on peut lol

    J'espere vraiment que ça s'arrangera car, à la maison, il y a pas trop de souci, mais je pense que c'est quand même important qu'il sache se tenir à l'extérieur. :s
  • gabygaby Membre
    15:19 modifié
    peut être peux tu changer d'éducateur... ton chien est très jeune et c'est un petit caid à ce que je vois mais cela s'arrange....
    un comportementaliste pour un chiot qui cherche sa place c'est aller un peu vite je crois mais bon... ca ne fera pas de mal pourvus que ce soit un bon...
    je peux te conseiller un exellent éducateur mais il faudra faire des km...
    bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.