Colique

septembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !
Voilà je vous explique la situation, depuis quelques jours Pakkun a la colique. Au début ce n'était ps trop alarmant puisqu'il arrivait à se retenir et qu'il continuait à manger, il n'avait pas l'air malade. Mais depuis hier il n'arrive plus du tous à se retenir. Cette nuit, il a fait partout dans la cuisine et ce matin il n'avait même pas faim (ce qui est vraiment inquiétant...). Du coup on a décidé de le mettre à la diète toute la journée. Est-ce que vos toutous ont déjà eu ça? Est-ce que vous pensez que c'est grave? Si demain ça va pas mieux je vais essayer d'avoir un rendez-vous chez le vétérinaire. En attendant, pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire?
Merci à tous pour votre aide :aboi:
img0527d.jpg

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:54 modifié
    quand danka et patraque elle a beaucoup moins d'appétit comme nous je pense en générale on lui donne du riz en plus des croquettes et un peut de smecta dans son eau même pas la moitié du sachet en espérant que sa ira
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:54 modifié
    La diète c'est très bien!!! ça permet de reconstruire la flore intestinale!
    Cuit du riz et donne lui l'eau de cuisson avec en plus 1/3 de sachet de Smecta!!
    Vérifie aussi qu'il boit bien :wink:
    Voilà si ça va pas mieux consulte ton véto mais bon nombre d'entre nous avons déjà connu cette situation!
  • 10:54 modifié
    Merci je vais essayer et je vous tiens au courant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:54 modifié
    il a de la fièvre?
  • 10:54 modifié
    Non pas de fièvre
  • chanel101chanel101 Membre
    10:54 modifié
    si tu peux prendre une pipette style pipette pour les enfants (advil goût cerise). comme ça t'es sur qu'il prend son médoc. et oui smecta et riz (eau du riz), si il n'ya aucune amélioration demain soir, appelle le véto. regarde stt si il boit, sinon eau dans la pipette.bon courage et donne nous des news!!
  • CupidonCupidon Membre
    10:54 modifié
    C'est plutôt la diarrhée que la colique non ?

    Pas trop de riz normal quand même car l'amidon n'est pas très bon (enfin sur le long terme je pense)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:54 modifié
    Chez moi en cas de diarrhée c'est diète pendant 24 heures avec smecta et beaucoup d'eau, après tu peux faire une journée viande blanche et riz et regarder si les selles sont toujours liquides, si tout est bon réalimentation normale :arrow:
  • 10:54 modifié
    bon retablissement! attention a la déshydratation!! bon courage! ca va passer!!
  • 10:54 modifié
    Merci à tous pour votre aide, Pakkun va beaucoup mieux, il a retrouvé la forme est ses selles sont moins liquides.
    :ola:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.