cerf abattu dans un jardin

2»

Réponses

  • 17:47 modifié
    Suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit!
  • BarosBaros Membre
    17:47 modifié
    Je poserais juste une question : Un cerf, une biche, un chien.
    3 animaux.

    Quelle différence cela fait entre tirer sur un chien ou sur une biche?
    La douleur est la même? l'acte est pareil?
  • kawasakixkawasakix Membre
    17:47 modifié
    Je ne vois pas le rapport... Il est vrai qu'à Bruxelles, les chevreuils et les biches ne courent pas les rues...
  • BarosBaros Membre
    17:47 modifié
    Il y en a pas loin, et des renards se ballade chez nous :wink: .

    Je veux seulement dire que si on tire sur un chien il y aurait un tolé, sur une biche c'est pour la plupart des gens que du gibier. Pourtant ce sont tous les 2 des animaux.
    Je suis désolée mais pour moi il n'y a pas de différence.
  • 17:47 modifié
    Les chiens ne sont pas des animaux sauvages et ne se mangent pas! Moi Je les vois les différences!!!
    Le sujet du post n'est pas là mais à moins que tu sois végétarienne, il faut tout remettre en question alors...
  • BarosBaros Membre
    17:47 modifié
    Les chiens ne sont pas des animaux sauvages et ne se mangent pas! Moi Je les vois les différences!!!
    Le sujet du post n'est pas là mais à moins que tu sois végétarienne, il faut tout remettre en question alors...

    en fait ce n'est qu'une reflexion:
    Chez nous les chiens ne se mangent pas dans certains pays oui et on trouve cela monstrueux.
    Dans d'autre la vache est sacrée, elle représente la mère de tous. pour eux nous sommes des monstres.

    je ne suis pas végétarienne mais c'est vrai que depuis que j'ai vu certaines images il y a longtemps je mange très très peu de viande.

    Comme je l'ai dis plus haut ce n'est qu'une reflexion et elle n'engage que moi. De toute façon ce n'est pas le lieu pour en parler
  • 17:47 modifié
    c'est dégueulasse !
    je ne comprends pas un tel acharnement sur un pauvre animal qui n'a rien demandé !
    par contre , l'on m'a déja expliqué que lorsque le cerf avait été traqué pendant des heures , même si nous n'avons pas l'impression qu'il va mal , son coeur est quasi mort .

    si l'on faisiait autant souffrir ces chasseurs , je crois qu'ils arrêteraient de tels massacres :shock:
  • 17:47 modifié
    Mon père chasseur ne participe jamais aux chasses à courres car effectivement il dit que la viande n'est pas bonne quand le gibier est traqué pendant plusieurs heures!
    Ce n'est effectivement pas sa seule motivation c'est aussi parce-qu'il n'approuve pas ce genre de chasse!
    Vous voyez tous les chasseurs ne sont pas des crèves la dalle!
  • 17:47 modifié
    c'est vrai que tous les chasseurs n'ont pas les mêmes motivations !
    mon papa est aussi chasseur , mais c'est plus un contemplatif de la nature et il est réputé pour regarder le gibier plutot que de l'abattre mais malheureusement tous ne sont pas pareils ....et même si je trouve qu'il y a chasse et chasse , il y en a qui ont vont rien que pour remplir le frigo et le plaisir de faire du mal , et ça je ne le supporte pas !
  • BrookBrook Membre
    17:47 modifié
    Brook a écrit:
    pfff bande d'abrutis....
    Crapule et caraïbe, je veut bien qu'il y ai des animaux qui votn sur les route, et qui sont donc dangereux pour les automobiliste, mais si on tuais les humains qui sont dangereux et qui cause des accident mortel, resterai plus grand monde sur terre!!!!!!!!!!!

    Je ne sais pas si c'est moi l'abruti mais si c'est le cas, je te retourne le compliment!
    Suis bien d'accord avec toi mais si l'on peut éviter tout cela, c'est quand même bien de le faire, non?

    lol non tracasse c'était pas toi mais ceux qui ont abattue le cerf lol
  • BrookBrook Membre
    17:47 modifié
    kawasakix a écrit:
    Originaire de Dordogne, j'ai passé une bonne trentaine d'année en région parisienne. A l'époque, vivant en Seine-et-Marne, je prenais un malin plaisir à faire du trial dans les bois avec deux amis (motos non bruyantes et non dégradentes) avant que tous les "chasseurs" de Paris n'arrivent le dimanche matin vers 9h00.
    Et là, c'était impressionnant quand nous sortions des bois de tomber sur une centaine de chasseurs, un tout les 20 mètres, prêts à descendre et acculer le gibier dans un bras de la Marne. Autant dire que nous avions fait fuir une bonne partie de ces animaux qui n'auraient pas pu en sortir autrement. Et très souvent, nous avons pris de gros risques avec ces "viandeurs" prêts à nous tirer dessus. Normal à cent contre trois et armés de fusils !!!
    Tout ceci pour dire que comme beaucoup d'entre vous, j'avais la haine contre ces personnes.
    Quand je suis revenu dans le Périgord il y a 15 ans, c'était avec ce même état d'esprit. Quand j'ai ouvert ma boutique de photographe, je rageais en voyant les trophées exhibés par les chasseurs sur les photos que je développait.
    Puis au fil du temps, en discutant souvent de ce problème que je n'arrivais pas à accepter avec un de mes meilleurs clients "chasseurs", j'ai fini par en apprendre un peu plus et à faire la distinction. Oui, il y a des refoulés, plus ou moins ivrognes, souvent les deux et il y a les autres, ceux qui font cela "proprement" si je puis dire.
    Alors quand je vois, pour les personnes les plus virulentes contre la chasse, que vous écrivez de Strasbourg, Bruxelles, Paris ou autres grandes villes, je me dis que vous êtes dans le même cas que moi il y a quelques décennies.
    Si vous venez en Dordogne et que vous dégustez de bonnes terrines, de bons gibiers ou autres mets de notre région, vous ne penserez pas aux chasseurs.
    Mais quand comme moi, vous aurez eu votre voiture complètement emboutie par le choc avec l'animal, que vous aurez vu passer un sanglier à quelques centimètres de la roue avant de votre moto et donc risqué de vous tuer, quand malgré l'installation de systèmes à ultra sons pour les faire fuir vous vous trouverez avec cinq ou six chevreuils à la sortie du virage ou en plein brouillard nez à nez face à un grand cerf en période de rut, vous vous direz alors que les chasseurs n'ont pas forcément un rôle négatif.
    Il y a dix ans, on voyait des chevreuils ou des biches partout la nuit dès que l'on sortait. Maintenant, on en voit en pleine journée à l'entrée des villages. Alors oui, même si j'aime les animaux, je pense que la vie d'un humain a plus de valeur même si dans le lot il y a des ordures.
    Alors que l'on ne se méprenne pas sur mon message. Je ne prends pas la défense des chasseurs. Quand je vais à la chasse, c'est à la chasse aux images avec mon Nikon. Jamais je ne pourrai tuer un animal. Mais maintenant je reconnais la nécessité qu'il y ait des chasseurs, au moins pour réguler.
    Par contre, je vous rejoins complètement pour l'abattage de ce cerf. C'est dégeu..sse

    Amicalement :sm9:

    je dis pas qu'il faut plus chasser, et de tte facon je suis pas vegetarienne a 100% donc je pourrai pas dire ca, mais voilà il ya des facon de le faire... voilà ce qui m'agace! ce pauvre cerf a souffert avt de mourrir et ca c'est deguelasse
  • BrookBrook Membre
    17:47 modifié
    Baros a écrit:
    Les chiens ne sont pas des animaux sauvages et ne se mangent pas! Moi Je les vois les différences!!!
    Le sujet du post n'est pas là mais à moins que tu sois végétarienne, il faut tout remettre en question alors...

    en fait ce n'est qu'une reflexion:
    Chez nous les chiens ne se mangent pas dans certains pays oui et on trouve cela monstrueux.
    Dans d'autre la vache est sacrée, elle représente la mère de tous. pour eux nous sommes des monstres.

    je ne suis pas végétarienne mais c'est vrai que depuis que j'ai vu certaines images il y a longtemps je mange très très peu de viande.

    Comme je l'ai dis plus haut ce n'est qu'une reflexion et elle n'engage que moi. De toute façon ce n'est pas le lieu pour en parler

    oui c'est exactement ca... le chien oui il se mange mais pas chez nous, le chat, oui il se mange mais pas chez nous, le cobaye oui il se mange mais pas chez nous ect ect
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    17:47 modifié
    Personnellement moi non plus je ne suis pas une grande mangeuse de viande (1 fois par semaine et en général juste du steack haché)

    Il y a 10 ans j'avais entreprit un régime végétarien mais après quelques mois, sans compensation (je n'avais pas remplacé la viande par un autre aliment) je me suis retrouvée anémiée. Le médecin à l'époque m'avait dit soit vous remanger de la viande soit vous compensez, soit vous resterez couchée...

    A l'époque j'étais une grande sportive, beaucoup de compétition et j'aimais vraiment ça...

    J'ai du reprendre la viande parce que là où je vivais on ne voulais pas me faire un régime spécial...

    Aujourd'hui je mange de la viande par nécessite pas par plaisir. Je n'aime vraiment pas ça et même de la cuisson à l'ingestion j'ai l'impression de manger du cadavre (ce qui n'est pas tout à fait faux)

    Kawasakix à changé son opinion sur la chasse. Ça prouve qu'il a une certaine ouverture d'esprit moi perso je ne l'ai pas et je ne l'aurai jamais... En tout cas pas sur ce sujet....

    Aujourd'hui pour moi la chasse est un luxe. Il n'est plus nécessaire de tuer pour se nourrir.

    Certains appel même ça un sport mais moi je ne vois pas où est le sport...
    La traque d'un pauvre animal pendant des heures l'abattage de cette pauvre bête qui n'a rien demandé à personne... Comme je l'ai dit plus haut j'ai été grande sportive (niveau nationale) et on peut faire plein de sport en rapport avec les animaux sans avoir besoin de les tuer....

    En plus pour avoir gouté le gibier BERCK!!!!!!!

    Kawasakix tu disais aussi que parfois les motards ou les automobilistes se faisaient des frayeurs à cause de ces animaux qui se traversaient la route
    Tu as raison j'ai eu un accident a cause d'un sanglier. Ou plutôt à cause de chasseur qui avaient traqué l'animal et pour se sauver il avait traversé la nationale. Résultat voiture morte, sanglier mort et les chasseurs ont remporté leur trophée sans s'excuser ça va de soit.

    Mais moi (et c'est là que l'on voit que chaque personne voit les choses à sa manière) je pense que si c'est animaux sont si près de nos habitations et sur "nos" routes c'est de notre fautes à nous.

    Je m'explique.
    Qui construit plein de lotissement partout avec des routes d'accès?
    Qui détruit des forêts pour construire ces lotissements et ces routes?
    Il faut se poser la question suivante : Qu'y avait-il avant que cette route soit construite?
    L'homme évolue mais au détriment de la nature et sur ce fait il n'y a qu'a regardé un très bon film sur le sujet "un jour sur terre"

    La faune continu à se reproduire (tout du moins essaie) et nous aussi. Sauf que nous nous détruisons l'habitat de ces bêtes. C'est pour ça qu'on a l'impression qu'elle se rapproche de nous. C'est juste nous qui leur en prenons chaque jours un peu plus.
    Alors selon "l'homme" nous avons le droit d'envahir tous le territoire mais pas eux?
    Et pourquoi?

    C'est un débat sans fin. Il y aura toujours les gens qui aime la chasse et qui disent que c'est nécessaire (en attendant j'ai jamais vu de viande de sanglier ou de cerf au supermarché :?: :?: )

    Et il y aura toujours les anti-chasse (comme moi) qui ne comprendrons jamais quel plaisir on peut prendre à tuer des animaux en prétextant un sport, une ballade, ou une nécessité alimentaire....

    Juste pour l'info j'ai coupé les ponts avec un de mes oncles pendant 15 ans parce qu'il aimait la chasse...

    On vient tout juste de reprendre contact. Il a arrêté...

    Maintenant je sais que certains vont penser que ce que je dis est débile, ils trouveront peut-être que ma réflexion est limitée. Je ne vais pas m'excuser d'être comme ça et de ne pas vouloir déroger de mes convictions.
    Je ne serai jamais pour la chasse. Quelle qu'elle soit.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:47 modifié
    j'ai pas tout lu mais je reagis juste au fait qu'on dise qu'il faut arreter de construire des maisons et des routes.....ben arretez de faire des gosses alors!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    17:47 modifié
    Tu as raison!!!! :wink:
    J'en ai un et pas envie d'en avoir d'autre!!!!!!!!! Si je le pouvais je me ferai même ovariectomiser mais je suis trop jeune et les médecins ne le veulent pas!!!!! :cry: :cry:
  • 17:47 modifié
    madoudou67 a écrit:
    j'ai pas tout lu mais je reagis juste au fait qu'on dise qu'il faut arreter de construire des maisons et des routes.....ben arretez de faire des gosses alors!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Ouai c'est clair, suis tout à fait d'accord!
    Eyore, je crois que tu t'évades là :D :D :D
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    mars 2009 modifié
    :D :D
    Non je ne m'évade pas je fais juste des calculs....
    50 cerfs sur 500 hectares - 400 hectares pour 1 lotissement = 50 cerfs sur 100 hectares

    D'où la pensée que j'ai repris "Les animaux se rapprochent de nos habitations...."

    Je réfléchis peut-être un peu trop... :idea: Mais je ne pense pas avoir complètement tort :lol: :wink:
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    17:47 modifié
    Moi je n'ai rien contre la chasse, mais j'en ai contre les braconniers et les "chasseurs" qui ne respectent pas les lois !!

    Les vrais chasseurs sont la pour le plaisir de la chasse mais aussi pour limiter le nombre de bêtes. Ils ont des lois à respecter. Comme partout, il y a ceux qui respectent et ceux qui ne respectent pas, c'est ceux la que je déplore !

    Bref, ce que je comprend pas dans cette vidéo, c'est de quel droit les chasseurs se permettent d'entrer chez les gens comme ça avec toute une meute de chiens !!

    J'adore les animaux, mais faut respecter les autres !
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:47 modifié
    moi j'ai une question.....est ce que tous les chasseurs sont ils insomniaques? parce que toutes les nuits il passe l'emission "très chasse, très peche" et pour moi qui suis insomniaque ça m'ennerwe c'est nul comme emission....et je suis sure que tous les chasseurs dorment à cette heure ci :x :x :x :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 17:47 modifié
    Eyore a écrit:
    Kawasakix à changé son opinion sur la chasse. Ça prouve qu'il a une certaine ouverture d'esprit moi perso je ne l'ai pas et je ne l'aurai jamais... En tout cas pas sur ce sujet....

    Aujourd'hui pour moi la chasse est un luxe. Il n'est plus nécessaire de tuer pour se nourrir.

    Certains appel même ça un sport mais moi je ne vois pas où est le sport...
    La traque d'un pauvre animal pendant des heures l'abattage de cette pauvre bête qui n'a rien demandé à personne... Comme je l'ai dit plus haut j'ai été grande sportive (niveau nationale) et on peut faire plein de sport en rapport avec les animaux sans avoir besoin de les tuer....

    En plus pour avoir gouté le gibier BERCK!!!!!!!

    Kawasakix tu disais aussi que parfois les motards ou les automobilistes se faisaient des frayeurs à cause de ces animaux qui se traversaient la route
    Tu as raison j'ai eu un accident a cause d'un sanglier. Ou plutôt à cause de chasseur qui avaient traqué l'animal et pour se sauver il avait traversé la nationale. Résultat voiture morte, sanglier mort et les chasseurs ont remporté leur trophée sans s'excuser ça va de soit.

    Mais moi (et c'est là que l'on voit que chaque personne voit les choses à sa manière) je pense que si c'est animaux sont si près de nos habitations et sur "nos" routes c'est de notre fautes à nous.

    Je m'explique.
    Qui construit plein de lotissement partout avec des routes d'accès?
    Qui détruit des forêts pour construire ces lotissements et ces routes?
    Il faut se poser la question suivante : Qu'y avait-il avant que cette route soit construite?
    L'homme évolue mais au détriment de la nature et sur ce fait il n'y a qu'a regardé un très bon film sur le sujet "un jour sur terre"

    La faune continu à se reproduire (tout du moins essaie) et nous aussi. Sauf que nous nous détruisons l'habitat de ces bêtes. C'est pour ça qu'on a l'impression qu'elle se rapproche de nous. C'est juste nous qui leur en prenons chaque jours un peu plus.
    Alors selon "l'homme" nous avons le droit d'envahir tous le territoire mais pas eux?
    Et pourquoi?


    C'est un débat sans fin. Il y aura toujours les gens qui aime la chasse et qui disent que c'est nécessaire (en attendant j'ai jamais vu de viande de sanglier ou de cerf au supermarché :?: :?: )

    Et il y aura toujours les anti-chasse (comme moi) qui ne comprendrons jamais quel plaisir on peut prendre à tuer des animaux en prétextant un sport, une ballade, ou une nécessité alimentaire....

    Juste pour l'info j'ai coupé les ponts avec un de mes oncles pendant 15 ans parce qu'il aimait la chasse...

    On vient tout juste de reprendre contact. Il a arrêté...

    Maintenant je sais que certains vont penser que ce que je dis est débile, ils trouveront peut-être que ma réflexion est limitée. Je ne vais pas m'excuser d'être comme ça et de ne pas vouloir déroger de mes convictions.
    Je ne serai jamais pour la chasse. Quelle qu'elle soit.

    :enaccord14: Je suis complètement d'accord avec toi !
  • Babydole123Babydole123 Membre
    17:47 modifié
    Merci de votre solution


    que des informations détaillées



    taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulationUne simulation credit auto instannee et facile ici si vous avez une voituretaux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation
  • DanaoDanao Membre
    17:47 modifié
    Je déteste les chasseurs :cry:

    :foule: :foule: :foule: :foule: :foule:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:47 modifié
    J em'excuses d'avance pour le roman mais bon là c'est nécessaires !!! :?

    Je suis marié à un chasseur, son pére est chasseur et son frére aussi et certains de mes oncles !! et pourtant je n'aime pas la chasse mais je la comprends !! je n'irai pas en battu, par contre il ne faut pas m'élanger battues et chasses à cours (très cruelles pour le gibier) comme vous venez de voir et encore j'ai vu pire ; je vais vous cherchez la vidéo le cerf est tuer dans la maison où le mec monte sur le plan de travail pour l'achever :shock: :shock: :shock:

    Moi je vous pose une question :?: :?: est ce que ce n'est pas hypocrites de dire c'est la fautes des humains trop de route, trop de maisons ... blablabla alors que vous vous vivez dans des maisons avec le confort ... etc à ce moment là comme je l'ai lu plus haut arretons de faire des enfants on est déjà trop nombreux !!! et revenons à l'age de pierre ou là de toute façon il faudra chasser mais au moins il y aura moins d'homme avec les maladie, le froid, la famine !!! ça serait cool :lol: :lol: :D

    La chasse est nécessaires je suis en pleine campagne, en Creuse, il y a beaucoup de forêt, et en principe ceux qui parle de la chasse ne la connaisse pas ou très peu vu qu'ils vivent en ville, et ceux sont eux qui veulent dicter la vie des gens à la campagne !!

    C'est comme les pro écolos en pleine ville qui prennent leur vélo, c'est bien en ville c'est pratique mais nous on a pas tout a proximité dans des grands immeuble avec pleins de gens qui bien sûr ne polluent jamais !! :lol: mais nous on fait de la borne tout les jours et on va pas amener nos gosses à vélo ou en bus (pas de bus ) à 30 bornes !!!

    Enfin revenons à nos moutons !!!

    :P

    Etant donné qu'il n'y a plus de grand prédateurs type loup ou ours , ou alors vous serez peut être d'accord pour qu'on en ré-introduise dans nos forêt, ça serait sympa de tomber nez à nez avec un ours et qu'il attaque un gosse dans son jardin NON !!! :lol: :lol:

    Si on ne régule pas la population, à la campagne on devrait se déplacer en vélo déja !! si vous n'avait jamais chargé 3 chevreuils sur vos capots nous ici c'est courant et ça peut tuer, et si c'etait quelqu'un de votre famille qui se trouver dans la voiture ??????????? :( :(

    Ensuite qaund je lit qu'il n'y a pas de viande de cerf, sanglier ou chevreuil dans nos magasin !! et bien si même à Carr**our en terrines, en patés, et aussi de la viandes vous savais pour noël les gens de la ville en raffolent !!! :shock: :)

    Enfin bref, c'es sûr ça m'ennerve ce genre de chasse qui dégrade la réputation de vraie chasseur, tout ce que je connait (sauf quelqque viandard c*ns malheureusement quand est c*ns où l'est aussi dans tout les domaines :wink: ) chasse pour le plaisir de se ballader en nature, et de voir leur chien chasser ; un chien de chasse aussi prend plaisir, il exploite ses talents, ça serait pas normal de prendre un chien de chasse pour le laisser enfermer à la maison ou en plein ville ; tout les chiens de chasse que je connait (sauf les chiens courant qui vivent en meute, logique quand il y en un 30aines mais c'est aussi triste de voir un chien courant seul il est fait pour vivre en meute sauf exceptions) vivent à la maison comme des chiens de canapé !!!! :wink:

    Je suis sûr qu'il y a plus de chiens en ville malheureux, vous savez ceux qui prennent de gros chiens, et qui les sortent juste pour le pipi caca vite fait et toujours dans le même parc en laisse !!!! :( :(

    Les chiens de mes beau-parents vont chez le véto même le plus vieux a deux traitement un pour le coeur et des piqures d'insuline tout les matins et ça coute cher et pourtant ce sont des chasseurs, mais il respectent leurs chiens comme nous !!! ARRETONS DE GENERALISER ET REFLECHISSONS AVANT DE PARLER !!
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    17:47 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    Alors vive la chasse tuons autant qu'on veut, éliminons les animaux puisqu'après tous eux ils ont moins leurs place que nous ici!!!

    Chouette tous à vos fusils

    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:


    Rien à ajouter de plus...... :( :( :( :(
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:47 modifié
    ~Bounty~ a écrit:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    Alors vive la chasse tuons autant qu'on veut, éliminons les animaux puisqu'après tous eux ils ont moins leurs place que nous ici!!!

    Chouette tous à vos fusils

    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:


    Rien à ajouter de plus...... :( :( :( :(

    C'est sûr rien à ajouter de plus !!! pppppfffffff :(

    Tu n'a justement rien compris à ce que j'ai dit enfin bref c'est même pas la peine d'essayer d'expliquer avec ce type de commentaire !!!!!!!!!!!!!!.... :38786-6:
    Ca sert à rien d'expliquer les choses clairement !!!!!

    C'est énorme d'être aussi buter sur des chose qu'on ne connait pas !!!!!
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    17:47 modifié
    Vicko & Calie a écrit:
    C'est sûr rien à ajouter de plus !!! pppppfffffff :(

    Tu n'a justement rien compris à ce que j'ai dit enfin bref c'est même pas la peine d'essayer d'expliquer avec ce type de commentaire !!!!!!!!!!!!!!.... :38786-6:
    Ca sert à rien d'expliquer les choses clairement !!!!!

    C'est énorme d'être aussi buter sur des chose qu'on ne connait pas !!!!!


    Tu as ton avis sur ces meurtres et moi le mien.

    Maintenant je ne me suis pas permise de parler de toi de tes connaissances ou d'autre chose!!!!
    On se connait? je ne pense pas!!!!

    Moi je ne bouffe pas de paté de chevreuil, ne de sanglier comme tu l'affirmes dans ton messages plus haut!!!!!!

    Et si tu veux je ferai des photos de mon rayon "Boucherie" à car... Tu pourras constater qu'il n'y a pas de "bac" pour le chevreuil, le sanglier ou le cerf!!!!!!!

    Faites ce que je dis pas ce que je fais voilà ce que tu es!!!!

    " ARRETONS DE GENERALISER ET REFLECHISSONS AVANT DE PARLER !!"


    (je cite une de tes phrases pour ne pas que tu puisses dire non je ne fais pas de généralité...) : " Ensuite qaund je lit qu'il n'y a pas de viande de cerf, sanglier ou chevreuil dans nos magasin !! et bien si même à Carr**our en terrines, en patés, et aussi de la viandes vous savais pour noël les gens de la ville en raffolent "

    A l'avenir parle de TOI tu ne sais pas ce que je connais ou ce que je ne connais pas!!!!!!!

    Ce n'est pas parce que tu penses que ton avis est forcément le bon que tout le monde doit penser comme ça!!!!

    P.S. Maintenant il y a une close dans ton contrat d'assurance à signer pour qu'un accident avec un de ces animaux te soit remboursé....
  • ObiObi Membre
    17:47 modifié
    Juste pour dire que je viens de voir la video et comme d ahbitude dans ce genre de situation je pleure et je suis degouté de L' HUMAIN
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:47 modifié
    Vicko & Calie a écrit:
    J em'excuses d'avance pour le roman mais bon là c'est nécessaires !!! :?

    Je suis marié à un chasseur, son pére est chasseur et son frére aussi et certains de mes oncles !! et pourtant je n'aime pas la chasse mais je la comprends !! je n'irai pas en battu, par contre il ne faut pas m'élanger battues et chasses à cours (très cruelles pour le gibier) comme vous venez de voir et encore j'ai vu pire ; je vais vous cherchez la vidéo le cerf est tuer dans la maison où le mec monte sur le plan de travail pour l'achever :shock: :shock: :shock:

    Moi je vous pose une question :?: :?: est ce que ce n'est pas hypocrites de dire c'est la fautes des humains trop de route, trop de maisons ... blablabla alors que vous vous vivez dans des maisons avec le confort ... etc à ce moment là comme je l'ai lu plus haut arretons de faire des enfants on est déjà trop nombreux !!! et revenons à l'age de pierre ou là de toute façon il faudra chasser mais au moins il y aura moins d'homme avec les maladie, le froid, la famine !!! ça serait cool :lol: :lol: :D

    La chasse est nécessaires je suis en pleine campagne, en Creuse, il y a beaucoup de forêt, et en principe ceux qui parle de la chasse ne la connaisse pas ou très peu vu qu'ils vivent en ville, et ceux sont eux qui veulent dicter la vie des gens à la campagne !!

    C'est comme les pro écolos en pleine ville qui prennent leur vélo, c'est bien en ville c'est pratique mais nous on a pas tout a proximité dans des grands immeuble avec pleins de gens qui bien sûr ne polluent jamais !! :lol: mais nous on fait de la borne tout les jours et on va pas amener nos gosses à vélo ou en bus (pas de bus ) à 30 bornes !!!

    Enfin revenons à nos moutons !!!

    :P

    Etant donné qu'il n'y a plus de grand prédateurs type loup ou ours , ou alors vous serez peut être d'accord pour qu'on en ré-introduise dans nos forêt, ça serait sympa de tomber nez à nez avec un ours et qu'il attaque un gosse dans son jardin NON !!! :lol: :lol:

    Si on ne régule pas la population, à la campagne on devrait se déplacer en vélo déja !! si vous n'avait jamais chargé 3 chevreuils sur vos capots nous ici c'est courant et ça peut tuer, et si c'etait quelqu'un de votre famille qui se trouver dans la voiture ??????????? :( :(

    Ensuite qaund je lit qu'il n'y a pas de viande de cerf, sanglier ou chevreuil dans nos magasin !! et bien si même à Carr**our en terrines, en patés, et aussi de la viandes vous savais pour noël les gens de la ville en raffolent !!! :shock: :)

    Enfin bref, c'es sûr ça m'ennerve ce genre de chasse qui dégrade la réputation de vraie chasseur, tout ce que je connait (sauf quelqque viandard c*ns malheureusement quand est c*ns où l'est aussi dans tout les domaines :wink: ) chasse pour le plaisir de se ballader en nature, et de voir leur chien chasser ; un chien de chasse aussi prend plaisir, il exploite ses talents, ça serait pas normal de prendre un chien de chasse pour le laisser enfermer à la maison ou en plein ville ; tout les chiens de chasse que je connait (sauf les chiens courant qui vivent en meute, logique quand il y en un 30aines mais c'est aussi triste de voir un chien courant seul il est fait pour vivre en meute sauf exceptions) vivent à la maison comme des chiens de canapé !!!! :wink:

    Je suis sûr qu'il y a plus de chiens en ville malheureux, vous savez ceux qui prennent de gros chiens, et qui les sortent juste pour le pipi caca vite fait et toujours dans le même parc en laisse !!!! :( :(

    Les chiens de mes beau-parents vont chez le véto même le plus vieux a deux traitement un pour le coeur et des piqures d'insuline tout les matins et ça coute cher et pourtant ce sont des chasseurs, mais il respectent leurs chiens comme nous !!! ARRETONS DE GENERALISER ET REFLECHISSONS AVANT DE PARLER !!

    :enaccord14:
    il y a des choses bien plus horrible que la chasse...................les conditions de détentions et d'élevage de certains animaux qui finissent dans nos assiette sont bien plus cruels à mon sens......

    Ne jetons pas la pierre,moi je mange de la viande comme beaucoup et l'important c'est le respect de l'animal de son vivant, dans des conditions dignes....souvent les chasseurs ne coursent pas leur proie mais attendent ou provoque la venue.....l'animal est bien souvent tué sur le coup!!!pas de souffrance
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:47 modifié
    ~Bounty~ a écrit:
    Vicko & Calie a écrit:
    C'est sûr rien à ajouter de plus !!! pppppfffffff :(

    Tu n'a justement rien compris à ce que j'ai dit enfin bref c'est même pas la peine d'essayer d'expliquer avec ce type de commentaire !!!!!!!!!!!!!!.... :38786-6:
    Ca sert à rien d'expliquer les choses clairement !!!!!

    C'est énorme d'être aussi buter sur des chose qu'on ne connait pas !!!!!


    Tu as ton avis sur ces meurtres et moi le mien.

    Maintenant je ne me suis pas permise de parler de toi de tes connaissances ou d'autre chose!!!!
    On se connait? je ne pense pas!!!!

    Moi je ne bouffe pas de paté de chevreuil, ne de sanglier comme tu l'affirmes dans ton messages plus haut!!!!!!

    Et si tu veux je ferai des photos de mon rayon "Boucherie" à car... Tu pourras constater qu'il n'y a pas de "bac" pour le chevreuil, le sanglier ou le cerf!!!!!!!

    Faites ce que je dis pas ce que je fais voilà ce que tu es!!!!

    " ARRETONS DE GENERALISER ET REFLECHISSONS AVANT DE PARLER !!"


    (je cite une de tes phrases pour ne pas que tu puisses dire non je ne fais pas de généralité...) : " Ensuite qaund je lit qu'il n'y a pas de viande de cerf, sanglier ou chevreuil dans nos magasin !! et bien si même à Carr**our en terrines, en patés, et aussi de la viandes vous savais pour noël les gens de la ville en raffolent "

    A l'avenir parle de TOI tu ne sais pas ce que je connais ou ce que je ne connais pas!!!!!!!

    Ce n'est pas parce que tu penses que ton avis est forcément le bon que tout le monde doit penser comme ça!!!!

    P.S. Maintenant il y a une close dans ton contrat d'assurance à signer pour qu'un accident avec un de ces animaux te soit remboursé....

    Je ne fait pas d'affirmation mais je constate !!!
    Après je pense pas que mon avis soit le meilleur mais après je ne comprend pas qu'on soit aussi borné sur tel ou tel sujet !!!

    Et j'prefere être france plutôt que de mettre ça, désolé si ça parait plus direct ma façon de faire !!!!! au moins moi je ne me fout pas de toi mais j'suis direct ça je te l'accorde !!!!

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    Alors vive la chasse tuons autant qu'on veut, éliminons les animaux puisqu'après tous eux ils ont moins leurs place que nous ici!!!

    Chouette tous à vos fusils

    Rien à ajouter de plus......


    Ensuite :
    Je n'affirme pas que tu mange tel ou tel chose, c'est pas de ma faute si tu te sent visé !!!!
    Et pour les photos à Carr*four pas de souci moi j'en vois tout les jours, j'pense qu'on doit pas avoir le même Carr*four alors .....

    Et quand je parle de tes connaissances c'est à savoir si tu connait de vrai chasseur, si tu a déjà vu de vrai chien de chasse dans un champs en train d'utiliser leur vrai capacité et leur instinct de chien ??????????

    Ensuite pour la clause dans un contrat d'assurance, c'est super ta bagnole est remboursé mais il y a souvent des accident mortel et j'en connais de pres la mère d'une amie a charger un sanglier de 100 kg et malheureusement elle est décéde en finissant sa route 5 m en dessous de la chausée, et dans ses conditions j'pense pas qui rembourserons sa vie à sa famille, mon cousin a percuté un chevreuil en scooter, il roulait pas vite mais il est passer par une réeducation sur un an et maintenant à 18 ans il est handicapé et ne pourra jamais faire le metier qu'il voulait faire et ça j'pense pas que l'assurance le prenne en compte !!!!
    Et j'en connais des dizaines des histoires comme ça !!!! je sais pas si tu a deja vu un sanglier encastré dans un parebrise, j'espère que ça ne t'arrivera jamais en tout cas !!!

    et dernièrement heureusement qu'on se connait pas, enfin si tu c'est ce que je suis d'après tes dire !!!!
    Moi je ne te visais pas comme tu le fait !!! quand je dit c'est énorme d'être aussi buter j'pense pas dire tu es buté !!??????

    Enfin bref !!!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:47 modifié
    Douglas29 a écrit:
    [ :enaccord14:
    il y a des choses bien plus horrible que la chasse...................les conditions de détentions et d'élevage de certains animaux qui finissent dans nos assiette sont bien plus cruels à mon sens......

    Ne jetons pas la pierre,moi je mange de la viande comme beaucoup et l'important c'est le respect de l'animal de son vivant, dans des conditions dignes....souvent les chasseurs ne coursent pas leur proie mais attendent ou provoque la venue.....l'animal est bien souvent tué sur le coup!!!pas de souffrance

    :smilie_daumenpos:
  • *Sam**Sam* Membre
    17:47 modifié
    Vicko & Calie a écrit:
    J em'excuses d'avance pour le roman mais bon là c'est nécessaires !!! :?

    Je suis marié à un chasseur, son pére est chasseur et son frére aussi et certains de mes oncles !! et pourtant je n'aime pas la chasse mais je la comprends !! je n'irai pas en battu, par contre il ne faut pas m'élanger battues et chasses à cours (très cruelles pour le gibier) comme vous venez de voir et encore j'ai vu pire ; je vais vous cherchez la vidéo le cerf est tuer dans la maison où le mec monte sur le plan de travail pour l'achever :shock: :shock: :shock:

    Moi je vous pose une question :?: :?: est ce que ce n'est pas hypocrites de dire c'est la fautes des humains trop de route, trop de maisons ... blablabla alors que vous vous vivez dans des maisons avec le confort ... etc à ce moment là comme je l'ai lu plus haut arretons de faire des enfants on est déjà trop nombreux !!! et revenons à l'age de pierre ou là de toute façon il faudra chasser mais au moins il y aura moins d'homme avec les maladie, le froid, la famine !!! ça serait cool :lol: :lol: :D

    La chasse est nécessaires je suis en pleine campagne, en Creuse, il y a beaucoup de forêt, et en principe ceux qui parle de la chasse ne la connaisse pas ou très peu vu qu'ils vivent en ville, et ceux sont eux qui veulent dicter la vie des gens à la campagne !!

    C'est comme les pro écolos en pleine ville qui prennent leur vélo, c'est bien en ville c'est pratique mais nous on a pas tout a proximité dans des grands immeuble avec pleins de gens qui bien sûr ne polluent jamais !! :lol: mais nous on fait de la borne tout les jours et on va pas amener nos gosses à vélo ou en bus (pas de bus ) à 30 bornes !!!

    Enfin revenons à nos moutons !!!

    :P

    Etant donné qu'il n'y a plus de grand prédateurs type loup ou ours , ou alors vous serez peut être d'accord pour qu'on en ré-introduise dans nos forêt, ça serait sympa de tomber nez à nez avec un ours et qu'il attaque un gosse dans son jardin NON !!! :lol: :lol:

    Si on ne régule pas la population, à la campagne on devrait se déplacer en vélo déja !! si vous n'avait jamais chargé 3 chevreuils sur vos capots nous ici c'est courant et ça peut tuer, et si c'etait quelqu'un de votre famille qui se trouver dans la voiture ??????????? :( :(

    Ensuite qaund je lit qu'il n'y a pas de viande de cerf, sanglier ou chevreuil dans nos magasin !! et bien si même à Carr**our en terrines, en patés, et aussi de la viandes vous savais pour noël les gens de la ville en raffolent !!! :shock: :)

    Enfin bref, c'es sûr ça m'ennerve ce genre de chasse qui dégrade la réputation de vraie chasseur, tout ce que je connait (sauf quelqque viandard c*ns malheureusement quand est c*ns où l'est aussi dans tout les domaines :wink: ) chasse pour le plaisir de se ballader en nature, et de voir leur chien chasser ; un chien de chasse aussi prend plaisir, il exploite ses talents, ça serait pas normal de prendre un chien de chasse pour le laisser enfermer à la maison ou en plein ville ; tout les chiens de chasse que je connait (sauf les chiens courant qui vivent en meute, logique quand il y en un 30aines mais c'est aussi triste de voir un chien courant seul il est fait pour vivre en meute sauf exceptions) vivent à la maison comme des chiens de canapé !!!! :wink:

    Je suis sûr qu'il y a plus de chiens en ville malheureux, vous savez ceux qui prennent de gros chiens, et qui les sortent juste pour le pipi caca vite fait et toujours dans le même parc en laisse !!!! :( :(

    Les chiens de mes beau-parents vont chez le véto même le plus vieux a deux traitement un pour le coeur et des piqures d'insuline tout les matins et ça coute cher et pourtant ce sont des chasseurs, mais il respectent leurs chiens comme nous !!! ARRETONS DE GENERALISER ET REFLECHISSONS AVANT DE PARLER !!

    Vicko & calie s'exprime peur être un peu mal, mais elle à raison

    Oui c'est vrai abbatre un cerf dans les conditions de la vidéo c'est de la boucherie

    Mais par contre pour le débat chasse, je la rejoint de tout cœur, il faut vraiment arrêter de dramatiser et de crier au bon dieu, car c'est vraiment n'importe-quoi.

    L'être humain, l'animal que nous sommes chasse depuis toujours pour manger, c'est ce que nous fait vivre.

    Pour ceux qui vont me dire qu'a l'heure ou nous sommes à t'on besoin de chasser pour manger ? je vais leur répondre quel est le plus cruel, chasser un animal ou élever des animaux dans des conditions qui ne sont pas toujours les meilleurs pour récolter leur viande ou leur produits (exemple 30000 poules attachées dans 10 mètres carrés sur plusieurs niveaux pour récupérer leur œufs)

    Alors voyant ça arrêtons de philosopher sur ce qui est bien ou pas rappelons nous juste qui nous sommes et tout ce passera très bien. L'homme mange de la viande depuis son origine, son systhème digestif est fait pour digérer des protéine animale et des végétaux , les deux.
    On a essayé de faire manger de la viande à des vaches, mauvais groupe d'aliment vu qu'elles sont végétariennes, la farine de viande, vous vous souvenez ce que cela à donné, la vache folle, la maladie de croswell jacob.


    Autre chose pour tout ce que j'ai pu lire, je ne citerais pas de nom, je n'ai envi de vexer personne.

    J'ai pu lire un truc du genre : Un cerf, une biche, un chien. 3 animaux. Quelle différence cela fait entre tirer sur un chien ou sur une biche? La douleur est la même? l'acte est pareil?un biche, un chien, un cerf c'est pareil, Je doute très fortement que la personne qui ai dit cela n'est jamais tué le moindre animal volontairement de sa vie (exemle un moustique venant de piquer, ou encore les puce sur le dos de son chien.....) qui pourtant sont des animaux

    J'ai aussi pu lire : Tu as ton avis sur ces meurtres et moi le mien. si le fait de tuer un animal est un meurtre allons tous faire un petit tour entre quatre murs. Attention, il ne faut quand même pas tout confondre, les termes appropriés aux humains doivent concerner les humains.

    Ce message viens de quelqu'un qui habite aussi en Creuse, qui ne chasse absolument pas, mais qui pêche et qui relâche tous ces poissons à l'eau, tous sans exception.

    Désolé pour ce long discours

    @+
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    17:47 modifié
    B Bugs a écrit:

    Vicko & calie s'exprime peur être un peu mal, mais elle à raison

    Oui c'est vrai abbatre un cerf dans les conditions de la vidéo c'est de la boucherie

    Mais par contre pour le débat chasse, je la rejoint de tout cœur, il faut vraiment arrêter de dramatiser et de crier au bon dieu, car c'est vraiment n'importe-quoi.

    L'être humain, l'animal que nous sommes chasse depuis toujours pour manger, c'est ce que nous fait vivre.

    Pour ceux qui vont me dire qu'a l'heure ou nous sommes à t'on besoin de chasser pour manger ? je vais leur répondre quel est le plus cruel, chasser un animal ou élever des animaux dans des conditions qui ne sont pas toujours les meilleurs pour récolter leur viande ou leur produits (exemple 30000 poules attachées dans 10 mètres carrés sur plusieurs niveaux pour récupérer leur œufs)

    Alors voyant ça arrêtons de philosopher sur ce qui est bien ou pas rappelons nous juste qui nous sommes et tout ce passera très bien. L'homme mange de la viande depuis son origine, son systhème digestif est fait pour digérer des protéine animale et des végétaux , les deux.
    On a essayé de faire manger de la viande à des vaches, mauvais groupe d'aliment vu qu'elles sont végétariennes, la farine de viande, vous vous souvenez ce que cela à donné, la vache folle, la maladie de croswell jacob.


    Autre chose pour tout ce que j'ai pu lire, je ne citerais pas de nom, je n'ai envi de vexer personne.

    J'ai pu lire un truc du genre : Un cerf, une biche, un chien. 3 animaux. Quelle différence cela fait entre tirer sur un chien ou sur une biche? La douleur est la même? l'acte est pareil?un biche, un chien, un cerf c'est pareil, Je doute très fortement que la personne qui ai dit cela n'est jamais tué le moindre animal volontairement de sa vie (exemle un moustique venant de piquer, ou encore les puce sur le dos de son chien.....) qui pourtant sont des animaux

    J'ai aussi pu lire : Tu as ton avis sur ces meurtres et moi le mien. si le fait de tuer un animal est un meurtre allons tous faire un petit tour entre quatre murs. Attention, il ne faut quand même pas tout confondre, les termes appropriés aux humains doivent concerner les humains.

    Ce message viens de quelqu'un qui habite aussi en Creuse, qui ne chasse absolument pas, mais qui pêche et qui relâche tous ces poissons à l'eau, tous sans exception.

    Désolé pour ce long discours

    @+

    Je reprendrais2 choses oui tuer un animal aujourd'hui n'est pas un meurtre mais une boucherie!!!!!! (Je me suis trompée de mot mais celui là est plus adéquate effectivement)
    A la base la chasse était faite pour se nourrir et se vétir....
    Les moustiques et les puces ne sont pas des animaux ce sont des insectes.
    En gros un animal est un être ne pouvant se passer d'eau pour vivre.
    Et je parle des "animaux" avec un cerveau, et un système nerveu qui peuvent donc ressentir la peur et la douleur....

    Je viens d'apprendre qu'encore de formidables chasseurs ont tué un sanglier !!!! Alors vous me direz c'est pas grave c'est un sanglier...
    Oui mais pas n'importe quel sanglier. En faite à la base c'est un laie apprivoisée
    "Léa" et pour ça, ces cher gentil chasseurs qui évidemment ne veulent servir que la bonne cause , ont découpé le grillage de la proprieté où elle vivait pour pouvoir l'abattre en dehors de manière à ne pas être accusé d'avoir violé une propriété.....
    Comme ils sont gentils les petits chasseurs qui veulent nous protéger et surtout se rendre justice seuls!!!
    Quelle bravour!!!!
    Alors moi je dis juste non merci à la chasse les animaux ne me dérangent pas (et j'habite moi aussi à la campagne ça évitera qu'on me sorte des truc oui mais les gens de la ville.....)

    Voici le lien de léa.... http://www.laforetdelea.org/adieu_lea.htm
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    17:47 modifié
    J'avais pas vu que calie avait répondu...

    Donc oui je me sents visé puisque tout ce que tu as repris c'est "MOI" qui l'ai écris difficile donc de ne pas se sentir visé...


    "Ensuite pour la clause dans un contrat d'assurance, c'est super ta bagnole est remboursé mais il y a souvent des accident mortel et j'en connais de pres la mère d'une amie a charger un sanglier de 100 kg et malheureusement elle est décéde en finissant sa route 5 m en dessous de la chausée, et dans ses conditions j'pense pas qui rembourserons sa vie à sa famille, mon cousin a percuté un chevreuil en scooter, il roulait pas vite mais il est passer par une réeducation sur un an et maintenant à 18 ans il est handicapé et ne pourra jamais faire le metier qu'il voulait faire et ça j'pense pas que l'assurance le prenne en compte !!!!
    Et j'en connais des dizaines des histoires comme ça !!!! je sais pas si tu a deja vu un sanglier encastré dans un parebrise, j'espère que ça ne t'arrivera jamais en tout cas !!! "


    Sache qu'il y a aussi beaucoup d'accident mortel incluant des chiens, ou des chats alors que doit-on faire ? Selon toute logique il faudrait aussi les tuer... (je parle de chiens ou de chats érrants)

    La preuve que tu ne lis que ce qui t'arrange :" je sais pas si tu a deja vu un sanglier encastré dans un parebrise, j'espère que ça ne t'arrivera jamais en tout cas !!! "
    Si tu remontes mes post tu verras que justement ça m'est arrivé....

    Sache que je connais moi aussi des "VRAIS" chasseurs... Enfin ils l'étaient et que je connais parfaitement leurs politique et je sais qu'ils s'occupaient bien de leurs chiens (enfin ceux que j'ai rencontré) des vrais chiens de chasses ne t'inquiètes pas je ne sorts pas du ventre de ma mère.... Et je ne m'arrête pas aux infos donné au journal TV!!!!!

    Pour les care... C'est "une chaine" de magasins ils se fournissent donc des même produits....

    Je tiens aussi à rebondir sur "il n'y a plus de prédateurs dans nos forêts tel que les ours..." On a essayé de réintroduire les ours dans les montagnes un test pour voir ce qui allait se passer et encore une fois nos superman de chasseur se sont crus au-dessus de tout et en ont abattus 2 et laissé un bébé pour mort!!!!!!

    Et pour finir c'est toi qui à l'air de t'être faite une opinion sur moi puisque tu es visiblement "heureuse qu'on ne se connaisse pas" (et dernièrement heureusement qu'on se connait pas, enfin si tu c'est ce que je suis d'après tes dire !!!! )

    Moi je t'ai demandé si on se connaissait et ensuite je t'ai dis "non je ne le pense pas"....

    Ne détourne pas mes dires STP....

    Je ne me suis pas moquée de toi mais de ce que tu avais écris, de l'opinion que tu as sur "CE" sujet. Si toi en tant que personne tu es ce sujet... J'en suis fortement désolée pour toi!!!!!

    Mais bref comme tu dis tu as raison tu te permets de reprendre "mes écris" et ensuite de dire "si tu te sens visé..." c'est un peu LIMITE!!!!!

    "Comment les gens réagiraient-ils si les animaux passaient le bulldozer sur leurs maisons pour planter des arbres ?
    [Bill Watterson]"


  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:47 modifié
    Enfin bref, j'ai autre chose à faire, moi qui ne post rarement dans ce genre de sujet, je continuerai à faire de même !!

    Juste pour dire on a des amis ici qui on un sanglier qui vit avec leur cheval et se sont des chasseurs !!! mes beaux parents ont des faisans en grande voiliére juste pour le plaisir et pas pour les tuer !!!
    Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !!!

    Ensuite compare ce qui est comparable tu as plus de risque de te foutre au tas avec un sanglier de 100 kg ou plusieurs sangliers ou des chevreuils qu'avec un chien de 20 kg ou un chat de 5 kg !!!!!!!! et on croisent plus souvent des sangliers et des chevreuils que des chiens herrant dans les bois !!!!! enfin pour ma part !! et les chiens ne déboulent pas des bois en pleine nuit !!!!

    Pour Carrefour je te soutient qu'il y a des terrines de chevreuils, sanglier et même de la biche en viande .......etc

    Et pour les ours, la réintroduction dans nos forêts c'est bien mais malheureusement quand il s'approchent trop près des habitations c'est pas pareils !!! 2 ours c'est bien mais pour réguler ça serait des centaines et des centaines dans les bois de france !!!!
    Je sais pas si tu sais mais le sanglier se reproduit tellement vite qu'en une année il multiplie par 2 leur population et quasi idem pour le chevreuil !!!

    et ensuite j'arrête parceque j'ai pas envie de faire un roman pour prouver quoique ce soit à quelqu'un !!!!
    J'ai autre chose à faire de ma vie !

    Mais au fait, tu a raison tout les chasseurs sont des meurtriers !!!!!! :?
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    17:47 modifié
    Moi aussi j'ai mieux à faire...
    Mais les chasseurs ne sont pas des meurtriers, je me suis corrigée ce sont des bouchers... (Et là personne ne pourra me contredire)

    Définition que j'ai trouvé sur le mot chasse : " Action de chasser, de poursuivre et tuer les animaux pour les manger ou les détruire. "

    Quand aux ours ils ne se sont pas rapproché des habitations mais il y en a qui ont voulu "faire le ménage"


    " Le tribunal de Pau a estimé que le chasseur avait tiré « en état de nécessité », poursuivis par l’ourse Cannelle sur une pente abrupte, selon son témoignage. Le tribunal estime qu'il n'existait pas d’interdiction formelle de chasser à cet endroit. Il était pourtant de fait notoire dans la vallée d'Aspe, que le jour du drame, l’ourse Cannelle était dans les parages.


    La fédération France Nature Environnement et ses associations pyrénéennes prennent acte de cette décision. Néanmoins, face à la gravité des circonstances et les conséquences de l’acte, elles se réservent le droit d’interjeter en appel.


    France Nature Environnement retient du délibéré que l’État a été reconnu défaillant dans son rôle de protecteur des ours alors même qu’il avait les moyens d’interdire la chasse dans les secteurs de présence de femelles accompagnées de petits. (Voilà comment un c***ard s'octroie le droit de pouvoir tuer une ourse en riant à la face de l'état alors que tout le monde savait que Canelle et ses petits vivaient dans cette partie des Pyrénées loin des habitations....)



    Extrait d'un article du 20 Septembre dernier : " Le président de l'ADIP (association de défense de l'identité pyrénéenne, opposée à la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées), Philippe Lacube, avait déclaré début septembre qu'"il y a des gens qui ont fait le ménage, moi je peux vous dire très franchement qu'il y a deux ours qui ont été tués ce printemps en Haute-Ariège".
    "Si tel est le cas, c'est inadmissible! Ce serait un échec pour tout le travail de préservation mené depuis des années. L'ours est une espèce protégée, menacée", a rappelé Chantal Jouanno."

    Les ours et les loups sont des espèces protégées et menacées... Pas "l'homme" (Il est même loin d'être menacé d'extinction :D ) Ces animaux sont Hyper craintifs. Tant qu'ils peuvent éviter l'homme il le font volontiers (Comme je les comprends... )

    Il faut réguler les populations animales soit ? Nous sommes trop d'humains sur terre... Qui seront les premiers à passer sur le peloton d'exécution????
    (Alors là je vais m'attirer les foudres :D :D :D :D ) Ah pardon tuer un humain ce n'est pas éthique... Enfin ce n'est pas éthique selon l'humain pas selon le chien, le chat ou le sanglier....
    Les "hommes" sont avant tout des "animaux" et les plus dangereux et plus malfaisant qui soient. Pour notre espèce et d'avantage pour les autres....

    Pour finir ça me gène de lire "j'aime les animaux mais la chasse ne me gène pas"...
    Moi perso j'aime aussi les humains, je peux en tuer et en manger ?
    ( :D :D :D :D :D Je sens que c'est moi la première qui vais devoir monter sur le peloton :cry: )

    Pour finir vive ALF!!!!!!!!(Juste pour ceux qui comprendront)
    :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:47 modifié
    c'est vraiment un dialogue de sourd.................Bounty tu mets systématiquement le doigts sur des chasseurs hors la loi et irrespéctueux des animaux alors que Vicko te parles de chasseurs qui respectent les lois...........

    Après moi pero je n'irai pas chasser mais cette pratique me choque moins que les animaux d'élevage parqué toute leur vie qui ne voit la lumière du jour que lorsqu'ils entrent dans le camion de l'abbatoir :roll: :roll:
    Ca c'est révoltant!!!!!!
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    17:47 modifié
    Parfaitement d'accord avec toi Douglas.!!!
    Mais le sujet du post c'est la chasse....

    Mais bon visiblement j'ai l'air d'être la seule à dire que la chasse n'est plus NÉCESSAIRE aujourd'hui alors je vais retourner dans mon terrier... Bouffer mes plantes....

    Ah si avant encore un truc (bah oui j'ai toujours eu de mal à la fermer....)
    "Les chasseurs qui respectent la lois"

    Mais LA LOIS DE QUI?????!!!!!!!!!!
    On en revient toujours au même point.

    En résumé et je ne parlerais plus de ce sujet....
    En tant qu'humain nous avons les droit d'exterminer des espèce animales sous prétexte qu'elles sont inférieure et pour nous faire la place et de rajouter mais "on aime les animaux"... Belle logique et belle politique!!!!!

    Très facile de se servir d'un fusil pour tuer une bête éreinté par une battue... Ce n'est pas avoir des cou....es pour moi désolée....

    Bah oui parce que si un ours tue un humain on crie au scandale et on l'abat dans l'heure qui suit....

    L'homme est donc le plus fort de la terre qu'il détruit sans se morfondre!!!

    J'ai alors honte d'être humaine!!!!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:47 modifié
    :( :( :( Navrant !!! tu trouvera toujours a redire et moi aussi donc ...

    C'est inutile comme le dit Douglas, alors passe de bon moment dans ton trou à manger des plantes et aussi si tu a honte à ce point de la race humaine ...... :shock: :shock: je ne continuerai pas ma phrase sinon ça va repartir de plus belle et je ne viendrait plus sur ce post !!!!

    Moi aussi defois j'ai honte de notre espéce mais pour des personnes autres que les bons chasseurs tel que des meurtriers (des vrais), ou ceux qui font de l'élevage intensif ou les propriétaires qui maltraite leur animal ...... et tant d'autres !!!!

    Et pour finir tu as entièrement raison on devrait même tuer les humains dés la naissance !!!!
  • 17:47 modifié
    :twisted: :twisted: :twisted: oulala c'est chaud!! j'ai lu le post, ca ne rigole pas! normal quand on pense que ce sujet touche a notre sensibilité profonde. Je pense qu'aucun de nous aime voir un animal se faire abattre, ça c'est sur. Je ne suis pas pour la chasse non plus, surtout pas en 2009. J'ai un ami qui pratique régulièrement, je ne vous raconte pas les prises de têtes!! Mais je dois bien reconnaitre que c'est une passion pour lui, lorsqu'il se lève à 4 h du matin, pour aller dans les bois, qu'il me parle de son chien..etc... Je pense que nous ne tomberons jamais d'accord, même s'il m'explique que c'est pour réguler les populations, qu'ils abatent les animaux qui on l'air les plus faibles....etc... Si une solution existait à ce problème, ce débat n'aurait plus lieu d'être. ..

    PS:L'autre jour je suis tombée sur un reportage sur les abatoires de boeufs. La aussi, de voir ces grands animaux tomber comme des mouches ne fait pas rire ( loin de la)... Maiis que voulez vous, nous sommes en haut de la chaîne alimentaire! Et j'avoue ne pas résister à une belle pièce de viande! ( c'est peut être l'instinct...)
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    17:47 modifié
    Tu as entièrement raison VEGA, moi non plus je ne pourrait pas faire du mal à une bête mais après j'ai appris à comprendre la chasse et je sais que c'est nécessaire sinon on aurait des renards, des blaireaux, chevreuils et sangliers en pleine ville et nos jardins serait ravagé et il ne faudrait pas compter une seconder laisser nos chiens dans nos jardin sinon ça serait un vrai carnage !!! :evil: :evil:

    Mais après, j'suis comme la majorité des personnes je mange de la viande, et pourtant je me voit mal aller tuer une vache mais malheureusement il faut bien qu'elle soit tuer à un moment ou un autre !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.