Loula et sa diarhée

LoulaLoula Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour bonjour! :P

Alors voila j'aurais aimer vous faire part d'un probleme que j'ai depuis assez longtemps avec ma petite boulette Loula!

Je vous explique... ( Je vais essayé de ne pas faire trop long :oops: )

Après environ 1 mois que nous avons eu notre petite Loula, elle a commencer a avoir la diarhée, après quelques jours direction vétérinaire qui nous dis de changer de croquette et de lui donner un petit médicament pour réduire sa diarhée... On prends des croquette pour bouledogue francais...Après quelques temps toujours aucun changement donc redirection véto: analyse de selle, ce qui donnera qu'elle a des petits champignons dans les intestins, la véto nous dis que ce n'est rien de grave, elle nous donne un traitement... 2 semaine avec plein de médicament ( pauvre petite choute! ) pour finalement TOUJOURS LA DIARHée! Retour chez la véto ( encore !! ) elle nous dis essayé des croquette spécial intestins fragile... Après une semaine toujours rien... Finalement on se dit pourquoi lui essayé du riz avec des carottes ET MIRACLE, depuis hier son caca commence a etre dure, elle fait des crottes! :? Parce que la vétirainaire m'as dit que si au final rien ne marchais il fallais faire une biopsie ... Tout ca en sachant que ma chérie grandit, grossit et est en plein santé et que tout ca dure depuis plus d'un mois!!

Voila j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, savoir si quelqu'un a deja eu un probleme de se genre... :oops: :?:

BisOuu BisOuuu de loula et sa maitresse!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:38 modifié
    Tu as du t'inquiéter ...

    Si ça va beaucoup mieux avec du riz et des carottes alors continues le temps qu'elle se stabilise et ensuite reviens doucement aux croquettes (avec transition).

    Lechouilles à Loula.
  • ELIOSELIOS Membre
    00:38 modifié
    Ou alors tu continues les rations ménagères avec riz, légumes et viandes. Elle ne s'en portera que mieux, elle ne supporte peut-être pas les croquettes.
  • LoulaLoula Membre
    00:38 modifié
    Oh que oui qu'on s'est inquiéter ! Mais bon on l'a voyait en pleine forme donc on restais quand meme plus ou moin positif!

    C'est ce qu'on s'est dit de faire aussi... Continuer et puis revenir au croquette... Mais c'est possible que se soit les croquette tout simplement qu'il lui convienne pas ? On a quand meme essayé trois sortes de croquettes. Et puis elle en raffole du riz et des carottes :smilie_keks:
  • LoulaLoula Membre
    00:38 modifié
    un petit up :) :$
  • ZAZOUZAZOU Membre
    00:38 modifié
    Les croquettes ne sont pas l' Aliment indispensable. Perso pour la diarrhée, je saupoudre ses repas d'argile verte.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:38 modifié
    elle est probablement allergique à un aliment présent dans les croquettes... si la ration ménagère lui convient continue comme cela :wink: . Nous, Calie est sous croquettes hypoallergenique depuis bb (pb de peau et diahrée).
  • Douglas29Douglas29 Membre
    00:38 modifié
    Loula a écrit:
    Oh que oui qu'on s'est inquiéter ! Mais bon on l'a voyait en pleine forme donc on restais quand meme plus ou moin positif!

    C'est ce qu'on s'est dit de faire aussi... Continuer et puis revenir au croquette... Mais c'est possible que se soit les croquette tout simplement qu'il lui convienne pas ? On a quand meme essayé trois sortes de croquettes. Et puis elle en raffole du riz et des carottes :smilie_keks:

    les croquettes c'est de la cochonnerie!!!!
    continue comme ça :wink: rien ne vaut une alimentation de qualité, moi j'ai arrêté les croquettes====résultat, des crottes dures moi importantes, un super poil et une pêche d'enfer!!!
    par contre moi c'est tout cru le midi (viandes, carottes, fruits) et le soir des cuisses de poulet cru
    :wink:
  • 00:38 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Loula a écrit:
    Oh que oui qu'on s'est inquiéter ! Mais bon on l'a voyait en pleine forme donc on restais quand meme plus ou moin positif!

    C'est ce qu'on s'est dit de faire aussi... Continuer et puis revenir au croquette... Mais c'est possible que se soit les croquette tout simplement qu'il lui convienne pas ? On a quand meme essayé trois sortes de croquettes. Et puis elle en raffole du riz et des carottes :smilie_keks:

    les croquettes c'est de la cochonnerie!!!!
    continue comme ça :wink: rien ne vaut une alimentation de qualité, moi j'ai arrêté les croquettes====résultat, des crottes dures moi importantes, un super poil et une pêche d'enfer!!!
    par contre moi c'est tout cru le midi (viandes, carottes, fruits) et le soir des cuisses de poulet cru
    :wink:

    salut, j'imagine que tu sais ce que tu fais, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas donner de viande crue à un chien ( ca donne le gout de la chaire..) visiblement c'est faux, ques ki a motivé ton choix??
  • Douglas29Douglas29 Membre
    00:38 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Loula a écrit:
    Oh que oui qu'on s'est inquiéter ! Mais bon on l'a voyait en pleine forme donc on restais quand meme plus ou moin positif!

    C'est ce qu'on s'est dit de faire aussi... Continuer et puis revenir au croquette... Mais c'est possible que se soit les croquette tout simplement qu'il lui convienne pas ? On a quand meme essayé trois sortes de croquettes. Et puis elle en raffole du riz et des carottes :smilie_keks:

    les croquettes c'est de la cochonnerie!!!!
    continue comme ça :wink: rien ne vaut une alimentation de qualité, moi j'ai arrêté les croquettes====résultat, des crottes dures moi importantes, un super poil et une pêche d'enfer!!!
    par contre moi c'est tout cru le midi (viandes, carottes, fruits) et le soir des cuisses de poulet cru
    :wink:

    salut, j'imagine que tu sais ce que tu fais, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas donner de viande crue à un chien ( ca donne le gout de la chaire..) visiblement c'est faux, ques ki a motivé ton choix??

    Oui en fait je voulais m'orienter vers une alimentation ménagère et je pensais aussi qu'il fallait cuire la viande, les légumes...etc
    et j'ai été conseillé sur une alimentation à base d'aliment cru, le BARF
    le lien http://www.b-a-r-f.com/index.php

    En fait, ça part du principe que les chiens à l'état naturel mange de la chair et des os cru....
    du coup leur système digestif y est adapté et en plus ne pas la cuire, de même que les légumes, permet d'en conserver toutes les valeurs nutritionnels!!! et moins de contrainte aussi du coup!!
    Juste à faire un mix de carottes, pomme, banane cru que je fais en gros et que je divise en part que je congèle et à servir avec une viande type poulet, dinde dans un premier temps....par la suite tu peux varier avec du boeuf, des abats..etc
    Ensuite tu ajoute un oeuf cru une à 2 fois par semaine, de l'huile(olive, noisette, pépin de raisin) ou vinaigre de cidre + ultra levure (en magasin bio) certain ajoute de la poudre d'algue.....
    et le soir une grosse cuisse de poulet cru, ou des cous de poulets ou des ailes de poulet, bref des os charnues.

    en tout cas le principe est que le chien ne digère pas les céréales, alors pas de riz ou pâtes dans la gamelle!

    Voilà , si ça t'intéresse n'hésite pas à consulter le site et le forum :wink:
  • 00:38 modifié
    je reconnais que tout ca a l'air plus attractif pour les chiens au niveau gustatif.. après moi je suis au RC bulldogue francais, et j'essaye de lui donner de temps en temps du fromage, fruits... merci pour tes infos!!
    :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.