Combien faut il donner à manger ?

janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
:?: Bonjour !
Nous avons un petit boule de 3 mois à la maison
Mais .. l'éleveur m'a dit de lui donner 3x par jour une poignée de croquettes et je ne suis pas sûre si c'est correct.
Y a t il une mesure plus précises ? par exemple 30 grammes de croquettes sur 3 repas. Pis quand faudra il en mettre plus ? Pis quand il ne mangera plus que 2x ?
merci ... on est très novices, c'est notre 1er chien :-)

Réponses

  • EASY13EASY13 Membre
    11:22 modifié
    Salut,

    Alors, il faut que tu regardes sur le paquet de croquettes.
    Normalement, tu dois regarder au niveau du poids adulte et de l'age actuel et là tu as la dose. C'est quelle marque de croquettes ??
    Après, on dit svt que quand ils sont jeunes, il faut leur donner autant qu'ils ont faim. Moi, j'ai fait 3x par jour mais ça dépend des gens.
    Les experts te confirmeront !! :wink: :wink:
  • EASY13EASY13 Membre
    11:22 modifié
    Je suis passée à 2 repas vers ces 5-6 mois mais c'est parcequ'elle mangeait pratiquement plus rien le midi.
    Je ne sais pas si je passerais à 1 repas par jour plus tard, je verrais en fonction de mlle !!
  • ELLAELLA Membre
    11:22 modifié
    Pareil regarde sur le paquet, tu as les doses!

    Après moi je suis passé tout de suite à 2 repas/jours (matin et soir) en gardant la même ration quotidienne. C'est plus adapté à mon rythme et ELLA ne mange pas trop à midi (trop chaud ces temps-ci)!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    oui ça dépend des croquettes...
    moi actuellement, je lui donne environ 150 g/jour de P** p*** Puppy en 2 repas.
    Je pense que ça lui suffit, elle a 8 mois et elle pèse plus de 10kgs, et elle est en super forme, et les seuls extras qu'elle a sont des friandises pour l'apprentissage.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    Pour Décybel, je ne calcule pas , elle mange à sa faim.
  • cisko66cisko66 Membre
    11:22 modifié
    moi j'ai toujours donné plus que la ration préconisée car j'avais l'impressions qu'ils étaient affamés.
    Actuellement je donne 2 x 150g (environ) par jour chacun et ils ne sont ni trop gros ni trop maigre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    La véto trouve Décybel trop GROSSE .

    Elle pése 13kg300 et elle vient juste d'avoir un an.

    C'est une goinfre.

    Quelle poids en croquettes dois je lui donner (RC Bulledog 24) , à votre avis .

    Je dois la faire maigrir .
  • 11:22 modifié
    vox a écrit:
    La véto trouve Décybel trop GROSSE .

    Elle pése 13kg300 et elle vient juste d'avoir un an.

    C'est une goinfre.

    Quelle poids en croquettes dois je lui donner (RC Bulledog 24) , à votre avis .

    Je dois la faire maigrir .

    bin regarde sur le paquet, c'est écrit la ration qu'il faut donner.... c'est sur que si elle a les croquettes à volonté pour le moment ca va lui faire bizarre mais bon, s'il y a des rations c'est pas pour rien.
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié

    bin regarde sur le paquet, c'est écrit la ration qu'il faut donner.... c'est sur que si elle a les croquettes à volonté pour le moment ca va lui faire bizarre mais bon, s'il y a des rations c'est pas pour rien.
    :wink:

    Effectivement mais comme ce sont des speciales BA , la conso de départ est indique pour un chien à partir de 18kg.
  • bosco56bosco56 Membre
    11:22 modifié
    il vaut mieux se refere a la dose conseille, leur sante en depend
  • COOPER44COOPER44 Membre
    11:22 modifié
    vox a écrit:
    La véto trouve Décybel trop GROSSE .

    Elle pése 13kg300 et elle vient juste d'avoir un an.

    C'est une goinfre.

    Quelle poids en croquettes dois je lui donner (RC Bulledog 24) , à votre avis .

    Je dois la faire maigrir .

    Il me semble que pour Coop en bulldog 24 c'était 240gr pour ses 14 kilos ...
    Regardes sur le paquet et calcules par rapport à son poid ...
    Nous on lui donne en 2 fois, une le matin et une le soir ...
    Mais je trouve les bulldog24 assez grasses, donc si ta pépette à tendance à être rondelette tu peux peut-être passer à des croquettes light ?!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    11:22 modifié
    vox a écrit:

    bin regarde sur le paquet, c'est écrit la ration qu'il faut donner.... c'est sur que si elle a les croquettes à volonté pour le moment ca va lui faire bizarre mais bon, s'il y a des rations c'est pas pour rien.
    :wink:

    Effectivement mais comme ce sont des speciales BA , la conso de départ est indique pour un chien à partir de 18kg.

    Il faut faire un produit croisé ;)
    Exemple si il faut 300gr pour 18 kilos (au hasard hein) alors combien pour 13 kilos ?? Il faudra faire le calcul : 13 x 300 = 3900 puis 3900 divisé par 18=217
    Donc il faudrait donner 217gr

    Fais ce même calcul avec les donnés que tu as sur ton paquet et tu obtiendras la quantité à donner à Décybel
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    COOPER44 a écrit:

    Il me semble que pour Coop en bulldog 24 c'était 240gr pour ses 14 kilos ...
    Regardes sur le paquet et calcules par rapport à son poid ...
    Nous on lui donne en 2 fois, une le matin et une le soir ...
    Mais je trouve les bulldog24 assez grasses, donc si ta pépette à tendance à être rondelette tu peux peut-être passer à des croquettes light ?!


    Sur le paquet c'est indiqué : 18 kgs : 305 g.

    ça ferait en gros 200 grs , si je veux qu'elle descende à 12kgs

    je vais maintenant peser et s'il le faut alors ce sera du light pour la miss
  • bosco56bosco56 Membre
    11:22 modifié
    le light n'est pas necessaire, elle est jeune et en pleine sante, il suffit simplement de reduire et de faire attention au dose
  • 11:22 modifié
    COOPER44 a écrit:
    vox a écrit:
    La véto trouve Décybel trop GROSSE .

    Elle pése 13kg300 et elle vient juste d'avoir un an.

    C'est une goinfre.

    Quelle poids en croquettes dois je lui donner (RC Bulledog 24) , à votre avis .

    Je dois la faire maigrir .

    Il me semble que pour Coop en bulldog 24 c'était 240gr pour ses 14 kilos ...
    Regardes sur le paquet et calcules par rapport à son poid ...
    Nous on lui donne en 2 fois, une le matin et une le soir ...
    Mais je trouve les bulldog24 assez grasses, donc si ta pépette à tendance à être rondelette tu peux peut-être passer à des croquettes light ?!


    Ohhhh Coooooppppppp !!!!!
  • 11:22 modifié
    Nous c'est 8/8 deux fois par jour !!!!!Ca fait un beau Dexter de 10 mois et 13kg500... Que du muscle !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    nous doonut mange 300g par jour il fait 13kg, et il mange 2 fois par jour.
    L'leveur nous avait conseillé à 4 mois il mangeait 90g par jour puis au bout de quelques jours il a "fondu" nous avons alors augmenté sa ration, nous aussi on se refère sur les paquette de croquete, nous ce sont des pro plan.
    Sa se voit vite un boubou qui mange trop ou pas assez, soit il gonfle et fait trop "boule" soit on voit ses cotes. Je pense tu apprendra vite à savoir ce que ton chien veut et lui te le feras comprendre.
  • Enzo26Enzo26 Membre
    11:22 modifié
    Moi je lui donne du Proplan Puppy au poulet. Pour la dose je sais pas très bien ou regarder dans le tableau de dosage sur la paquet, doit je prendre comme poids adulte entre 5 et 10 ou plutot entre 10 et 25? Une fois adulte il pesera plus de 10kg mais beaucoup moins que 25 alors quel dosage prendre?
    Pour le moment il a 6 mois et pèse 8kg, je lui donne 70g de croquettes 2 fois par jour.

    Merci de vos réponses
  • Enzo26Enzo26 Membre
    11:22 modifié
    J'avais deja demandé a ma veterinaire il y a quelque temps, elle ne savait pas trop et a pris un livre Proplan et a tout simplement regardé le tableau identique a celui qui est sur les paquets de croquettes et ma dit que la dose était correcte mais moi ca me semble peu.
    Mon chien va très bien, il prend du poids tout les mois.

    Qui donne du proplan puppy auy poulet et en quelle quantité pour un chiot de 6 mois?

    Merci
  • 11:22 modifié
    mon boubou est au RC bouledogue français junior et a un peu moins de 200 g par jour. C'est un goinfre il avale la gamelle en 2 minutes mais je fais en fonction du tableau sur le paquet et ça semble aller car Eliot n'est ni trop gros ni trop maigre! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:22 modifié
    Attention à ce qu'il y a écrit sur les paquets !!!
    Ok il y a des rations selon poids et âge du chien mais il faut aussi tenir compte de son activité physique non ? Si le chien ne se dépense pas, attention à ne pas lui donné une ration trop grande...
    Epice a bientôt 8 mois, il pèse 11kg800 (pesée du jour chez le véto) et il mange presque 200g de Proplan Puppy Poulet par jour en 2 repas.
    Il faut aussi tenir compte des friandises qu'il reçoit dans la journée...
    Par exemple Epice a sa ration du samedi matin divisée en 2 car on va au Club Canin et on travaille beaucoup à la friandise donc pas de ration supplémentaire...

    A bientôt !
    Biz

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.