Ne fais que des bétises en notre absence!!

octobre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Je viens de laisser Dièse 15minutes le temps d'aller chez le medecin, j'avais fermé la porte de a salle à manger pour pas qu'elle aille dans la cuisine!

Mais Le chien de mes parents la ouverte et tadam!

Je rentre la baguette est dans le panier, les sets de tables sont par terre, il y a des kiwis par terre....

Elle fait ça tout le temps!!!

Comment je peux la disputer?? Je ne la prends pas en flag c'est pas évident....

Madame monte sur les tables... :twisted:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:23 modifié
    T'inquiète , je crois que c'est encore la crise d'adolescence.

    Elle serait peut-etre un peu "hyper-active" , en tout cas la mienne , qui est un peu plus jeune , c'est comme ça que je l'appelle : l'hyper-active !!!

    Que des bétises , à ces gosses!!!!

    Patience avec un peu de fermeté.
  • 15:23 modifié
    tu peux la mettre dans son panier dans un endroit restreint genre salle de bain couloir et mettre une barrière :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    et beaucoup de patience :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:23 modifié
    Dis moi, as tu essayé le Kennel (cage de transport) .

    Tu la mets dedans avec ses jouets quand tu n'es pas là, ce sera son univers, son dodo , sa petite maison .... Beaucoup de maitres font ça et ils ont du résultat.
  • 15:23 modifié
    Non je n'ai pas essyé le kennel!
    mais les bétises c'est surtout depuis que l'on ai chez mes parents qu'elle en fait! Elle en faisait plus jeune mais après s'être fait disputer elle avait arreté!!

    Un jour elle avait réussi à me piquer un paquet de farine qu'elle avait fait exploser sur mon canapé... Il y en avait partout et comme elle avait léché ça collait... :twisted:


    Dans un mois on aura notre maison à nous je pense qu'elle fera moins de bétise et je la laisserais dans l'entrée ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:23 modifié
    emeline a écrit:

    Un jour elle avait réussi à me piquer un paquet de farine qu'elle avait fait exploser sur mon canapé... Il y en avait partout et comme elle avait léché ça collait... :twisted:

    :D :D :D :D :D rhoo excuses moi :oops: :oops: :oops:

    c'ets vraiment une coquine !!! :D :D :D demandes à Paulette, elle connait ce genre de chipie ! :wink:
  • 15:23 modifié
    Mdr, non mais c'est vrai que c'est drole, je ne t'en veux lol!!

    Elle a voulu faire du pain je pense!! Elle s'est pris pour la machine à pain! :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:23 modifié
    emeline a écrit:
    Mdr, non mais c'est vrai que c'est drole, je ne t'en veux lol!!

    Elle a voulu faire du pain je pense!! Elle s'est pris pour la machine à pain! :twisted:


    trop fort, et ba sa a du être la galère pour nettoyer...
    j'espere ne po avoir sa en rentrant chez moi mdr... :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:23 modifié
    Nous aussi doonut faisait sa aussi un jour il a mage de la soupe savoyarde periméé qu il a trouve dnas la poubelle!!!
    A force on a fini par le laisse dans le couloir de l entree avec ses gamelle, son panier et ses jouets et c'est tout.
    C'est vrai aussi qu ils ont une periode "crise d'ado"
    bon courage a toi
  • deladela Membre
    15:23 modifié
    heureuse de voir qu'il uy a des chipies partout
    la mienne dela 13 mois avait deja manger les 4 coins de ma table de salon pendant sa crise d'enfants
    maintenant depuis 15 jours elle sort les coussins qui sont sous la housse du canape et me les vides
    chouette plein de mousse partout et un canape plus tres confortable :(

    je crois que je vais continuer a l'engraisser et on va la manger a noel en guise de reveillon
    :D :D :D
  • 15:23 modifié
    Eh bien on a des boubous kangourous sur le forum !
  • 15:23 modifié
    moi a la longue a force de betises ou elle mettait sa vie en jeu

    album_pic.php?pic_id=3092

    album_pic.php?pic_id=1180
    album_pic.php?pic_id=7755

    album_pic.php?pic_id=7760

    alors la 1er photo a était la solution et maintenant c'est un ange!!!

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • EmmettEmmett Membre
    15:23 modifié
    moi a la longue a force de betises ou elle mettait sa vie en jeu

    album_pic.php?pic_id=3092

    album_pic.php?pic_id=1180
    album_pic.php?pic_id=7755

    album_pic.php?pic_id=7760

    alors la 1er photo a était la solution et maintenant c'est un ange!!!

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    :shock: :shock: :shock: Oh la vache, ça c'est du bordel !
    Je pense que je vais opter pour un kennel... juste au cas où :wink:
  • darius78darius78 Membre
    15:23 modifié
    moi ma seul solution c un endroit ou elle peut le moins faire de bêtise style une cuisine ou une salle de bain si c est ps trop étroit car je suis pas pour enfermé les bêtes et pense a lui maitre un vêtement a toi dans son panier pour qu'elle ait ton odeur avec elle ca les réconforte

    et passe chez le veto pour un flacon de patience
    tu en a encore jusqu'à 6 mois 1ans après il se calme
  • 15:23 modifié
    moi je lui ai mis des vêtements et ce que tu vois c'est la cuisine
    mais maintenant c'est fini quand elle y va c'est d'elle même
    et moi non plus je ne voulais pas la mettre dans un cage
    j'en ai pleure la 1er fois et si j'avais su je l'aurais fait plutôt
    par ce que c'était sa vie qu'elle mettait en péril :( :( :( :(
  • SHANNELSHANNEL Membre
    15:23 modifié
    Moi je viens de commander un parc a bébé... qu'en pensez vous?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:23 modifié
    album_pic.php?pic_id=1180

    En même temps, les pauvres n'en pouvaient plus d'entendre du Dalida à longueur de journée :oops: :oops: :oops:
    :D :D :D :D :D :D
  • 15:23 modifié
    Douglas29 a écrit:
    album_pic.php?pic_id=1180

    En même temps, les pauvres n'en pouvaient plus d'entendre du Dalida à longueur de journée :oops: :oops: :oops:
    :D :D :D :D :D :D

    je n'aime pas dalida

    sur ces cassettes j'avais pas mal de souvenir de mon mari dcd il y a 17ans
  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:23 modifié
    Douglas29 a écrit:
    album_pic.php?pic_id=1180

    En même temps, les pauvres n'en pouvaient plus d'entendre du Dalida à longueur de journée :oops: :oops: :oops:
    :D :D :D :D :D :D

    je n'aime pas dalida

    sur ces cassettes j'avais pas mal de souvenir de mon mari dcd il y a 17ans

    Rooooooooo j'ai encore mis les pieds dans le plat :oops: :oops: :oops: :oops:
  • 15:23 modifié
    tu peux pas savoir :wink: :wink: :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    15:23 modifié
    Bonjour,

    Je ne voulais pas créer un nouveau sujet qui ne servirais à rien puisque que les solutions sont là.
    J'ai quelques questions par rapport à la solution de la cage. Avant, nous enfermions Elys dans la cuisine, mais comme elle a grandi (6mois bientôt), nous vons décidé de la laisser aller partout dans l'appartment, au début sa allait mais depuis 3 semaines elle fait beaucoup de dégats. D'après ce que j'ai lu sur d'autres post, vous êtes nombreux à enfermer votre boubou, n'est-ce pas "traumatisant" de passer 8h par jour (avec une coupure le midi) dans un espace restreint ?
    De plus, une fois elle a réussi à faire un trou dans la barrierre (comme la cuisine est ouverte, nous avons fabriqué une barriere avec un cadre en bois et du grillage en plastique).

    Voilà, beaucoup de questions ! Mais sa me fait quand même de la peine de penser que la détresse provoquée par notre absence est à l'origine de la "tornade" ! :evil:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:23 modifié
    Je me permets un petit copier/coller de Victoria notre éducachien :arrow:

    Pourquoi mon chien détruit-il tout en mon absence ?

    - S'il a pour habitude de gérer et d'initier les échanges, il peut être frustré de ne plus pouvoir exercer du contrôle sur nous et cherche à tout prix à nous rejoindre pour nous réimposer sa présence (en s'en prenant le plus souvent aux issus).

    - Nous remplissons tellement son quotidien que de se retrouver seul peut le faire passer d'un extrême à l'autre. Habitué à obtenir une réponse de son environnement (parce que nous réagissons à chacun de ses mouvements !), cette détresse de manque le pousse à tout renverser dans la pièce pour tenter d'obtenir cette réponse dont il a tant l'habitude.

    - Il s'ennuie car peu ou pas stimulé et, pour combler ce manque d'activité, il ne peut compter que sur son corps et son environnement.

    - Materné, il ne sait pas gérer la solitude car personne ne lui a jamais appris. Gémissements, aboiements, hurlements, grattages et destructions sont les manifestations de sa détresse. Il peut également rechercher notre présence en s'en prenant à tout ce qui porte notre signature olfactive pour s'apaiser (télécommande, vêtements, téléphone...).

    Pour lui permettre de mieux vivre la solitude, on peut mettre en application quelques règles simples :

    - Pratiquons de faux départs en nous préparant comme si nous allions sortir mais n'en faisons rien. Tout en l'ignorant, installons-nous sur le canapé et allumons la télévision ou feuilletons un journal.

    - Revoyons nos rituels de départ et d'arrivée sans nous occuper de lui durant les dix minutes qui précèdent et suivent nos sorties. Si les préparatifs (maquillage, habillage...) l'excitent, procédons hors de sa vue.

    - Apprenons-lui à rester seul quand nous sommes présents en commençant par vaquer à nos occupations (ménage, douche, cuisine...) et en le laissant dans sa pièce attitrée pendant quelques minutes, le tout comme s'il n'était pas là, même s'il s'agite (nous lui ouvrirons quand il sera calme et en étant le plus neutre possible). Toujours suivie de notre retour et de sa libération, notre absence cessera d'être assimilée à de la détresse.

    - Soyons à l'initiative des échanges. Ne répondons plus automatiquement à ses demandes (on peut quand même le faire patienter quelques minutes !), prenons les commandes des jeux et des câlins et évitons de le laisser nous suivre partout. Alimenter sa dépendance affective, c'est renforcer ses destructions.

    - Laissons-lui de quoi s'occuper pendant nos absences (son jouet préféré, os...).

    - Anticipons les dégâts au maximum en rangeant nos affaires !

    http://www.pets-dating.com/dossier-mon- ... _d1614.php
  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:23 modifié
    Si malgré tout ton chien continue à tous détruire alors oui la cage est la bonne solution, 8 heures avec une bonne coupure me parait correct, il dormira la plupart du temps donc ne t'inquiète pas pour lui, il s'y sentira en sécurité :wink:
    Toi tu le vois comme un enfermement mais le chien s'approprie cette cage comme un lieu confiné qui le rassure et l'aide à surmonter ses angoisses de séparation avec toi.
    Il n'y a normalement pas de risque à ce que ta cage soit détruite pas ton chien, elles sont solides. :lol:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    15:23 modifié
    Nous lui avons fabriqué une barriere, la journée elle a tous ces jouets et je lui ai laissé des vétements à moi. En plus, au début, elle s'acharnait sur la barriere mais après elle s'est calmée et maintenant elle détruit tout, je vais restreindre l'espace auquel elle a acces et nous allons suivre les conseils (surtt de l'ignorer avant de partir et en rentrant)
    Là je suis en vacances donc je pense que je vais l'enfermer quelques temps dans la cuisine en étant là, l'enfermer et partir 15min, enfin y aller par pallier. Je vous enverrai des nouvelles.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.