Il mange ses crottes et celle de la petite de 8semaines

DjazzzDjazzz Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Est ce normal que Djazz mange ses crottes et celle de Easy notre petite dernière de 8 semaines ?

Je précise qu'il a 1 an.

Je sais qu'au début c'est normal, mais maintenant qu'il a 1 an j'ai peur qu'il le fasse toute sa vie.

Merci

Réponses

  • 17:35 modifié
    les boubous chez nous ne le font pas ,

    mais ma mémère york le fait je fais la guerre sans arrets :wink:
  • DjazzzDjazzz Membre
    17:35 modifié
    Et tu penses qu'avec le temps ca passera ?
    merci
  • 17:35 modifié
    Cela peut venir d'une nourriture qui ne contient pas assez de fibre ainsi sa crotte a encore l'odeur de nourriture et hop!

    Sinon à t'il été propre tôt? il peut aussi faire ça je crois pour la cacher et éviter de se faire gronder.

    bon courage!
  • 17:35 modifié
    mon york a 10 ans et c'est vrai qu'elle le fait que si elle fait la nuit
    je trouve le reste du festin
    :shock:
  • 17:35 modifié
    je vois que le forum n'a pas changé d heure! lol
  • DjazzzDjazzz Membre
    17:35 modifié
    c'est vrai que djazz a encore un peu de mal a se retenir la nuit, et pareil je retrouve une tache qui me fait comprendre que tout a été mangé (beurk)
    je suis quand même rassurée de voir que beaucoup ont ce problème.

    il est quand même en majorité propre, mais c'est vrai que jusqu'à ces 6 mois environ, on habité en appartement et faut le dire, l'éducation en appart c'est vraiment complexe !!!

    concernant maintenant l'alimentation, je prenais à djazz les proplan, mais il n'en a jamais raffolé, on m'a conseillé les RC spécial BF il les aime bien mais je suis obligé de mettre un peu d'eau pour les ramollir sinon il les gobe, et vu la grosseur des croquettes il pourrai s'étouffer !!!!

    comment savoir qu'elles croquettes contiennent vraiment tout pour les boubou ? afin qu'il n'est pas un manque de quoi que ce soit ?

    Merci
  • DjazzzDjazzz Membre
    17:35 modifié
    Je précise que Djazz a commencé les RC spécial BF il y'a 1 semaine uniquement... je ne peux donc pas encore juger si oui ou non elles sont bien... il les aime c'est sur...
  • 17:35 modifié
    Moi il prend le RC BF : aucun souci, avant ca lui arrivait parfois mais depuis plus rien. Je pense qu'elles sont bien, après il ya peut être une autre cause... (je suis passé au RC BF il y a bien 3 semaines. )
  • 17:35 modifié
    Je suis loin d'être expert (loin, très loin de là) mais il me semble que la coprophagie peut être dû à plusieurs facteurs. Pas toujours évident de savoir d'où cela vient. C'est toujours en études, je crois.

    En as-tu déjà parlé à ton véto? Qu'en pense-t-il?
  • 17:35 modifié
    *Drago* a écrit:
    Je suis loin d'être expert (loin, très loin de là) mais il me semble que la coprophagie peut être dû à plusieurs facteurs. Pas toujours évident de savoir d'où cela vient. C'est toujours en études, je crois.

    En as-tu déjà parlé à ton véto? Qu'en pense-t-il?
    :enaccord14: :enaccord14:
  • HULKHULK Membre
    17:35 modifié
    Le mien le faisait aussi avec les siennes ... et s'est passé vers 7 ou 8 mois. J'ai lu que cela passait plus facilement quand il mangeait les sienne plutôt que celles des autres ...

    Par contre sur les apports nutritifs que cela lui apporterait, je ne suis pas sûr parce qu'il y a plusieurs théories la dessus : cela peut - être aussi pour effacer ses traces (par rapport à toi, d'autres cela va être par rapport au dominant de le meute, etc ...)

    Pour moi, les croquettes, à partir du moment où tu n'es pas dans du bas de game, ont les apports suffisants.
  • DjazzzDjazzz Membre
    17:35 modifié
    J'en ai parlé à mon véto il y'a bien 3 mois de cela, pour lui rien de plus normal car il est jeune. mais maintenant il a un an ! je trouve ca un peu bizarre. c'est vrai que quand il était petit je le fâchai dès que je le voyais en train de faire à des endroits interdits, et j'ai peur d'avoir été trop dur au point qu'il ai peur maintenant.
    et pourtant depuis que nous avons un jardin je le félicite chaque fois qu'il fait dehors. et je lui dis non dès que je le surprends entrain d'en manger ! il s'arrête de suite. mais si je ne dis rien, il se régale !!!
    Mon copain pense que si il mange les excréments de la petite lorsqu'elle fait la nuit, c'est par peur d'être grondé à sa place !
    je ne sais que penser...
  • DjazzzDjazzz Membre
    17:35 modifié
    il n'a jamais mangé les excréments des autres chien, uniquement les siens .
    nous avons la petite depuis une bonne semaine, et c'est la première fois qu'il mange les excréments d'un autre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.