comportement de Rasta avec un chat

RASTARASTA Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour

Voilà,nous voulions prendre un petit chat en plus de mon bouledogue or ce chat avait que 6 mois et quand je l'ai ramené à la maison Rasta lui a sauté dessus et a voulut le bouffer et le chat c'est sauver de peur
Ma question étant de savoir si je pouvais prendre un chat ou alors de prendre un chaton de 2 mois maximum afin d'ue part qui ne griffe pas et qu'il s'habituerai a mon chien
Est ce compatible un boukedogue fr avec un chat ??
Merci de vos conseils

Réponses

  • kookykooky Membre
    08:30 modifié
    Bonjour,
    Kooky elle n'aime pas du tout les chats!!
    Dès qu'elle en voit un, elle court après dans le jardin, si elle en sent un sous une voiture c'est toute une histoire...
    Mais bon après c'est aussi une question d'habitude...
  • 08:30 modifié
    brooks a horreur des animau en general, mais vis tres bien avec ceux qu'elle connait, chez mes parents elle a trois chat qu'elle adore, et trois qu'elle ne peut pas supporter... apres ca depend le caractere du chat, s'il est cool, ca passe, s'il bouge trop impossible... les chatons ca passe super bien...
  • AltoAlto Membre
    08:30 modifié
    Ici nous avions deux chats quand Alto est arrivé, ca ne s'est pas très bien passé car 2 mois après son arrivée (alors qu'on pensait qu'ils s'étaient apprivoisés) un des deux chats a griffé Alto à l'œil il a failli perdre son œil et encore à l'heure actuelle il est sous traitement (surement à vie) ; les deux chats sont restés chez mes parents et moi qui adore les chats je n'en reprendrais plus !
    c'est mon expèrience , rien de plus et je sais qu'il y a des cas de bonne cohabitation et tant mieux
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    08:30 modifié
    Chez nous, notre bouledogue a été élevé avec les chats.

    Il est arrivé à l'age de 3 mois, nous avions déjà une minette de 5 mois (qui ne l'aimait pas beaucoup et qui l'évitait le plus possible), + un chaton de 3 mois également que nous avons trouvé agé de quelques jours (celui ci n'était pas prévu, lol).

    Le chiot et le chaton qui avaient le meme age se sont épiés les 1er jours, hayden, notre chien avait très peur en fait dès que le mini-chat passait à coté de lui et feulait, mais finalement ils ont appri à se connaitre et à s'apprécier (regarde mon album, tu vas voir les 1ers contacts).
    Ils ont donc grandit ensemble et fait les meme bêtises ensemble (!) et la minette qui était arrivé la 1ère a fini elle aussi par l'accepter et a présent, ils sont tous adultes, et sont inséparables, un trio de choc !

    Faut tester avec un chaton plus petit, peut etre que ça passera avec ton chien, tout dépend de son caractère.

    Bon courage :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.