aidez moi !!

EijiEiji Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,

j'ai essayé de trouvé des postes qui parlaient de la cohabitation entre chien et chat pour avoir des conseils mais je ne trouve pas ce que je veux... :?:

alors voila, j'ai ma petite Eiji qui a bientôt 8 mois, et nous venons d'adopter un chaton (femelle).

je ne sais pas trop comment faire pour les habituer l'une à l'autre.. Eiji est très brusque et elle veut jouer avec minou mais j'ai peur qu'elle lui fasse mal (elle sent pas sa force !)
et puis il y a minou qui sort les griffes et qui vise les yeux ! donc je veux pas qu'Eiji perde un oeil !
le pire c'est que minou est une crapule car quand Eiji ne s'occupe pas d'elle, la petite vient la chercher en lui mettant des coups de pattes (toujours avec les griffes !)

donc je passe mon temps a crier sur Eiji quand elle course minou, puis 2min après c'est le chat que je dispute parce qu'elle attaque Eiji. (et vu qu'Eiji s'est fait remonté les bretelles juste avant, elle ose rien lui dire et la laisse lui mordre les pattes...)

que faire ? qui disputer et quand ? besoin de vos conseils !!!!

merci

et désolé pour la longueur du poste...

Réponses

  • billybilly Membre
    23:19 modifié
    Je n 'ai pas de conseil miracle , mais je pense qu 'avec le temps , la cohabitation va se mettre en place : le problème , c 'est que ce sont des petits tous les deux , donc très joueurs !
    Par contre , je te conseille ( quand même :lol: ) de les surveiller pour éviter tout accident pour l 'un comme pour l'autre , tant qu'ils ne sont pas habitués et encore jeunes , car un oeil est vite crevé ( on l 'a vu ici ) et un sérieus coup de dent aussi ! :(
    Ne las laisse jamais tout seuls quand tu pars !
    Voilà , tiens -nous au courant de l 'évolution des choses et bisous à toute la tribu ! :arrow:
  • 23:19 modifié
    désolée je ne peux pas t'aider je n'ai que des chiens :wink: :wink: :wink:
  • EijiEiji Membre
    23:19 modifié
    oui je surveille .. et quand je pars ou que je vais me coucher, je met minou dans la cuisine.
    j'espère que je n'ai pas fait une bêtise en prenant un chat.. je me suis dit que ca serait mieux de l'avoir tant qu'Eiji est encore jeune pour qu'elles grandissent ensemble.. et qu'il n'y ai pas de problème de possessivité ou autre..
    j'ai peur que mon bébé se sente délaissée car nous sommes très proches toute les deux alors je lui fais autant de calins qu'avant et je laisse le chat s'habituer à sa nouvelle vie (meme si c'est un 2eme pot de colle ! lol)
  • cahiecahie Membre
    23:19 modifié
    ici j'ai un duo chat chiendepuis plus d'un an maintenant, tout e passe au mieux. les debuts ont été difficile, c'etait l'histoire d une semaine. je les ai laissé se debrouiller en surveillant et en calmant cahie qui est aussi tres brute ( pour un chaton de 2 mois !)
    maintenant ils dorment ensemble !
    patience !
  • EijiEiji Membre
    23:19 modifié
    merci martine pour tes conseils, je ne sais pas quand intervenir, comme il y a 2 min elles étaitent toutes les deux sur le canapé et eiji léchait minou qui elle lui mettait des petits coup de pattes et la mordillait, mais j'ai TRES peur pour les yeux de ma grosse parce qu'elle ne les ferme que pour dormir ! lol et le chat est bébé donc elle ne gère pas bien ses griffes et elles "attaque" tout le temps au niveau des yeux...
    je dois les séparer ou les laisser faire ?
  • EijiEiji Membre
    23:19 modifié
    le chat a son arbre a chat et la cuisine pour elle toute seule ( j'ai mis une barrière bébé à la porte de la cuisine).
    l'arbre a chat est dans le salon et sa litière est avec sa gamelle dans la cuisine
  • MISS YumiMISS Yumi Membre
    23:19 modifié
    j'ai un boubou depuis 3 semaines ,elle a fait connaissance avec Luna mon chat de 3ans.
    franchement faut les laisser faire ,ne rien forcer .
    par contre si tu vois que le chien coure trop après ton chat , il faut dire "non " à ton chien. car le chat n'est pas un jouet .
    moi ça commence juste à bien se passer . elles jouent ensemble dans le jardin . il reste quelques frictions. faut que mon boubou apprenne à ne plus mordiller Luna.mais je suis confiante . avec le temps ça devient des amis
  • CupidonCupidon Membre
    23:19 modifié
    Moi ça fait 2 ans et ça va toujours pas :(

    Ma chatte de 15 ans n'arrête pas de se faire courser et de grogner et Cupidon ça l'amuse...

    La chatte a même fait une dépression, elle est devenue toute maigre et a perdu ses poils :(

    Je pense qu'il n'y a plus rien à faire.

    Mais la tienne est jeune...
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    23:19 modifié
    Moi je vais avoir Arthur et il a sois disant peur des chats comment je doit faire ?
  • CupidonCupidon Membre
    23:19 modifié
    Au moins il ira pas embêter le chat, ça évitera une mauvaise cohabitation...
  • NigivirNigivir Membre
    23:19 modifié
    ici pareil que Cupidon la chatte qui est là depuis 6 ans se fait constamment coursé du coup ça crache ça grogne et pourtant je suis persuadé qu'il ne lui ferait pas de mal mais vu le caractere du chat ça n'ira jamais ..... En revanche ma soeur a un chat de 7 mois ça se passe super bien il joue ensemble sans que ça grogne ....

    Par contre Eiji tu as la chance de les avoir tout les 2 assez jeunes donc ça devrait aller d'ici quelques jours , ils vont jouer ensemble et c'est de cette maniere que la hierarchie entre les 2 se mettra en place , il faudrait ne pas trop intervenir sauf si ça devient dangereux pour l'un ou l'autre surtotu si le chien vient à bloque le chat là il risque d'etre mechant et un coup de patte est vite arriver..... mais t'inquiete pas ça va aller

    :wink:
  • HULKHULK Membre
    23:19 modifié
    Eiji a écrit:
    merci martine pour tes conseils, je ne sais pas quand intervenir, comme il y a 2 min elles étaitent toutes les deux sur le canapé et eiji léchait minou qui elle lui mettait des petits coup de pattes et la mordillait, mais j'ai TRES peur pour les yeux de ma grosse parce qu'elle ne les ferme que pour dormir ! lol et le chat est bébé donc elle ne gère pas bien ses griffes et elles "attaque" tout le temps au niveau des yeux...
    je dois les séparer ou les laisser faire ?

    Pense à couper les griffes de ton chaton, ça limitera un peu les risques...
  • DaltonDalton Membre
    23:19 modifié
    HULK a écrit:
    Eiji a écrit:
    merci martine pour tes conseils, je ne sais pas quand intervenir, comme il y a 2 min elles étaitent toutes les deux sur le canapé et eiji léchait minou qui elle lui mettait des petits coup de pattes et la mordillait, mais j'ai TRES peur pour les yeux de ma grosse parce qu'elle ne les ferme que pour dormir ! lol et le chat est bébé donc elle ne gère pas bien ses griffes et elles "attaque" tout le temps au niveau des yeux...
    je dois les séparer ou les laisser faire ?

    Pense à couper les griffes de ton chaton, ça limitera un peu les risques...

    C'est exactement ce que j'allais dire! Mon frère vient d'avoir uen petite boulette et avait déjà un chat! La première chose a été de couper les griffes du chat avant que la petite arrive. Et franchement, celà a enlever le stress du coup de griffe dans l'oeil!
  • cel88cel88 Membre
    23:19 modifié
    surtout ne rien brusqué
    et toujours veiler a ne pas les laisser seul au debut
    toujours faire attention a ce que le chat puisse se "sauver" ou etre hors d'atteinte
    si le chat sans qu il est acculé c'est la qu il va "attaquer"
  • 23:19 modifié
    civita a écrit:
    HULK a écrit:

    Pense à couper les griffes de ton chaton, ça limitera un peu les risques...

    C'est effectivement le conseil le plus judicieux que l'on puisse donner.
    Après, ils vont prendre le temps de se découvrir en minimisant les risques.
    ayant un chien et un chat , j'allais te conseiller la meme chose ! ici au bout de une ou deux semaine tout allait mieux
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    23:19 modifié
    a l'age ou ils ont tous les deux je laisserai faire la nature de toute façon il faut qu'ils apprennent à vivre ensemble donc surveillance oblige mais ils devriendront copains; y a qu'en jouant qu'ils aprendront a se connaitre ou a manger dans la gamelle tous les 2 , il ne faut pas avoir peur laissez les faire bon intervenir de temps en temps mais pas tout le temps non plus et pourquoi les séparer ?? un chat peut se planquer si vraiment il a peur ou si il en a mare c'est plus malin qu'un boubou et a plus de faciliter à monter sur les meubles ou grimper aux arbres si vraiment cela sent le roussit; et pour les accidents ben si ça doit arriver ben ça arrivera c'est ça la fraterie ;
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:19 modifié
    moi, j'ai rencontré un bouli dimanche avec un oeil en moins a cause d'un chat... donc je ne suis pas pour!
    mais bon alors il ne faut pas prendre un cas pour une généralité...
  • EijiEiji Membre
    23:19 modifié
    merci pour toutes vos réponses...
    ca va de mieux en mieux, Eiji arrête pas de lécher la petite (autant dire qu'elle est propre ! lol) enfin quand elle ne la course pas ! lol
    sinon j'ai un truc qui me cause du soucie, tout a l'heure les deux faisaient "un calin" et la je vois la petite qui se niche sous le ventre de la grosse alors je regarde (de peur qu'elle lui griffe le ventre ou autre) et la surprise ! la petite tétait la mamelle d Eiji !! je l'ai tout de suite retiré parce que Eiji laissait faire et j'ai eu peur qu'elle la prenne pour son bébé et qu'elle se rende malade (genre grossesse nerveuse...)

    alors comme elle était habituée au lait chaton et que je l'ai mise direct a l'eau en arrivant à la maison je me dit que c'est a cause de ca.. donc demain je file acheter du lait chaton !
  • EijiEiji Membre
    23:19 modifié
    sinon pour ce qui est de couper les griffes, elle est pas trop petite ?
    j'ai essayé de lui limer mais ca a rien fait.. c'est coriace des griffes de chaton !! lol

    et puis c'est minuscule ! j'ai peur de lui faire mal ou de mal couper...
  • 23:19 modifié
    Tu peux commencer par lui couper que les pointes, si tu as peur ( avec un coupe griffes prévu à cet effet, bien sûr). Fais lui au cours d'un calin, histoire qu'il n'associe pas ça à un moment de "torture".

    Le lait est un aliment. Un chaton convenablement sevré n'a pas besoin de lait. Tu peux lui en donner mais une petite quantité suffira amplement, j'pense.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:19 modifié
    dans les animaleries il vendent des petite bouteil de lait pour les chatons. tu peux lui couper les griffes avec un coup ongle, mais juste les pointes!
  • CupidonCupidon Membre
    23:19 modifié
    Fat pas couper où c'est un peu rouge dans la griffe (c'est le vaisseau sanguin). Faut couper juste la pettite pointe
  • VictoriaVictoria Membre
    23:19 modifié
    Eiji a écrit:
    bonjour,

    j'ai essayé de trouvé des postes qui parlaient de la cohabitation entre chien et chat pour avoir des conseils mais je ne trouve pas ce que je veux... :?:

    alors voila, j'ai ma petite Eiji qui a bientôt 8 mois, et nous venons d'adopter un chaton (femelle).

    je ne sais pas trop comment faire pour les habituer l'une à l'autre.. Eiji est très brusque et elle veut jouer avec minou mais j'ai peur qu'elle lui fasse mal (elle sent pas sa force !)
    et puis il y a minou qui sort les griffes et qui vise les yeux ! donc je veux pas qu'Eiji perde un oeil !
    le pire c'est que minou est une crapule car quand Eiji ne s'occupe pas d'elle, la petite vient la chercher en lui mettant des coups de pattes (toujours avec les griffes !)

    donc je passe mon temps a crier sur Eiji quand elle course minou, puis 2min après c'est le chat que je dispute parce qu'elle attaque Eiji. (et vu qu'Eiji s'est fait remonté les bretelles juste avant, elle ose rien lui dire et la laisse lui mordre les pattes...)

    que faire ? qui disputer et quand ? besoin de vos conseils !!!!

    merci

    et désolé pour la longueur du poste...


    Une règle d'Or : aucune intrusion humaine dans leurs interactions.
    Donc :
    Que faire ? Les laissez tranquilles.
    Qui disputer et quand ? Personne et jamais.
    Laissez-leur la possibilité de se connaître, de fixer leurs limites... sinon comment voulez-vous qu'ils apprennent à se contrôler ? Chacun doit également disposer d'un coin de repli en cas de "ras le bol", il doit pouvoir fuir, se cacher et se reposer s'il le veut.
    La relation qui est en train (ou du moins qui essaye) de s'établir concerne votre chien et votre chat. Les protagonistes autorisés à intervenir ne sont donc que votre chien ou votre chat...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.