dominance

bonsoir à tous,

voilà je me posais une petite question: le comportement d'eros se soir ma très étonné il va bientôt avoir 4 mois et est en règle général propre.ce soir nous avions invité des amis qui ont eux même un boubou de 16 mois (c son demi frère ils ont le même papa)alors qu'ils étaient entrain de chahuter ensemble eros a comencé à faire un tout petit pipi et charli (l'autre boubou) en a fait de même par dessus, je voulais savoir si c'était qu'ils éssayé de se dominer et s'il fallait réagir (par ex le fâcher)
est-ce un comportement de dominant?
De plus dès qu'ils se voit eros ne peux pas s'empêcher de faire quelques goutes? est-ce un comportement normal?

qu'en pensez vous??

Réponses

  • bosco56bosco56 Membre
    14:21 modifié
    je ne sais pas, mais quand tu sort ton boubou, il passe son temps a renifler
    partout et quand il pisse, généralement il fait sur pisse précédente
  • gabygaby Membre
    14:21 modifié
    je penses que le tout petit pipi de ton chiot était de l'excitation... pas du tout de la dominance... par contre le faite que l'autre boubou ait marqué dessus là oui , il voulait mettre son odeur...
  • 14:21 modifié
    c'est le marquage de territoir ! je pense
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:21 modifié
    Oui je pense aussi que c'est pour marquer son territoire. Doonut faisait la meme chose quand Dark venait à la maison. Maintenant cela va beaucoup mieux.
  • elvis****elvis**** Membre
    14:21 modifié
    Moi aussi je pense que c'etait de l'excitation (pr le tient en tout cas) elvis faisait pareil qd il etait petit! S'il y avait du monde ou autre chose qui le rendait tout fou y'avait svt quelques gouttes qui s'echappaient!!
  • 14:21 modifié
    merci beaucoup pour vos réponses j'éspère que cela ne signifiera pas qu'il sera dominant plus grand car c'est ça que je redoute beaucoups

    bisous à tous
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:21 modifié
    merci beaucoup pour vos réponses j'éspère que cela ne signifiera pas qu'il sera dominant plus grand car c'est ça que je redoute beaucoups

    bisous à tous

    Vous aurez le chien que vous aurez éduqué. Sociabilisez le un max, dès que vous pouvez emmènez le avec vous qu'il découvre le monde le plus tôt possible et des situations auxquelles il sera confronté tout au long de sa vie.
    Après c'est à vous de mener la barque, de fixer vos règles et de les tenir. Enfin votre chien peut avoir un caractère plus ou moins dominant mais si vous le cadrer dès le début avec justesse et fermeté il fera un agréable compagnon de vie :wink:
  • VictoriaVictoria Membre
    14:21 modifié
    bonsoir à tous,

    voilà je me posais une petite question: le comportement d'eros se soir ma très étonné il va bientôt avoir 4 mois et est en règle général propre.ce soir nous avions invité des amis qui ont eux même un boubou de 16 mois (c son demi frère ils ont le même papa)alors qu'ils étaient entrain de chahuter ensemble eros a comencé à faire un tout petit pipi et charli (l'autre boubou) en a fait de même par dessus, je voulais savoir si c'était qu'ils éssayé de se dominer et s'il fallait réagir (par ex le fâcher)
    est-ce un comportement de dominant?
    De plus dès qu'ils se voit eros ne peux pas s'empêcher de faire quelques goutes? est-ce un comportement normal?

    qu'en pensez vous??


    Pourquoi voudriez-vous vous fâcher ??? :?:
    Il s'agit de communication entre ces deux chiens, rien d'autre !
  • 14:21 modifié
    le fâcher dans le sens ou il fait pipi dans la maison, rien d'autre![/b][/code]
  • LEONDU83LEONDU83 Membre
    14:21 modifié
    léon fait ça aussi il est a 100% propre mais quand on va chez le voisin qui a un terrier de manchester il faut qu'il marque son territoire et fait quelques petits pipi certainement la ou il doit sentir l'odeur de l'autre male c'est donc pour marquer son territoire car Léon n'est pas du tout dominant il s'entend avec tous les chiens .
    Tu n'as pas a t'inquiéter.
  • 14:21 modifié
    merci beaucoup pour vos réponses, je pense que j'ai tendance à trop analyser mon boubou :D
  • cel88cel88 Membre
    14:21 modifié
    perso pipi de marquage ou moyen de communication cela ne change rien ! je dispute quand meme si je voies faire ;)
  • CupidonCupidon Membre
    14:21 modifié
    Cupi faisait ça quand il était jeune avec un chiot de ma famille.

    Maintenant qu'il est grand, il ne le supporte plus l'autre...

    C'est marrant, j'ai remarqué que quand Tétine fait pipi, Cupi met 3 gouttes par dessus comme pour dire "c'est ma femelle à moi"

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.