le 26/10/09 : une pétition pour lui ?

Beaumont-sur-Sarthe:

le chien mord un enfant de 4 ans au visage
L’accident s’est produit dimanche après-midi, à Beaumont-sur-Sarthe. Un enfant de 4 ans touche le chien de la famille alors que ce dernier est allongé. L'animal, un golden retriever, est surpris par la caresse. Et mord l'enfant au visage. Bilan: une plaie de 10cm de long à la joue. La jeune victime a été transportée à l’hôpital du Mans. Le chien sera euthanasié.

Réponses

  • ZAZOUZAZOU Membre
    17:45 modifié
    Après réflexion, je fais remonter ce post qui a bien vite disparu. Pourquoi? Je le trouve très intéressant, et il donne à réfléchir: qu'il soit bouledogue, chihuahua, ou saint-bernard, un chien, même très brave, peut devenir un danger pour un enfant. Je me demande vraiment comment je réagirais si Zazou blessait quelqu'un.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:45 modifié
    En fait ton sujet, tout est dans le titre !!!!

    Pour la pétition que j'ai créé , il y a une grosse différence entre un enfant de 4 ans qui se fait morde par un golden retriever et une jeune fille de 11ans qui se fait aussi mordre par un bouledogue .

    Là tu inverses les roles et les circonstances .

    Avant de poster un sujet , REFLECHIS à ce que tu écris !!!!!!!

    Pour chercher des histoires, il faut avoir du BISCUIT .
  • ZAZOUZAZOU Membre
    17:45 modifié
    :?: :?: :?:

    Quelque chose m'échappe. :oops: :oops:
  • 17:45 modifié
    ZAZOU a écrit:
    :?: :?: :?:

    Quelque chose m'échappe. :oops: :oops:

    oui moi aussi... :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:45 modifié
    ZAZOU a écrit:
    :?: :?: :?:

    Quelque chose m'échappe. :oops: :oops:

    oui moi aussi... :?:

    Ne cherchez pas , elle m'attaque pour le post que j'ai créé : "Un bouledogue condamné à l'euthanasie"

    D'ailleurs dans ce fameux post , elle avait commencé a être ironique .......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:45 modifié
    j ai relu ton post vox je comprend pas d ou vient ta colère?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:45 modifié
    Doonut a écrit:
    j ai relu ton post vox je comprend pas d ou vient ta colère?

    c'est la façon dont elle a rédigé son titre .... ce n'est pas dans le contenu.

    je prends la défense de causes qui me semblent défendable alors je ne veux pas que cela tourne en dérision ...........
  • ZAZOUZAZOU Membre
    17:45 modifié
    Vu
  • 17:45 modifié
    J'ai longtemps hésité à répondre sur le premier sujet concernant le bouou qui devait être euthanasié.

    Ma pierre à l'édifice aurait été de reprendre la phrase "on ne connait pas le contexte". Et bien justemment on ne connait pas le contexte, donc s'abstenir de jugement. Eh oui, on aime tous nos petits bouledogues, mais ce sont des chiens, pas des koalas, et il arrive qu'un chien ça mort comme ça, sans raison (sûremment de manière très rare, mais jusqu'à présent aucune étude n'a démontrée que les chiens ne morde jamais sans raison)... malheureusement.

    J'aurais donc dit aux personnes réagissant à l'euthanasie du bouledogue:
    Y aurait t'il eu une pétition pour un autre chien ou cette pétition n'est que présentée car il s'agit d'un bouledogue, qui est peut être agressif, et detestable envers les enfants (ou meme tout le contraire, mais je le rappelle AUCUN DE NOUS NE CONNAIT LE CONTEXTE A PART LES MAITRES DU CHIEN)?

    Pour finir avec ce pavé, je trouve donc que la création de ce sujet est très intéréssante (j'èspere n'avoir vexé personne ce n'était pas le but), pour les raisons cités ci-dessus
  • 17:45 modifié
    vox a écrit:

    Pour la pétition que j'ai créé , il y a une grosse différence entre un enfant de 4 ans qui se fait morde par un golden retriever et une jeune fille de 11ans qui se fait aussi mordre par un bouledogue .

    .

    c'est quoi la différence? :?:
  • cel88cel88 Membre
    17:45 modifié
    je suisplutot d'accord avec l'idee avec ce post
    pourquoi une petition pour l'un et pas pour l'autre ?
    ca relance d'ailleurs le fait de toujours se mefier des chiens meme que l'on connait (les morsures sont d'ailleurs les plus frequemment causees par des animaux de notre entourage car notre vigilance est relachee !!! )
    pour mon opinion j essaie de ne pas condamner sans savoir ni au contraire de dire (dans l'exemple cité plus haut ) c'est un bouledogue donc c'est obligatoirement l'enfant le fautif !
    certains bouledogue (comme dans toute race et toutes espece ) n'acceptent pas les enfants (de par leur vecu ou leur education ) il suffit de regarder dans les associations de replacement c'est souvent le cas
    quelque soit la taille du chien petit ou grand nous devons faire attention
    meme le chien le plus gentil peux avoir de drole de reaction !
    un chien peux mordre pour nous ca peux etre sans raison mais pour le chien il aura l'impression de repondre a une aggression !

    il est facile de dire c'est la faute du chien ou celle de l'enfant c''est en premier celle des parents et des proprietaire mais ce sont toujours les premiers (enfant et chien ) qui trinquent !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.