Paupière enflée

DjazzzDjazzz Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Ma petite Easy de 3 mois s'est mise à avoir la paupière enflée. ca a commencé hier soir, lorsque j'ai allumé la lumière j'ai vu le contour de l'oeil tout blanc de loin, je m'approche et je vois que tout le tour de son oeil droit est enflée. je commence à paniquer, me demander ce qui a pu lui arriver ( piqures insectes, allergies, intoxication...) Bref on reste auprès d'elle je lui passe de l'ocryl d'abord dans l'oeil (qui lui n'est pas rouge) puis ensuite j'en passe sur tout le tour avec une compresse)
Je précise qu'elle se sentait très bien, toujours aussi vive...
je me lève dans la nuit pour voir si tout va bien, car je n'avais qu'une seule peur c'est que cela enfle dans le cou etc...
Dans la nuit l'oeil avait désenflé, c'était pas encore ca, mais ca allait mieux.
Je me lève ce matin, et c'est l'AUTRE oeil qui était enflé !!!
Rebelote, Ocryl dans l'oeil plus autour de l'oeil avec compresse. puis je l'ai laissé se rendormir à côté de moi pour bien la surveiller.
A un moment elle s'est levé (1h après) puis elle essayer de sortir quelque chose de sa bouche. Résultat deux feuilles sont sorties de sa bouche, et les deux yeux ont fini par se désenfler petit à petit.
Je ne sais pas si c'est un hasard ou si cela provient de ces feuilles qu'elle a mangé dans notre jardin. En tout cas j'ai rendez vous à 16 heures chez le véto, je lui demanderai, mais d'ici là les deux yeux seront intact je pense..

J'écris donc ce post pour savoir si vous aussi ca vous est arrivé et quels en étaient les conclusions.

Merci beaucoup

Réponses

  • DaltonDalton Membre
    14:04 modifié
    Edsyon m'a fait çà 2 ou 3 fois! La premiere fois nous étions dehors et nous avons rencontré sa petite soeur avec qui il a joué. Et tout d'un coup on voit sa paupière super enflée (franchement impréssionant)! Vu qu'il jouait comme un fou, on s'est dit qu'il s'était peut être rapée le visage sur le bitume! au bout de 20 min, çà avait commencé a dégonflé!
    Il nous a refait çà 2 fois et toujours après un contact avec sa soeur! Nous avons donc déduit....Allergie à sa soeur :D Enfin pour être plus sérieux, surement au shampoing que ses parents utilisent ou le parfum de ses parents qu'elle pourrait avoir sur son poil....
    Nous en avons parlé à notre vétérinaire qui pense aussi à l'allergie. Il nous a recommandé de lui donné du Cortancyl (Cortisone) que nous avions à la maison pour Dalton. Ce même cachet, mais juste un quart! Voilà pour nous :wink:
  • DjazzzDjazzz Membre
    14:04 modifié
    Merci pour ta réponse Dalton,
    on pense à une allergie, mais sans savoir vraiment..
    Ce qui est sur, c'est que ca ne vient pas de Djazz notre autre bouli, car ils dorment ensembles depuis que nous l'avons et c'est la première fois qu'elle nous fait ca. Nous n'avons pas lavé Djazz depuis qu'elle est arrivée non plus..
    J'essaie de visualiser pour voir ce que j'ai changé, mais je ne vois pas...
    et je sens bien que le véto n'en saura pas plus....
    Merci à toi,
  • DjazzzDjazzz Membre
    14:04 modifié
    Hier à 16 h J'ai emmené Easy chez le véto, et comme par hasard l'oeil était totalement désenflé.
    Il m'a dit que c'était une allergie de contact qui pouvait provenir de pleins de chose, notamment de dehors.
    Donc nous sommes revenus du véto en nous disant qu'elle était guéri tout de même étant donné que tout était désenflé.
    Mais rebelote hier soir, presque a la meme heure qu'avant hier, oeil qui gonfle et ce matin plus rien.
    Donc depuis ce matin je note tout ce qu'elle fait pour vraiment savoir d'ou cela peut venir.
    Voila !
  • DaltonDalton Membre
    14:04 modifié
    Ah oui j'avais oublié, Edyson m'a fait çà une nuit aussi. Je me réveille un matin et il était vraiment très gonflé. C'était assez impressionant et je me suis demandé pendant un bon moment si j'allais allé au travail ou non.
    Il ne la pour l'instant par refait (depuis au moins 3 mois). C'est très dur de trouver une allergie tout en sachant en plus qu'elle peut survenir du jour au lendemain. Et que le contact avec cet allergène se fait peut être depuis sa naissance, mais il ne développe l'allergie que depuis maintenant.
    Bon courage dans tes recherches, tiens nous au courant :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.