Comment organisez vous vos vacances? avec ou sans bouli?

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
novembre 2009 modifié dans Le bar
Bonjour

comment faites vous pour vos vacances?

choisissez vous des destinations et lieux qui acceptent les chiens exclusivement?

Comment réagissent vos chiens si vous les confiez un weekend ou une semaine chez de la famille ou ami?

En gros, comment vous faites?

Merci !!

Réponses

  • CoffeeCoffee Membre
    01:39 modifié
    Moi je pars avec!!!
    ca arrive que je les laisse un w-e quand je ne peux pas faire autrement, et ma voisine viens les sortir et s'en occuper. Sinon, on ne concoit pas de partir en vacances sans nos toutous!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:39 modifié
    et ça se passe bien avec la voisine? ils font pas de bêtises?
  • noanoa Membre
    01:39 modifié
    bonjour, chez nous ce sont mes parents qui viennent pour garder Noa et notre autre chienne ainsi que notre chat !!!!
    nous avons une famille trop nombreuse pour pouvoir mener tout le monde. Donc pas de souci, ils sont gardés à la maison, donc pas de perturbation pour eux, toujours leurs habitudes.
  • 01:39 modifié
    moi jamais sans mes chiens
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • CoffeeCoffee Membre
    01:39 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    et ça se passe bien avec la voisine? ils font pas de bêtises?

    si si bien sur ca arrive!
    elles (mon boubou et mon berger allemand...) jouent beaucoup avec leurs joujous, mais quand on n'est pas la, elles s'amusent avec les coussins du canap', j'en ai deja perdu 3...
    mais rien de bien méchant! on ne peut pas leur en vouloir!
  • CoffeeCoffee Membre
    01:39 modifié
    et avec la voisine ca se passe tres bien, elles la connaissent bien, elle vient souvent à la maison!
  • Nina2008Nina2008 Membre
    01:39 modifié
    Alors moi je m'étais dit qu'on laisserait gentiment le chien à ma belle-mère qui ne demande pas mieux (et le chien aussi d'ailleurs) car on part toujours en camping. Finalement on a préféré louer un appartement et adapter nos vacances. Moi je suis déjà partie sans elle car je prenais l'avion mais mon mari restait à la maison. Au ski, on l'emmène aussi. Sauf l'année passée, elle est restée chez ma belle-mère car on partait avec d'autres gens à qui on ne pouvait pas l'imposer. Je m'étais dit que cette année on partirait en avion mais je pense qu'on va repousser et relouer un appartement chien admis en bord de plage. On verra l'année prochaine. J'ai confiance pour la laisser mais je me sens moins heureuse. Si je n'avais pas ma belle-mère, j'essayerais de la laisser chez une passionnée de bouledogues.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    01:39 modifié
    Moi cette année, je pars sans mec et sans chien!!! comme ça la PAIX :roll: :roll: :roll: :roll:
    :lol: :lol: :lol:

    Je pense que l'année prochaine on partira ensemble mais sans le toutou parce que la république dominicaine avec un boubou, c'est du suicide!! :!: :!:

    Alors belle môman sera mise à contribution pour la garde du toutou :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:39 modifié
    merci pour vos réponses.
    En fait je n'ai pas (encore) de bouli (ni autre chien d'ailleurs) si on en adoptait un, on pensait biensur l'emmener en vacances avec nous, par contre faire nos vacances par rapport au chien non...
    Je me demande quand même quel type de vacances on pourrait faire, ça va que nous n'aimons pas la chaleur intense (genre l'été dans le sud-est on déteste) donc ça collerai avec notre futur bouli

    Après pour l'étranger c pas possible je pense.... On utilisera la solution de belle maman, et puis on part pas souvent à l'étranger, déjà en france on a dû mal lol

    Je lis souvent qu'ils rongeaient meubles ou autres petites bêtises si stressés, j'ai peur qu'en le laissant chez belle maman (qui a de très jolis meubles) ça se passe... en plus elle a un chien (jack russell mâle de 9 ans - commence à être moins vigoureux)....
    Et en location? ils font pas de bêtises? (je suppose que non lorsqu'on reste avec eux, mais si on les laisse un peu tout seul...?)

    Ca fait quelques mois que j'ai une grosse envie de bouli mais bon un chien ça s'assume alors je préfère me renseigner d'abord plutôt que de faire une bétise.
  • 01:39 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    merci pour vos réponses.
    En fait je n'ai pas (encore) de bouli (ni autre chien d'ailleurs) si on en adoptait un, on pensait biensur l'emmener en vacances avec nous, par contre faire nos vacances par rapport au chien non...
    Je me demande quand même quel type de vacances on pourrait faire, ça va que nous n'aimons pas la chaleur intense (genre l'été dans le sud-est on déteste) donc ça collerai avec notre futur bouli

    Après pour l'étranger c pas possible je pense.... On utilisera la solution de belle maman, et puis on part pas souvent à l'étranger, déjà en france on a dû mal lol

    Je lis souvent qu'ils rongeaient meubles ou autres petites bêtises si stressés, j'ai peur qu'en le laissant chez belle maman (qui a de très jolis meubles) ça se passe... en plus elle a un chien (jack russell mâle de 9 ans - commence à être moins vigoureux)....
    Et en location? ils font pas de bêtises? (je suppose que non lorsqu'on reste avec eux, mais si on les laisse un peu tout seul...?)

    Ca fait quelques mois que j'ai une grosse envie de bouli mais bon un chien ça s'assume alors je préfère me renseigner d'abord plutôt que de faire une bétise.

    Si tu penses le laisser a garder chez ta belle mère, il faudrait juste l'habituer avant, le laisser une heure ou 2 de temps en temps. Ça devrait aller. :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:39 modifié
    tu parles pour l'habituer au jack russell, à la belle maman ou pour le nouveau lieu?
    Ca tombe bien elle habite tout proche et on a la possibilité d'y aller souvent. Et puis ça fera une excuse pour se faire inviter à manger :lol:

    merci pour ta réponse en tout cas.
  • elvis****elvis**** Membre
    01:39 modifié
    j'ai une question ds le mm genre!qd vous allez faire les magasins vous l'emmenez?
  • cahiecahie Membre
    01:39 modifié
    pour les magasins ca depend... sur la cote y a des magasins d'usines et cahie y a son fan club ! les magasins en ville je ne la prend pas ( j'aime pas elle a le nez au niveau des pots d'echappement dans la rue)
    sinon pour les vacances, soit elle vient avec moi, soit elle reste chez mes parents et elle est bien contente d'y etre !!!
  • 01:39 modifié
    moi jamais sans mes chiens
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
    moi au contraire pour les vacances, c'est jamais avec mes chiens :D
    a vrai dire j'ai pensé a les amener, mais apres, une fois sur place j'ai vu que rien n'étais adapter pour eux, rien que la plage, apres avoir trouvé une plage ou les chiens sont accepté, je vois pas austin et brooks rester 2h sans bougé pendant que je bronze, avec d'autre chien autour, des gamins etc...
    ensuite, dans les endroits ou on ne peu pas les amener je me voyais pas non plsu les laisser fermer dans un lieu qu'ils ne connaissaient pendant plusieur heures...
    comme j'ai la possiblité de les faire garder et que je sais qu'ils sont plus que bien, je preferes les laisser en garde :wink:
    apres si je n'avais pas ma nounou officiel, je les prendrais, j'irais pas les laisser au bord de l'autoroute hein :wink: :lol:
  • 01:39 modifié
    je ne l'emmène jamais faire les magasins car il ne se régale pas, et je ne peux rien essayer!! lol je le prends que pour lui acheter des choses ( harnais etc...)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:39 modifié
    quels sont les magasins qui acceptent les chiens à part les animaleries?
    La plage? je croyais que les bouli n'aimaient pas la chaleur......

    J'ai vu une émission à la TV qui parlait du bouledogue café à Paris, un café où on peut emmener son bouli :wink:

    sinon pour en revenir aux vacances, quelles types de vacances faites vous avec votre bouli? si vous vous l'emmenez pas, pour quelle solution optez vous?
  • elvis****elvis**** Membre
    01:39 modifié
    je ne l'emmène jamais faire les magasins car il ne se régale pas, et je ne peux rien essayer!! lol je le prends que pour lui acheter des choses ( harnais etc...)

    c'est ce que je fais d'habitude aussi mais la on part 3 jours en andorre (dc je compte qd meme bien profiter des magasins) l'hotel accepte les chiens du coup je l'aurais bien pris mais j'hesite!
  • nina et diegonina et diego Membre
    01:39 modifié
    avant qu'on est diego, on partais en vacances ou w-e avec nina. on s'arrangeai toujours pour prendre un camping acceptant les chiens.
    mais depuis que le petit monstre est là (1an),qui est malade affreusement en voiture, on les laisse a mes bo parents qui viennent chez nous les garder. comme ça pas de jalousies et les 4 sont contents d'etre ensemble.
  • CURLYCURLY Membre
    01:39 modifié
    NOUS AUSSI ON PART TOUJOURS AVEC CURLY, A QUE QUAND ON EST PARTI AUX USA QU ON L A CONFIER A MA MERE
  • CoffeeCoffee Membre
    01:39 modifié
    Pour les magasins, moi j'emmene régulièrement Coffee faire les boutiques avec moi, il n'y a que dans les supermarchés qu'elle n'est pas acceptée. Meme dans les galeries commerciales, il n'y a pas de soucis!

    j'avoue que dans les boutiques de fringues, c'est pas toujours facile, quand les cabines sont fermées par des portes ca va, mais quand ce ne sont que des rideaux, faut bien s'organiser afin d'eviter de sortir courir apres elle dans le magasin en petite culotte!!!....
    à chaque fois elle est bien appréciee, les vendeuses me demandent souvent si elles peuvent la tenir la laisse, comme ca hop, je suis tranquille pour faire mes essayages!....

    bon apres rassurez-vous je sors aussi sans, mais ellle aime tellement ballader que je ne résiste jamais quand elle me fait ses yeux doux lorsque je me prépare pour sortir!
  • cookcook Membre
    01:39 modifié
    pour ma part je ne peut emmener cook casi nul part!!!

    En vacance, le trajet serait une horreur il ne dors jamais en voiture et s'exite beaucoup trop!

    Dans les magasin ..il n'est pas endurant du tout marcher plus de 15 min est un calvaire pour lui et encore une fois un rien l'exite..

    Cet année je pars au ski je l'aurais bien emmener car dans le chalet il aurait été bien mais avec 7 personne dans un 26m² sa risque de faire juste de plus il ne tiendrais pas en place alors du coup a contre coeur je le laisse a garder à ma belle soeur qui a un boulis aussi mais je suis super frustrer car normalement c'était un ami qui devais venir le garder chez moi et il ne peut pas et du coup je doit le laisser a garder chez ma belle soeur qu'il connai a peine et surtout qui a un autre chien qui veut toujours jouer et qui va epuiser mon chien...

    alors je pars mais n'est vraiment pas envi!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    01:39 modifié
    J'ai mis mes deux chiens une seule fois en pension et je ne le referais pas.Je n'ai pas profité pleinement de mes vacances, je n'ai pas arrêter de penser à eux.J'étais pressé de rentrer.Cet année j'ai emmené mes deux loulous avec moi.J'ai loué une maison où le propriétaire acceptait les chiens.Tous le monde était content et tous s'est très bien passé.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:39 modifié
    ah je ne savais pas qu'on pouvait emmener son chien dans les magasins de vêtements... j'imagine la scène, courir après le chien en petite culotte :-))

    Si je comprends bien hormis l'étranger, on peut l'emmener partout sauf s'il supporte pas la voiture ou le train.... Et quand votre famille ou amis le garde ça se passe bien?

    la pension je crois que je ne pourrai pas non plus, tes boubous c comme tes enfants, en pension pas l'esprit tranquille!
  • BoullettsBoulletts Membre
    01:39 modifié
    Je suis ce topic attentivement!!! Nous on n'est pas encore partis (:lol: ça fait même pas deux mois que Vanda est avec nous!!) mais à Noël la question va se poser!!

    Je crois que je ne pourrais pas non plus laisser ma Vandounette dans une pension, elle serait trop triste et moi aussi!! Et après pour trouver quelqu'un qui supporte ses petits accidents de pipi, bonjour le travail ;)
  • 01:39 modifié
    Ben nous c'est gardicanin si on part à l'étrnger sinon c'est tout le monde à bord et on va là où ils acceptent les chiens uniquement ! Et toc !
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    01:39 modifié
    Dynamite vient faire les magasins avec moi, elle aime bien. Mais les magasins qu'elle préfère sont les animaleries car elle sait qu'elle aura un cadeau ! :D :D
  • 01:39 modifié
    Bah, ici, c'est avec ou sans lui...

    Dès que possible, on le prend avec nous sinon c'est les "grands parents" qui s'en occupent... à leur grande joie! :enf:
  • TulipeTulipe Membre
    01:39 modifié
    Nous, on a laissé tomber l'avion et le train, donc les îles et pays lointains, et repris une voiture un peu plus grande.. et puis l'Europe est belle, il y a tant de choses à faire sans aller trop loin !

    En tous cas, les vacances, c'est tout avec Tutu : hôtels qui acceptent les chiens, restos aussi bien sûr, sinon au-revoir.. elle supporte très bien le bateau donc 2 fois en Grèce et vive la plage et les jeux à la mer !

    On n'a pas vraiment quelqu'un pour garder notre fifille et on ne préfère pas, de toute façon. Depuis ses hernies discales et opérations, plus d'escaliers, on n'est pas sûr que tout le monde serait raisonnable.

    Eric * Tulipe

    PS- Notez que nous ne sommes pas les seuls à emmener boubou partout :D :D :D :

    astrob10.jpg
  • charlie83charlie83 Membre
    01:39 modifié
    Par ici les grandes vacances se passent dans la famille au Portugal ou dans les Landes, donc les boubous viennent toujours avec nous.
    Ils adorent tous les deux les voyages en voiture, une chance aussi car ils ne sont jamais malades, ouf....
    Le ski, location en gîte dans une petite station familiale et biensur les chiens sont acceptés.
    Par contre, en Mars prochain, nous avons prévu 10 jours au Brésil et là j'angoisse déjà, car ils vont restés chez des amis avec un énorme terrain clos et surtout une chienne, la chérie de Charlie.
    Je sais qu'ils seront bien, mais me séparer de mes 2 bébés, j'espère que je profiterai quand même un minimum.
    Eli
  • Nina2008Nina2008 Membre
    01:39 modifié
    Je vois que quelqu'un parle d'une station de ski familiale. Pourrais-je avoir le nom car je suis en train de réserver mes vacances au ski ?
    A part ça, j'avais laissé un très long message qui n'est pas passé !
  • Nina2008Nina2008 Membre
    01:39 modifié
    Ha si mon message est passé. C'est pour un autre sujet concernant les dépenses qu'il n'est pas passé !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:39 modifié
    ce serai sympa de s'échanger les adresses qui acceptent les boubous!
  • EmmettEmmett Membre
    01:39 modifié
    Nous on partira avec emmett... Pour le ski, on a choisi un hotel acceptant les chiens sans supplément, c'est cool.
    Ensuite, nous allons partir dans le périgord noir, dans un village de gite où sont disséminés 14 chalets dans une lisière de foret, ils acceptent les chiens et peu importe leur nombre, c'est 15 euros/ la semaine.
    Voilà pour nos prochaines vacances :P
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:39 modifié
    Elle est trop mimi ta Emmett sur ton avatar! Amour21.gif
  • EmmettEmmett Membre
    novembre 2009 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Elle est trop mimi ta Emmett sur ton avatar! Amour21.gif
    merci beaucoup, il machouille une branche d'arbre :lol: euh mais c'est un mâle...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:39 modifié
    ah oops :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.