regression ou teste t-il nos limites!!

bonsoir à tous!!

je me sens un peu perplexe ce soir, je vous explique:eros qui a 4 mois et demi a acqui la propreté, il fait le assis, couché, donne la patte sans problème, il ne mange pas tant qu'on ne lui permet pas,quand nous on mange il est dans son panier, il dors dans la cuisine, n'a pas accès aux chambres, il monte de temps en temps sur la canapé mais seulement quans c nous qui le décidons...mais aujourd'hui c'était une catastrophe:on est partit le promener en fôret comme toutes les semaines (car on essaie de travailler le rappel) et on a l'habitude de faire quelques exercices simples (assis couché pas bouger...)mais voilà monsieur na jamais voulu écouté et même pire quand on se faché il courrait dans l'autre sens comme s'il voulait jouer,ça m'inquietes un peu car il ne faisait jamais ça avant, pensez vous qu'il regresse?ou alors teste t'il nos limites? du cooup on a décidé de sevire et de ne pas lui permettre le canapé cette semaine (pour pas qu'il pense que c'est acqui) vous en pensez quoi??
vos conseils sont les biens venus

Réponses

  • *Sam**Sam* Membre
    18:50 modifié
    La punition avec le canapé je pense qu'il ne fera pas le lien avec le fait qu'il obéisse moins qu'avant pour moi cela n'aura aucun effet.

    Par contre se sont de vrais têtes de mules et ils ont leurs humeurs, essaye un autre jour cela peut très bien se passer.

    @+
  • Douglas29Douglas29 Membre
    18:50 modifié
    Roooooo le pauvre toutou!!!
    Je pense surtout que ton loulou a eu envie de jeter son feu durant la promenade, il est encore jeune et il est important de conjuguer une certaine fermeté tout en laissant ton chien s'exprimer.

    Moi une fois en promenade, je lui dis "Douglas assis" et là il a pété une durite et à commencer à me tourner autour :) :) j'étais plié^^ ce ne sont pas des machines et ils ont le droit de s'exprimer à certains moment et dire "non moi j'ai envie de jouer"...................dans la limite du raisonnable bien entendu
    :wink:
  • cahiecahie Membre
    18:50 modifié
    il teste ! cahie qui va bientot avoir 3ans a encore des moments ou elle fait l'inverse de ce que je lui dis, en me regardant ! et je vois bien que c'est volontaire... !
    ce soir ca fait 2 fois que je dis gentillement "vas au panier" mais visiblement elle a décidé que non, la prochaine fois quelle revient, ca va barder !
    le chien teste regulierement, on sait jamais s il pouvait evntuellement grapiller quelques echelons dans le hierarchie !!! qui ne tente rien, n'a rien !!!
  • Douglas29 a écrit:
    Roooooo le pauvre toutou!!!
    Je pense surtout que ton loulou a eu envie de jeter son feu durant la promenade, il est encore jeune et il est important de conjuguer une certaine fermeté tout en laissant ton chien s'exprimer.

    Moi une fois en promenade, je lui dis "Douglas assis" et là il a pété une durite et à commencer à me tourner autour :) :) j'étais plié^^ ce ne sont pas des machines et ils ont le droit de s'exprimer à certains moment et dire "non moi j'ai envie de jouer"...................dans la limite du raisonnable bien entendu

    je suis consciente qu'il est jeune et qu'il n'est pas toujours receptif à ce qu'on lui dit mais le problème c'est qu'on se demande ce qu'on fait de travers..effectivement peut être sommes nous pour le moment trop exigeant du coup quand il fait ça comment faut t'il réagir?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    18:50 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Roooooo le pauvre toutou!!!
    Je pense surtout que ton loulou a eu envie de jeter son feu durant la promenade, il est encore jeune et il est important de conjuguer une certaine fermeté tout en laissant ton chien s'exprimer.

    Moi une fois en promenade, je lui dis "Douglas assis" et là il a pété une durite et à commencer à me tourner autour :) :) j'étais plié^^ ce ne sont pas des machines et ils ont le droit de s'exprimer à certains moment et dire "non moi j'ai envie de jouer"...................dans la limite du raisonnable bien entendu

    je suis consciente qu'il est jeune et qu'il n'est pas toujours receptif à ce qu'on lui dit mais le problème c'est qu'on se demande ce qu'on fait de travers..effectivement peut être sommes nous pour le moment trop exigeant du coup quand il fait ça comment faut t'il réagir?

    Moi j'attend qu'il se défoule pour le recadrer par la suite, là il est encore bébé, donc il faut le laisser s'exprimer tout en le canalisant.
    Une fois plus grand tu peux augmenter tes exigences mais je trouve que pour son âge ton boubou est bien éduqué, il a le droit de ne pas être tout le temps réceptif, il découvre le monde.........
    si vraiment il ne t'écoute pas, n'insite pas en prononçant ton ordre 10 fois, tu pars dans une autre direction et tu l'ignores, croit moi il va te suivre et rentrer plus facilement en connexion avec toi :lol:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    18:50 modifié
    D'une part je ne vois pas le rapport avec le canapé ???? on punit toujours sur le moment avant ou aprés cela ne sert à rien et puis il n'a que 4 mois et demi il est vraiment jeune encore il doit péter une pile de temps en temps vous n'êtes pas un dragon laissez le vivre aussi
    si vous on vous enferme dans un cercle restreint il arrivera un jour ou vous peterez une pile et ras le bol FAUT leur laisser une certaine liberté les promenades sont faites pour cela et de plus ce que vous lui apprenez en ce moment c'est trés bien mais avec une certaine douceur et fermeté rien est acquis et parfois se sont des têtes de mules c'est le propre du bouledogue on a beau leur interdire parfois ils vont au dela c'est ce qui fait le charme du boubou. vous n'êtes pas la seule; c'est tous les jours qu'il faut leur rappeler mais au bout de quelques années. donc un travail de tous les jours. patience et courage et caresses au pti lou
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:50 modifié
    Comme civita: laisse lui le temps de se défouler, et après seulement demande lui un ou l'autre exercice :wink:

    c'est bien vous avez l'air de tout faire dans le bon sens, mais c'est des bébés encore, des fois ils préfèrent jouer
    il vaut mieux ne pas te facher parce qu'il ne comprend pas... commence plutot par jouer avec lui à le faire courir et quand il est un peu fatigué travaille avec lui :arrow:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    18:50 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Comme civita


    Elisabeth n'a fait que tricher sur ce que j'avais dis :o :o :o

    :D :D :D :D :D
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:50 modifié
    bonsoir à tous!!

    je me sens un peu perplexe ce soir, je vous explique:eros qui a 4 mois et demi a acqui la propreté, il fait le assis, couché, donne la patte sans problème, il ne mange pas tant qu'on ne lui permet pas,quand nous on mange il est dans son panier, il dors dans la cuisine, n'a pas accès aux chambres, il monte de temps en temps sur la canapé mais seulement quans c nous qui le décidons...mais aujourd'hui c'était une catastrophe:on est partit le promener en fôret comme toutes les semaines (car on essaie de travailler le rappel) et on a l'habitude de faire quelques exercices simples (assis couché pas bouger...)mais voilà monsieur na jamais voulu écouté et même pire quand on se faché il courrait dans l'autre sens comme s'il voulait jouer,ça m'inquietes un peu car il ne faisait jamais ça avant, pensez vous qu'il regresse?ou alors teste t'il nos limites? du cooup on a décidé de sevire et de ne pas lui permettre le canapé cette semaine (pour pas qu'il pense que c'est acqui) vous en pensez quoi??
    vos conseils sont les biens venus

    Je pense que tu as un boubou PARFAIT et si jeune en plus tu as bien su l'éduquer.... mais je te trouve TROP DURE avec lui, un chien a toujours besoin de jouer, à n'importe quel age :oops: :oops: :oops:

    Pauvre boubou :wink:
  • VENUS-DESI a écrit:
    D'une part je ne vois pas le rapport avec le canapé ????
    je me suis mal exprimé le canapé n'est pas une punition c juste qu'on a pris l'habitude de le prendre tous les soirs et on se demandait s'il ne fallait pas casser cette habitude en le prenant de temps en temps mais que ce ne soit pas systematique (ppour pas qu'il pense que c'est acqui)
  • [quote="VANINA-BEA"
    mais je te trouve TROP DURE avec lui, un chien a toujours besoin de jouer, à n'importe quel age :oops: :oops: :oops:

    Pauvre boubou :wink:[/quote]

    trop dure?? je ne comprend pas tu sais on ne fait pas que des exercices avec lui..et il ne manque ni de jeux ni d'affection ni d'amour, on ne passe pas notre temps à l'éduquer!! bien heureusement.
    "pauvre boubou" je reste perplexe :?
  • merci beaucoup pour vos réponses
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:50 modifié
    [quote="VANINA-BEA"
    mais je te trouve TROP DURE avec lui, un chien a toujours besoin de jouer, à n'importe quel age :oops: :oops: :oops:

    Pauvre boubou :wink:

    trop dure?? je ne comprend pas tu sais on ne fait pas que des exercices avec lui..et il ne manque ni de jeux ni d'affection ni d'amour, on ne passe pas notre temps à l'éduquer!! bien heureusement.
    "pauvre boubou" je reste perplexe :?[/quote]

    Je me suis mal exprimée :oops: je voulais juste dire que ton chiot était très bien éduqué mais qu'il était encore très très jeune, et que le punir de "canapé" :lol: si je puis m'exprimer ainsi... ne sert à rien car ils ne peuvent pas comprendre que c parce que tu le punis à cause d'autre chose (je ne sais pas si tu m'as comprise :?: )

    Il faut les prendre sur le fait, en tout cas BRAVO POUR L'EDUCATION!!!

    BISOUS A TOI ET AU PETIT BOUT DE CHOU :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    18:50 modifié
    Ton boubou est petit et il faut qu'il est des moments de liberté.Il obéi déjà très bien et si tu lui en demande de trop il finira par se lasser et péter un plomb.Laisse le vivre un peu.
  • VANINA-BEA a écrit:
    [quote="VANINA-BEA"
    mais je te trouve TROP DURE avec lui, un chien a toujours besoin de jouer, à n'importe quel age :oops: :oops: :oops:

    Pauvre boubou :wink:

    trop dure?? je ne comprend pas tu sais on ne fait pas que des exercices avec lui..et il ne manque ni de jeux ni d'affection ni d'amour, on ne passe pas notre temps à l'éduquer!! bien heureusement.
    "pauvre boubou" je reste perplexe :?

    Je me suis mal exprimée :oops: je voulais juste dire que ton chiot était très bien éduqué mais qu'il était encore très très jeune, et que le punir de "canapé" :lol: si je puis m'exprimer ainsi... ne sert à rien car ils ne peuvent pas comprendre que c parce que tu le punis à cause d'autre chose (je ne sais pas si tu m'as comprise :?: )

    Il faut les prendre sur le fait, en tout cas BRAVO POUR L'EDUCATION!!!

    BISOUS A TOI ET AU PETIT BOUT DE CHOU :arrow:[/quote]
    t'inquietes pas je comprend ce que tu veux dire, j'avais juste l'impression que tu croyais que mon boubou était malheureux c'est tout. Avec du recul c'est vrai que j'oublie que c'est un bébé et qu'il ne faut pas être si exigeante!! en tout cas merci beaucoup pour vos conseils
    bisous
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:50 modifié
    oh non loin de moi la pensée que ton boubou est malheureux avec toi :oops: :oops: :oops:

    Ici sur le forum on sait malheureusement ceux que sont les Vrais Boubous Malheureux :( Ne t'inquiète pas tu n'en fait pas partie :D :D :D

    :arrow: :arrow: :arrow: à vous 2

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.