Pour ou contre la fessée??

Douglas29Douglas29 Membre
novembre 2009 modifié dans Le bar
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/15/une-proposition-de-loi-pour-interdire-la-fessee_1267464_3224.html

Moi je dis que des fessées j'en ai eu et que c'est pas pour autant que je suis traumatisée et violente :perplexe: :perplexe:

Je trouve que plus ça va et plus on est brimé de part et d'autre :( :(

Réponses

  • D'JuneD'June Membre
    18:08 modifié
    Bientôt on ne pourra plus rien faire du tout...
  • 18:08 modifié
    moi je connais une collègue qui quand elle reprend sa fille qui a fait une bêtise
    la gamine la menace de téléphoner a S O S enfants battus
  • Douglas29Douglas29 Membre
    18:08 modifié
    civita a écrit:
    Il va y avoir de l'ennui dans les soirées SM :fouet: :fouet:

    roooooooo mais quelle forme Elisabeth :best2: :best2: :best2: :partyguy: :partyguy: :partyguy:

    :lol: :lol: :lol: :lol:
  • BoumBoum Membre
    18:08 modifié
    moi je connais une collègue qui quand elle reprend sa fille qui a fait une bêtise
    la gamine la menace de téléphoner a S O S enfants battus


    Mon frère a essayé une fois étant gamin, ma mère a dit "ok je te fais même le N° si tu veux, mais une fois raccroché t'en prends une" il a jamais osé du coup :)

    Faut arrêter de pondre n'importe quoi comme loi et compagnie, faudrait réfléchir des fois. Y'en a même qui manquent de baffes, ça permettrai peut-être de réinstaurer le respect!
  • 18:08 modifié
    comme on dit une fessée n'a jamais tué personne...

    dans ce cas on interdit le martinet!

    bientôt on ne pourra plus rien faire concernant nos enfants et l'éducation

    et les coups de règle que recevaient nos parents par le maître d'école??? ça les a pas tué il me semble...
  • 18:08 modifié
    civita a écrit:
    Il va y avoir de l'ennui dans les soirées SM :fouet: :fouet:


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    Non mais sérieux, puis quoi encore... :? A quand l'interdiction d'embrasser ses mômes en public sous risques d'accusations calomnieuses.... fuif, pathétique... :oops:

    Ps: De toute façon, m'en contre fous, j'ai pas et n'aurais pas de gosses... :o
  • AltoAlto Membre
    18:08 modifié
    De toute façon je ne pense pas que ce soit possible d'interdire ce genre de chose ; on ne va quand même pas coller une amende aux parents pour ca ! il est difficile d'interdire quelque chose dans la sphère du privé ! à quand une loi qui interdirait de donner des biscuits entre les repas ? ou qui sanctionnerait les parents qui ne donnent pas les 5 fruits et légumes par jour ! ???
  • 18:08 modifié
    moi je connais une collègue qui quand elle reprend sa fille qui a fait une bêtise
    la gamine la menace de téléphoner a S O S enfants battus
    la fille d'une amie lui a fait la meme chose et elle a que 4 ans ! ca deviens de plus en plus grave! entre prendre une féssée et battre un gosse , y'a tout de meme une marge ! j'en ai prie , j'en suis pas morte
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:08 modifié
    civita a écrit:
    Il va y avoir de l'ennui dans les soirées SM :fouet: :fouet:


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    tant pis je taperais mon chien!! :evil: :evil: :evil:
    nan serieusement c'est grave... m'en suis prise (en toute justice d'ailleurs) et m'en suis remise!!
  • 18:08 modifié
    moi suis pour la fessé :D

    non mais je trouve ca débille, en spy ilqs aprennent que la féssé fait partis de l'apprentissage de la vie, et de la sexualité, elle fait partie du stade anale, et est necessaire pour la suite
  • 18:08 modifié
    c'est d'une débilité cette futur loi.... non mais franchement ...
    deja il y a énormément de sensibilisation autour des violence subies par les enfants dans les écoles c'est très bien, mais les enfants ne voient pas la différence entre une fessée et des coups bien plus forts ...
    non mais vous imaginez bientôt on aura des gosses de 10 ans qui vont porter plainte contre leur parents parce qu'ils auront reçu une fessée qu'ils auront sans doute mérité!! MAIS OU VA-T-ON!!!!!!!!!!!!!!!!!

    A croire qu'ils n'ont que ca à faire les députés ou ministres qui pondent des absurdités pareilles!!!!
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    18:08 modifié
    Parfois les mots ne suffisent pas ! Un bon recradage dans les règles ca ne tue pas ! J'en ai reçu à la maison et à l'école et je peux dire que ca apprend à dire bonjour, bonsoir, merci et au revoir :lol:
  • elvis****elvis**** Membre
    18:08 modifié
    déja qu'il y en a a qui il en manquait quelques unes alors si maintenant c'est interdit!!!.... :?: :?:
  • blackbirdblackbird Membre
    18:08 modifié
    je suis pour,je m'en suis pris est je suis pas morte,mon fils c'est deja pris des fesser c'est pas pour ca que je le bat bien au contraire,les gens qui me connaissent savent que mathieu est l'amour de ma vie
  • 18:08 modifié
    Et les coups de pieds au cul "qui se perdent "c'est permis ?
  • CookaiCookai Membre
    18:08 modifié
    C'est a croire qu'il n y a pas de problemes a regler en france!
    Des fessées j'en ai pris plus d'une et ca recadre!
    Le probleme c'est que quand on donnera une fessée a la maison a notre gamin si a l'ecole il le raconte ils vont envoyer les assistantes social a la maison!!! :shock:
    Ca devient du grand n importe quoi en france! Et apres on se demande pourquoi tout part en vrille!
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    18:08 modifié
    Du grand n'importe quoi quand même!

    Ok pour ne pas battre un enfant, mais de là à interdire de mettre une fessée ou un claque! D'ailleurs, ça plus mal psychologiquement que physiquement!!
    C'est vrai que la petite tape sur la couche, ça va le traumatiser le petiot!

    Et la violence verbale, on en parle quand???

    Ca m'énerve ce genre de trucs...

    Bientôt on n'aura plus le droit ni de les toucher, ni de les regarder et ni de leur parler...
    Vous me direz, on sera tranquille comme ça!


    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • KwaiceKwaice Membre
    18:08 modifié
    Pour la fessée à Edwige Antier.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    18:08 modifié
    Kwaice a écrit:
    Pour la fessée à Edwige Antier.

    A oui là je suis d'accord :enaccord14:
    Allez Cul nu Edwige :lol: :lol:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    18:08 modifié
    oui traumatisme physique on en parle mais harcelement psycho on se tait; ils ont vraiment rien d'autre à foutre que de passer leur temps à cogiter sur truc de n'imp mais bon ....NO COMENT
  • 18:08 modifié
    civita a écrit:
    Il va y avoir de l'ennui dans les soirées SM :fouet: :fouet:

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    moi je donne des coups de batons, ça fait mal à la main à force :?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    18:08 modifié
    Je suis pour, autant pour les momes que pour les chiens.
    Daf s'en est reçu deux dans sa vie, et bien je dois dire que ca a payé.

    QUant à moi, je m'en suis pris deux trois violentes, je m'en rapelle encore, et ben je ne suis pas traumatisée? Juste bien élevée ^^
  • codakcodak Membre
    18:08 modifié
    - Alors il y a 3 jours j'entends aux infos un projet de loi contre la fessé (perso ce la va leur etre difficile à controler).

    - Et hier j'apprends de nouveau aux infos qu'un numéro verte a été installé par une association ou une aide de je ne sais ou, pour les parents battu par leurs enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    c'est vraiment le monde a l'envers, à quand le retour du pouvoir des parents???? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • cerisecerise Membre
    18:08 modifié
    je suis pour aussi
    moi je me suis pris et je suis tjs la
  • BrookBrook Membre
    18:08 modifié
    une tite histoire, un jour mon oncle est convoquer au college car sa fille a fait une betise ( je ne sai plus quoi, sécher je crois...) le pere met une gifle a sa fille dvt le prof
    Mon oncle s'est retrouvé au tribunal car le prof a porter plainte.... Hallucinant....

    Moi j'suis pour mais avc moderation.... ya desfois on peut regler les probleme en discutant plutot qu'en tappant mais desfois ou c'est bien merité...
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    18:08 modifié
    On s'en est tous pris et on en ai pas mort bien au contraire au moins on sait ou sont les limites!

    Même si loi il y a eh ben j'en donnerai ça m'a servie et j'en suis contente. :lol: :lol:
  • HULKHULK Membre
    18:08 modifié
    Et bah moi je suis CONTRE LA FESSEE ...

    Non mais franchement vous pensez tous être obligés d'en passer par la violence pour faire obéir vos enfants, non mais j' hallucine ...

    Tout ça c'est une question de communication... en les frappant vous avouez votre incapacité à faire passer un message. Si vous êtes obligés d'en venir à la fessée, c'est sûrement que le problème remonte à loin et que vous n'avez pas sû vous y prendre dés le début (comme avec vos boubous d'ailleurs).

    Ce qui me choque, c'est que je suis le seul à penser ainsi ...

    Il faut échanger, communiquer, expliquer, au lieu de chercher la simplicité avec une tarte dans la gueule ...

    Encore une fois je suis choqué par vos propos.



    Bon allez, je rigolais ... c'était une blagounette ...

    Vive la fessée qui fait du bien (aussi bien aux parents parce que ça les soulage parfois, qu'aux enfants qui l'ont cherché).

    Par contre, ne vous étonnez pas, la loi est déjà passée dans plusieurs pays européens dont le Portugal et l'Espagne ... aux USA c'est déjà vrai depuis longtemps ...

    Bizarre, vous avez dit bizarre ...
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    18:08 modifié
    HULK a écrit:
    Et bah moi je suis CONTRE LA FESSEE ...

    Non mais franchement vous pensez tous être obligés d'en passer par la violence pour faire obéir vos enfants, non mais j' hallucine ...

    Tout ça c'est une question de communication... en les frappant vous avouez votre incapacité à faire passer un message. Si vous êtes obligés d'en venir à la fessée, c'est sûrement que le problème remonte à loin et que vous n'avez pas sû vous y prendre dés le début (comme avec vos boubous d'ailleurs).

    Ce qui me choque, c'est que je suis le seul à penser ainsi ...

    Il faut échanger, communiquer, expliquer, au lieu de chercher la simplicité avec une tarte dans la gueule ...

    Encore une fois je suis choqué par vos propos.



    Bon allez, je rigolais ... c'était une blagounette ...

    Vive la fessée qui fait du bien (aussi bien aux parents parce que ça les soulage parfois, qu'aux enfants qui l'ont cherché).

    Par contre, ne vous étonnez pas, la loi est déjà passée dans plusieurs pays européens dont le Portugal et l'Espagne ... aux USA c'est déjà vrai depuis longtemps ...

    Bizarre, vous avez dit bizarre ...

    Tu m'as bien eue je pensais vraiment que tu était pour!!! :lol: :lol: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.