Et ça continue ... ! Elle est de retour à la maison.

DynaDyna Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Aprés la sténose ou tout rentré dans l'ordre , j'ai trouvé qu'elle grossissait à vue d'oeil , résultat elle a du diabète qu'on a réussi à stabiliser mais voilà que depuis plus d'une semaine , elle perd ses poils en abondance , elle se frotte contre tous les murs qu'elle trouve dehors jusqu'à se faire saigner.
Elle avait quelques rougeurs au niveau du collier , alors je lui avais enlever pour rester à la maison mais là , ça fait des croûtes ...

Je pari sur de l'exéma , vous en pensez quoi ? Elle a vraiment des poils trés fins sur le dos ... on lui voit la peau.

Edit de 10h : Et nous voilà de retour de chez le véto , résultat : la gale

Elle a un traitement de folie.

Dimpygal : 10cl dans un 1 litre d'eau et frictionner sans rinçage , pendant 1 mois.

Dermipred : 2 comprimés un jour sur deux pendant 5 jours pour éviter les démangeaisons.

Biloderm : 10 gouttes sur les croquettes tous les jours pendant 3 semaines pour le pelage.



Edit de 13h : Dyna est aux urgences , il l'a garde en observation , elle m'a fait de crise tremblements trés fort et beaucoup de vomit de mousse sortaient de sa bouche avec beaucoup de mal au niveau de la respiration ... Je suis trés inquiète.

Réponses

  • CoffeeCoffee Membre
    11:28 modifié
    Dyna a écrit:
    Aprés la sténose ou tout rentré dans l'ordre , j'ai trouvé qu'elle grossissait à vue d'oeil , résultat elle a du diabète qu'on a réussi à stabiliser mais voilà que depuis plus d'une semaine , elle perd ses poils en abondance , elle se frotte contre tous les murs qu'elle trouve dehors jusqu'à se faire saigner.
    Elle avait quelques rougeurs au niveau du collier , alors je lui avais enlever pour rester à la maison mais là , ça fait des croûtes ...

    Je pari sur de l'exéma , vous en pensez quoi ? Elle a vraiment des poils trés fins sur le dos ... on lui voit la peau.

    oui c'est peut-etre de l'eczéma, tu compte l'emmener au véto?

    peut-etre qu'en postant un photo, quelqu'un pourra te renseigner!
  • cel88cel88 Membre
    11:28 modifié
    ca peut etre de l'atopie ?
    la demodecie ?
    elle mange quoi comme croquettes ?
    je te conseillerai de faire un tour chez le veto pour voir ce quil en pense
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    11:28 modifié
    oui veto bon courage la pauvre et caresses a demoiselle
  • D'JuneD'June Membre
    11:28 modifié
    Le mieux c'est d'aller voir le mr tout en blanc....
  • DynaDyna Membre
    11:28 modifié
    En photo ça rend pas ...
    Je l'emmène demain chez le véto à 9h à voir !
    J'emmènerai l'étiquette des croquettes parce qu'avec Chérinou on vient de réfléchir et ça a commencé au changement de croquette :?: :?:
  • cel88cel88 Membre
    11:28 modifié
    c'est quoi comme croquettes ?
  • DynaDyna Membre
    11:28 modifié
    Pedigree boeuf & légume.
    Allergie au boeuf ? elle en mangeait déjà dans les anciennes ...
    Ca a commeçait dans les oreilles aprés des rougeurs sous son collier que j'ai fini par lui enlever et là c'est sur le train arrière :!:
  • CyrkoCyrko Membre
    11:28 modifié
    Moi on m'a toujours deconseillé le boeuf pour les boubou, mais bon ... La meilleur solution c'est le véto.
    Tiens nous au jus :wink:
  • DynaDyna Membre
    11:28 modifié
    Ouais , j'ai un peu peur du coup.
    Elle a pas mal de soucis qui s'accumulent mais elle pète la forme alors ça me réconforte.
    Je vous donne des nouvelles dés mon retour.
  • 11:28 modifié
    A mon avis, c"est une réaction a sa nourriture!!! Mais je suis pas véto!!!
    Disco perdait beaucoup ces poils aussi pendant un temps, il se grattait constament, et avait comme des pellicules sur tout le corps! En changeant de croquettes, et en passant sur des croquettes ayant environ 25% de matières grasses, le problème a disparu, mais ce n'était rien de grave par rapport a ce que tu nous explique!!!
    Bon courage!!!
  • DynaDyna Membre
    11:28 modifié
    Oui , je ne vois que les croquettes , il n'y a que ça qui a changé , le shampouing c'est le même depuis le début !
  • 11:28 modifié
    On m'a dit qu'il valait mieux leur donner des croquettes a base d'agneau et de riz pour les flatulances. J'ai un autre truc,, tu peut lui mettre un filet d'huile de pépins de raisin sur ces croquettes, voir si ça va un peu mieux! Moi c ce que j'avais essayé de faire avant de prendre des croquettes plus riches.
  • AltoAlto Membre
    11:28 modifié
    Moi il a beaucoup perdu ses poils (il lui manquait des touffes ) j'ai changé les croquettes et tout va super bien ( je te dis ce que je lui donnes , même si après chacun est différent : croquettes saumon vir**c avec des compléments alimentaires pour la peau) tout cela sur conseil véto donc à mon avis une visite chez l'homme en blanc s'impose
  • cel88cel88 Membre
    11:28 modifié
    Dyna a écrit:
    Pedigree boeuf & légume.
    Allergie au boeuf ? elle en mangeait déjà dans les anciennes ...
    Ca a commeçait dans les oreilles aprés des rougeurs sous son collier que j'ai fini par lui enlever et là c'est sur le train arrière :!:

    effectivement les croquetets peuvent etre la raison les croquettes de supermarché sont a procrire
    je te consillerai de passer au proplan saumon
  • DynaDyna Membre
    11:28 modifié
    Ok ! Bon bah on est prêt , elle a enfilé le harnais pensant qu'on va faire une balade ... pauvre loute.
    Elle a vomit ce matin :s , elle a une toux de fumeur ... mais ça je le savais , elle a le voile du palais trop long et une langue épaisse , l'un dans l'autre l'opératiion ne changera pas grand chose.
    Je vais prendre rendez vous aussi pour mi décembre pour la faire stériliser.
    J'vous donne des nouvelles dés mon retour.
    :arrow:
  • DynaDyna Membre
    11:28 modifié
    Et nous voilà de retour de chez le véto , résultat : la gale
    .


    Elle a un traitement de folie.

    Dimpygal : 10cl dans un 1 litre d'eau et frictionner sans rinçage , pendant 1 mois.

    Dermipred : 2 comprimés un jour sur deux pendant 5 jours pour éviter les démangeaisons.

    Biloderm : 10 gouttes sur les croquettes tous les jours pendant 3 semaines pour le pelage.
  • CyrkoCyrko Membre
    11:28 modifié
    J'ai une amie qui à un boubou et lui aussi à attrapé la gale il n'y a pas si longtemps que ca ...Le traitement commence a faire son effet, ces poils repousses bien ...
  • ObiObi Membre
    11:28 modifié
    Je suis vraiment désolé pour toi :arrow:

    Tu l'as récupère qd ?
  • DynaDyna Membre
    11:28 modifié
    On ne sait pas encore ... La véto voudrait savoir d'ou ça vient donc on est attente.
    J'ai le coeur gros , je l'aime trop ma louloute :cry:
  • ObiObi Membre
    11:28 modifié
    Dyna a écrit:
    On ne sait pas encore ... La véto voudrait savoir d'ou ça vient donc on est attente.
    J'ai le coeur gros , je l'aime trop ma louloute :cry:

    Ne stress pas trop ( facile à dire et pas à faire)
    J'imagine que si le véto remarque un truc bizarre il te téléphonera...

    Faut se dire qu'elle est chez le véto pour un bien

    Si un jour (je croise ls doigts) il arrive un truc à Obi je dors sur place ou ej harcèle le véto de coup de fil moi aussi Je l'aime tellement ce ptit pateur boudeur
  • 11:28 modifié
    Courage :arrow: :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    11:28 modifié
    Courage Dyna. :arrow:
  • 11:28 modifié
    Tous avec Dyna et sa maitresse!!!
    Tiens bon, il faut se dire qu'elle est entre de bonne mais, et que le véto t'avertiras si il y a un souci. Et le truc aussi, c qu'il peut réagir de suite!!!

    Bon courage!!!
  • 11:28 modifié
    courage et bon rétablissement :arrow: :arrow: :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    11:28 modifié
    courage a vous et a dyna!
    donnes nous vite des nouvelles!
  • DynaDyna Membre
    11:28 modifié
    Dyna est de retour parmis nous.
    Elle a fait un oedème au niveau de la gorge , soit elle s'est fait piqué par une bestiole soit elle l'a gobé ce qui est certainement la solution probable.
    Elle a lui a fait une piqûre et m'a apelé à 14h30 pour me dire qu'elle était tiré d'affaire.

    Voilà une drôle de journée ... :( , il me rese plus que la gale à traiter et ça c'est pas les moindres :? :?
  • 11:28 modifié
    bas dit donc faut arreter les frayeurs

    repose toi bien ! :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:28 modifié
    Heureuse qu'elle soit à la maison, on les préfère chez nous ....

    Gros calins et plein de tendresse ce we.
  • ObiObi Membre
    11:28 modifié
    Contente qu'elle soit de retour
  • billybilly Membre
    11:28 modifié
    J ' ai bien suivi l 'histoire de Dyna , qui n'a pas de chance en ce moment ! :(
    Heureusement , tout se termine bien ! :arrow:
    Ton véto a bien fait de la garder , il a bien compris ce qui n 'allait pas et a pu agir très vite en gardant un oeil sur elle !
    Gros calins à la petite chérie , enfin revenue chez vous !!
    Alors bon week-end à tous ! :arrow: :arrow:
  • DynaDyna Membre
    11:28 modifié
    Merci à tous pour vos messages , ça aide à positiver un peu avec nos p'tits boules.
    Encore merci :)
    :arrow: :arrow:
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    11:28 modifié
    Bon rétablissement Dyna! :arrow:
  • AltoAlto Membre
    11:28 modifié
    Bon rétablissement à elle , pleins de léchouilles
  • 11:28 modifié
    Bon rétablissement et pleins de calins à ta puce :sport-smiley-12:
  • TulipeTulipe Membre
    11:28 modifié
    Elle n'a vraiment pas de chance ta puce. Tout va rentrer dans l'ordre, courage pour le traitement qui est fastidieux et grosse caresse à elle.

    Eric * Tulipe
  • elvis****elvis**** Membre
    11:28 modifié
    comment elle va aujourd'hui?
    en tout cas bon rétablissement Dyna!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    11:28 modifié
    Bon rétablissement Dyna.
  • eliaelia Membre
    11:28 modifié
    bon rétablissement a dyna

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.