Pour renouer avec les traditions...

Réponses

  • 06:14 modifié
    J'avoue n'avoir aucunes connaissances concernant le coupage des oreilles ou de la queue. Quel sont les races concernés? Je supose que ça ce pratique surtout pour les chiens de combats du genre pour éviter qu'il y ai des parties qui "dépassent" (enfin ce n'est qu'une suposition), est ce exact? Une fois n'est pas coutume je me contredit moi même: si je suis cette logique, le bouledogue devrait aussi avoir les noreilles coupées puisqu'il servait de chien de combat dans les ratodromes (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), et pourtant dans les archives du net, je n'ai à aucun moment lu quoi que se soit concernant l'ablation des noreilles du bouledogue (avis aux connaisseurs, cynophiles, et historiens de la race).

    Cela dit c'est vrai que j'ai remarqué une différence entre mes souvenirs de jeunesse et maintenant: les rotts par exemple, ont tous une queue alors qu'avant dans mon quartier ils avaient une sorte de ponpon (je m'épate moi même je viens subitement de faire le lien :roll: )
  • AltoAlto Membre
    06:14 modifié
    Les am staff sont concernés je crois, ainsi que certaines races de chiens de berger (donc je ne sais pas si ca a un rapport avec la combat , moi aussi je m'interroge ) j'ai eu un berger des Pyrénées quand j'avais 3 ans jusqu'à mes 20 ans (une belle tranche de vie quoi !) et je me souviens qu'on lui avait coupé le queue à la naissance , j'avais demandé à mes parents et à l'époque ca ne choquait personne, s'était dans le standard ! alors je ne sais quoi penser , j'avoue ne pas avoir suivi tout ça ! je ne demande qu'à comprendre.
  • 06:14 modifié
    Dans les races concernées, il y a le boxer et le doberman et surement bien d'autres
    Les boxers ont les oreilles tombantes et une queue (les oreilles, ça va, mais la queue longue, je m'y fais pas)
    Les doberman ont maintenant les oreilles tombantes, et ça leur donne une tête de chien de chasse. Je pense qu'ils ont moins la cote comme ça. :sport-smiley-12:
  • 06:14 modifié
    le York aussi a la queue coupée !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.