Xanax ?

novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Lundi , je dois aller aider ma fille à faire ses caisses de déménagement , je n'ai pas envie de laisser Peggy seule à la maison pour autant d'heures mais elle déteste la voiture , elle stresse très fort , halètements très importants
Je me demandais si je ne pouvais pas lui donner un quart de Xanax avant de prendre la route (60 km)
Calmivet est d'après mon véto trop fort pour un trajet si cours , Peggy risque d'être somnolente toute la journée , nous avons essayé le D.A.P mais cela ne lui fait rien
D'où mon idée du Xanax
J'attends vos conseils
Merci
:arrow:

Réponses

  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:55 modifié
    Je ne suis pas véto mais moi déjà je suis pas trop pour ce genre de médoc et donc je n'en donnerais pas à mon loulou.Pourqoui ne pas aller chez ton véto.Il existe un médicament pour calmer les chiens que je n'ai malheureusement pas pû donner à mon caniche car il a des problèmes de coeur.
  • 22:55 modifié
    lylysse a écrit:
    Je ne suis pas véto mais moi déjà je suis pas trop pour ce genre de médoc et donc je n'en donnerais pas à mon loulou.Pourqoui ne pas aller chez ton véto.Il existe un médicament pour calmer les chiens que je n'ai malheureusement pas pû donner à mon caniche car il a des problèmes de coeur.
    Merci d'avoir répondu aussi vite , en fait le Calmivet est d'après mon véto trop fort pour un trajet si cours , Peggy risque d'être somnolente toute la journée , nous avons essayé le D.A.P mais cela ne lui fait rien
    D'où mon idée du Xanax
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    22:55 modifié
    Il existe un médicament moins fort oméopathique vendu chez le véto.Je ne sait plus le nom.
  • CHIPSCHIPS Membre
    22:55 modifié
    Je connais bien le problème ,Didier est pareil.Pour le retour de vacances je lui ai donné de l'homéopathie.Pour l'allée c'était tellement la cata que j'ai regardé sur internet
    Alors il faut :-COCCULUS INDICUS 5 ch
    -TABACUM 5 ch : 3 granules matin et soir ,2 jours avant le départ
    -NUX VOMICA 15 ch :3 granules,30 minutes avant le départ,puis 3 granules toutes les heures pendant le trajet ou 3 granules 3 fois par jour pendant 10 jours avant le départ.
    Voilà si cela peut t'aider,pour Didier ça la bien calmé,il était tout de même mieux qu'au départ!! :wink:
  • 22:55 modifié
    donne 1/2 calmivet c'est mieux j'en ai donné a diego quand il avait les hormones qui le travaillait (chihuahua) :arrow: :wink:
  • VYRGOVYRGO Membre
    22:55 modifié
    heu la c est de l heresie
    le xanax est un anxiolitique pour humain!!!!!
    c est comme du temesta
    je te le deconseille fortement,c est hyper dangeureux
    j ai meme envie de dire mais ca va pas NON
  • cahiecahie Membre
    22:55 modifié
    ne donne surtout pas des medicaments comme ca a ta chienne a moins de vouloir la tuer !
    est ce que tu donnerais ca a un gamin de 4ans ? je suppose que non !
    essaie la caisse de transport, au moins elle y sera en sécurité !
  • elvis****elvis**** Membre
    22:55 modifié
    ça me parait une (tres?) mauvaise idéée a moi aussi!
    outre le fait que ce sont des medicaments pour humains et donc bien sur totalement inadaptés au animaux, en plus le xanax n'est pas n'importe quel medicament!
    C'est une benzo et comme tte benzo ne doit pas etre consommée sans avis medical car peut avoir bcq de consequences (irritabilité,accès de colère, de nervosité, d'agitation, idées délirantes, hallucinations surtout chez l'enfant....) et tout ça chez l'humain alors que ce medicament est fait pour l'humain alors imagine les consequences sur un boubou pour qui cela n'est pas du tout fait...
  • 22:55 modifié
    Diablo a écrit:
    minou le chat est très agressif avec le véto, pour préparer le terrain avant ses vaccins j'ai utilisé pour la première fois des phéronomes calmants, pulvérisés dans sa boite, sur mes mains , incroyable , il s'est laissé ausculter, manipuler et regarder dans les oreilles ,
    cela existe aussi pour les chiens, tu pourrais peut être essayer en mettant peggy dans une cage de transport imprégnée de ce genre de produit
    Nous avons déjà mis dans la voiture , sur sa couverture des hormones de DAP mais cela n'agit pas sur elle
    La dernière fois que nous avons voulu la prendre en voiture , nous avons rebroussé chemin tellement elle était mal
    C'est le seul défaut de ma pépette :lol:
  • cahiecahie Membre
    22:55 modifié
    et la caisse de transport tu as deja essayé ? pour un chien qui stresse en voiture, c'est bien car du coup il se retrouve dans un espace restreint.
  • 22:55 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Diablo a écrit:
    minou le chat est très agressif avec le véto, pour préparer le terrain avant ses vaccins j'ai utilisé pour la première fois des phéronomes calmants, pulvérisés dans sa boite, sur mes mains , incroyable , il s'est laissé ausculter, manipuler et regarder dans les oreilles ,
    cela existe aussi pour les chiens, tu pourrais peut être essayer en mettant peggy dans une cage de transport imprégnée de ce genre de produit
    Nous avons déjà mis dans la voiture , sur sa couverture des hormones de DAP mais cela n'agit pas sur elle
    La dernière fois que nous avons voulu la prendre en voiture , nous avons rebroussé chemin tellement elle était mal
    C'est le seul défaut de ma pépette :lol:
    essaie l'huile essentielle de mandarine, ca devrait la détendre + le calmivet :wink:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    22:55 modifié
    Déjà je ne conseillerais pas le Xanax à une personne, alors à un animal...L'utilisation a été fortement banalisée, mais ce n'est quand-même pas anodin. La cocculine contient les éléments que te conseille Chips.
  • 22:55 modifié
    As-tu essayé en montant à l'arrière avec elle ? En lui parlant gentiment ça peut la calmer.
  • 22:55 modifié
    As-tu essayé en montant à l'arrière avec elle ? En lui parlant gentiment ça peut la calmer.
    Oui , je l'ai mise sur mes genoux devant , je suis allée derrière avec elle , devant à mes pieds
    Rien n'y fait , si je te disais que nous ne partons jamais plus passer une journée entière en ballade à cause de Miss Peggy !
  • CupidonCupidon Membre
    22:55 modifié
    Il y a un truc qui s'appelle Nervicanis je crois.

    Ne lui donne pas de Xanax :(

    On ne sait pas ce qu'un médicament d'humain peut faire à un animal.

    Une aspirine par exemple peut tuer un chat !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.