de retour de chez le véto

AykaAyka Membre
septembre 2006 modifié dans Problèmes de santé
J'ai remarqué depuis qq jours qu'Ayka se grattait régulièrement, malgré avoir surveillé je ne voyais aucune trace de puces d'autant plus que je lui ai encore mis une ampoule dans la nuque il n'y a pas si longtemps.
Ce matin elle se grattait de plus belle mais au niveau du cou et presque au sang.
Je suis donc allée chez le vétérinaire et verdict: ce sont des aoûtats.
Faites gaffe à vos boubous, le fait que le mois d'août n'ait pas été bon et surtout les hautes températures de ce mois de septembre sont propices à la prolifération des petites bestioles du genre.
Elle a donc reçu une injection contre les aoûtats et contre l'eczéma + crème contre le déssèchement de la peau + antibiotiques.
Et de plus la recommandation de ne plus aller dans les hautes herbes et sous les sapins.

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    17:08 modifié
    Soignes toi bien. :arrow:
  • siskasiska Membre
    17:08 modifié
    soignes toi bien :arrow:
    ca m'a fait penser a mettre une pipettea sisi
  • MariusMarius Membre
    17:08 modifié
    Soignes toi bien la miss!!!
    Ah ces aoutats, c'est terrible!!! :( :(
  • BerlockBerlock Membre
    17:08 modifié
    Soigne toi bien :wink:


    :arrow: :arrow:
  • AykaAyka Membre
    17:08 modifié
    Au fait il m'a donné un petit échantillon de nettoyant auriculaire et je viens d'essayer ça marche super bien, ça s'appelle OTOCLEAN et ça se vend par boîte contenant plusieurs petites flapules.
    Le produit a l'aspect de l'huile d'amande douce et il suffit de l'appliquer sur une compresse stérile et de frotter l'intérieur et le lobe de l'oreille, bon résultat :wink:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    17:08 modifié
    bon retablissement a toi!
    moman ayka soigne la bien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:08 modifié
    c'est pas de chance ca!
    bon rétablissement!
    :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:08 modifié
    moi aussi freddy a eu des aoutats aux pattes le véto m'a donné une crème mais alors quelle cynécure pour lui mettre !!
    Enfin ! Les pipettes qu'on leur met pour les puces et les tiques ne sont pas efficaces pour les aoutats m'a dit le véto c un autre traitement qu'on peut faire préventivement avant l'été.
    L'année prochaine Freddy y passe :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.