Arrivée d'un deuxième boubou

Domino80Domino80 Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir!

Nous avons décider d'adopter un deuxième boubou (une femelle) et nous commençons à préparer son arrivée tout doucement (on va la chercher le 4 décembre).

N'ayant jamais eu deux chiens en même temps nous nous posons beaucoup de question en ce qui concerne l'acclimation des deux loustics l'un avec l'autre, et de la boulette à nous.

Domino est très proche de nous et très câlin et j'ai peur qu'il ne prenne l'arrivée de la petite comme une intrusion ennemie alors que nous savons très bien qu'ils aurons chacun leur dose de câlin, d'amour et de jeux.

Enfin bref, je sais qu'ici beaucoup à ont plusieurs chiens et j'aurais aimer connaitre vos expérience et si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouïe :wink:

PS: je ferais un post consacrer à notre future boulette la semaine prochaine pour commencer le décompte 1 mois avant son arrivée ^^

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:39 modifié
    Fais une recherche y'en a plein des sujets là dessus :wink:
    bonne continuation.
  • Domino80Domino80 Membre
    12:39 modifié
    J'ai déjà fait une recherche Douglas mais je n'ai pas trouvé de réponse que me satisfont réellement mais je vais refouiller encore un peu j'ai peut être mal cherché ^^
  • charlie83charlie83 Membre
    12:39 modifié
    Avnt l'arrivée du 2ème boule à la maison je me suis aussi posée beaucoup de questions.
    J'avais déjà pris des infos chez mon véto, qui m'avait tout d'abord conseillé une femelle, et comme nous ne voulions pas de bébés, stérilisation vers 6 mois.
    Ensuite j'ai pris conseil au forum.

    Le plus important je pense, est que le premier bouli doit toujours rester le 1er.
    C'est à dire, premier calin en arrivant à la maison, 1ère gamelle, le bout de fromage TOUJOURS au premier bouli, après la boulette.
    Ainsi ton loulou ne se sentira pas passer en second plan.
    Ensuite tu verras, ils apprennent à se connaitre et forment un vrai petit couple.
    Ne t'inquiéte pas si la hiérarchie est respectée, tout se passera naturellement sans problème.

    Si tu as d'autres questions, pas de soucis.
    Eli
  • 12:39 modifié
    c'est un bébé que tu vas prendre ?

    prend Domino pour aller chercher la boulette et fait les presentations :wink: :wink: :wink:
  • Domino80Domino80 Membre
    12:39 modifié
    Oui nous allons prendre un bébé, nous contons le prendre pour aller la chercher.

    Vous avez des conseils à me donner pour le trajet du retour, la première nuit?
  • FibiFibi Membre
    12:39 modifié
    Quelle chance un 2ème boubou ! ça fait envie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:39 modifié
    Deux boubous : Que du bonheur !!!!!

    Décybel est arrivé à l'age de 10 mois donc une grande fifille.

    J'avais expliqué à Vox l'histoire de fifille et tout s'est tres bien passé .

    Biensur Vox a toujours autant de calins.

    Tu ne regretteras pas , ils vont jouer ensembles , faire les fous ..... enfin bref , tu nous donneras de super nouvelles.
  • Domino80Domino80 Membre
    12:39 modifié
    Merci Vox je sais qu'on ne regrettera pas mais j'ai vraiment envie que tout se pase pour le mieu surtout pour domino qui est très proche de nous :)
  • 12:39 modifié
    Il faut que tu laisse Domino sentir la petite nouvelle,il va peut etre la bousculer un peu au début mais c'est pour faire connaissance.

    Moi pour la 1ere nuit je les avait séparées mais vu que Daisy réclamait Doly la 2eme nuit elles ont dormis ensemble et tout c'est bien passé (toujours sous surveillance au début)

    Ne t'inquiete pas Domino sera tres content d'avoir une copine!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    12:39 modifié
    lorsque j'ai eu DESI cela fait exactment un an aujourd'hui ,moi ausi me suis posée beaucoup de question car ma VENUS mon gros bébé qui partageait tout avec moi (coiffeur, resto;;;;) mon ombre quoi ;
    Mais comment cela va se passer entrent elles??
    j'avais lu que toujours toujours au premier (c'est son chez lui) alors j'ai toujours commencé par VENUS pour les calins , les gamelles , les pti bouts enfin d'abord LE PLUS VIEUX et ensuite je laissais venir la petite et les prenaient toutes les deux , avec surveillance ou je faisais semblant de bricoler faire comme ci , rester naturelle, les observer et rouspéter la grande mais la petite aussi car les grands sont assez patauds et les ptis sont plus débrouilles mordillent les oreilles , lui sautait dessus enfin parfois le regard de VENUS me disait "mais qu'est ce qu'elle m'énerve mais pourquoi tu me la raporté" et maintenant j'ai 2 grenouilles qui s'entendent bien; aussi pour les promenades je faisais avec VENUS ET sans VENUS.
    Maintenant elles ne veulents plus sortir l'une sans l'autre; bon courage et patience mais cela va bien se passer laissez faire la nature
  • DjazzzDjazzz Membre
    12:39 modifié
    Bonjour,

    Je vois que toi aussi tu te poses la même question que moi il y'a peu.
    Djazz a eu un an au mois de septembre, et depuis que nous l'avons, nous l'avons couvé comme un bébé étant donné qu'il a eu un problème de santé à 3 mois, nous avons fait attention à lui plus qu'à n'importe quel autre animal. Il est très gentil mais c'est vrai qu'il a ses jouets, son panier, et a parfois du mal rien qu'avec nous à nous laisser prendre SES choses...
    Puis Easy est arrivée le 19 octobre, nous appréhendions la rencontre qui s'est faite chez l'éleveur et à notre grande surprise il la senti puis léchée comme une maman !!! lorsque nous sommes arrivés à la maison il lui a prêtai ses jouets, et on fini par s'endormir dans le panier de MONSIEUR.
    on était agréablement surpris !!!!
    ca fait presque deux semaines qu'ils cohabitent, et tout se passe super bien ! biensur la petite veut toujours s'amuser et parfois le grand se rebiffe, mais rien de bien méchant ...
    Deux boulis c'est super, grâce à easy, djazz reprend une meilleure activité physique, à force de jouer dans le jardin..
    c'est le bonheur pour tout le monde..
    :wink:
  • bosco56bosco56 Membre
    12:39 modifié
    charlie83 a écrit:
    Avnt l'arrivée du 2ème boule à la maison je me suis aussi posée beaucoup de questions.
    J'avais déjà pris des infos chez mon véto, qui m'avait tout d'abord conseillé une femelle, et comme nous ne voulions pas de bébés, stérilisation vers 6 mois.
    Ensuite j'ai pris conseil au forum.

    Le plus important je pense, est que le premier bouli doit toujours rester le 1er.
    C'est à dire, premier calin en arrivant à la maison, 1ère gamelle, le bout de fromage TOUJOURS au premier bouli, après la boulette.
    Ainsi ton loulou ne se sentira pas passer en second plan.
    Ensuite tu verras, ils apprennent à se connaitre et forment un vrai petit couple.
    Ne t'inquiéte pas si la hiérarchie est respectée, tout se passera naturellement sans problème.

    Si tu as d'autres questions, pas de soucis.
    Eli

    voilà de très bon conseils, mais quel chance d'en prendre un deuxième 8)
  • Domino80Domino80 Membre
    12:39 modifié
    Merci beaucoup pour ton témoignage! C'est exactement des conseils comme ça qu'il me faut!

    Ca me rassure beaucoup!

    Nous prenon s un deuxième boubou car nous adorons cette race et aussi pour faire de la compagnie à Domino car on a peur qu'il s'empate un peu alors qu'il est encore tout jeune!
  • DjazzzDjazzz Membre
    12:39 modifié
    Domino80 a écrit:
    Merci beaucoup pour ton témoignage! C'est exactement des conseils comme ça qu'il me faut!

    Ca me rassure beaucoup!

    Nous prenon s un deuxième boubou car nous adorons cette race et aussi pour faire de la compagnie à Domino car on a peur qu'il s'empate un peu alors qu'il est encore tout jeune!

    Nous aussi on a pris la deuxième aussi pour Djazz, car on sentait qu'il s'ennuyait.
    la tu verra ton boubou sera bien occupé !!!
  • CupidonCupidon Membre
    12:39 modifié
    C'est génial 2 boubous ensemble !

    Quand j'ai ramené Tétine à la maison, j'ai d'abord eu peur car Cupi voulait la monter (elle avait 8 semaines et lui 14 mois)

    Je les ai laissé se débrouiller tous les 2 et je ne les ai pas séparé la nuit.

    Le lendemain ils étaient blottis dans le même panier :wink:

    Maintenant, il faut les voir s'éclater ensemble et dormir l'un sur l'autre...

    Ils ne s'ennuient pas.

    Cupi est resté dominant vis a vis d'elle quand même.

    Il la laisse pas manger un os, je suis obligée de les séparer.
    Et des fois, il la retourne et la bloque entre ses pattes. Elle hurle de terreur mais il ne lui fait jamais mal. C'est plutôt du cinéma...
  • DjazzzDjazzz Membre
    12:39 modifié
    ah oui moi aussi il la met entre ses pattes et la bloque ! c'est trop marrant !!
    y'a pleins d'anecdotes comme ca, c'est vraiment énorme !
  • Domino80Domino80 Membre
    12:39 modifié
    J'ai trop hâte!

    Vos témoignages me donnent encore plus envie! Encore 5 semaines à attendre!
  • charlie83charlie83 Membre
    12:39 modifié
    Dernier petit conseil, car j'en ai fait les frais dans tous les sens du terme.
    J'avais achété un panier pour Lou (la 2ème boule), Charlie avait déjà le sien.
    Et biensur elle n'a jamais mis une patte dedans :cry:
    Il était pourtant mignon.
    Je retrouvais toujours mes 2 boubous dans le même panier.
    J'ai donc du investir dans un plus grand.
    Je constate que les couples de boubous dorment aussi dans le même panier.

    Et lorsqu'il y a 3 boubous et bien les trois sont aussi dans le même panier ! photos à l'appui :oops:

    album_pic.php?pic_id=37502
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    12:39 modifié
    Je viens de lire ton posts.

    J'ai moi aussi 2 boubous à la maison.

    Je te fais un petit "Roman Photo" des débuts de Guizmo et Diva chez nous :lol:

    Dans mon cas, ça été trés simple car mes 2 loulous ont 2 mois d'écart. Ils ont donc grandi ensemble.

    Mais Guizmo est quand meme arrivé 2 mois avant Diva. C'était donc lui le premier à prendre ses repères chez nous.

    Lorsque nous somme allés voir Diva, j'avais pris Guizmo avec et il a joué comme un fou avec la maman et les petits. Je précise les petits avaient déja quasiment 2 mois.
    20112013.jpg

    1 semaine aprés, on est allé chercher Diva et la réaction a été la meme que la 1ere fois. Guizmo n'a pas arreté de jouer avec elle.
    Sur le trajet du retour, j'étais assise coté passager et les 2 loulous ensembles sur une couverture à mes pieds :
    28112010.jpg
    Tout s'est bien passé.


    La 1ère nuit, je me suis levé pour voir si tout allé bien et devine quoi... Bah je les ai retrouvé à dormir dans le meme panier :
    30112010.jpg



    Et depuis, ils sont inséparables ! Si je sors un sans sortir l'autre (ce qui est le cas pendant les chaleurs), j'ai droit au pleurs, aux cris lol
    Question caractère, ils ont déteints l'un sur l'autre. Diva qui était toute timide, est devenu trés dynamique et trés joueuse. Guizmo qui est trés dynamique, s'est un peu calmé.
    snc00212.jpg


    Le problème risque de se posé au niveau de la nourriture.

    Il faut qu'ils aient chacun leurs gamelles. Et fait les manger à des endroits différents, ça évitera toutes les convoitises de gamelles et en meme temps les jalousies !
    Nous on a acheté 2 parc à chiots, et c'est chacun le sien :
    snc01422.jpg
  • CupidonCupidon Membre
    12:39 modifié
    Alors chez moi, la gamelle ils ont chacun la leur.

    Mais des fois Cupi pense que ça doit être meilleur dans l'autre alors ils échangent...
  • Domino80Domino80 Membre
    12:39 modifié
    Super merci pour les conseils!!

    Merci pour pour la tactique du panier on va en racheter un pour la choupette mais plus grand que celui de Domino comme ça ils tiendrons ensemble.
  • 12:39 modifié
    A la maison les 3 dans le meme panier
    Petite anecdote quand on a eu Daisy on lui avait donner l'ancien panier de Doly (tout petit petit)et bien en me levant dans la nuit je retrouvais toujours la grosse dans le petit panier et Daisy dans le grand :?:

    Faut imaginer biensur...Doly juste de quoi mettre les fesses dans le panier et elle dormait comme ca! :D
  • bosco56bosco56 Membre
    12:39 modifié
    vraiment trop mignon à deux et mieux trois!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) j'adore
  • 12:39 modifié
    bosco56 a écrit:
    vraiment trop mignon à deux et mieux trois!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) j'adore

    :D Vient a la maison je suis sure que tu repars en disant qu'un boubou c'est bien suffisant :D
    Mais je les aime quand meme mes lardons!
  • Domino80Domino80 Membre
    12:39 modifié
    bosco56 a écrit:
    vraiment trop mignon à deux et mieux trois!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) j'adore

    :D Vient a la maison je suis sure que tu repars en disant qu'un boubou c'est bien suffisant :D
    Mais je les aime quand meme mes lardons!

    :D Attention c'est contagieux!

    Au départ on disait que un c'était déjà bien et à force de cotoyer ds gens qui en ont 2, 3, 4 voir plus...ben voilà où on en est!

    Nh'ésitez pas à nous donner quelques unes de vos anecdoctes on en est friands!
  • 12:39 modifié
    Domino80 a écrit:
    bosco56 a écrit:
    vraiment trop mignon à deux et mieux trois!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) j'adore

    :D Vient a la maison je suis sure que tu repars en disant qu'un boubou c'est bien suffisant :D
    Mais je les aime quand meme mes lardons!

    :D Attention c'est contagieux!

    Au départ on disait que un c'était déjà bien et à force de cotoyer ds gens qui en ont 2, 3, 4 voir plus...ben voilà où on en est!

    Nh'ésitez pas à nous donner quelques unes de vos anecdoctes on en est friands!

    Ouh la et bien il y en a des anecdotes... :lol:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    12:39 modifié
    N'hésitez pas les anecdotes on adore ça :lol: ce post démontre une fois de plus qu'il y a plein de boubous malheureux sur ce fofo :D

    J'adore quand ils sont dans leur panier à 2 ou à 3, comme ça donne enive :oops:
  • JudeboxJudebox Membre
    12:39 modifié
    Salut à tous !

    Et bien nous aussi on hésite à prendre un 2ème bouledogue :) L'idée à germé dans notre tête et maintenant je ne fais qu'y penser :)
    Dune a maintenant 1 an et 3 mois et nous réfléchissons à prendre un petit mâle.
    Dune est très joueuse et très sociable. Nous n'avons jamais eu de problème avec elle.
    Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Quels sont les avantages et les incovénients ?

    Merci d'avance !!
  • charlie83charlie83 Membre
    12:39 modifié
    les avantages d'avoir 2 boubous, il y en a pleins.
    Les inconvénients, il y en a aussi qu'il ne faut pas négliger.
    Les éventuels frais, le véto une fois par an quand tout va bien, et dans le cas d'un couple, prévoir la stérilisation de la boulette et éventuellement les imprévus.
    Les frais de nourritures, 1 sac de 12 kilos tous les mois environ.
    Un inconvénient aussi, un seul bouli est plus facilement accepté par tout le monde. Chez les commerçants, les amis etc..., quand il y en a deux un peu plus hard.
    Sinon ce n'est que du bonheur.
    Et quand on ne pense qu'à ça, c'est déjà trop tard, la contamination est bien réelle.
  • CupidonCupidon Membre
    12:39 modifié
    Moi je pense en avoir 3 car je veux garder une petite de Cupi et Tétine.

    Mais je suis un peu antisociable ^^
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    12:39 modifié
    ça fait qu'une semaine que j'ai ma Yumi, nous sommes allée chez ma belle mère qui a un jack russel, quand je la vois s'amuser comme une petite folle ça donne envie d'avoir un second boubou pour qu'ils s'amusent toute la journée quand on est pas là.... :arrow:

    Et puis plusieurs boubous qui dorment ensemble... trop mimi!! :roll:
  • chanel101chanel101 Membre
    12:39 modifié
    et bien moi ce qui m'arrête c'est l'argent !!!! au sinon j'ai déjà 2000€ de côté pour une petite bulldog anglaise !!
    mais véto, nourriture.... c'est chaud au niveau porte monnaie donc je m'occupe de la louloute et un jour quand j'aurai plus de sousous une bulldog !!
    Mais pour ta louloute y aura aucun problème !
    j'ai plusieurs amis qui en ont deux voire trois et naturellement ils ont joué ensemble et font leur petite vie tranquille

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.