Lilou est timide

diamant647diamant647 Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour
Alors voilà ce matin je discutais avec la dame qui me vends Lilou (qui a actuellement 7 semaines) et elle me disait que Lilou était timide avec les gens qu'elle ne connaissait pas;
les piéces de la maison qu'elle ne connaissait pas non plus et que sur ses 3 chiots ,elle et son frére était timide,mais l'autre femelle était une vrai fofolle.
Donc je me demandais si c'était normal d'etre timide a cet age là et est ce que sa va changer aprés car là c'est encore un tout petit bébé.
La dame me disait que meme durant c'est jeu avec son frére elle est douce et que sa sera une chienne douce.
Ne risque t-elle pas d'etre peureuse ,si elle n'est pas plus curieuse que sa du monde qui l'entoure?
Normalement a cet age ,il veulent tout voir,vont vers tout le monde et son plutot bruteaux?
Je vous ai fais un copier de ce que la dame m'a écrit sur son caractére et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.

avec nous sa va nikel meme si elle reste super calme (on a tjrs l'impression qu'elle se pose un tas de question avant de venir nous voir comme son frere ) , elle aime pas trop pour le moment les piece qu'elle ne conait pas , genre j'y vais j'y vais pas , mais elle suit son frere pumba partout ,, par contre j'en est une qui fonce partout et qui na peur de rien ,, elle aime avoir des calins et ce avec tout le monde , ne vous inquieter pas , pour sa timiditer s'est que sa reste un bebe
il lui fau un temps d'adaptation ,,
elle aura de toute facon un caractere tres doux et super calme , rien que de la voir jouer avec son frere et sa soeur on voit deja qu'elle est super douce , elle y va tout doucement genre pour jouer a la bagarre ,,

Réponses

  • cahiecahie Membre
    09:08 modifié
    Cahie aussi été timide... la derniere d'une portée de 7, la plus petite...
    arrivée a la maison, il lui a fallu 1h pour perdre ce petit coté qui faisait d'elle un ange... et le demon capricieux s'est réveillé....
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    09:08 modifié
    Bonsoir,

    moi j'ai adopté ma petite Yumi il y a deux semaines (elle avait 4 mois et demi), je me suis posée la même question, j'avais peur qu'elle soit peureuse, et j'ai même pensé qu'elle était sourde :lol:

    En fait, lorsque que nous sommes allés chez l'éleveur, toute la meute est venu nous faire la fête, Yumi aussi mais était plus "sage".
    Après la fête, ils sont allés jouer ou au panier dormir, Yumi était la seule à être seule dans son coin, elle nous observait beaucoup, elle allait vers les autres mais sans plus. Les éleveurs nous l'ont décris comme calme et plutôt de caractère soumise.

    La 2nde visite, j'ai eu peur car elle est allée se cacher dans la cheminée car elle sentait que l'on venait pour elle... elle a baissé les oreilles et est partie dans un coin.
    Quand je voyais sa sœur, une vraie coquine, qui fouinait déjà dans mon sac à main à peine posé par terre... grosse différence!
    Je me suis posée pas mal de questions... mais elle avait tellement une bouille à croquer que j'ai craqué.

    Les deux premiers jours à la maison, elle était extrêmement sage et passait son temps à dormir.
    Puis déclic, jeux et découverte de la maison, des règles et adoption des nouveaux maitres.

    Quand j'y repense, elle n'est plus du tout la même, biensur elle reste un peu peureuse, par exemple hier soir pour la première fois nous avons exploré le centre ville avec les voitures, les klaxons, la foule et les gens qui crient et elle a pris peur mais après 15mn difficiles, ça roulait!

    Mais elle n'est plus effacée comme elle l'était dans la meute (6 boubous), elle vient vers nous (pot de colle) et vers les inconnus et les autres chiens sans aucune crainte.
    La fête, les léchouilles, les bêtises, elle fait sa coquine :roll:

    Honnêtement, je ne regrette pas mon choix car elle sait être douce et calme et c'est une grande qualité. Pour le moment (je touche du bois) pas de grosses bêtises à déplorer, vraiment adorable.

    J'ai qu'un truc à te dire (qu'on m'a dite sur ce forum) : Fonce!
  • EleaElea Membre
    09:08 modifié
    Ne tinquiete pas,quand on a etait chercher Elea chez l'eleveur,c'etait la plus calme,mais 1 heure aprés a la maison,l'ange est devenu démon ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.