uma s'ennuie...

umauma Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,
voilà donc notre problème ; depuis que dana nous a quitée depuis plus d'un an, j'ai l'impression que notre petite niouniou s'ennuie. Cela se manifeste par le fait qu'elle n'est plus très interessée comme avant par la nourriture( je précise qu'elle mange quand même) et heureusement d'ailleurs mais elle est différente. Nous l'emmenons souvent chez mes parents qui eux aussi ont une boule et un jardin et la comme par magie elle mange avec beaucoup d'appétit car elle est sollicitée par l'autre chien et a donc peur de se faire piquer sa gamelle. Uma est une chienne très sociable et très soumise avec les autres chiens( dana était dominante et a donc fait toute son éducation animale), je la sens beaucoup plus proche des animaux que de nous. Pourtant nous jouons beaucoup avec elle, nous la couvrons de cadeaux et de beaucoup d'affection et avons malgré tout une réelle complicité, mais j'ai l'impression que cela ne lui suffit pas. Dana était son plus gros repère ...
Pensez vous que nous devrions adopter une autre boule pour son bien être?
Nous envisageons cette solution pour notre plus grand bonheur et le sien j'imagine
Qu'en pensez vous? album_pic.php?pic_id=51341

Réponses

  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:00 modifié
    oui effectivement si elle commence a se déguiser en votre absence :D , je pense sérieusement qu'un second ou qu'une seconde boulie serait la bienvenue;
    j'en ai 2 ce n'est pas pour rien non plus :arrow:
    a bon entendeur ????? :oops:
    calin a la louloute
  • C&BC&B Membre
    19:00 modifié
    Je confirme ce que vient de dire Martine pour avoir vécu la même chose. Nous avions adopté Mookie, puis est arrivé César. Quelque mois après l'arrivé de César, Mookie nous a quitté. Et là, on a sentit que César se laissait aller, il avait l'air tristounet même si nous, nous pensions qu'il était mieux seul. Mookie était très dominante surtout avec la gamelle. Nous avons donc décidé d'adopté une fifille. Et là, en une semaine de temps, le super changement, César a appris à jouer, à s'éclater, un vrai régal.
    Je n'ai pas de conseil à te donner, mais je dirais simplement FONCE, court, vas y adopte et tu verras, se serra que du pur bonheur !!!!
  • umauma Membre
    19:00 modifié
    oui elle est stérilisée mais j'ai un faible pour les femelles.
    Je joue beaucoup avec elle mais elle déborde d'énergie et au bout d'un moment je fatigue, elle vient donc m'arracher mes vêtements, mes tire par les pantalons ou les pulls. Et je ne peux faire un pas sans qu'elle me traque mdr. Cela me fait beaucoup rire mais j'en ressors parfois griffée etc.
    Et puis comme je travaille je me disais qu'elle s'ennuierait moins avec un chien. Je reviens quand même a ma pause repas pour elle et mon amie finit son travail en début d'après midi. Je lui laisse la télé allumée toute la journée qu'elle regarde d'ailleurs avec beaucoup d'attention, rien ne lui échappe, elle reconnait toute sorte d'animal, également les peluches en forme d'animal. Elle essaie peut être de nous faire passer un message : son souhait d'avoir une petite soeur peut être
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:00 modifié
    Lorsque VENUS s'est retrouvée toute seule alors je souhaitai en prendre un second mais j'avais peur de savoir comment gérer ou comment elle allait être avec le second comme c'était mon gros bébé (lol) et puis devant le fait accomplie, sinon ma seconde partait soit en SPA ou refuge ???? j'ai dis aux jeunes amenner la moi et je verrai comment elles s'entendent toutes les 2 et franchement je ne regrette pas et elles non plus d'ailleurs elles jouent ensembles etc etc elles sont non stérilisées car je ne le souhaitai pas et ça va;
    DESI est dominée par VENUS mamzelle la commandante donc tout va bien.j'ai laissé faire dame nature que chacune est sa place et voilà.
    FONCEZ c'est tout ce que j'ai a dire et bon courage , si vous avez la place , le temps etc etc bien sur.
  • EleaElea Membre
    19:00 modifié
    Oui,vu ce que fait ta chienne en ton absence :) :) Il serait envisagable de prendre un deuxieme démon a la maison,il se déguiseront a 2 :evil:

    Non sans rire,je le ressent moi avec ma louloute,elle est habitué a etre toute la journée avec Roxane notre chatte,et quand on les sépare ces le drame!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:00 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    oui effectivement si elle commence a se déguiser en votre absence :D , je pense sérieusement qu'un second ou qu'une seconde boulie serait la bienvenue;

    Ici aussi , ils sont deux et ce n'est que du bonheur ....
  • CupidonCupidon Membre
    19:00 modifié
    Oui un 2ème c'est la solution.

    J'aurais aussi pensé qu'un mâle serait mieux.

    Moi aussi avant je préférais les femelles mais depuis que j'ai un mâle, je préfère les mâles.

    Enfin, c'est peut être parce que mon Cupi me fait beaucoup rire avec ses pirouettes, ses soupirs, quand il regarde la télé...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    19:00 modifié
    La photo de ta puce me fait trop rire :D :D :D franchement craquante!!!!!
  • 19:00 modifié
    Chipie ne s'ennuie plus depuis que Chaos est là et bien là (il fait le double de la miss) ! Vraiment 2 c'est mieux en plus si ta puce était avec une copine au début ! Mâle et femelle c'est très différent ! Perso j'adore les femelles mais le mâle c'est brute de décoffrage gros pataud tendre ! Regarde sur l'ARBF il y a des annonces !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.