vomissements + diarrhée + perte d'appétit

jiketjiket Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours (5), Darwin a une perte d'appétit (de plus en plus).
Depuis 3 jours il vomi et a la diarrhée. Hier, hyper inquiète je vais chez mon véto (que je n'aime pas trop car pour une tumeur graisseur pour ma ratte elle avait demandé 180€). Elle me dit que ca doit être une petite irritation de l'estomac et me donne de la levure ...

Je rentre à la maison, Darwin ne mange toujours pas, et vomi toujours.
Nous passons la nuit, et cet après midi il était avec Zhom, et rebelotte.
Bref RDV avec un autre véto se soir, et verdict, Darwin a apparement une gastrite. Mais si ce n'est pas ca ca veut dire qu'il a mangé un truc non commestible.

J'ai une question, quel est la différence entre une gastrite et une gastro?

Je suis désolée pour la langueur, mais je m'inquiete tellement que je voulais en parler avec vous, :(

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:21 modifié
    bah c'est long 3 jours pour un jeune chien !!!!

    moi je ne veux pas m'avancer car j'ai eu cette experience de sympthome et comme chaque cas est different .............


    demande à Civita :wink:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:21 modifié
    Une gastrite est une inflammation de l'estomac ou de l'oesophage.Celà se traite par un antibitioque.

    Une gastro est donné par un virus.C'est comme les humains.Le chien doit boire souvent pour ne pas se déshydrater mais au bout de quelques jours tout dans rentrer dans l'ordre.
  • jiketjiket Membre
    09:21 modifié
    Le premier véto me donne des conseils, j'ai envie de lui faire confiance et quand ce matin je ne vois aucune amélioration j'appel un autre véto.
    Je suis :twisted: :twisted: :twisted: à cause de cette véto de m**** !!!!!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:21 modifié
    Les grans esprits se rencontrent!
  • dobervanilledobervanille Membre
    09:21 modifié
    si ca ne passe pas je te conseillerais de ne pas laisser trainer c'est dangereux pour un jeune chien, donne nous vite des nouvelles et j'espere que ca va vite se remettre
  • jiketjiket Membre
    09:21 modifié
    le veto de tout a l'heure lui a donné un pansement gastrique, une piqure et j'ai un traitement a lui donner.
    Il est devant le radiateur et dort profondement avec le bébé chat
  • jiketjiket Membre
    09:21 modifié
    Coucou,

    J'était sur le point de vous écrire un poste toute contente, darwin venait de manger une demi boite de paté donné par le véto, après ses médicaments, et là ... rebelotte, il n'a rien gardé.

    Arf je m'inqiuéte ... ca du rester 5 mins chrono dans le ventre de mon loulou, mon véto m'a dit que si ca ne va pas mieu demain il faut que je l'appel.

    :( je m'inquiéte ....
  • 09:21 modifié
    je retournerais chez le veto si demain c'est pareil
  • jiketjiket Membre
    09:21 modifié
    c'est ce que je ferais ca me tracasse trop
  • 09:21 modifié
    ben c'est sur quand ils sont malade on s'inquiete beaucoup
  • jiketjiket Membre
    09:21 modifié
    Diablo a écrit:
    jiket a écrit:
    le veto de tout a l'heure lui a donné un pansement gastrique, une piqure et j'ai un traitement a lui donner.
    Il est devant le radiateur et dort profondement avec le bébé chat

    je viens de voir que tu es de poitiers, nous sommes de niort, très proches voisins alors, peut être à se rencontrer dès les beaux jours,

    oui diablo faudra essayer de faire une bouledo dans la région
  • dobervanilledobervanille Membre
    09:21 modifié
    ohhhh pauvre petit loulou, est ce qu'il arrive a boire quand meme??
    le paté c'est de l'A/D
  • Boully28Boully28 Membre
    09:21 modifié
    Bon rétablissement à ton boubou !!!
  • jiketjiket Membre
    09:21 modifié
    oui le paté c'est de l'A/D
  • 09:21 modifié
    Bon courage au petit pépère, pas facile quand c'est si petit..
  • jiketjiket Membre
    09:21 modifié
    Alors la nuit c'est bien passé, ce matin il a pris le reste de son paté et n'a pas été malade.

    En rentrant du travail, je "libére" le chat, ils passent un bon moment à se courir après.
    Je donne les médicaments à Darwin, un petit comprimé pour arrété les vomissements, mais j'ai un soucis, je l'écrase, je le met dans un truc qui l'aime (vache qui rit, yahourt) mais rien, un coup de langue et il se rend compte que c'est pas comme d'habitude. Je dois le déposé dans la bouche avec le doigt. Et ensuite il a un pansement gastrique.
    Il a vomi son médicament se soir, mais il a mangé ses croquettes et semble les avoir gardé (je suis rendu à chercher les vomi dans la maison, bah oui ils les "cachent", pourtant je ne le fache pas).

    Avez vous une astuce pour leur faire prendre un comprimé ?

    Ah, j'ai oublié de vous dire, il a toujours la diahrée, je me doute que ca ne guerri pas en un jour, j'avais entendu parler de smecta, on peu?

    Merci de votre aide

    Bisoussssssssss
  • 09:21 modifié
    Moi je lui enfonce le comprimé dans un bout de fromage qui pue ! Comme c'est une vorace et que plus ça pue meilleur c'est, il n'y a pas de souci !
  • 09:21 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Moi je lui enfonce le comprimé dans un bout de fromage qui pue ! Comme c'est une vorace et que plus ça pue meilleur c'est, il n'y a pas de souci !
    ici ,on fait pareil ,boston est tellement gourmand qu'il n'y voit que du feu parcontre je l'ecrase pas sinon ca a trop de gout et il le recrache
  • DIDJIDIDJI Membre
    09:21 modifié
    Pareil, le mettre entier (pas écrasé car tu le rends plus détectable) dans un morceau de quelque chose de fort :wink:

    Bon rétablissement à ton bouli :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:21 modifié
    Même système pour moi.
  • jiketjiket Membre
    09:21 modifié
    Bonjour,

    J'ai suivi vos conseils et ca a très bien fonctionné.
    Darwin remange, ne vomi plus et a des selles "normal"
    Bref, JE SUIS CONTENTE :lol: :lol:

    Il saute partout, ca fait plaisir.

    Une photo à l'instant :

    6ff7e7d94e995d81ba2dd59a16e96a88.gif
  • Wallee69Wallee69 Membre
    09:21 modifié
    Hello.

    J'ai exactement le meme cas. Wallee est malade depuis lundi dans les meme conditions.

    Mon seul jour de congés de la semaine c'est aujourd'hui et on est le 11 novembre. Pas de véto de garde vers chez moi.

    Moi aussi çà m'inquiète beaucoup. Elle vomit toute la nuit et a des diarrhées impressionnantes. De plus, elle tremble beaucoup.

    Jai vraiment hate detre demain pour l'emmener voir un bon véto.
  • biscotte79biscotte79 Membre
    09:21 modifié
    :P :P
    suite a une diarrhée depuis hier midi nous avons amenés biscotte au véto; ou la la surprise il décide de nous la garder en observation toute l' après midi.
    Nous venons de la récupérer elle a un traitement de cheval la pauvre + a la diète jusqu' a demain et ensuite demain fromage blanc a 0% et retour au croquette progressivement.
    Donc attention si votre chiot est jeune et qu' il a la diarrhée ça peut ètre dangereux. Le véto nous a dit qu' un chiot peut mourir de déshydratation en 24 heures.
    :P :P
  • eliaelia Membre
    09:21 modifié
    bon rétablissement biscotte et pleins de lechouilles
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    09:21 modifié
    Bn rétablissement Biscotte. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.