La course pendant la promenade

eiliseilis Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoiir a tous...
Bon voici le problème: lors de ma dernière ballade au bois avec eilis, j ai pris la decision de la détacher histoire qu elle se ballade librement et courre un peu (je précise que ce n était pas la première fois)... Seulement impossible de la faire revenir a moi des qu un jiggeur passait devant nous ou qu un autre chien se trouvait dans le coin (partie dans le jeu, impossible de l attraper voir de la rattraper) et le pire est qu elle s éloigne vraiment beaucoup quitte a me perdre de vue....
Pour le coup, j ai fini par la rattacher mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution...
Je fais donc appel a vous pour savoir si ce genre de chose vous etait déjà arrive et les actions que vous avez mis en œuvre pour y remedier...
Merci pour vos réponses

Réponses

  • LEONDU83LEONDU83 Membre
    09:42 modifié
    Pour leur apprendre le rappel rien de tel que des biscuits ...
    Donc a la prochaine ballade dès que ta puce s'éloigne appelle la si elle vient tu l'as félicite puis le biscuit si elle ne vient pas montre lui puis range le si elle est gourmande (je pence que oui sinon ce ne serait pas un boubou :D ) elle arrivera dessuite et tu la félicite plus biscuit.
    Et par la suite sa se fera tout seul sans gourmandise .
  • elvis****elvis**** Membre
    09:42 modifié
    LEONDU83 a écrit:
    Pour leur apprendre le rappel rien de tel que des biscuits ...
    Donc a la prochaine ballade dès que ta puce s'éloigne appelle la si elle vient tu l'as félicite puis le biscuit si elle ne vient pas montre lui puis range le si elle est gourmande (je pence que oui sinon ce ne serait pas un boubou :D ) elle arrivera dessuite et tu la félicite plus biscuit.
    Et par la suite sa se fera tout seul sans gourmandise .

    rien a ajouter, par contre je pense qu'elle est jeune encore alors patience!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    09:42 modifié
    j'ai le même problème, à la maison elle vient une fois sur deux, mais dehors allez, une fois sur 3 lorsqu'il n'y a pas de distraction autour.

    Même avec la laisse j'ai dû mal à la faire avancer si ya des piétons, un joggueur, un chien et même un avion dans le ciel... elle est distraite par tout et n'importe quoi!

    Je vais aussi tenter le biscuit la prochaine fois.

    Aujourd'hui je l'ai lâchée pour qu'elle profite de la neige, eh bah, heureusement qu'elle est noire et que je lui ai mis un manteau rouge sinon je la retrouvais plus!!
    Petit coup de frayeur j'avoue :!:

    allez des petites photos parce que je la trouve super mimi dans son pull qui devient trop petit, c musclor :lol:

    Yumi_neige1.jpg

    Yumi_neige2.jpg
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    09:42 modifié
    ma DESI tout pareil je ne peux pas la lacher et les gourmandises rien à faire : les oreilles droites en arrière et hop elle est partie et elle court vite la chameau 3X Je l'ai laché et 3X grosses frayeurs alors maintenant tant pis je ne la lache plus elle m'écoute pas , on est en ville ou carrément dans les bois alors les voitures j'ai peur ou sinon les chasseurs dans les bois;;;;;
    faut que j'achète un harnais ou collier fluo . bon ils sont jeunes encore mais quand même. bon courage
    les photos sont sympas vivement qu'on est de la neige ;
  • 09:42 modifié
    bon ben evan doit etre a part car mm détacher elle est collée a mes pieds mm quand elle court avec son pere lui il torche le coquin ben oui vi la in passe pas lol ben evan reviens d'elle mm quand elle est trop loin je peut croiser des gens si je vois qu'elle est tentée je lui dit EVAN NON et ben elle bouge pas pourvu que ca dure
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    09:42 modifié
    JACK ET THIA a écrit:
    bon ben evan doit etre a part car mm détacher elle est collée a mes pieds mm quand elle court avec son pere lui il torche le coquin ben oui vi la in passe pas lol ben evan reviens d'elle mm quand elle est trop loin je peut croiser des gens si je vois qu'elle est tentée je lui dit EVAN NON et ben elle bouge pas pourvu que ca dure

    Quel age a Evan?

    Tu l'as éduqué ou fait quelquechose?
  • 09:42 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    JACK ET THIA a écrit:
    bon ben evan doit etre a part car mm détacher elle est collée a mes pieds mm quand elle court avec son pere lui il torche le coquin ben oui vi la in passe pas lol ben evan reviens d'elle mm quand elle est trop loin je peut croiser des gens si je vois qu'elle est tentée je lui dit EVAN NON et ben elle bouge pas pourvu que ca dure

    Quel age a Evan?

    Tu l'as éduqué ou fait quelquechose?



    elle a eu 4 mois le 14 BEN NON J'AI RIEN FAIT mm dans les escaliers pour descendre elle se colle a mes pieds je ferais une vidéo mm quand je marche c'est chiant parfois mais bon je prefere ca que de lui courir apres
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    09:42 modifié
    Ah oui elle est toute jeune!

    la mienne a presque 6 mois, c'est un pot de colle à la maison, quand je suis sur le canapé elle y est, mais biensur il faut qu'elle soit sur mes genoux ou blottis entre ma taille et mon bras... elle me suit même aux toilettes, je l'entends derrière la porte :lol:

    mais alors dehors... euh... ya plus personne!!

    cet aprèm, petite sortie, je l'ai lâchée pour voir, elle ne revenait pas à mes appels. Et bien non. J'ai sorti la friandise et je l'ai laissée sentir, tout d'un coup, dès que j'avançais elle était collée à mes bask' en me regardant avec ses yeux... ah la gourmande!

    du coup 3 fois de suite le rappel à fonctionné... une fois avec friandise, 2 autres avec caresses. Après la 4ème fois, plus personne :lol:
    parce que plus de friandise!! la coquine :D

    bon je crois que je suis sur la bonne voie, à réitérer jusqu'à ce qu'elle comprenne et sans friandise :wink:
  • 09:42 modifié
    et ben voila
    pour evan je viens de me souvenir de quelque chose je sais pas si ca a rapport ou pas mais
    la maman d'evan est tres attachée a sa maitresse partout ou elle va elle la suit petit coin salle de bain ecole courses enfin tout elle et sa maitraisse sont tres fusionnelle serais t'il possible que evan recopie le comportement de sa maman
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    09:42 modifié
    JACK ET THIA a écrit:
    et ben voila
    pour evan je viens de me souvenir de quelque chose je sais pas si ca a rapport ou pas mais
    la maman d'evan est tres attachée a sa maitresse partout ou elle va elle la suit petit coin salle de bain ecole courses enfin tout elle et sa maitraisse sont tres fusionnelle serais t'il possible que evan recopie le comportement de sa maman

    C'est pas impossible... même dehors c'est pareil avec sa maman et sa maitresse?
  • 09:42 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    JACK ET THIA a écrit:
    et ben voila
    pour evan je viens de me souvenir de quelque chose je sais pas si ca a rapport ou pas mais
    la maman d'evan est tres attachée a sa maitresse partout ou elle va elle la suit petit coin salle de bain ecole courses enfin tout elle et sa maitraisse sont tres fusionnelle serais t'il possible que evan recopie le comportement de sa maman

    C'est pas impossible... même dehors c'est pareil avec sa maman et sa maitresse?



    oui mm quand on a fait la saillit avec jack il fallait que ca maitresse soit a cote sinon memere ne se laisser pas faire
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    09:42 modifié
    JACK ET THIA a écrit:
    oui mm quand on a fait la saillit avec jack il fallait que ca maitresse soit a cote sinon memere ne se laisser pas faire

    :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.