Nettoyage oreilles astuces?

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
décembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Comment vous prenez vous pour nettoyer leurs oreilles? car la mienne a horreur de cela! elle ne se laisse pas faire, bouge de partout, du coup difficile de mettre le produit dans le conduit et de faire le nécessaire...

merci!

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    08:30 modifié
    déjà habitue la a être bien manipulé au niveau des oreilles mais sans mettre de produits ou autres, juste avec les mains, comme des caresses, d'ailleurs fait pareil pour les pattes, les yeux tant qu'elle est jeune, ça servira plus tard....
    après moi je cale Douglas entre mes cuisses et je lui mets son produits dans le conduit auditif, je masse vers le haut et je le lache pour qu'il secoue sa tête, ensuite je nettoie l'extérieur de l'oreille avec un coton.

    Si vraiment tu n'arrives pas à le contenir, enveloppe le dans une serviette :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:30 modifié
    pas bête le truc de la serviette :wink:

    je l'ai eu à 5 mois et les éleveurs me disaient ne pas toiletter particulièrement leurs boubous car ils se le faisaient mutuellement, du coup elle n'a pas dû être habituée à la manipulation, mais bon je vais commencer à faire comme tu me dis pour qu'elle s'habitue.

    Les pattes ça va, les yeux et les oreilles, les dents, bof, mais je vais y travailler!
    merci!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:30 modifié
    merci Diablo

    je la tiens bien contre moi, le problème c'est qu'elle bouge sa tête dans tous les sens et les oreilles sont inaccessibles.
    Une fois que j'ai réussi à y accéder, je mets le produits où je pense être l'orifice :lol: là oops c froid et puis massage se passe bien, après j'attrape les cotons que j'ai préparé mais pas facile de bien nettoyer, c un peu au pif car elle bouge comme un asticot.

    Comme le liquide est bien fluide (contrairement au medoc contre les otites), j'espère que ça coule au fond quand même.

    Je vous remercie de vos réponses, j'espère que je retire un minimum d'impureté... on dirai pas vu l'état des cotons.

    Au fait, à quelle fréquence vous nettoyez leurs oreilles? moi le véto a dit que c'était plus ou moins fréquent selon le chien, qu'il ne fallait ni trop ni pas assez........ (ça me donne aucune piste quoi :oops:)

    Elle a fait une otite 2 semaines après son arrivée à la maison, j'avais pas nettoyé ses oreilles et je ne sais pas si c'est à cause de moi ou de son éleveur... Bref, le véto a sorti une de ses quantité de crasse!! :!:
  • chanel101chanel101 Membre
    08:30 modifié
    je la cale entre mes jambes, je lui montre un friandise, ensuite je vise son oreille et je la masse tout enlui donnant une frandise..bon maintenant ce cirque est fini car elle a grandit !! mais ne lui lave pas les oreilles quand il fait -3 dehors, si elle sort les oreilles humides c'est pas top !! pour moi l'hiver je ne la nettoie pas car pas de soucis !! :idea:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:30 modifié
    chanel101 a écrit:
    bon maintenant ce cirque est fini car elle a grandit !!

    Ce cirque... :D

    Tu as raison, les oreilles doivent être pas trop sale l'hiver.

    Merci
  • MISS YumiMISS Yumi Membre
    08:30 modifié
    avec Yumi ,c'est une horreur.
    elle a une otite et une gale des oreilles.
    depuis deux jours on la soigne mais on y passe des heures tellement qu'elle gigote et elle mord. elle peut faire vraiment mal.
    j'utilise un coton tige pour bébé pour retirer le produit de nettoyage.
    est ce que c'est bien? ou faut il mieux utiliser un simple coton?
  • Léo 37Léo 37 Membre
    08:30 modifié
    Douglas29 a écrit:
    déjà habitue la a être bien manipulé au niveau des oreilles mais sans mettre de produits ou autres, juste avec les mains, comme des caresses, d'ailleurs fait pareil pour les pattes, les yeux tant qu'elle est jeune, ça servira plus tard....
    après moi je cale Douglas entre mes cuisses et je lui mets son produits dans le conduit auditif, je masse vers le haut et je le lache pour qu'il secoue sa tête, ensuite je nettoie l'extérieur de l'oreille avec un coton.

    Si vraiment tu n'arrives pas à le contenir, enveloppe le dans une serviette :wink:

    :smilie_daumenpos: Je fais la même chose, mais pas la serviette, je le pose sur une table, ça le fige.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:30 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Je fais la même chose, mais pas la serviette, je le pose sur une table, ça le fige.

    J'ai pensé faire ça un moment, le véto a eu plus de facilité car pareil il était sur la table et ça l'intimidait...

    avec Yumi ,c'est une horreur.
    elle a une otite et une gale des oreilles.
    depuis deux jours on la soigne mais on y passe des heures tellement qu'elle gigote et elle mord. elle peut faire vraiment mal.
    j'utilise un coton tige pour bébé pour retirer le produit de nettoyage.
    est ce que c'est bien? ou faut il mieux utiliser un simple coton?

    Ah la la, elle doit être toute stressée... :oops:
    Essayez de la mettre sur la table comme dis Leo, avec ton ami qui lui tient la tête et toi qui met le produit... Moi elle gigotte comme un asticot mais elle mord pas, j'essaierai la table la prochaine fois. J'ai du mal mais j'arrive à faire quelquechose en 3mn.

    Comme dit Diablo, faut que ça dure le moins de temps possible.

    Ou peut-être appâter avec une friandise?

    Bon courage
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:30 modifié
    merci!
    super la vidéo avec la démo, mais par contre, c pas la vraie vie :lol: le labrador sage comme une image... :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:30 modifié
    alors déja moi mon monstre elle s'en fiche d'être sur la table, au contraire elle est à hauteur pour se balader et faire des bisous...
    pour lui donner du smecta quand elle était malade c'était une vraie séance de catch et elle a failli gagner donc je te déconseille de tenter de la bloquer...

    ici on utilise la récompense pour tout, y compris pour ca, donc le conseil que je te donnerai c'est de prendre tout ton temps, 1h entière s'il faut, voir de le faire en plusieurs fois, de l'appâter à coup de bonbons et de lui en donner pdt que tu lui mets le produit et après pendant que tu l'essuies...

    moi j'ai fait comme ca avec mon monstre et maintenant c'est tout facile :lol: elle se sauve même pas quand elle voit le produit, même si je sais bien que c'est parce qu'elle attend sa récompense...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    08:30 modifié
    La prochaine fois je vais utiliser les moyens forts... les friandises!! histoire qu'elle ne prenne pas peur quand elle voit le produit, les cotons etc.

    Le chien de ma belle mère quand on dit "papatte" et qu'il voit un bandage ou un tube de medicament il va se cacher sous l'armoire :lol:
  • Choco11Choco11 Membre
    08:30 modifié
    Douglas29 a écrit:
    déjà habitue la a être bien manipulé au niveau des oreilles mais sans mettre de produits ou autres, juste avec les mains, comme des caresses, d'ailleurs fait pareil pour les pattes, les yeux tant qu'elle est jeune, ça servira plus tard....
    après moi je cale Douglas entre mes cuisses et je lui mets son produits dans le conduit auditif, je masse vers le haut et je le lache pour qu'il secoue sa tête, ensuite je nettoie l'extérieur de l'oreille avec un coton.

    Si vraiment tu n'arrives pas à le contenir, enveloppe le dans une serviette :wink:

    Je fais exactement pareil avec mon petit Choco. Pour le moment, je n'ai pas à me plaindre et je pense que lui n'on plus lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.