En plus d'être sourd...ET non! douleurs cervicales

BoxyBoxy Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
Coucou à tous!!
Après mon absence retaive (je viens jeter des coups d'oeil de temps à autre!!), je viens vous informer de l'état de santé de mon Lou.


Tout a commencé il y a 2 nuits... Nous avons été réveillés par de drôles de cris de Boxy...On a pensé qu'il avait fait un cauchemar. Hier soir, il a de nouveau crié devant la porte fenètre...On s'est dit qu'il devait avoir drôlement envie de pipi pour emettre ce cri, inconnu de nos oreilles.

Et ce midi.... J'entend HUUUURLER à l'étage. Je pose Eliza, je monte en flèche....je retrouve PLEIN DE PIPI en haut sur le seuil (bien placée la flaque ce coulait jusqu'en bas). Je retrouve un Boxy prostré, tremblant. Je l'attrape, le descend, ELiza se met à hurler, je choppe Eliza, appelle Florian pour lui dire de venir emmener Boxy chez le véto (bien entendu il n'a pas répondu!). J'appelle une copine pour qu'elle vienne... J'appelle le véto. Mon Boxy me colle, tremble toujours, il a peur! il marche le dos rond....raide....

Résultat: crise comitiale complète...<les 2 épisodes précédents sont peut être des crises d'épilepsie non complètes....

Pas de chance mon gros....

Je dois le surveiller, et l'emmener direct s'il refait une crise , pour qu'il ait une injection de valium.

Il est resté patrac un moment, après il a roupillé....là ca va mieux....

AUjourd'hui ca va... Nous sommes dans l'attente avec mon Florian. Hier soir, on l'a cajolé. Il avait un comportement spécial, on aurait cru qu'il se souvenait de la grosse misère qu'il avait vécu, il ne nous a pas quitté de la soirée.

Je commence à me renseigner sur cette maladie.

Il n'y aa pas de sujet dans le médicaboule, je me propose d'en faire un éventuellement, issu de mes recherches?

Bouzous!!
«1

Réponses

  • kalyskalys Membre
    20:23 modifié
    pauvre boxy, la peur que vous avez du avoir!

    Caresses au loulou.
  • diamant647diamant647 Membre
    20:23 modifié
    pauvre loulou,j'éspére que sa ira mieux et que sa se reproduira plus ces crises.
    Grosse caresse a BOXY
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    :( :( :( bah alors Boxy...
    comment il a differencié cela d'une crise de douleurs de dos?
    :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:23 modifié
    Oui c'est aussi ce que je pensais.... N'est ce pas une crise de douleurs au dos?????

    Pauvre Boxynounet, donne nous des nouvelles régulièrement.....
  • 20:23 modifié
    bon courage, en espérant que ca ne se reproduise plus...!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:23 modifié
    Tu es sûre du diagnostic ? tu dis qu'il avait le dos rond, n'a-t-il pas un problème de dos ? avec les boubous il faut se méfier.

    Pôvre petit Boxy j'espère que ces soucis vont se régler :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    On va chez le véto tout à l'heure, il a fait une nouvelle crise et est patrac....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    :( :( oh... tiens nous au courant!
  • 20:23 modifié
    Bon sang l'angoisse ! Tiens nous au courant ! Pauvre chéri !
  • 20:23 modifié
    c'est etrange je connais bien ses crises, est je bloque, ca me parait étrange, qu'il te fasse ca autant de fois aussi raproché... alors qu'avant rien...
    si il est avéré que c'est réelement ca, apres tout je suis loin d'etre veto, je crois que le traitement le plus connu, est des comprimés de "crisac"
  • 20:23 modifié
    quand c'est si rapproché c'est toujours la meme crise

    mais je ne comprend pas qu'il ne l'ai pas mis tout de suite sous crisax
    ma pepitte n'en a pas fait depuis plus d'un an


    pauvre boxy donne nous vite des nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • pacoandbirbapacoandbirba Membre
    20:23 modifié
    :( désolée d'apprendre cette nouvelle crise… comme je te l'ai dit en MP bcp de pathologies peuvent entraînées des crises epileptiformes… J'espère que ça va mieux… pauvre loulou… on attend des nouvelles…
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    Boxy est bel et bien épileptique. il a recu une injection de valium. Il a un comprimé matin et soir a prendre a vie. Fini les bouledos et excitations pour le moment.

    PFF déja que je ne savais pas a qui confier mon loulou sourd... qui acceptera de veiller sur un loulou sourd et épileptique....je devais aller au sénégal en novembre 2010 pour le mariage de ma meilleure amie, je vais annuler...

    PAUV LOULOU

    Il va mieux depuis la piqure, il ne tremble plus.

    Je revois le véto dans 1 mois pour le traitement, je dois retéléphoner lundi pour lui donner des news


    En effet il a du crisax. Le docteur l'a examiné de partout...
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    je suis rentrée il y a 1h t des bananes, j'ai attendu les résultats de la prise de sang (tout est ok)
  • 20:23 modifié
    Pour le confier tu peux faire appel à Gardicanin c'est ce que j'ai fait pour 5 jours car je devais partir et Chaos avait un taiement à suivre ! Chaos avait besoin d'un traitement pour les yeux plus la teigne et la personne qui me l'a gardé le lui a donné tous les jours ! Il suffit d'expliquer à l'organisme et il te trouveront quelqu'un de bien !

    pauvre petit bout !
  • eliaelia Membre
    20:23 modifié
    courage boxy
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:23 modifié
    Je peux te le garder ton Boxy si tu ne trouves personne!!!! Mais ca te fait loin!!!! je pourrais laisser Dafy à mes parents, avec son traitement, normalement tout va bien aller ;)

    Ne t'inquiètes pas trop trop, beaucoup de toutous epileptiques vivent très bien ;)
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    Merci c'est gentil!!! :love:


    Je connaissais pas Gardicanin

    J'espère qu'il va vite être stabilisé, j'apréhende la journée de damain. Pauv pépère, être sourd sa suffisait pas

    Ce soir ca va, il a mangé un fond de lasagnes (comme garfield lol)

    Tit toutou d'amour :love:
  • 20:23 modifié
    il ne faut surtout ne pas oublier le crisax mais sinon j'ai pas trop de problèmes

    nous avons 6 chiens avec ma soeur et pepitte et piter son tout deux

    épileptique

    au début avec les cachets il va dormir un peu plus et après il ira mieux il faut un temps d'adaptations

    et prend les flacons de 90 comprimés ca reviens moins cher 21.€ et des poussières
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    20:23 modifié
    S'il le faut, j'ai un client qui a un dog de bordeaux qui ne faisait que ça des crises et il a été approché par un veto de Liège en Belgique, qui lui a donné un traitement. Et son chien et passé de 4 crises par jour à plus aucunes à ce jour...Je peux lui demander ses coordonnées ou alors la marque du traitement si celà peux aider...
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    Eventuellement je veux bien!!

    Une petite crise à 4h15, et a 9h45. Crisax doublé ce jour et demain.... J'attend de voir la suite de la journée....
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:23 modifié
    C'est dingue quand même que ce soit si soudain!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il passe de rien à plusieurs crises par jour comme ça.... Pauv ti père, bon le Crisax va le stabiliser, bientot tu verras, il ne fera plus de crises ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    :love: :love: :love: bisous Boxy remets toi vite!!!!
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    valium en intra rectal administré...j'en ai un peu perdu, boxy na pas aimé

    il tremblotte toujours
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    Hier soir pendant le dessert, il a refait une crise (il a crié dans son panier, puis reprostré, tête en bas, tremblant...). Florian l'a tenu et je lui ai refait du valium. Les signes sont vite passés.

    Rebelotte ce matin à 7h30. A 7h15, le réveiil a sonné pour qu'on lui donne son traitement; on le lui a donné, puis il est resté bizarre...On a compris pourquoi ensuite. Ca fait 2 fois qu'il en fait après qu'on l'ait révéillé? C'est dur de svaoir ce qu'il fait... Il est sorti pour ses besoins à 9h30, je le surveillais par la véranda, tout allait bien...je suis repartie;, et quand je lui ai ouvert la porte pour qu'il rentre, il tremblait a nouveau et était un peu patrac...

    Voilà les news, je me tate a aller voir un véto samedi (le mien ne consulte pas)
  • charlie83charlie83 Membre
    20:23 modifié
    salut cousin, désolée d'apprendre ça.
    Moi aussi je trouve bizarre que ce soit aussi rapide et rapprochées toutes ses crises, alors qu'il n'avait jamais rien avant ?
    Lorsqu'il fait ses crises comment il ?
    Le regard dans le vide. Le corps tout raide. Il se roule t il dans la pièce comme un bout de bois tout raide, contre les meubles ?
    J'ai déjà eu un bichon qui me faisait ce genre de crise.
    Parfois déclenché par le stress d'un départ en vacances, mais parfois sans raison aussi.
    Avec un médoc après chaque crise il se calmait assez rapidement.
    Et il a vécu 14 ans et autant que je me souvienne en vieillisant les crises ont fini par disparaître.
    Mais je sais que la surdité était bien assez, povre loulou.
    Tiens nous au courant, léchouilles à Boxy et bon courage à toi.
  • charlie83charlie83 Membre
    20:23 modifié
    Je pense que tu devrais filer chez un autre véto, un 2ème avis, on ne sait jamais.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    Alors si ça peut t'aider et te rassurer un petit peu, ma mère et moi avons sauvé un chat épiléptique (les gens l'avaient balancé de la voiture). Au début, quand on l'a récupéré, nous ne savions pas qu'il avait ça, puis on a bien vite compris! Il avait 7 ans à l'époque et maintenant il en a 12! Il est sous CRISAX ce qui espace les crises! je dis bien "espace" , parcequ'il n'existe rien pour les arreter de manière définitive! Shafali vit bien, mais pour cela nous devons faire attention. Il prend son cachet tous les jours et quand ça remue trop à la maison nous le plaçons dans un lieu rassurant, la chambre à ma mère, car quand il stresse, il fait des crises...
    Sinon, tu peux parfois voir quand la crise va venir, en général, nous il tourne, miaule, puis se couche et fait sa crise... il urine, bave et ne nous reconnait plus après pendant 15 min environ.... Si tu as d'autres animaux fais attention à leurs réactions, parfois le chien de ma mère profite du fait qu'il soit raide par terre pour l'embeter...
    Voilà, j'éspère que mon petit témoignage te rassurera un peu.... au début les crises font peur puis après on arrive un peu mieux à gérer.
  • pacoandbirbapacoandbirba Membre
    20:23 modifié
    C'est quand même bizarre ttes ces crises rapprochées, il en a bcp, je serai toi j'irai voir un autre véto aujourd'hui ou demain si c'est possible car chaque crise les fatigue quand même beaucoup surtout au niveau cardiaque. Pauvre loulou… Plein de caresses à Boxy
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:23 modifié
    Povre petit Boxy :cry:
    J'espère de tout coeur que le traitement mis en place va faire rapidement de l'effet.
    Courage aux maîtres et plein de câlins à Boxy :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    JH'ai appelé le véto de garde, il m'a dit qu'on allait passer quelques jours difficiles le temps que le traitement fasse pleinement son effet.....


    A voir!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    Je ne savais meme pas que cela existait chez le chien, mais je trouve aussi étrange que cela le prenne d'un coup, mais bon je n'y connais rien là dessus!!
    En tout cas courage à vous et au petit pèpère, ça doit etre impressionnant et super perturbant pour lui...
    courage
  • pacoandbirbapacoandbirba Membre
    20:23 modifié
    Comment va Boxy aujourd'hui ?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:23 modifié
    Je pense bien à toi et Boxy. Du mal à écrire opérée hier canal carpien et pouce à ressaut main droite... Voulais qd mme te mettre un mot :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    Nouvelles!!

    Le 26 décembre, nous sommes allés a l'hopital vétérinaire frégis à Paris, car son état empirait....

    Il est resté 2 jours hospitalisé, a vu un orthopédiste...et souffre en fait de douleurs cervicales, il a une petite compression medullaire. Il est sous corticoides, on revoit le véto dans une semaine.

    Il fait encore que'lques crises, mais bien !moins spectaculaires qu'avant
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:23 modifié
    Crois tu que les douleurs cervicales soient entièrement responsables de ça???????

    Ce qui veut dire qu'une fois guéri de ça il n'en aurait plus..... Caro, je croise les doigts, Boxy est un de mes chouchous du fofo, il va aller bien mieux vite ;)

    Que t-on t'ils dit?? Il faudrait une opération?? Ya t'il risque d'hernie???
  • BoxyBoxy Membre
    20:23 modifié
    Bien ils n'ont pas parlé d'opération pour le moment, y'a pas besoin! Mais il fait faire attention, il est au repos forcé là. Et à l'avenir, je le ménagerai.

    Apparemment, les douleurs cervicales sont horribles, sont incroyablement douloureuses. Ces cris et tsemblements seraient des crises de douleurs. Comme son attitude (tête basse) est typique des douleurs cervicales...C'est ce qu'on m'a dit
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    je me disais bien aussi... suis pas véto mais c'est vrai que ça sentait les douleurs de dos...
    j'espère que ç ava aller!
    gros bisous Boxy :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:23 modifié
    Ils sont au top à Frégis, je leur fait confiance.

    Petit Boxy je souhaite que tu guérisses au plus vite, c'est vrai que tu es un des chouchous du forum, tu étais si petit quand tu es arrivé chez tes maitres...


    Une très bonne année 2010 pour tes maîtres et toi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BAB et BOUBBAB et BOUB Membre
    20:23 modifié
    une grosse pensée à boxy de sa cousine bouba
    qui est elle aussi sous corticoïdes pour cervicalgies (depuis noël)

    on croise les doigts pour que cela s'arrrange
    bon courage :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.