morsure /comportement

boubabouba Membre
septembre 2006 modifié dans Problèmes de comportements
Voila bouba viens de se faire mordre un cinquieme fois, meme si elle est légère,du fait de surprise, son caractere se renforce de plus en plus. J'ai peur qu'il devienne trop agressif envers les autres chiens, et avec les personnes. Il commence parfois a sauter au visage lorsque l'on s'abaisse pour le caresser. Chose que je ne laisse pas faire, mais je ne suis pas tout le temps la si quelqu'un serais en mesure de m'aider......

Réponses

  • BerlockBerlock Membre
    07:47 modifié
    désolée, berlock est gentil avec tout le monde !

    pe po t'aider :( :(
  • 07:47 modifié
    je m'excuse mais j'ai pas bien compris : pourquoi il s'est fait mordre ? parce qu'il attaque les chiens qu'il croise ? c'est ça ?
    C'est lui qui commence les hostilités ?
    Concernant le fait de sauter au visage, Dobby fait ça depuis tout bébé... à force de lui dire non ça passe doucement. Il suffit de ne pas laisser faire et je pense que ça passera ! Je préviens quand même les gens et je fais très attention car un accident est vite arrivé (même si il a encore ses dents de lait)...
    Pour son comportement avec les autres chiens, je ne sais pas trop... laissons les pros s'exprimer !
    Courage...
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:47 modifié
    Approcher le visage d'un chien n'est pas quelque chose de naturel pour lui ! c'est pourquoi certains ne l'acceptent pas !

    le mieux serait que tu ailles dans un club pour faire de l'éducation : ton chien rencontrerait d'autres chiens et tu aurais un éducateur qui pourrait te guider.

    Pour t'aider, il faudrait plus de détails : pourquoi ton chien se fait il mordre ? que se passe t il avant ? a t il un problème de communication avec les autres chiens...........

    Essaye de me raconter comment se sont passées les agressions, et aussi, quand il a essayé de mordre, que faisait il avant, comment ça c'est passé...

    Et encore, sa façon de vivre à la maison............

    bon, d'accord, je sais, j'en demande beaucoup, mais il faut beaucoup de détails pour comprendre :! :arrow:
  • boubabouba Membre
    septembre 2006 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    je m'excuse mais j'ai pas bien compris : pourquoi il s'est fait mordre ? parce qu'il attaque les chiens qu'il croise ? c'est ça ?
    C'est lui qui commence les hostilités ?
    Concernant le fait de sauter au visage, Dobby fait ça depuis tout bébé... à force de lui dire non ça passe doucement. Il suffit de ne pas laisser faire et je pense que ça passera ! Je préviens quand même les gens et je fais très attention car un accident est vite arrivé (même si il a encore ses dents de lait)...
    Pour son comportement avec les autres chiens, je ne sais pas trop... laissons les pros s'exprimer !
    Courage...


    non c'st lors des promenade, dans mon village, beaucoup de proprieté sont ouvertes, ceux qu'on des chiens les laisse en libertée. Seulement ceux ci n'hesitent pas a courir vers bouba ( et d'autres) pour attaquer en sortant de chez eux! bouba grogne de plus en plus sans mordre pour l'instant mais je veux que l'on m'aide pour etre sur qu'il ne s'attaquera a aucun autre chien a l'age adulte;
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:47 modifié
    bouba a écrit:
    Piwee et Dobby a écrit:
    je m'excuse mais j'ai pas bien compris : pourquoi il s'est fait mordre ? parce qu'il attaque les chiens qu'il croise ? c'est ça ?
    C'est lui qui commence les hostilités ?
    Concernant le fait de sauter au visage, Dobby fait ça depuis tout bébé... à force de lui dire non ça passe doucement. Il suffit de ne pas laisser faire et je pense que ça passera ! Je préviens quand même les gens et je fais très attention car un accident est vite arrivé (même si il a encore ses dents de lait)...
    Pour son comportement avec les autres chiens, je ne sais pas trop... laissons les pros s'exprimer !
    Courage...



    non c'st lors des promenade, dans mon village, beaucoupnde proprieté sont ouverte, ceux qu'on des chiens les laisse en libertée. Seulement ceux ci n'hesitent pas a courir vers bouba ( et d'autres) pour attaquer en sortant de chez eux! bouba grogne de plus en plus sans mordre pour l'instant mais je veux que l'on m'aide pour etre sur qu'il ne s'attaquera a aucun autre chien a l'age adulte;

    Lache la laisse !
  • boubabouba Membre
    07:47 modifié
    ok merci nanaplum
  • boubabouba Membre
    07:47 modifié
    lors des promenades, ya ceux qui court de loin en aboyant puis me contournant pour mordre bouba. quand c'est un labrador on n"as pas vraiment le temps dle prendre dans les bras. bouba n'as meme pas aboyer, mais apres l'attaque si

    une fois c'etais avec un chien dla meme taille a peut pres, ils se sont sentis puis l'autre chien a commencer a grogner, bouba ne disait rien et ils se sont battus.

    mais parfois quand il croise des chiens et qui lui grognent dessus, il fais de meme et la rien ne se passe.

    bouba malgres ça n'as pas peur des autres chiens mais il a tendance a tt de suite les agresser, sauf quand c'est une femelle.

    on a fait une rencontre de bouledogue et il semblait ignorer les autres, il fesait sa balade, et il etait plutot calme. mais il est habitué a etre avec des chiens, car j'ai un cairn terrier aussi.

    voila si ça peut t'aider sur son caractere
    nanaplum
    moi jcomprend plus rien
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:47 modifié
    Ca revient à ce que je te disais tout à l'heure : la laisse ! à chaque agression, il est en laisse. Tu redoutes l'agression, tu stresses, il le ressent dans la tension de la laisse......bagarre !

    Il ne faut surtout pas que tu le prennes dans tes bras. Tu dois lacher la laisse et t'éloigner.... l'ignorer..... (je sais, c'est dur à faire !) mais ils vont s'expliquer, y'aura un dominé, un dominant..... une mini bagarre peut être mais sans gravité............
  • boubabouba Membre
    07:47 modifié
    ok jte remercie nanaplum.merci beaucoup
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:47 modifié
    ba mon frero!il ne faut pas se laisser faire ok!mais fait attention mon frerot a pas devenir agressif!ecoute bien ta maman! :wink:

    sinon moi je suis gentil en general!mais je me laisse pas faire et je grogne comme toi! :wink:

    yen a qu'un qui me domine c'est mon poto freddy il passerait ses journees a me monter dessus! :evil:
  • 07:47 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Ca revient à ce que je te disais tout à l'heure : la laisse ! à chaque agression, il est en laisse. Tu redoutes l'agression, tu stresses, il le ressent dans la tension de la laisse......bagarre !

    Il ne faut surtout pas que tu le prennes dans tes bras. Tu dois lacher la laisse et t'éloigner.... l'ignorer..... (je sais, c'est dur à faire !) mais ils vont s'expliquer, y'aura un dominé, un dominant..... une mini bagarre peut être mais sans gravité............

    :enaccord14:

    Tu verras si tu appliques les conseils de Nana, tu peux être surprise :wink:
    :arrow:
  • CookieCookie Membre
    07:47 modifié
    Te laisse pas faire mon fiston :idea: :idea: mais surtout fait très attention à toi!!!
  • GoliathGoliath Membre
    07:47 modifié
    les coneil de nanaplum sont bon

    moi parcontre si il y a bien un truc que je ne tolere pas c 'est les gens qui ont des chien et qui ne ferme pas leur cloture ou portail
    j ai deja ete mordu moi meme par un chien car je passer a moin de 10 mettre de sa cloture et le portail etant ouvert le chien et venu en courrant vers moi et ma attraper

    mon premier reflex pour esquivé a été de taper le chien et a le maitriser en le mettant par terre
    le proprio est arrive au meme moment je n ai fait que gueuler et menacer le proprio de deposer plainte si cela arrivait encore uen fois que se soit avec moi ou un autre passant

    je pense qu il faut qeu tu en refere quand meme au autorité afin que les gens prenne leur responsabilité qu il atache leur chien de facon a ce qu il ne sorte pas de la proprioeté si le portail est ouvert
  • PelissePelisse Membre
    07:47 modifié
    Nanaplum a tout dit :wink:
  • boubabouba Membre
    07:47 modifié
    merci frangin, papa, et les amis,pour vos soutiens et conseils. a prres tout s'ils nous morde c'est par jalousie car on est les meilleurs et les plus beau c'est sur!!! 8) :foule:
  • CookieCookie Membre
    07:47 modifié
    oui si il recommence va voir le proprio!! c'est pas normal que le chien soit comme ça!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:47 modifié
    ralala!oui moi aussi ca m'énerve les gens qui ont des chiens et qui ne ferme pas leur cloture!!résultat?et bien nous l'autre jour le chien des voisins avait réussi à rentrer dans notre jardin et il a attaqué stitch!!!!
    sinon satine, quand à elle, s'est déjà faites attaquée 3 fois par des chiens dont les maitres étaient soit incapables de tenir ce genre de chiens en laisse (en l'occurence beauceron et dogue de bordeaux!) soit dont les maitres se moquent royalement de leur chien et les lache en liberté au risque qu'ils mordrent quelqu'un ou un chien,ou bien encore créer un accident!
    il faut savoir etre responsable de son animal quand meme.

    pour ce qui est d'approcher le visage du chien,nous n'avons aucuns soucis à ce niveau la!

    et si jamais ton chien grogne après toi fait lui comprendre qu'il n'a pas à le faire.
    bisous
  • 07:47 modifié
    Oh lala
    Je sais qu'il vaut mieux lacher la laisse non seulement, il se fait agresser et en +, il peut pas se défendre si il est tenu. Mais si je rencontrais le problème, j'oserais jamais lacher, Maurice n'a pas beaucoup de rappel et j'aurais peur qu'il parte ou qu'il traverse la route.
    Zut flut à tous ces gens qui laissent vagabonder leur chien :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:47 modifié
    Tu as un cairn Bouba ? Ca m'intéresse moi
    Dis moi comment est-il, speed, toujours nerveux?
    Mes parents ont un cairn, il s'entend bien avec Freddy depuis tout petit.
    Freddy, à part sa race, pourquoi j'en sais rien, n'aime pas les autres chiens, il est pas sympa sauf ceux qu'il connait depuis tout petit.

    Pour le cairn je te demande ça parce que moi perso je le trouve un peu taré mais bon ça va mieux, en plus il ne fait que monter Freddy !!
  • boubabouba Membre
    07:47 modifié
    freddy a écrit:
    Tu as un cairn Bouba ? Ca m'intéresse moi
    Dis moi comment est-il, speed, toujours nerveux?
    Mes parents ont un cairn, il s'entend bien avec Freddy depuis tout petit.
    Freddy, à part sa race, pourquoi j'en sais rien, n'aime pas les autres chiens, il est pas sympa sauf ceux qu'il connait depuis tout petit.

    Pour le cairn je te demande ça parce que moi perso je le trouve un peu taré mais bon ça va mieux, en plus il ne fait que monter Freddy !!



    ben en fait mon cairn a 9 ans et était plutot pepere avant mon arrivée, a ce que l'on m'a dis. Mais on a le meme caractere de tetu et de dominant. on se bat souvent pour avoir en premier les caresses de nos maitres. on joue souvent!! quand on se promene ensemble faut que jaille devant lui a tout prix, c'est facile puisque lui il s'en moque. sinon le cairn adore les calins mais il est vrai que c'est rare car les autres cairn que j'ai vu sont plutot dingue. voila en esperant que je t'ai aidé

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.