SEVRAGE DES BEBES BOUBOULES

AnonymousAnonymous GUESTS
septembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
:P :P :P BALZANE ET BATIK SONT NES LE 13 AOUT MAMAN UTOPIE A ENCORE BEAUCOUP DE LAIT MAIS JE NE SAIS QUAND COMMENCER A LES SEVRES ? ET COMMENT EXACTEMENT QUI POURRA M AIDER MERCI ARLETTE

Réponses

  • EliottEliott Membre
    14:37 modifié
    désolée je ne peux pas t'aider mais attends les pros ils pourront t'aider eux! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    14:37 modifié
    Le début du sevrage peut commencer dès 3 semaines sachant evidemment que ce sera progressif, cela habitue les chiots à une alimentation à base de croquettes et cela aidera la mère qui atteindra son pic de lactation aux environs de 5 semaines (elle sera à ce moment là à son maximum de production laitière).
    On commence par de la bouillie (croquettes bien écrasées dans du lait spécial chiot) petit à petit les chiots apprendront à macher et finiront par des croquettes sèches. Présenter la bouillie juste avant la tétée ça remplira déjà un peu les estomacs :wink: Essayer à partir de 5 semaines de remplacer les tétées par des repas en isolant la mère de ses chiots au moment des repas.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:37 modifié
    le mieux c'est d'acheter un livre sur le bouli,tu n'en n'as pas déjà un?il explique très bien ce genre de choses!bisou et bon courage!

    :bisou2:
  • AlixAlix Membre
    14:37 modifié
    Je ne peux pas te conseiller mais je voulais dire " des photos, des photos..." :wink:
  • 14:37 modifié
    Pelisse a écrit:
    Le début du sevrage peut commencer dès 3 semaines sachant evidemment que ce sera progressif, cela habitue les chiots à une alimentation à base de croquettes et cela aidera la mère qui atteindra son pic de lactation aux environs de 5 semaines (elle sera à ce moment là à son maximum de production laitière).
    On commence par de la bouillie (croquettes bien écrasées dans du lait spécial chiot) petit à petit les chiots apprendront à macher et finiront par des croquettes sèches. Présenter la bouillie juste avant la tétée ça remplira déjà un peu les estomacs :wink: Essayer à partir de 5 semaines de remplacer les tétées par des repas en isolant la mère de ses chiots au moment des repas.

    :enaccord14: que dire de plus !!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:37 modifié
    venus et balzac a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Le début du sevrage peut commencer dès 3 semaines sachant evidemment que ce sera progressif, cela habitue les chiots à une alimentation à base de croquettes et cela aidera la mère qui atteindra son pic de lactation aux environs de 5 semaines (elle sera à ce moment là à son maximum de production laitière).
    On commence par de la bouillie (croquettes bien écrasées dans du lait spécial chiot) petit à petit les chiots apprendront à macher et finiront par des croquettes sèches. Présenter la bouillie juste avant la tétée ça remplira déjà un peu les estomacs :wink: Essayer à partir de 5 semaines de remplacer les tétées par des repas en isolant la mère de ses chiots au moment des repas.

    :enaccord14: que dire de plus !!!

    :idea: Trop forte, notre Pelisse ! :arrow:
  • BerlockBerlock Membre
    14:37 modifié
    Nanaplum a écrit:
    venus et balzac a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Le début du sevrage peut commencer dès 3 semaines sachant evidemment que ce sera progressif, cela habitue les chiots à une alimentation à base de croquettes et cela aidera la mère qui atteindra son pic de lactation aux environs de 5 semaines (elle sera à ce moment là à son maximum de production laitière).
    On commence par de la bouillie (croquettes bien écrasées dans du lait spécial chiot) petit à petit les chiots apprendront à macher et finiront par des croquettes sèches. Présenter la bouillie juste avant la tétée ça remplira déjà un peu les estomacs :wink: Essayer à partir de 5 semaines de remplacer les tétées par des repas en isolant la mère de ses chiots au moment des repas.

    :enaccord14: que dire de plus !!!

    :idea: Trop forte, notre Pelisse ! :arrow:

    :cartone:
  • 14:37 modifié
    Pour aider la maman à couper son lait, j'utilise du STOPCANILACT, de + ça aide à bien remonter la chaine mammaire, surtout si la portée à été nombreuse et qu'elle avait beaucoup de lait :wink: :wink:

    A utiliser à partir du sevrage complet des chiots c'est à dire vers 5 à 6 semaines :wink:

    Ce n'est pas dangeureux si les chiots lèchent le produit ou re-têtent accidentellement mais c'est à éviter car sinon ça ne sert à rien :wink:
  • 14:37 modifié
    C'est Simone qui a sevré ses bb, la nature est bien faite.
    Vers 3 semaines et demi, j'ai commencé la bouillie de croquettes car certains bb mettaient le nez dans la gamelle de leur maman qui avait à volonté des croquettes puppy. Au début 1 fois par jour, puis 2 la bouillie mais ils aimaient mieux les croquettes dures. Alors à 5 semaines, ils mangeaient des croquettes dures pour bb et le soir, un repas pâtée pour puppy. A 6 semaines, Simone ne les nourrissaient presque plus et à 7 semaines, plus du tout. Faut dire que 7 boulis qui s'accrochent et ne veulent plus lâcher les mamelles, ça doit faire mal avec les ptites dents... Donc, le sevrage, c'est la maman qui en a décidé :wink:
  • MariusMarius Membre
    14:37 modifié
    Bon courage pour tout ça, peux pô t'aider!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:37 modifié
    c est super sympa je vous remercie tous de vos bons conseils je commençe demain a les sevrer je vous donnerais des nouvelles demain et encore merçi :smilie_herz:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:37 modifié
    LES BEBES BOULES ONT MANGES UN PEU LE PREMIER JOUR UN PEU MOINS LE SUIVANT ET ILS NE VEULENT QUE LES T2T2S DE MAMAN UTOPIE QUI A BEAUCOUP DE LAIT ENCORE IL EST VRAI ILS ONT UN MOIS ET DEMI JE ME DEMANDE SI C EST NORMAL ? :?: :?: :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.