Les premières sorties quand il fait 0°

EitriggEitrigg Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Pluche est arrivé ! 3 mois tout mignon. L'acclimatation se fait doucement. Quelle joie de l'avoir avec nous.

Notre (mini) problème: Le sortir. Quand on l'a eu, il venait d'avoir ses vaccins, il fallait attendre quelques jours pour que son immunité soit suffisante.
Chez l'éleveur (famille), il n'avait jamais mis les pieds dehors et donc chez nous on a continué le temps qu'il soit immunisé (7 jours)

Depuis qu'il a le droit de sortir, il fait 0° et il neige... La première fois qu'on l'a sorti, nous nous sommes un peu promenés avec lui dans les bras pour trouvé un endroit calme. (nous vivons en ville). il était terrorisé tout le long. Lorsque je l'ai posé par terre, il a presque tétanisé. Nous avons attendu quelques minutes en essayant de le rassurer, mais je suppose que la nouveauté était quand même assez grande.

Depuis, on se limite à l'emmener sur le balcon quelques minutes ici et là dans la journée. Mais là encore, il ne cherche qu'à se réfugier entre nos jambes.

Le problème, c'est qu'à terme, c'est dehors qu'il va devoir faire ses besoins.

J'ai acheté un petit manteau pour chien, mais je ne suis pas sûre que ça suffise.

Comment avez-vous acclimaté vos chiots à sortir en hiver? Même si je le rassure (les friandises ne l'intéressent pas dans ces moments là), ça n'a pas l'air de faire grand chose.

D'avance merci de vos conseils :)

11865129511829924712690.jpg

Réponses

  • 00:22 modifié
    bienvenue jolie boulette :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • noanoa Membre
    00:22 modifié
    :P bonjour et bienvenue !!!
    il est vraiment très mimi :arrow:
  • 00:22 modifié
    super bouille ti loulou
  • EitriggEitrigg Membre
    00:22 modifié
    Merci pour vos conseils et vos encouragements.
    Je mettrais des photos dans la section tout sur les bouledogues (plus approprié je pense) :)
  • ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
    00:22 modifié
    De mon côté aucun problème, Eliott adore être dehors, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, qu'il fasse 30°...
    Pour l'hiver je lui ai acheté un petit manteau (spécial bouledogue ^^) et on peut se promener pendant des heures et il ne veut pas rentrer ensuite
  • 00:22 modifié
    bienvenu sort le mais pas lgt pour kil s habitue
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    00:22 modifié
    Diablo a écrit:
    tout les effraie au début, et il n'y a pas que le temps qui peut l'empêcher de sortir

    oui la mienne a même été effrayé par le goudron :lol:
    une fois sur l'herbe elle était toute ravie!

    Je pense qu'il faut procéder par petites sorties, choisi un coin calme sans voiture, piéton ou chien. Une fois rassuré, tu verras ça roulera.

    Après pour la température oui, pas facile pour un petit loulou habitué de la chaleur de nos maison, mais bon faudra bien qu'il s'y fasse le boutchou.
  • EitriggEitrigg Membre
    00:22 modifié
    Bon, on vient de passer 10 minutes à faire des aller-retours sur un trottoir pleins de neige. il s'est presque détendu :lol: . En tout cas, il avance, c'est toujours ça de pris :) on remet ça demain !
  • 00:22 modifié
    Il est rigolo ce petit bout!
  • *Sam**Sam* Membre
    00:22 modifié
    Quand tu le sort, ne le réconforte pas ne le regarde pas et fait avec lui comme d'habitude.

    Tu crois le réconforter mais il n'a pas la même façon de penser que toi, en fait tu l'encourage a faire ce qu'il fait c'est a dire être stressé par cette nouvelle situation qu'il ne connait pas.

    Si il voit que tu es inquiète il va voir qu'il y a matière à s'inquiéter donc sera stressé, alors que si il te voit détendue il va voir qu'il n'y a rien a craindre et sera par conséquent détendu, au début il va se calquer sur tes réactions.

    De plus quand tu lui parlera ou l'encouragera par la suite il ne va pas avancer car pensera que c'est une situation de stress.

    Prend avec toi en laisse, et partez vous promener, ne lui parle pas et ne le regarde pas, avance et si il ne veux pas avancer traine le mais sans acoup. Au bout de quelques mètres il marchera naturellement sans s'inquiéter. Par contre au début il risque d'être stressé a chaque fois que tu va essayé de lui parler mais ça va passer avec le temps.

    Patience, il découvre le monde et rencontre des situation qu'il ne connait pas. Laisse lui le temps d'apprendre et d'avoir confiance en lui (la confiance en lui viendra plus ou moins vite suivant si toi tu as plus ou moins confiance en toi.)

    @ peluche

    PS pour le froid ne t'inquiète pas, il ne le ressent pas comme toi et es bien protégé naturellement, essui lui juste bien les pattes quand il neige.
  • EDEN31EDEN31 Membre
    00:22 modifié
    Il va s'habituer ne t'inquiete pas, moi Eden je l'ai sortie dès qu'elle est arrivée cad à 8 semaines au début pas facile mais elle s'est vite habituer, je la sortais que dans une ruelle assez calme pour que par la suite elle reconnaisse ou elle est. Et très tot après j'ai commencé à la laché dans des rue ou il y a pas grand monde qui passe mais elle fait la fete à tout les passants lol bonne conituation à ton boubou
  • 00:22 modifié
    Mouarf, trop mignion ton chien chien!!!
    Quand Knutti a vue pour la première fois la neige il y a quelques jours, il c'est mis à renifler tout le trottoir pendant 10 mins. Il n'aime pas trop la pluie ni le froid alors la neige... Mais il a quand même fait sa balade.
  • EitriggEitrigg Membre
    00:22 modifié
    Bon, ben ça y est il est habitué. 3-4 balades par jours 5-10 minutes 15 minutes max) a chaque fois. Il me suit sans trop râler, et j'ai même droit à un pipi (et des fois caca) pendant la promenade. C'est la fête :)

    Merci à tous de vos conseils.
  • 00:22 modifié
    coucou pluche

    moi je suis élysée j ai 2mois et demi
    je viens d arriver a paris depuis 3 jours et il fait 0° et il y a bcp de vent :shock:
    ma maman m a acheté un pull mais je grelotte et refuse d avancer

    les 2 semaines precedentes j etais ds le sud ouest chez ma mamie en vacances j avais un GRAND jardin des copains et j etais ss laisse
    je faisais une tite balade et svt pipi et caca dehors !!!!

    là plus rien je suis tetanisée sur place
    HELP

    heureusement que dedans je fais pipi kk sur un journal 95 fois sur 100 maman est tres contente !!!
    :arrow:
  • 00:22 modifié
    coucou pluche

    moi je suis élysée j ai 2mois et demi
    je viens d arriver a paris depuis 3 jours et il fait 0° et il y a bcp de vent :shock:
    ma maman m a acheté un pull mais je grelotte et refuse d avancer

    les 2 semaines precedentes j etais ds le sud ouest chez ma mamie en vacances j avais un GRAND jardin des copains et j etais ss laisse
    je faisais une tite balade et svt pipi et caca dehors !!!!

    là plus rien je suis tetanisée sur place
    HELP

    heureusement que dedans je fais pipi kk sur un journal 95 fois sur 100 maman est tres contente !!!
    :arrow:
  • LOULOULOULOU Membre
    00:22 modifié
    ne t'inquiète pas si ton bébé à 3 mois il n'y a pas de soucis pour le sortir même à 0°C le principal c'est qu'il soit toujours en activités à l'extérieur pour pas qu'il est froid. Et puis il faut absolument les sortir tout petit pour qu'ils découvrent le "monde extérieur" il n'en sera que plus sociable. Ma petite ellia va avoir 2 mois demain et elle adore déjà les petites balades, la preuve en image :
    album_pic.php?pic_id=52357
  • EitriggEitrigg Membre
    janvier 2010 modifié
    J'ai suivi à la lettre les conseils de B-Bug un peu plus haut. L'ignorer et pas le rassurer pour que la situation soit considérée comme normale. Rapidement, il s'est détendu. Bon en même temps je le sortais 5-6 fois par jour. et j'ai vite eu les pipis / crottes dehors. Nickel chrome :lol:
  • EylahEylah Membre
    00:22 modifié
    Coucou,

    Pour moi c'est tout comme Elysée a ma maison dans le Sud ouest pas de soucis pour les balades, mais depuis qu'on est en vacances dans le Nord Est ça caille trop les fesses. lol

    Du coup je veux rien faire dehors et a peine posé les pattes a l'extérieur je tremble comme une feuille et pense qu'a une chose c'est me mettre au chaud.

    Du coup maman a investie dans un petit manteau, je ressemble une grosse tortue mais je m'en fou car j'ai déjà plus chaud.

    Lechouille tout pleins
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    00:22 modifié
    Bienvenue a vous
    On peut avoir des photos de la petite tortue??
    C'est vrai que les petit boubou sont plus sensible au froid car ils ont le pelage fin , il n'ont pas mis leur pelage d'hiver

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.