une personne cherche a replacer son bouledogue

BAÏKIBAÏKI Membre
janvier 2010 modifié dans Bouledogues abandonnés
voilà j'avais crée un post sur un autre forum de boubou quand je recherchais un bouledogue et une personne a repondu ceci :


Moi je cherche à placer mon mâle bouledogue chez une personne qui s'en occupera bien, il faut le resociabiliser. Nous l'avons pris pour un bébé, j'ai aussi une fifille, maintenant il n'obéit plus du tout, il ne supporte pas ma fille, il veut la dominer elle a 13 ans, il l'attaque. Avant nous avions un jardin maintenant nous sommes en appartement. je ne peux le donner qu'à quelqu'un qui saura le reprendre en charge, il est adorable mais nous il a pris le dessus sur la famille, et ce n'est gérable...... ça fait plusieurs mois que je reporte le problème, j'ai même pensé à le castrer, mais je n'en n'ai pas le courage. Il faut quelqu'un qui est un jardin et qui le domine d'entrée. Franchement ça me fait énormément de mal mais ce n'est plus possible pour nous. Par contre, il faudra me donner des nouvelles. Il a deux ans donc il est récupérable......moi je l'aime passionnément mais des fois il me fait peur..... pourtant je suis la seule qu'il respecte.....

Réponses

  • phoébus BAphoébus BA Membre
    18:44 modifié
    J'ai pu discuter avec cette dame qui souhaite mettre toutes les chances de son coté pour garder son chien
  • kalyskalys Membre
    18:44 modifié
    Elle cherche à placer le boubou ou tente encore avant? :?:
  • phoébus BAphoébus BA Membre
    18:44 modifié
    elle essaie de garder son chien
  • kalyskalys Membre
    18:44 modifié
    ok si elle souhaite le placer qu'elle n'hésite pas à me contacter (je fais partie de l'association rescueboule qui replace les boulis abandonnés).
  • themisthemis Membre
    18:44 modifié
    Si il est tres dominant pourquoi ne pas le castre ? il sera endormie et ne vaut il pas mieux si l`on ne desire pas faire de reproduction castre ? il ne leve pas la patte accepte ces congeneres cela a quand meme des avantages et pour les males dominant cela est plus facile a eduquer on le voit tot vers 5 mois ona deja une idee
  • Charlie58Charlie58 Membre
    18:44 modifié
    Coucou, notre Charlie est mâle dominant +++. Il prenait notre fils pour un rival et entre eux c'était la guerre !!! Même l'éducateur canin avait du mal avec lui, comme toute personne du sexe masculin d'ailleurs !!. Il m'a toujours respectée alors qu'à l'origine c'est le chien de mon mari !!! Bref, nous avons longtemps hésité à le faire castrer, et puis un jour (signe du destin ?) Charlie a développé une grosseur à l'anus et il fallait l'opérer rapidement. Mon vêto connaissant notre terreur m'a dit : voilà il faut que je l'endorme pour l'opérer alors je peux le castrer en même temps d'accord ? et moi j'ai tout de suite était ok. Mon Charlie a donc subi son opération plus une castration chimique. Il est devenu beaucoup plus gentil et le vêto nous a dit que ses élans d'agressivité ne relèveraient plus maintenant que de l'ordre du reflex et que c'était à nous de reprendre son éducation en étant plus ferme. Charlie a encore parfois tendance à s'emporter mais il s'en aperçoit de lui même et file dans son panier se calmer. Voilà, si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas. Courage (l'opération nous a coûtée 130 euros tout compris)
  • jonat.stephjonat.steph Membre
    18:44 modifié
    arnold est un male tres dominant qui en ferai reculer plus d un mais seulement avec ses congeneres pas avec les enfants .....c est deja ça ....mais avec de la fermeté et une castration ,il a changé et en a gagné enormement puisqu aujourd hui il vit avec trois autre copains dont deux males et tout se passe tres bien.....
  • 18:44 modifié
    JACK AUSSI EST SUPER DOMINANT mais uniquement avec les autres chiens exterieur car a la maison il est brave mm que les filles lui en mettent pleins la tronche(pour jouer) il se laisse faire mais dehors grrrrrrrrrrrrrrr un vrai pitt
  • 18:44 modifié
    Castration pour commencer et après EDUCATION et pour tout le monde maitres et chien!
  • jonat.stephjonat.steph Membre
    18:44 modifié
    EH OUI CA VAUT LE COUP D ESSAYER!!!!!!
  • jonat.stephjonat.steph Membre
    18:44 modifié
    EH OUI CA VAUT LE COUP D ESSAYER!!!!!!
  • jonat.stephjonat.steph Membre
    18:44 modifié
    EH OUI CA VAUT LE COUP D ESSAYER!!!!!!
  • dinozzadinozza Membre
    18:44 modifié
    AH ca c'est bon a savoir je ne savais pas que la castration les rendait moins agressif et dominant donc le jour ou dino sera comme ca je le ferai par contre j ai une amie eleveuse qui m'a dit qu'en vieillissant les males deviennent space à gerer et que c'est pour ca que lorsqu'ils atteignent 6-7 ans beaucoup de gens cherchent à s'en debarrasser
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:44 modifié
    Je verrouille car le loulou au final n'est pas abandonné puisque ses maitres actuels essaient de trouver une solution :wink:

    Si jamais ils changent d'avis, un petit MP et j'ouvre de nouveau ce poste :arrow:
Cette discussion a été fermée.