Se traine en laisse...

AnonymousAnonymous GUESTS
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde !
Alors voilà mon petit souci...
Ces derniers temps (la neige y serait elle pour qq chose...?), Epice a un mal fou à avancer en laisse...
Soit il s'assoit et ne bouge plus, soit il freine des 4 fers... j'ai beau le motiver en faisant la gaga ou en lui montrant une friandise... rien à faire... il va avancer pour arriver jusqu'à la friandise puis stop...
Parfois je suis obligé de tirer sur la laisse mais il se traine...

Il lui arrive aussi de décider de l'itinéraire de sa promenade... lol !! J'ai fait l'expérience une fois : il ne voulais pas prendre à droite mais à gauche en sortant de la maison... quelle tête de mule !

Même s'il fait froid dehors il faut bien qu'il prenne l'air, du moins un air différent de celui du jardin !! lol

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je sui preneuse des solutions et autres conseils en tout genre !

Bonne journée à toutes et à tous !

Réponses

  • elfy76410elfy76410 Membre
    18:33 modifié
    il ne faut pas le forcer moi avec elfy je lui et mis et je les laisser avancer toute seule sans tirer et sa le fait bon sa prend du temp mais tu yariveras courage :love: :love: :love:
  • Louna16Louna16 Membre
    18:33 modifié
    moi avec Luna j'ai eu un peu ce problème en faite c'était tout simplement qu'elle voulait absolument pas allée la ou j'avais décidé ! melle à choisie son petit tour elle même et après hop ! roule ma boulette !!! lol :D
  • 18:33 modifié
    Ève na jamais fait de caprice
    juste un petit conseille c toi qui promène ton boubou est pas le contraire se n es pas a lui de choisir ou vous aller
  • Louna16Louna16 Membre
    18:33 modifié
    je sais bien que c'est nous qui décidons mais en faite elle avait peur de l'endroit ou je voulais allée car après c'était niquel et encore plus depuis qu'on a déménagé elle est hyper heureuse et elle s'en fou royalement de l'endroit ou on va promené sauf quand on passe devant chez son chéri Mamout ! alors la melle elle traine du derrière et veut absolument y allée ! halalala il sont intelligent nos boubou quand même !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:33 modifié
    Epice veut souvent décidé de l'endroit par où on doit passer mais bon c'est quand même moi son maître !!! Petit coquin...
    Mais je pense qu'avec ce froid et la neige, ça ne doit pas être agréable pour ses petites papattes...
    Même quand on reste que dans le jardin, on fait les fous, on joue, on court et de lui même il va devant les escaliers l'air de dire "bon c'est bon, on rentre, tu me portes ?"...
    Vivement que toute cette neige fonde !!! Enfin c'est mal parti parce que là il neige chez moi !!!
    Merci à tout le monde !
    Bises
  • VictoriaVictoria Membre
    18:33 modifié
    Epice a écrit:
    Bonjour tout le monde !
    Alors voilà mon petit souci...
    Ces derniers temps (la neige y serait elle pour qq chose...?), Epice a un mal fou à avancer en laisse...
    Soit il s'assoit et ne bouge plus, soit il freine des 4 fers... j'ai beau le motiver en faisant la gaga ou en lui montrant une friandise... rien à faire... il va avancer pour arriver jusqu'à la friandise puis stop...
    Parfois je suis obligé de tirer sur la laisse mais il se traine...

    Il lui arrive aussi de décider de l'itinéraire de sa promenade... lol !! J'ai fait l'expérience une fois : il ne voulais pas prendre à droite mais à gauche en sortant de la maison... quelle tête de mule !

    Même s'il fait froid dehors il faut bien qu'il prenne l'air, du moins un air différent de celui du jardin !! lol

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je sui preneuse des solutions et autres conseils en tout genre !

    Bonne journée à toutes et à tous !


    Bonjour,

    Privilégiez les petits trajets et misez un maximum sur les friandises et le jeu. Mais, j'aurai tendance à vous rejoindre sur le fait qu'il y ait de la neige et que beaucoup d'entre eux n'aiment pas ça.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.