Mordille fort

diamant647diamant647 Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà quand on joue avec ERMIONE desfois tout va bien,mais desfois elle mordille super fort et je n'arrive pas ou est du mal à la calmé.
Ou parfois elle est calme,elle nous fait un ou du moins des bisous et d'un seul coup elle va nous morde la lévre ou le nez.
Je pense pas du tout que se soit méchant,mais quand elle fait sa à mes filles de 3 ans ,j'ai droit au pleurs et aprés elle s'en ont peur ou du moins s'en méfie pendant un temps.
Comment puis-je lui faire passé cette envie de mordre ou lui apprendre à le faire doucement.

Réponses

  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    22:34 modifié
    Je me souviens avoir lu sur le fofo que certaines personnes appuyaient sur la langue avec le pouce quand leur chien mordillait.

    Perso, nous c'est interdiction de mordiller (même pas fort), donc c'est un "NON" net et secousse par le cou et au panier désormais (ça fait lourd 25 kg). A force de patience il a compris et ne mordille plus.

    De toute façon le maître mot c'est patience et cohérence dans ton attitude.

    Que ce soit vous ou les enfants, ça doit être un "NON" sytématique!
  • 22:34 modifié
    d'accord avec Darwin.
    Si c'est pendant une phase de jeux tu peux aussi dire NON et stopper net le jeux. en te tournant et croisant les bras.

    bon courage et patience! au début il me le faisait aussi, a force, il a compris que c'était interdit et que ca provoquait l'arrêt du jeu.donc plus rien!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    22:34 modifié
    idem un NON et arrêt du jeu
    Moi elle sait que c'est interdit mais parfois avec les ardeurs du jeu, elle se laisse aller et quand je dis NON elle lèche mes doigts après :lol:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    22:34 modifié
    Parfois Yoda est excité et me regarde bizarrement l'air de dire "je vais te bouffer"; je fais les yeux ronds en lui disant NON et du coup ça le stoppe.

    On m'a dit qu'on pouvait pincer l'oreille lorsqu'il mordait, que les chiots entre eux se pinçaient lorsqu'un allait trop loin, en signe de "hey tu m'fais mal". Je n'ai jamais mis en pratique parce que je trouve que leurs oreilles sont trop fragiles, mais peut être que ça fonctionnerait sur une autre partie du corps.
  • 22:34 modifié
    tu lui dit non est au panier il va vite comprendre
  • VictoriaVictoria Membre
    22:34 modifié
    diamant647 a écrit:
    Voilà quand on joue avec ERMIONE desfois tout va bien,mais desfois elle mordille super fort et je n'arrive pas ou est du mal à la calmé.
    Ou parfois elle est calme,elle nous fait un ou du moins des bisous et d'un seul coup elle va nous morde la lévre ou le nez.
    Je pense pas du tout que se soit méchant,mais quand elle fait sa à mes filles de 3 ans ,j'ai droit au pleurs et aprés elle s'en ont peur ou du moins s'en méfie pendant un temps.
    Comment puis-je lui faire passé cette envie de mordre ou lui apprendre à le faire doucement.


    Bonjour,

    Il ne s'agit absolument pas d'un comportement "méchant" (au passage, aucun comportement canin ne peut être signe de méchanceté).

    Les chiots apprennent avec leur fratrie à contrôler leur morsure. Un chiot adopté trop tôt ou qui n'aurait pas pu faire cet apprentissage ne peut contrôler la force de sa mâchoire.


    Il faut éviter de trop la solliciter en la prenant dans les bras ou en la caressant à outrance. Dans le jeu, on n’utilise jamais les mains ou les pieds. Il est important surtout de stopper tout contact avant qu’elle ne s’énerve trop.

    Quand Ermione vous pince trop fort, ne la punissez pas. Les punitions de type pichenettes sur le bout du nez, tapes sur les fesses ou pincements de la langue sont à proscrire. Le chiot prend cela pour de l’agression, on lui enseigne le langage de l’agressivité, ce qui n’est pas le but recherché !
    Dès qu'elle mord, stoppez net le jeu et, le plus important, ignorez-la. Vous pouvez également changer de pièce si elle insiste pour avoir des contacts. Attendez environ 20 secondes (pas plus) puis reprenez le jeu comme si de rien n'était.

    Ainsi, Ermione comprendra que ce qu'elle vient de faire stop les relations et le jeu (n'oubliez pas qu'un chien est un être de contact et que la pire des punitions est l'ignorance). C’est une éducation en douceur, sans punition ni violence.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.