URGENT: UNE JUMENT A SAUVER DE L'ABATTOIR AVANT LE 30/12/09

JOYEUSE est une jument aveugle qui sera euthanasié si elle n'obtient pas les 200 SMS qui permettront de la sauver.
Elle se trouve sur le site actuanimaux, site de protection des animaux.Il suffit d'envoyer un SMS qui vous en coûtera 3 €.
J'ai envoyé un SMS.J'espère que vous serez nombreux à envoyer un SMS pour la sauver.
Elle ne mérite pas la mort.

Réponses

  • kalyskalys Membre
    05:08 modifié
    Tous les jours je clique pour tous ces animaux malheureux.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:08 modifié
    Moi aussi mais là il y à urgence et j'aimerais tellement que cette jument puisse être sauvée!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:08 modifié
    Personne n'est t-il donc sensible à cette pauvre jument?
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    05:08 modifié
    Moi je n'ai + de crédit désolé mais jy pense fort :love:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:08 modifié
    Beau cadeau de Noël pour cette jument.L'association à eu les 200 SMS qui lui manquait pour la sauver.Joyeuse n'ira pas à l'abattoir.
  • kalyskalys Membre
    05:08 modifié
    génial! :wink:
  • kalyskalys Membre
    05:08 modifié
    je viens de voir que maintenant c'est diablo, un poulain , qu'il faut sauver de l'abattoir.

    Gros up pour lui!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:08 modifié
    SMS envoyé.Comment peut-on envoyer un poulain que l'on a élevé à l'abattoir pour sa consommation personnelle?C'est atroce.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    05:08 modifié
    j'en ai la nausée!!! C'est fait ;)
  • kalyskalys Membre
    05:08 modifié
    Diablo a été sauvé comme Joyeuse.

    Une nouvelle jument est à sauver :wink:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:08 modifié
    Je suis tellement heureuse que ce chevaux ont pû être sauvés.J'ai renvoyés un SMS pour la jument de centre équestre qui doit être euthnasiée.Maintenant quelle ne peut plus "servir", on s'en débarasse.
  • 05:08 modifié
    lylysse a écrit:
    SMS envoyé.Comment peut-on envoyer un poulain que l'on a élevé à l'abattoir pour sa consommation personnelle?C'est atroce.


    C'est bon la viande de cheval :evil:
  • 05:08 modifié
    J'ai des amis qui ont des chevaux de courses et qui mange de la viande de cheval ! Non seulement ils gagnent de l'argent sur le dos de leur cheval au propre comme au figuré mais ils seraient capable de le manger ensuite !

    Je n'arrive pas à comprendre et à admettre qu'on puisse manquer de coeur à ce point et c'est moi qui passe pour bizarre !
  • 05:08 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    J'ai des amis qui ont des chevaux de courses et qui mange de la viande de cheval ! Non seulement ils gagnent de l'argent sur le dos de leur cheval au propre comme au figuré mais ils seraient capable de le manger ensuite !

    Je n'arrive pas à comprendre et à admettre qu'on puisse manquer de coeur à ce point et c'est moi qui passe pour bizarre !

    Pourquoi bizare? Juste un brin sensible :wink:.

    Disons que la situation de tes amis est la même que celle d'un éleveur de vache: il vend leur lait, vend ensuite les vaches, et pourtant il mange du steak: Il gagne donc de l'argent sur leurs dos (au figuré cette fois) et serait même capable de les manger. Certe je c-o-nçoit (essayez d'écrire c-o-n sans les tirets vous comprendrez) que l'attachement moyen à un bovidé est plus faible qu'à un équidé, peut être du fait que je doute fort du fait qu'une vache puisse rappeller à certain de magnifique scéance d'équitation datant de l'enfance, et que Lucky Luke monte Jolly Jumper et non Marguerite.

    Pour ma part je suis insensible à celà (et celà concerne toutes les espèces animales qu'il s'aggisse de Ginger la poule, jusqu'à Bambi le chevreuil en passant par Jolly Jumper le cheval) . Je concidère simplement qu'il est inutile de faire souffrir une bête plus qu'il n'est nécessaire lors de sa mise à mort pour être consomée.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:08 modifié
    Je ne suis pas de ton avis.
    Il faut être vraiment sans coeur pour envoyer une jument à l'abattoir alors qu'elle a travaillé pour le centre équestre pendant des années.Elle a je pense amplement gagné une retraite paisible au pré.Il faut arrêter de toujours penser au fric.
  • boltbolt Membre
    05:08 modifié
    POURQUOI FAUT-IL PROSCRIRE L'HIPPOPHAGIE ?
    Je ne parlerai pas de la joie simple et pure des cavaliers avec leur ami, des enfants, des handicapés avec leurs poneys, puisque le cheval est l'ami de l'homme, au même titre que le chien et le chat. Je veux traiter mon sujet sur un plan, en quelque sorte, plus philosophique en évoquant le passé où sont si intimement liés l'homme et le cheval.
    Comment ne pas convenir que le cheval est un animal noble et le plus noble de tous, dont le plus beau titre de gloire est d'avoir inlassablement partagé, au cours des siècles, non seulement le travail de l'homme, sous le soleil et la pluie des champs, des routes, des chantiers ou dans la nuit des galeries de mines, mais aussi ses folies guerrières et souvent sa lutte pour la liberté. A Azincourt, à Reichshoffen, dans l'enfer de Verdun et celui de Stalingrad; ils étaient là ! Ils étaient toujours là !
    Est-il possible d'effacer d'un trait de plume, ou plutôt, que me soit pardonné cet affreux jeu de mots "d'un coup de fourchette", cette exemplaire fraternité de tous les instants, absolument unique dans l'Histoire de l'Homme.
    Et puis, n'est-ce pas au cheval, splendide mécanique vivante, que nous devons tant de chefs d'œuvres visibles un peu partout, à Rome, à Florence, à Paris... Qu'ils soient sculpteurs, peintres, poètes ou écrivains... "Jamais cheval ne m'a failli" (Montaigne)... Tous les hommes, dès l'âge le plus reculé, de tous les pays, de toutes les confessions ont toujours et toujours célébré le cheval.
    Accuser ces propos de sentimentalisme c'est renier ou plutôt ignorer tout de l'Histoire de l'Homme et de l'Histoire tout court. C'est oublier le contexte, l'environnement, c'est à dire tout ce qui a permis aux hommes de vivre et de survivre.

    LES DANGERS DE LA CONSOMMATION DE LA VIANDE DE CHEVAL La majeure partie des importations de viande de cheval provient des pays de l'Est ; elle n'a pas forcément subi un contrôle vétérinaire avant d'arriver dans nos boucheries, et est souvent de piètre qualité.

    On trouve dedans :

    - des antibiotiques, qui sont normalement destinés à traiter les infections, mais souvent distribués à titre préventifs dans les élevages. Ce phénomène a pour effet de rendre ces traitements inneficasses à terme, sur les animaux....et les humains.

    - des insecticides, comme le lindane, produit cancérigène pour l'homme, qui sert à l'antiparasitage des chevaux. Ce produit très toxique se stocke dans l'appareil digestif du cheval et quand vous consommez du cheval, il s'accumule aussi dans vos organes, en particulier le foie.

    - des parasites, comme le trichinella spiralis. La trichinellose est provoquée par l'ingestion de viande non traitée contenant ce parasite.


    Après la consommation de cette viande infestée, les larves éclosent dans le tube digestif du consommateur et gagnent les muscles qui s'enkystent, ce qui provoque une fièvre élevée. La trichinellose est mortelle dans 5 % des cas. On compte 5 décès depuis 1975 mais beaucoup de patients souffrent aujourd'hui de séquelles neurologiques et musculaires.

    album_pic.php?pic_id=52797
    album_pic.php?pic_id=52798
    ce cheval est écartelé alors qu'il n'est pas tout a fait mort
    album_pic.php?pic_id=52799

    Donc a choisir : je prefere les sauver !!!
  • BernieBernie Membre
    05:08 modifié
    Oh la la ... je suis toute retournée !
    Alors perso, j'ai déjà du mal à manger de la volaille et si je pouvais, je ne mangerais que du poisson.

    J'ai énormément de respect pour le monde animal. Je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse tuer et manger ces êtres.

    De toute manière, il est prouvé que la société actuelle consomme trop de viande et les retombées sur la santé commencent à se faire sentir ...
    Les viandes rouges et charcuteries contribuent au cancer. Elles sont pointées du doigt pour le cancer colorectal. Cela concerne surtout le quart de la population française qui consomme 500g ou plus par semaine. Il est recommandé de limiter la consommation de viandes (plus particulièrement la viande rouge) et de charcuteries.

    Sur ce, si çà vous tente de finir avec un joli cancer, vous pouvez continuer à vous goinfrer de cadavres de boeufs et de chevaux !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.