Pipi dehors! Non merci ...

EylahEylah Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Eylah va avoir trois mois et elle n'a pas encore assimilé que les besoins se font dehors.
Faut dire que le temps n'a pas été de notre coté, entre le froid, la neige et la pluie glaciale qui se succède joyeusement a tour de rôle.


Je lui est acheté un petit manteau, mais même si elle a moins froid, a peine une patte posé dehors elle demande qu'une chose c'est de rentrer au chaud. Plus le temps passe plus les sorties sont un calvaire pour elle .

Elle s'assoie au milieu de la route et chouine copieusement en me lancent des regards de chiot battue (... et elle sait super bien le faire lol).

Même si on sort régulièrement et qu'on reste dehors longtemps elle va se retenir pour faire ces besoins au chaud.

Tout a l'heure quand j'ai pris la laisse, ma petite Eylah s'est barré dans son panier pour ne pas avoir a sortir. Ca m'embête car je veux pas que les sorties soit une punition pour elle.

Même en mettant un journal et une alaise au sol dehors dans un coin abrité elle ne veux pas faire dessus (alors qu'a la maison oui).

Je sais qu'elle est encore petite, je ne demande pas a ce qu'elle soit propre de suite ni même qu'elle se retienne entre les sorties, mais je me doute que "pipi/caca dehors" c'est une chose qui doit être assimilé au plus vite.

Je suis désolais je suppose que ce sujet a déjà été abordé mais mes recherches n'ont rien donnés.

Avec le temps que ça va certainement venir mais si vous avez quelques astuces elles seront les bienvenues.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée a vous.

Réponses

  • 10:43 modifié
    Lorsque tu la sors, as-tu essayé de jouer avec elle, de façon qu'elle se "détende" ?
  • = Yoda == Yoda = Membre
    10:43 modifié
    Mon véto me disait qu'il ne fallait pas rentrer avant que la pissette ou le popo soit fait et lorsque le colis était déposé, il fallait donner une récompense tout de suite pour que l'association pipi dehors = bonne action.

    Enfin, j'ai eu de la chance, j'ai adopté mon bouli au mois d'avril donc pas connue ces soucis de neige et froid. Par contre, j'avais disposé des allaises à la maison et je les ai vite enlevé parce qu'il faisait dessus avant même d'avoir le temps de le sortir...

    Je rejoins Elios, peut être que le jeu va lui redonner le goût de l'extérieur.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:43 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Mon véto me disait qu'il ne fallait pas rentrer avant que la pissette ou le popo soit fait et lorsque le colis était déposé, il fallait donner une récompense tout de suite pour que l'association pipi dehors = bonne action.

    Enfin, j'ai eu de la chance, j'ai adopté mon bouli au mois d'avril donc pas connue ces soucis de neige et froid. Par contre, j'avais disposé des allaises à la maison et je les ai vite enlevé parce qu'il faisait dessus avant même d'avoir le temps de le sortir...

    Je rejoins Elios, peut être que le jeu va lui redonner le goût de l'extérieur.

    oui il faut de suite récompenser, une friandise associé à des caresses et félicitations chaleureuses. Comme me disait un éducateur canin, il faut féliciter à l'excès, même si on est ridicule :lol: c'est comme cela que le chiot comprend qu'il a bien fait.
    L'intonation est très importante, il faut être enjoué.

    Pour les alèses, j'en ai aussi utilisé mais finalement je vais les enlever car idem, solution de facilité et ça retarde l'éducation.
  • EylahEylah Membre
    10:43 modifié
    Merci pour vos conseils,

    Je sais que pour les bébés d'hivers c'est la galère mes parents on eu leurs boulie en hiver l'année dernière.
    Ils ont eu le même problème que moi pour lui faire comprendre que les besoins se fessait dehors.
    Je sais pas si c'est a cause de ça ou pas mais aujourd'hui a 1 ans et demi elle est toujours pas propre la nuit.

    Ma soeur a eu ça choupette au printemps (elle va avoir 2 ans) et elle a été propre presque immédiatement .

    C'est surement une coïncidence, car chaque chien a sa personnalité et un rythme d'apprentissage différents, mais je préfère demandé conseil, c'est toujours rassurant de pouvoir partager ces expériences.

    Mon véto me disait qu'il ne fallait pas rentrer avant que la pissette ou le popo soit fait et lorsque le colis était déposé, il fallait donner une récompense tout de suite pour que l'association pipi dehors = bonne action.
    J'ai essayé de faire durée les sorties, mais au bout d'un moment j'ai tellement froid en étant bien habillé que je me dit que la pauvre puce va attrapé la mort. Elle grelotte pauvret .

    Par contre les rares fois ou elle a fait dehors elle a été récompensé (friandise, caresse), elle est même initier au clicker pour cibler immédiatement la bonne action.

    Le jeu sera surement une très bonne solution dés que le temps se fera plus clément, j'espère que comme ça elle se reconciliera avec les sorties.

    Merci encore pour vos idées
  • EylahEylah Membre
    10:43 modifié
    Grrrr, en fait je me suis peut être trompé sur un point.
    Elle a du assimilé que quand je la sort c'est pour faire pipi.

    Je viens de tenter une sortie, au moment ou j'attrape le manteau de ma petite bourrique.
    Mademoiselle court se refugier dans son panier.
    Moi têtu aussi ! je rattrape ma petite peste, je la pose sur le canapé le temps de lui accroché le manteau.
    Et là ni une ni deux elle me pisse sur le canapé et a moitié sur les mains en me lancant un regard du genre :

    "Bon!! Voila j'ai pissé donc tu peux me fiché la paix maintenant"

    Moi:
    "Mega Gros Juron mais rien à peté tu sortira quand même" (au cas ou y'aurait caca aussi) nah!! :x

    Je sort donc ma petite cochonne en herbe, il pleut , elle chouine, on est trempé toutes les 2, au bout de demi heure rien ...

    On rentre , je tourne le dos 2 min, bam!! une belle crotte bien fumante dans la cuisine.

    Je préfère en rire, mais c'est une vrai chipie :evil: .. si quelqu'un a un remède contre la malice je suis preneuse. :lol:

    Bises a tous
  • fabricefabrice Membre
    10:43 modifié
    Eylah a écrit:
    Bonjour,

    Eylah va avoir trois mois et elle n'a pas encore assimilé que les besoins se font dehors.
    Faut dire que le temps n'a pas été de notre coté, entre le froid, la neige et la pluie glaciale qui se succède joyeusement a tour de rôle.


    Je lui est acheté un petit manteau, mais même si elle a moins froid, a peine une patte posé dehors elle demande qu'une chose c'est de rentrer au chaud. Plus le temps passe plus les sorties sont un calvaire pour elle .

    Elle s'assoie au milieu de la route et chouine copieusement en me lancent des regards de chiot battue (... et elle sait super bien le faire lol).

    Même si on sort régulièrement et qu'on reste dehors longtemps elle va se retenir pour faire ces besoins au chaud.

    Tout a l'heure quand j'ai pris la laisse, ma petite Eylah s'est barré dans son panier pour ne pas avoir a sortir. Ca m'embête car je veux pas que les sorties soit une punition pour elle.

    Même en mettant un journal et une alaise au sol dehors dans un coin abrité elle ne veux pas faire dessus (alors qu'a la maison oui).

    Je sais qu'elle est encore petite, je ne demande pas a ce qu'elle soit propre de suite ni même qu'elle se retienne entre les sorties, mais je me doute que "pipi/caca dehors" c'est une chose qui doit être assimilé au plus vite.

    Je suis désolais je suppose que ce sujet a déjà été abordé mais mes recherches n'ont rien donnés.

    Avec le temps que ça va certainement venir mais si vous avez quelques astuces elles seront les bienvenues.

    Merci de m'avoir lu et bonne soirée a vous.

    astuce du jour lol

    Après chaque repas, tu prends ta chienne sous le bras et en laisse, tu sors de chez toi et va te mettre dans une rue a côté de chez toi. Tu la pose. Il lui faudra qu'une a deux sorties pour qu'elle assimile le chemin et donc une fois posée par terre reparte illico presto d'elle même vers ta maison, elle fera ses besoins en chemin.
    Par la suite, quelques jours après, tu en profiteras pour tourner dans une rue qui ne va pas vers chez toi histoire de prolonger un peu la sortie.
    N'hésite pas a te munir de son jouet préféré pour jouer avec elle quelques instants dès que tu la pose par terre. Le jeux va la stimuler et elle ne pourra pas se retenir jusqu'a la maison.
  • LajaLaja Membre
    10:43 modifié
    Moi aussi j'ai une petite chienne de 3 mois qui n'aime pas vraiment sortir non plus, par contre elle a bien compris pq on la sortait donc même si elle a pas besoin, elle se force presque à faire 3 gouttes pour faire plaisir et pour qu'on puisse rentrer, je n'insiste pas, une fois qu'elle a fait, on rentre vu que c'est ce qu'elle veut... Par contre marcher un laisse elle a du mal , elle ne le fait uniquement lorsque, comme dit fabrice, je la porte plus loin que chez moi et puis que je la dépose... La elle trace hihi... par contre, que je n'essaye même pas de passer devant notre allée l'air de rien et continuer, là elle tire pour faire demi tour hihi
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    10:43 modifié
    Nous avons eu Darwin début janvier de l'année dernière, il faisait froid et il neigeait... Pareil, une catastrophe pour le sortir. Il s'asseyait dans l'allée et refusait catégoriquement de marcher... Une catastrophe!

    Je sais que ça ne va pas franchement t'aider, mais PATIENCE!!!
    Il faut rester dehors jusqu'à ce qu'elle fasse, choisir les moments où tu la sors (style après les repas). Dès qu'elle fait dedans et que tu la prends sur le fait, tu la secoues par le cou et tu la sors dehors pour qu'elle comprenne que pipi ou caca c'est DEHORS!
    Evidemment, le problème ne va pas se régler en 24h. L'apprentissage de la propreté est bordel de looooooooooooooooooooooooooong!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    10:43 modifié
    Ils savent ce qu'ils veulent ces boubous!!!

    Plusieurs personnes le disent et c'est véridique : la sortes-tu systématiquement après qu'elle ait mangé ou bu? Nos loulous sont réglés à la seconde, une fois rempli faut se vider...

    Après pour le reste, il faut vraiment que tu vois une tierce personne pour vous aider, sinon vous allez finir par détruire vos relations et ce serait dommage d'en arriver là.
  • EylahEylah Membre
    10:43 modifié
    Bonjour a tous,

    Tu la pose. Il lui faudra qu'une a deux sorties pour qu'elle assimile le chemin et donc une fois posée par terre reparte illico presto d'elle même vers ta maison, elle fera ses besoins en chemin.

    Lol, la miss connais déjà très bien le chemin de la maison, ainsi que celle de ma grand mère et celle de mes parents.
    D'ailleurs le soir quand les voitures se font rare je la lâche pour voir si en liberté ça la débloque. Donc madame va devant notre porte, pleure un coup, attend un peu, n'ayant pas obtenu de résultat elle va chez ma grand mère rebelote, ça marche toujours pas du coup elle va voir chez mes parents comme ça marche toujours pas elle retourne a la maison puis le cirque recommence.
    Moi je la suis de loin au cas ou une voiture viendrait, le manège peu durée 1 H et pourtant pas de pipi. Snifff


    Par contre marcher un laisse elle a du mal , elle ne le fait uniquement lorsque, comme dit fabrice, je la porte plus loin que chez moi et puis que je la dépose... La elle trace hihi... par contre, que je n'essaye même pas de passer devant notre allée l'air de rien et continuer, là elle tire pour faire demi tour hihi

    Lol j'ai la toute même, d'ailleurs elles ont que 2 jours de différences les pupuce

    Plusieurs personnes le disent et c'est véridique : la sortes-tu systématiquement après qu'elle ait mangé ou bu? Nos loulous sont réglés à la seconde, une fois rempli faut se vider...

    Elle picole toutes les 5 mins (lol) mais ne fait pas pipi systématiquement apres ni apres mangé d'ailleurs, par contre quand elle se lève du dodo là oui du coup j'essais de la sortir a ce moment là. Mais elle arrive quand même a se retenir. Re Snifff...
    Je sais que ça ne va pas franchement t'aider, mais PATIENCE!!!

    Oui, c'est la clé puis c'est vrai qu'elle est encore petitoune.
    J'ai juste hâte de voir arriver quelques jours de beaux temps pour pouvoir allonger les sorties sans qu'elle patisse du froid.
    Je suis sure que comme ça ca viendra naturellement.

    Et merci encore pour vos conseils.
  • VictoriaVictoria Membre
    10:43 modifié
    Eylah a écrit:
    Bonjour,

    Eylah va avoir trois mois et elle n'a pas encore assimilé que les besoins se font dehors.
    Faut dire que le temps n'a pas été de notre coté, entre le froid, la neige et la pluie glaciale qui se succède joyeusement a tour de rôle.


    Je lui est acheté un petit manteau, mais même si elle a moins froid, a peine une patte posé dehors elle demande qu'une chose c'est de rentrer au chaud. Plus le temps passe plus les sorties sont un calvaire pour elle .

    Elle s'assoie au milieu de la route et chouine copieusement en me lancent des regards de chiot battue (... et elle sait super bien le faire lol).

    Même si on sort régulièrement et qu'on reste dehors longtemps elle va se retenir pour faire ces besoins au chaud.

    Tout a l'heure quand j'ai pris la laisse, ma petite Eylah s'est barré dans son panier pour ne pas avoir a sortir. Ca m'embête car je veux pas que les sorties soit une punition pour elle.

    Même en mettant un journal et une alaise au sol dehors dans un coin abrité elle ne veux pas faire dessus (alors qu'a la maison oui).

    Je sais qu'elle est encore petite, je ne demande pas a ce qu'elle soit propre de suite ni même qu'elle se retienne entre les sorties, mais je me doute que "pipi/caca dehors" c'est une chose qui doit être assimilé au plus vite.

    Je suis désolais je suppose que ce sujet a déjà été abordé mais mes recherches n'ont rien donnés.

    Avec le temps que ça va certainement venir mais si vous avez quelques astuces elles seront les bienvenues.

    Merci de m'avoir lu et bonne soirée a vous.


    Bonjour,

    La neige a commencé à fondre, je pense que le problème de température est réglé mais n'avez-vous pas un lieu déneigé où vous pourriez l'emmener ?

    (Maintenant donc que la neige n'est plus un problème) Il serait bien que vous veilliez à ce que le lieu où vous vous rendez ne soit pas trop bruyant ni fréquenté. En effet, si durant la promenade ses sens sont mobilisés par toutes ces stimulations, Eylah est alors trop occupée à gérer cette masse d’informations auditives, visuelles et olfactives qui lui parvient. Pas de possibilité pour elle de se faire se détendre ! Du coup, à peine rentrée, rassurée d’être dans un environnement connu, elle peut enfin se détendre et relâcher ses sphincters.

    Patience, promenades fréquentes et de fortes récompenses sont donc les maîtres-mots pour lui donner confiance et l'habituer à éliminer ailleurs que chez elle. Il n’y a que par la répétition des expériences que vous obtiendrez le résultat escompté.
  • EylahEylah Membre
    10:43 modifié
    Merci a tous pour votre aide.

    Vos conseils me sont tous précieux.
    D'ailleurs pour ma puce, elle commence a faire ces petits besoins a l'extérieur.
    C'est pas a chaque sortie mais y'a déjà une belle amélioration.

    Léchouille a tous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.