Ce que ressente nos chiens ???

C&BC&B Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà, j'avais créé un post dans le Bar relatant les soucis de santé de zhom, puis ayant appris pour Monique, j'ai abandonné mon post me disant qu'il y avait pire que moi. Aujourd'hui, la santé de zhom ne va pas en s'améliorant surtout depuis ses deux dernières semaines, enfin depuis son retour des urgences.
Ma question étant :
Nos bébés ressentent ils si l'une des personnes du foyer ne va pas bien, si les choses s'aggravent. Les photos que je vais vous mettre, je viens juste de les prendre. César est devenu calin avec le temps soit mais là depuis les deux dernières semaines, chaque fois que zhom se couche, je les retrouve ainsi:
César allongé sur l'hernie ombilicale de zhom (non opérable pour le moment) et Ti contre la jambe droite de zhom ( jambe qui ne le supporte plus qu'à l'aide d'une canne)
ce_soi10.jpg

Et là, je retrouve mon César allongé sur la cage thoracique de zhom ( qui fait de la dispné du sommeil) et Ti toujours contre la jambe.
100_7610.jpg

Est ce un hasard ou ressentent ils des choses ??? Et jusqu'à quel point ??

Réponses

  • 19:41 modifié
    moi je pense qu'ils ressentent beaucoup de chose...
  • 19:41 modifié
    ils ressentent je pense beaucoup quand je n'ai pas le morale les nénettes
    ne me lâches pas d'une semelle et sont toujours a m' observées

    je me fait peu être des idées mais c'est ce que moi je penses :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    19:41 modifié
    moi je suis certaine qu'ils ressentent quelques choses que ce soit un bien ou un mal .
    quand je suis tombé enceint de ma 3 eme , annabelle l'a ressenti bien avant que je sache que j'etais enceinte . Elle qui d'habitude est beaucoup plus caline avec zhom , elle venait se coucher sur mon ventre des que j'aitais assise ou allongé

    album_pic.php?pic_id=5525 :wink:
  • 19:41 modifié
    Tout d'abord , sache que la dégradation de l'état de santé de ton mari , m'attriste beaucoup
    Une amie a eu un cancer du sein et son chat était sans arrêt couché sur sa poitrine dès qu'elle s'allongeait
  • C&BC&B Membre
    19:41 modifié
    En fait ce qui m'inquiète n'est pas vraiment la réaction de Ti mais plutôt celle de César qui voit habituellement zhom comme Alfa, le chef de meute et que normalement il y a une distance entre les deux. Mais là, on dirait presque qu'il en est devenu protecteur, quand zhom va au toilette, César se couche derrière la porte et si ça met du temps il en chouine comme pour dire Maman regarde ce qu'il se passe, je ne l'entends pas.
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    19:41 modifié
    Je pense sincèrement que les chiens sentent la maladie , la douleur, la mort , la souffrance comme le chat. Se sont des animaux intuitifs
    Je pense que tes petits bouts veillent sur ton homme affaiblie comme il le ferai si c'était un des leurs
    Chez l'éleveuse d'Epice il y a un petit carlin avec un soucis cérébral et tous les chiens s'en occupent et veille sur lui C'est devenu comme le bébé de tous
    D'une certaine façon c'est pareil Ils veillent sur le plus faible en tout cas continus à les observer car je pense qu'ils peuvent t'en dire long sur l'évolution de l'état de ton mari
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:41 modifié
    bonjour,
    desole pour ton mari. je suis d accord avec les autres je pense que les chiens ressenten beaucoup de chose. Moi Doonut ma fai comprendre que j etai enceinte et apres durant tte ma grossesse il me suivai partout et dans la rue il grognait contre les inconnu qui s approchait trop pres de mon ventre, aujourd hui tout va mieux. Ils ont un instint protecteur. Bon courage a toi et a ton mari
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:41 modifié
    pour ma part oui ils ressentent c'est à surveiller
    la mienne se couchait contre mon ventre elle me poussait avec sa tête pour se coller contre mon ventre jusqu'à ce que je fasse ma crise et via les urgences .
    mais je n'avais pas compris sur le moment c'est aprés quand je suis rentrée de l'hopital et bien les choses on repris normalement le long de mes jambes sur mon lit mais rien à voir elle me bousculait plus donc;;;ils ressentent
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:41 modifié
    Désolée d'apprendre ainsi l'état de santé de ton mari... S******** de maladie !!!
    Je suis moi aussi persuadée que nos loulous ressentent notre état de santé général... quand ça va pas tant au niveau physique que moral...
    Courage à toi et à ton mari !
  • Louna16Louna16 Membre
    19:41 modifié
    ho que oui les chiens ressente vraiment beaucoup de chose, c'est comme ça que j'ai compris que ma maman ne reviendrais pas de son opération d'un cancer de la gorge, juste avant son départ j'avais était rendre visite à ma maman, et sa tite chienne Chipie se collait à ses jambes en tremblant et en pleurent et j'ai posé la question à ma maman si d'habitude quand elle partais à l'hôpital elle se comportais ainsi et ma mère ma dit "non ! elle se colle toujours à moi mais la elle est vraiment chiante ! " c'est bon la j'avais compris pas bon signe je peus vous dire que juste avant de partir j'ai serrais ma maman très très fort car je savais que ça serais la dernière fois, et malheureusement Chipie l'avais bien sentie, désolé de vous avoir raconté ça et c'est pas fait pour vous angoissé plus mais ça fait pas longtemps alors j'ai encore un peu de mal :cry: :cry: :cry:
  • 19:41 modifié
    Moi je suis persuadée qu ils ressentent tout, de notre tristresse a nos maux. Les miens s' allongent toujours sur l'endoit ou j'ai mal...
  • VictoriaVictoria Membre
    19:41 modifié
    C&B a écrit:
    Aujourd'hui, la santé de zhom ne va pas en s'améliorant surtout depuis ses deux dernières semaines, enfin depuis son retour des urgences.
    Ma question étant :
    Nos bébés ressentent ils si l'une des personnes du foyer ne va pas bien, si les choses s'aggravent.
    Est ce un hasard ou ressentent ils des choses ??? Et jusqu'à quel point ??



    Les autres l'ont très bien dit je pense.

    Les animaux ont ce que nous n'avons plus : tous nos sens et notre relation avec la nature. Un animal ressent les grossesses, les maladies, les angoisses, la mort (et même à distance)... C'est un sujet très vaste et, hélas, très peu visité. Mais je pense que l'on sous-estime encore les pouvoirs de nos compagnons à quatre pattes, parce que nous-mêmes sommes dépourvus de tout cela.
    Un livre que j'ai lu et qui en parle, "Ces chiens qui attendent leurs maîtres".
  • C&BC&B Membre
    19:41 modifié
    Merci pour vos réponses....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.