delta : prob de comportement (pipi) , suite deces CHOPIN ?

bonjour a tous,

je viens vers vous car g un gros soucis avec DELTA depuis qq semaine , depuis que mon CHOPIN nous a quitté en fait!

mes boubou font partis integrante de la famille , il sont aimé , choyé ect ...certe mais malgres ca nous avons tjs mis un point d'honneur a ce qu'ils gardent une place de "chien" dans la maison , ils n'ont jamais eu le droit au canapé , ni au lit , mange dans leur piece , ne vont pas dans la cuisine pendant les repas de la famille ect .... et cela fait un baille qu'ils sont propre !!

bref malgres toute ces regles qu'ils ont tjs tres bien assimilé cela fait qq temps que DELTA se retrouve sur notre lit derriere notre dos , pire cela fait deja 3 ou 4 fois qu'elle fait pipi sur le canapé lit dans la chambre des enfants pendants la nuit ( alors qu'elle sort le soir comme d'habitude et a tjs été tres propre) , une fois elle a fait pipi sur ma couette , sur un bout qui trainé par terre , et hier soir pire que tout avec mon mari on se couche et la la couette et le lit mouillé en plein milieu , elle a carrement osé monter sur mon lit et faire pipi dessus !!

je sais plus quoi faire , mon mari me dit que g plutot interet a y remedier car c un truc qu'il ne supporte pas du tout !!

pensez vous que ca puisse etre ca facon d'exprimer sa tristesse suite au deces de CHOPIN , ils etaient tres proche , et si c ca comment y remedier?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:10 modifié

    pensez vous que ca puisse etre ca facon d'exprimer sa tristesse suite au deces de CHOPIN , ils etaient tres proche , et si c ca comment y remedier?

    Oui moi je le pense , les animaux ont des sentiments et marquent leur tristesse à leur façon.

    je serais toi , je la prendrais à part et je lui parlerais tout simplement , en somme faire une psycothérapie .

    Courage et poupônne là.

    Maintenant les pros du site vont peut-etre m'insulter !!!! s'ils ne sont pas d'accord.
  • 14:10 modifié
    g une piece rien que pour les boubous ou je les laisse quand je dois m'absenter longtemps ( tres rare) , ou ils prennent leur repas , g aussi un kennel dedans , mais elle risque de prendre ca pour une punition non? ca risque pas d'agraver les choses? j'avais envisager de les faires dormir dans leur piece la nuit mais je culpabilise , elles n'ont pas l'habitude!!
  • OBIWANOBIWAN Membre
    14:10 modifié
    C'est sûr elle doit être bien pertubée la petite Delta pour agir comme ça.
    Mais quoi faire ........ comme dit Diablo courage et compréhension.

    PS : Obi fait un gros bisou à Delta car je crois (si je ne me trompe pas) qu'ils ont le même papa
  • VictoriaVictoria Membre
    14:10 modifié
    bonjour a tous,

    je viens vers vous car g un gros soucis avec DELTA depuis qq semaine , depuis que mon CHOPIN nous a quitté en fait!

    mes boubou font partis integrante de la famille , il sont aimé , choyé ect ...certe mais malgres ca nous avons tjs mis un point d'honneur a ce qu'ils gardent une place de "chien" dans la maison , ils n'ont jamais eu le droit au canapé , ni au lit , mange dans leur piece , ne vont pas dans la cuisine pendant les repas de la famille ect .... et cela fait un baille qu'ils sont propre !!

    bref malgres toute ces regles qu'ils ont tjs tres bien assimilé cela fait qq temps que DELTA se retrouve sur notre lit derriere notre dos , pire cela fait deja 3 ou 4 fois qu'elle fait pipi sur le canapé lit dans la chambre des enfants pendants la nuit ( alors qu'elle sort le soir comme d'habitude et a tjs été tres propre) , une fois elle a fait pipi sur ma couette , sur un bout qui trainé par terre , et hier soir pire que tout avec mon mari on se couche et la la couette et le lit mouillé en plein milieu , elle a carrement osé monter sur mon lit et faire pipi dessus !!

    je sais plus quoi faire , mon mari me dit que g plutot interet a y remedier car c un truc qu'il ne supporte pas du tout !!

    pensez vous que ca puisse etre ca facon d'exprimer sa tristesse suite au deces de CHOPIN , ils etaient tres proche , et si c ca comment y remedier?



    Les autres membres vous l'ont très bien dit.
    Je vous invite à lire cet articleet notamment le passage où il est question du marquage.
    Ne punissez surtout pas Delta pour ces pipis ! Ce sont des messages à votre encontre pour vous signifier son mal être. Effectivement, quoi de mieux que ce présent sur le lit pour qu'elle soit certaine que vous le verrez ?
    La réprimander dans de pareilles circonstances est un geste incompréhensible et donc amplificateur du problème. Vous savez bien que vos animaux sont propres en général, vous vous doutez bien que Delta doit ressentir une profonde détresse pour se comporter ainsi...
  • 14:10 modifié
    Tout à fait d'accord ! Elle aussi a un deuil à faire et ce n'est pas facile pour elle ; elle ne fait qu'exprimer son désarroi !
    des chiens se laissent mourir suite au décès de leur ami, d'autres développent des cancers foudroyant alors c'est urgent de l'aider surtout si maintenant elle subit en plus des tensions dues à sa malpropreté !


    Plusieurs jours de star of bethleem de Bach pourrait l'aider !
    Et puis c'est peut être bizarre vu de l'extérieur mais moi aussi je lui parlerais comme à un être humain pour lui expliquer la disparition de son ami et que je comprends son chagrin et tout ce qu'on pourrait dire à une personne qui a perdu son frère ou son meilleur ami !

    caresse à la puce
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    14:10 modifié
    ce n'est pas bizarre de parler à son chien ils comprennent énormement de choses, ils ressentent aussi beaucoup, davantage que les humains, aussi nous ont pleurs on crie ou on rale mais eux comment peuvent ils nous dire "J'ai mal"
    de plus ils étaient proches donc ou est passé mon copain ? se dit elle ,
    non ne la stressez pas restez zen avec elle. essayez de lui changer les idées
    courage et patience
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:10 modifié
    moi j'ai un peu du mal à voir les bienfaits d'une discussion...

    par contre de la rassurer et de l'encourager dans le positif sans donner d'importance à ce genre d'événement me parait plus efficace...

    changer les habitudes peut etre aussi? j'aurai tendance à dire comme pour une grossesse nerveuse, tu la focalises sur autre chose, beaucoup de sorties ou de jeux, ou autre, à voir

    bon courage
    :arrow:
  • 14:10 modifié
    Djinn1 a écrit:
    moi j'ai un peu du mal à voir les bienfaits d'une discussion...

    par contre de la rassurer et de l'encourager dans le positif sans donner d'importance à ce genre d'événement me parait plus efficace...

    changer les habitudes peut etre aussi? j'aurai tendance à dire comme pour une grossesse nerveuse, tu la focalises sur autre chose, beaucoup de sorties ou de jeux, ou autre, à voir

    bon courage
    :arrow:


    Je le conçois parfaitement ! Mais je crois qu'ils comprennent beaucoup de choses ; à force de cotoyer les humains peut être et de les observer ! Et puis il y a des sentiments qui passent par télépathie aussi peut être !

    J'ai recueilli la chatte de ma grand mère à sa mort dernièrement ! Je la connaissais peu car à chaque fois que j'arrivais avec Chipie elle partait se planquer et je ne la voyais quasiment jamais ! Quand nous avons réussi à l'attraper et à la mettre dans une caisse pour traverser la France avec moi j'ai commencé à lui parler : nous avions le même chagrin et je comprenais le sien et tout ce que la mort de Mémé allait changer dans sa vie et je lui ai parlé beaucoup beaucoup ; elle me regardait avec ses grands yeux tristes peletonnées dans un vêtement de ma grand-mère ! Nous avons géré notre chagrin ensemble en somme ! Aujourd'hui c'est un ravissant pot de colle et personne de la famille ne croyait qu'elle pourrait perdre son caractère sauvage à 5 ans !
    Je parle aux animaux depuis toujours mais je sais que cela parait débile pour beaucoup !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:10 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    moi j'ai un peu du mal à voir les bienfaits d'une discussion...

    par contre de la rassurer et de l'encourager dans le positif sans donner d'importance à ce genre d'événement me parait plus efficace...

    changer les habitudes peut etre aussi? j'aurai tendance à dire comme pour une grossesse nerveuse, tu la focalises sur autre chose, beaucoup de sorties ou de jeux, ou autre, à voir

    bon courage
    :arrow:


    Je le pas gentilçois parfaitement ! Mais je crois qu'ils comprennent beaucoup de choses ; à force de cotoyer les humains peut être et de les observer ! Et puis il y a des sentiments qui passent par télépathie aussi peut être !

    J'ai recueilli la chatte de ma grand mère à sa mort dernièrement ! Je la connaissais peu car à chaque fois que j'arrivais avec Chipie elle partait se planquer et je ne la voyais quasiment jamais ! Quand nous avons réussi à l'attraper et à la mettre dans une caisse pour traverser la France avec moi j'ai commencé à lui parler : nous avions le même chagrin et je comprenais le sien et tout ce que la mort de Mémé allait changer dans sa vie et je lui ai parlé beaucoup beaucoup ; elle me regardait avec ses grands yeux tristes peletonnées dans un vêtement de ma grand-mère ! Nous avons géré notre chagrin ensemble en somme ! Aujourd'hui c'est un ravissant pot de colle et personne de la famille ne croyait qu'elle pourrait perdre son caractère sauvage à 5 ans !
    Je parle aux animaux depuis toujours mais je sais que cela parait débile pour beaucoup !


    non mais moi aussi je parle à mon chien!
    mais pas pour lui expliquer des choses, parce que je sais qu'elle m'écoute et qu'elle percoit des intonations et du coup des intentions, mais de la à dire qu'on peut expliquer une situation à un animal...
    cela dit je pense que comme ca soulage la personne qui parle, l'animal sent une détente et du coup il se détend...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:10 modifié
    lui changer les idées, la chouchouter, ne pas focaliser sur les pipis suis ok
    homéopathie aussi pourquoi pas?
    bon courage :wink:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    14:10 modifié
    Pour avoir subit assez récemment la même chose, je peux te dire que ce n'est pas simple. Elle doit déprimer c'est même certain.
    Cody a fait la même chose au départ de Chiara. Il ne jouait plus, ne s'alimentait plus. Il était totalement amorphe.
    Nous nous sommes occupé beaucoup plus de lui. L'avons câliné plus aussi. On lui a permis des choses auxquelles il n'avait pas droit. Monter dans les chambres ou sur le lit par exemple. Mon mari faisait la sieste avec lui sur notre lit. On lui a passé tout ses caprices en fait. Et il en a profité, mais ça nous était égal à nous. Le but était que notre boule d'amour se sente de nouveau bien dans sa peau.
    Il ne mangeait plus, sauf les petits plats de maman !!!
    A l'arrivée de Nina, il y a eu un moment de doute. Il n'était plus tout seul. Mais maintenant, ils sont devenus inséparables et tout est rentré dans l'ordre et il recommence même a manger des croquettes et faire le concours de qui finira sa gamelle le premier ( chose qu'il faisait avec Chiara )
    Il faut du temps, beaucoup de patience et surtout beaucoup d'Amour et tout rentrera dans l'ordre. Il faut du temps, car pour vous, c'est un travail de deuil, et faut qu'il puisse se faire. C'est la même chose pour Delta

    :arrow: :arrow: :arrow: et bon courage surtout - Fanny
  • 14:10 modifié
    merci a tous pour vos bon conseil!!

    la situation a l'air d'aller mieux...du moin depuis le fameux pipi au milieu du lit il n'y a plus eu d'incident de se genre!!

    g parlé a DELTA , je lui ai dit que je savais qu'elle est triste , que CHOPIN lui manque , qu'a moi aussi il me manque mais qu'il va bien falloir faire avec !!

    je precise que je ne l'avais pas grondé pour ses pipis!!

    je pense reprendre un petit male d'ici qq mois , il ne remplacera pas CHOPIN mais comblera un peu le vide immense causé par son depart :sm11: dans le coeur de DELTA et bien sur dans le notre aussi!!
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    14:10 modifié
    C'est super tu verras et c'est une sage décision aussi. Ce petit nouveau ne remplacera jamais Chopin, mais il atténuera ce grand vide laissé par son départ. C'est ce que Erina a fait. Chiara est toujours là, et je peux enfin en parler sans me mettre à chaque fois à pleurer
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: et Courage surtout
    De grosses léchouille de Cody et Erina

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.