train

elfy76410elfy76410 Membre
janvier 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
voilas mon probleme jais voulus prendre le train avec elfy hier et ont ma recaler ont ma dit quil fallait lui mettre une museliére mais je nen trouve pas pour museau plat comme les boubous avait vous une adresse pour maider merci

Réponses

  • COOPER44COOPER44 Membre
    11:02 modifié
    Arf encore quelqu'un qui ne connaissait pas la race non ? Il a eu peur ?! Perso je n'ai jamais entendu ça ... Il y en a des muselières spéciales boubous mais bon je ne crois pas que ce soit nécessaire .... :(
  • ERODEROD Membre
    11:02 modifié
    j'ai déjà pris le train quelques fois avec erode et pas besoin de muselière, ça n'est pas un chien dangereux, n'importe quoi!! n'en prend pas ils ont raconté des bétises! bisous 8)
  • elfy76410elfy76410 Membre
    11:02 modifié
    cest la personne du guichet qui ma dit sa
  • CHIPSCHIPS Membre
    11:02 modifié
    Bon n'importe quoi!!!!j'ai pris le train une fois avec Chips,et on ne m'a rien dit!!! :( En plus je n'avais même pas de cage de transport.Je lui pris son billet et c'est tout!!Je pense aussi que beaucoup de personnes ne connaissent pas notre race!!! :?:
  • 11:02 modifié
    elfy76410 a écrit:
    cest la personne du guichet qui ma dit sa
    je prend regulièrement le train avec M'zelle et aucun besoin d'une muselière et surtout aucune obligation!!!!!!!
    La seule chose qu'on puisse te demander c'est de le mettre dans un sac de transport et encore!!! :wink:
  • AltoAlto Membre
    11:02 modifié
    La muselière est obligatoire pour TOUS les chiens voyageant en transport en commun . Sauf que certains contrôleur sont cool et d'autres moins !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:02 modifié
    Alto a écrit:
    La muselière est obligatoire pour TOUS les chiens voyageant en transport en commun . Sauf que certains contrôleur sont cool et d'autres moins !

    C'est bon à savoir Alto, merci pour l'info
  • 11:02 modifié
    Oui ben alors une muselière sur un boubou pas évident avec sa face plate !!!
    et puis quand ils ne sont pas habitué encore moins évident !!
  • 11:02 modifié
    Alto a écrit:
    La muselière est obligatoire pour TOUS les chiens voyageant en transport en commun . Sauf que certains contrôleur sont cool et d'autres moins !

    tu as vu ca ou? en aucun cas pour un bouledogue francais puisqu'il ne fait pas parti des "gros " chien!!!

    voila quelles sont les regles :

    Se déplacer en transport en commun avec un chien

    Attention, tous les chiens ne sont pas admis dans les transports en commun (RER, métro, bus, tramway et funiculaire...). Seuls sont autorisés :

    1. Les animaux de petite taille s'ils sont enfermés dans des sacs ou paniers (la plus grande dimension de ces sacs ou paniers doit être inférieure à 0,45 mètre). Le transport est alors gratuit. Ils ne doivent ni salir, ni incommoder les voyageurs.
    2. Les chiens-guides d'aveugles, tenus par un harnais spécial, accompagnant des aveugles titulaires de la carte d'invalidité portant la mention "cécité" et une étoile verte.
    Pendant leur dressage, les chiens-guides sont admis sous réserve que l'éducateur soit en possession de la "carte d'identité du chien-guide et de son maître" et qu'il utilise pour le chien, un billet de 2ème classe à tarif réduit 50 % correspondant au parcours à effectuer.

    Le RER

    Les chiens de plus grosse taille sont tout de même admis dans le RER (et le RER seulement) s'ils sont tenus en laisse et muselés. Vous devrez alors utiliser pour votre chien un billet 2ème classe, tarif réduit 50 % correspondant au parcours à effectuer.
  • elfy76410elfy76410 Membre
    11:02 modifié
    sa yer c'est regler je suis tomber sur un controleur bizard aujoudhui je les pris et ont ma rien dit
  • AltoAlto Membre
    11:02 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Alto a écrit:
    La muselière est obligatoire pour TOUS les chiens voyageant en transport en commun . Sauf que certains contrôleur sont cool et d'autres moins !

    tu as vu ca ou? en aucun cas pour un bouledogue francais puisqu'il ne fait pas parti des "gros " chien!!!

    voila quelles sont les regles :

    Se déplacer en transport en commun avec un chien

    Attention, tous les chiens ne sont pas admis dans les transports en commun (RER, métro, bus, tramway et funiculaire...). Seuls sont autorisés :

    1. Les animaux de petite taille s'ils sont enfermés dans des sacs ou paniers (la plus grande dimension de ces sacs ou paniers doit être inférieure à 0,45 mètre). Le transport est alors gratuit. Ils ne doivent ni salir, ni incommoder les voyageurs.
    2. Les chiens-guides d'aveugles, tenus par un harnais spécial, accompagnant des aveugles titulaires de la carte d'invalidité portant la mention "cécité" et une étoile verte.
    Pendant leur dressage, les chiens-guides sont admis sous réserve que l'éducateur soit en possession de la "carte d'identité du chien-guide et de son maître" et qu'il utilise pour le chien, un billet de 2ème classe à tarif réduit 50 % correspondant au parcours à effectuer.

    Le RER

    Les chiens de plus grosse taille sont tout de même admis dans le RER (et le RER seulement) s'ils sont tenus en laisse et muselés. Vous devrez alors utiliser pour votre chien un billet 2ème classe, tarif réduit 50 % correspondant au parcours à effectuer.

    Alors je parlais des TGV de la sncf

    cf: http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=13461

    où il est stipulé que les chiens "n'entrant pas dans un sac de transport" (c'est à dire de moins de 6KG) sont des gros chiens , ils doivent être muselés, tenus en laisse et doivent théoriquement voyager dans le couloir.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.