Nouvelle sur le forum besoin de petits conseils

EnoxEnox Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous je viens d'aquérir un pti boul^^ Mon pti Enox, quand je l'ais eu il avait 5 semaines, je sais bien que c'est trop tôt mais les anciens proprio n'en voulait plus alor je l'ais pris, je l'ai nourris au lait maternel.
Il a 6 semaine aujourd'hui il se fait opérer de la glande de harder je m'inquiéte beaucoup :cry: J'atend l'apelle du véto avec impatience...
Pourriez vous me conseillez pour son education parsque la il me semble que je suis mal partie...il est constament collé a moi, la nuit il dort dans ma chambre dans son panier mais je dois mettre ma main sur lui sinon il pleure :cry:

Réponses

  • 04:01 modifié
    Bonjour, et bienvenue;
    Tu as raison de te préoccuper de cela. En effet l'hyper attachement n'est pas positif pour le chien; Il faudrait voir aussi comment ca se passe quand tu le laisse seul quelques heures... Essayes de l'ignorer avant de partir et quand tu reviens. Beaucoup de boulis sont pot de colle, perso j'essaye d'éviter ce comportement , pour lui enlever le stress. S'il me colle trop, je me lève et je change de place. A force il comprend.
    Pour la nuit, le seul conseil est patience et laisser pleurer. Celà parait dur mais il n'y a que ca. Il te teste. Ce qui peut être inquiétant par contre c'est son age. Il est vraiment très jeune comme tu l'a souligné. Il faudra veiller plus tard à son comportement avec ses congénères car il n'a pas eu le temps d'apprendre les codes sociaux appris par sa mère et ses frères et soeurs..
    Dailleur un conseil en passant, ne le laisse JAMAIS te mordiller, même pour jouer. Un grand NON pour le stopper. bon courage! ca va aller! et donnes des nouvelles de l'opération!
  • TulipeTulipe Membre
    04:01 modifié
    Sois la bienvenue avec ton petit Enox. Comme tu vois, les conseils arrivent vite sur le forum de Roger, lieu d'entr'aide et d'amitié.

    Une tite chose en passant :wink: : il est d'usage de fait un post de présentation dans la rublique "Tout sur les bouledogues". Nous serons heureux d'y découvrir aussi des photos de ton boubou !

    Eric * Tulipe
  • * Luna ** Luna * Membre
    04:01 modifié
    bienvenue a toi!!!!
    Luna me fesait exactement pareil au debut!!!!
    concernant le fait qu'il te suive partout, je suis d'accord avec Vega, c'est difficile mais bon, il faut de la patience...
    Concernant les nuits, au debut je lui laissait la main, puis au fur et a mesure je l'ai echangé contre une bouillotte... (c'est super!)
    Et a force plus besoin, elle dors meme dans le salon maintenant!
    Je te dis bon courage!!!!
    Plein de lechouilles!
  • EnoxEnox Membre
    04:01 modifié
    Merci a tous pour vos réponses.
    sa réconfote car je me pose beaucoup de question, puis le fait de son jeune age n'arrange pas trop la chose.

    Bisous a vous et a vos BouBou :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    :( :( ah la la , je crois que tu sais que tu as fait une bêtise de le prendre si tôt... mais peut etre as tu eus de bonnes raisons...
    je te souhaite la bienvenue, et n'hesite pas à venir demander des renseignements, les pros vont t'aider, car il est clair que ton chiot puisse souffrir d'hyperattachement...
    :wink:
  • noanoa Membre
    04:01 modifié
    :P bonjour et bienvenue à vous 2
  • EnoxEnox Membre
    04:01 modifié
    Bonjour a vous aussi et merci
  • EnoxEnox Membre
    04:01 modifié
    Bonjour a vous aussi et merci
  • elfy76410elfy76410 Membre
    04:01 modifié
    bienvenue :love: :love: :love:
  • UpsyUpsy Membre
    04:01 modifié
    :P Bonjour et bienvenu à toi et à Enox :P

    Je croise les doigts pour son intervention, sinon compte-tenu de son très jeune âge, tu devrais te documenter sur l'éducation du chiot et au besoin te faire aider, car beaucoup de choses se jouent avant 10/12 semaines.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    04:01 modifié
    oui il existe des bouquins sur les boubous ou n'hésite pas a solliciter un professionnel véto ou comportmentaliste et encore peut être voir si un eleveur sympa puisse te renseigner
    évidement le chiot ne sort pas de son elevage alors ??? tu risque peut être d'avoir des réactions ou paroles houleuses mais perséverance :wink:

    tu as sauvé ce chiot :arrow: c'est trés bien mais il faut faire vite car la propreté, le bien etre du chiot c'est maintenant que tout (son corportement ) va en découler;

    "je PARLE ET PENSE SURTOUT des premiers gestes que sa maman aurait du lui apprendre si l'éleveur l'avait laisser faire "
    car la propreté c'est comme les enfants cela mais du temps et sans couches culottes donc patience y en a pour quelques mois encore;bon courage mais il doit exister des posts alors n'hésite pas
  • EnoxEnox Membre
    04:01 modifié
    Ayé mon Enox est rentré il péte la forme dis donc,le véto lui a enlevé la glande il m'a donné une créme a mettre pendant 5 jous et j'y retourne dans 5 jours.
    Trop contente de le revoir il m'a fait un gros calin tio pére ^^la il fait des gros dodo sur mes genoux bien sûr.
  • 04:01 modifié
    je suis content pour toi que sa sois bien passer pour enox :wink: :wink: :wink:
  • EnoxEnox Membre
    04:01 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    oui il existe des bouquins sur les boubous ou n'hésite pas a solliciter un professionnel véto ou comportmentaliste et encore peut être voir si un eleveur sympa puisse te renseigner
    évidement le chiot ne sort pas de son elevage alors ??? tu risque peut être d'avoir des réactions ou paroles houleuses mais perséverance :wink:

    tu as sauvé ce chiot :arrow: c'est trés bien mais il faut faire vite car la propreté, le bien etre du chiot c'est maintenant que tout (son corportement ) va en découler;

    "je PARLE ET PENSE SURTOUT des premiers gestes que sa maman aurait du lui apprendre si l'éleveur l'avait laisser faire "
    car la propreté c'est comme les enfants cela mais du temps et sans couches culottes donc patience y en a pour quelques mois encore;bon courage mais il doit exister des posts alors n'hésite pas

    Oui je vais voir tout sa avec le véto puis comportementaliste j'aurais bien aimer mais bon je n'ais pas les moyens...Sinon niveau propreté sa va je me plaint pas, il ne fais pas dans son panier quand il est sur nous le soir dans le canapé il demande a descendre pour faire ces besoins, bon pipi c'est un peu partout dans la maison mais pour ces crottes il c'est trouvé son endroit c'est deja sa...Quand je l'apelle il vient :)le seul probléme c'est dés que ne je ne suis plus dans son champs de vision il HURLE...j'essay de l'ignorer mais sa me fait mal au coeur donc souvent je craque...je sais que c'est pas bien....Merci pour toute vos réponses et vos conseils ;)
  • EnoxEnox Membre
    04:01 modifié
    eve a écrit:
    je suis content pour toi que sa sois bien passer pour enox :wink: :wink: :wink:

    Merci ;)
  • 04:01 modifié
    bienvenue a toi et enox ! contente que tout ce soit bien passée pour son opération. je suis aller voir ton skyblog, il est bien petit mais tout mignon!
  • EnoxEnox Membre
    04:01 modifié
    boston a écrit:
    bienvenue a toi et enox ! contente que tout ce soit bien passée pour son opération. je suis aller voir ton skyblog, il est bien petit mais tout mignon!
    Merci oh oui il est tout petite 1kilo 900
    Il a prit un peu plus de 200 g en une semaine ...
  • 04:01 modifié
    comme j'ai compris tu l'as eu chez des particulier qui n'en voulais plus mais alors pourquoi faire faire une portée si apres on en veut plus , je comprendrais jamais
  • EnoxEnox Membre
    04:01 modifié
    Ba a mon avis il voulait se faire de l'argent....
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    04:01 modifié
    J'ai eu ma crevette à 2 mois et elle faisait aussi 1,9 kg !!! et maintenant à 3 mois, elle fait 5 kg!!! ça va très vite comme tu peux le voir !!! Tout tout pleins de choses et de papouilles au petit Enox
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    04:01 modifié
    Bienvenue Enox ! :sm9:
  • EnoxEnox Membre
    04:01 modifié
    Voila une photo de mon bb aprés lopération

    album_pic.php?pic_id=53615
  • 04:01 modifié
    oh choupinou!!!!!!!!!! :arrow:
  • 04:01 modifié
    il est si beau.!!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    04:01 modifié
    oui c'est normal qu'il pleure il est tout petit de plus vous l'avez nourri au biberon donc vous etes SA maman et il recherche la chaleur se lover dans vos bras c'est un tout petit petit;...l'assurance , la sécurité;
    il faut y aller doucement ; les pipis ben oui tant pis, essayer de mettre un journal ou serviette et quand vs le prenez en flag essayez de le déposer dessus qu'il comprenne qu'il peut faire là , sans le dispuster; cela viendra avec le temps tranquillou; et surtout le FELICITER;bon courage
  • BubbaBubba Membre
    04:01 modifié
    Bonjour et bienvenue!
    Pour la glande de harder, ce n'est pas grave Bubba l'a eu aussi tout petit, il s'en remettra vite.
    Sinon pour le fait qu il dorme dans ta chambre la nuit je pense que ce n'est pas tres bien. Il faut qu'il ait sa place de chien meme si c'est vrai qu'il est tres jeune. Bubba pleurait aussi au début, la premiere nuit il etait dans le salon et comme il n'arretait pas de pleurer, je l'ai pris avec moi dans la chambre (je pleurais aussi). Et puis le lendemain je n'ai pas calé car je me suis dis que c'etait une mauvaise habitude. Au bout de 3 jours il s'est calmé. Sinon la journée il faut l'habituer à rester seul, mon veto m'avais conseillé de faire ceci: sortir le plus souvent de chez toi, tu mets ton manteau, prends ton sac et pars 5 à 10 minutes, plusieurs fois par jour, a force il va comprendre qu il n'est pas abandonné car tu reviens tout le temps. Voila je ne suis pas comportementaliste, mais si ca peut t'aider...
  • EnoxEnox Membre
    04:01 modifié
    Merci pour les conseils biz a vous et a Bubba
  • mallo&endymallo&endy Membre
    04:01 modifié
    il et a croquer il a une bouille d'amour comment ne pas craquer !!! tout plein de bonne chose pour vous
  • LucienLucien Membre
    04:01 modifié
    Rhoooo! Trop mimi la petite boule!
    Moi quand j'ai eu ma 2eme chienne, Leela, elle souffrait d'une broncho-pneumonie et pesait a peine 1 kilo ... mais elle s'est remise sur pied doucement et maintenant c'est un monstre! Que du muscle!
    Je ne sais pas si tu pourras trouver cela mais quand j'habitais aux USA, il y avait un "jouet" qui imitait le bruit des battements d'un coeur pour calmer les chiots et d'autres que tu pouvais "rechauffer".
    En tout cas bravo pour ton adoption et je te souhaite plein de bonheur avec ton petit!
  • divaIIdivaII Membre
    04:01 modifié
    trop mimi ce petit bout
    pour les pipi et caca le journal est idéal au début
    pour les pleurs d'une de mes chiennes je lui laissait un vetement a moi ou mes chaussons dans son panier
    j'ai eu de la chance cela a marché

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.