Aidez-moi à dissuader ma soeur...

septembre 2006 modifié dans Le bar
Qui est une folle hystérique qui ne doute de rien.

Je dresse un peu le tableau : Déjà, ma soeur est tout le contraire de moi :lol:
Elle a 19 ans, vit chez mes parents, vient d'avoir son CAP d'esthéticienne et a un petit job dans un resto qui lui rapporte 400€ par mois (CDD jusqu'à janvier).
Elle compte en plus de ça faire plusieurs formations cette année (bon là je pense qu'elle rêve un peu, mais admettons... lol) qui vont lui prendre beaucoup de temps.
Elle nous parle depuis Juin de partir vivre dans un studio avec des copines, dans le sud pour devenir esthéticienne là bas (rien de concret en réalité...).
Elle est assez obstinée, quand elle a une idée en tête, c'est très difficile de lui faire entendre raison...

Bref, j'en viens à mon affaire : Ma soeur a décidé qu'elle voulait un chiot labrador. Et pas n'importe lequel : L'un de ceux qu'on voit dans ces annonces dans les journaux, en encadré, ces chiots vendus toutes races confondus à des tarifs défiant toute concurrence... Vous voyez le genre... Quand je lui explique ce qui se cache derrière ces supers tarifs, elle me dit... que je suis défaitiste !! (oui, je l'avoue, ma soeur est parfois un peu... un peu, quoi.)

Je lui ai donc sorti l'artillerie lourde pour la dissuader :
- Le véto, les vaccins, les maladies, ...
- La nourriture, les accessoires...
- La pension pendant les vacs (elle est loin d'avoir le permis en plus, et je parle même pas de la voiture...)
- Le fait de devoir très bien le dresser (alors qu'elle n'est jamais là et s'occupe d'Athos [le petit chien de mes parents] comme d'un bébé... Elle n'a aucune notion)
- Les dégâts qu'il va provoquer...
- Le fait de devoir le promener 2x30mn minimum par jour, alors qu'elle promène peut-être Athos (qui est sensé être son chien) au mieux une fois dans la semaine...
- Le toilettage
- Comment elle va faire, elle qui nous parle d'avoir son studio d'ici un an avec des colocs ?
- Et avec Athos, qu'est assez teigneux, et qui à 12 ans, a toujours vécu en étant le seul animal de la maison ?? (elle veut prendre un mâle...)

Elle continue à me dire qu'elle a pensé à tout !! Voilà ses réponses...

- "Suffit que j'économise pour le chien chaque mois" (je précise que pour le moment, elle n'a qu'un CDD juskà janvier, elle gagne 400€ par mois et claque tout...)
- "les croquettes ça veut rien dire" (!!!)
- "c'est moi qui le dresserai, je m'en occuperai"
- "Je sais que les labradors c'est pas comme Athos, il faut le promener beaucoup plus, j'irai au bois jouer avec lui et faire du footing" (ma soeur n'est pas sportive pour deux sous, le bois est à plusieurs km de la maison... Et je ne l'ai jamais vue y aller à pied !)
- "le toilettage il n'en aura pas besoin"
- "Je ne prends pas de studio car je vais faire des formations sur Nantes" (euh, elle compte vivre chez mes parents jusqu'à quel âge ?)
- "Y'a rien à détruire dans ma chambre, quand je serai pas là je le mettrai dans le jardin ou le garage, je lui achèterai une niche"
- "Pour l'entente entre Athos et le labrador, tu dramatises ! T'inquiète pas pour ça !"

Vous voyez le genre... Je sais plus comment lui faire entendre raison, ça fait 2h qu'on en discute et elle continue à vouloir prendre un chien fin octobre (quand elle aura sa paie... ben oui, celle de septembre, elle l'a pas encore reçue qu'elle l'a déjà entièrement dépensée en c*nneries... elle doit 400e à mes parents !)

Vous avez des idées pour m'aider ? :?

Réponses

  • AlixAlix Membre
    18:54 modifié
    En lisant ton post, je me rends compte que c'est la même histoire qui est arrivée à une collègue de travail à moi....
    Petite envie de compagnie qui s'est transformée en une adorable boule de poil de "type" labrador...pas d'argent pour les premier vaccins, donc emprunt aux parents...et cette chienne enfermée toute la journée dans un garage qui devenait folle.....heureusement ses grands-parents ont eu "pitié" et l'on adopté la semaine dernière !!! :oops:
    Je comprends ton inquiétude mais sache que les personnes bornées sont difficiles à dissuader....courage à toi ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    septembre 2006 modifié
    Ma pauvre Julie, ta soeur a l'air d'être le genre de personne irréfléchie, qui fonctionne aux coups de coeur sans bien prendre contre tous les paramètres et qui en plus semble déterminée et avoir réponse à tout!!! :oops:
    C'est drôle qu'elle pense changer d'attitude avec ce chien alors qu'elle s'est aparemment pas occupé du précédent... :twisted:
    Pas de vrai boulot, pas d'appart à elle et pour ce qui est de la coloc, elle ne se rend absolument pas compte non plus!!
    Je peux en parler vu que je suis dans cette situation, seulement pour ma part je vis avec 2 amies d'enfance qui ont accepté d'entrée de jeu les réglès d'une coloc avec Angieet malgré ça la boulette leur a tout de même reservée quelques surprises dans les premiers temps.
    Je viens d'en raconter une dans un post à Siska... (pipi sur les lits de toutes les chambres, quelques petites déstructions, poils qui s'accrochent un peu partout, rapatriement de tout ce qui lui plait des chambres au salon sans passer par l'étape "je demande la permission")
    Ta soeur est prête à passer l'aspirateur tous les 2 jours, assumer les bêtises de son chien pour que ses futures colocs ne subissent pas trop sa présence?
    Mes copines sont vraiment compréhensives et question taille Angie n'a pas le gabarit d'un labrador parce qu'avec un chien de cette taille je pense que je serai restée dans mon ancien appart.
    On aurait sans doute même pas envisagé cette coloc...
    Elle parle de studio avec des coloc et un labrador? :shock: Il faudrait plutôt qu'elle parle en terme de maison ce serait déjà plus approprié ;)

    Je crois que ta soeur est assez imature et je te souhaite beaucoup de courage pour tenter de lui faire entendre raison...
    :arrow: ma belle, caresses à ma pirate chérie
  • 18:54 modifié
    Il y a des gens qui sont plus que bornée :(

    Je vois ca avec deux de mes voisins.
    Un ont pris en labrador croisé beauceron ( :?: ) les gens sont pas là de la journée, le chien pleure de 5h50 à 12h et a chaque fois qu'il entends des gens passé.
    Ca sent l'urine dans l'entrée :(

    Les autres voisins ne sortent plus leurs chiens parcequ'ils ont un petit terrain, leurs griffon (croisé :?: ) aboit tou :?: le temps aussi ce sont des jeunes gens.

    Tu peux dire a ta soeur pour :

    "Suffit que j'économise pour le chien chaque mois" : Il suffit pas d'économiser chaque mois, il faut faire des sacrifices, un saut mal recptioné, une morsure, ou autres et si vite arrivé :(

    "les croquettes ça veut rien dire": Le chien a besoin de manger, et un labrador c'est grand ca demande plus en portions de nourriture.

    "c'est moi qui le dresserai, je m'en occuperai" : Un chien s'a s'éduque tout les jours, il faut de la patience, surtout quand il est petit ...

    "Je sais que les labradors c'est pas comme Athos, il faut le promener beaucoup plus, j'irai au bois jouer avec lui et faire du footing" : Il faut pas seulement le savoir il FAUT LE FAIRE!

    "le toilettage il n'en aura pas besoin" : Ben là si elle le lave elle même pas besoin de toilettage :lol:

    "Je ne prends pas de studio car je vais faire des formations sur Nantes"
    : Ben là c'est a tes parents de lui dire qu'ils veulent pas d'autres chiens :?

    "Y'a rien à détruire dans ma chambre, quand je serai pas là je le mettrai dans le jardin ou le garage, je lui achèterai une niche"
    : Il y a TOUJOURS quelque chose à détruire et en plus un labrador c'est plus haut, celui de mes voisins sait ouvrir les portes :evil:

    "Pour l'entente entre Athos et le labrador, tu dramatises ! T'inquiète pas pour ça !" Alors la qu'elle fasse l'essai, mon mari non plus pensait pas qu'il pouvait y avoir des disputes "des vraies", ayant deja garder un boul' français de 6 ans qu'Oscar connait depuis qu'il est petit pendant 2 jours rien ne s'était passé un soir le voisin nous l'a ramené et on donnait a manger à Oscar , j'avais completement oublié de fermer la porte et la Popeye s'est jetté sur Oscar, et ben crois moi ca fou les boules heureusement qu'on était deux.
    Mais bon a part ca ils s'entendent bien quand ils se voient mais ils vivent pas 24/24 non plus.
  • lodilodi Membre
    18:54 modifié
    tu devrais peut être en parler avec tes parents? après tout si elle vit chez eux ils ont peut être leur mot à dire. si eux comprennent que ce n'est vraiment pas
    une bonne idée et refusent qu'elle ait un chien chez eux elle ne pourra pas concrétiser son caprice.
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    18:54 modifié
    lodi a écrit:
    tu devrais peut être en parler avec tes parents? après tout si elle vit chez eux ils ont peut être leur mot à dire. si eux comprennent que ce n'est vraiment pas
    une bonne idée et refusent qu'elle ait un chien chez eux elle ne pourra pas concrétiser son caprice.

    t'as raison!
    tes parents sont au courant qu'elle veut un chien?
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:54 modifié
    D'accord avec les posts précédents, quitte à passer pour la "vilaine rapporteuse ", glisses en un mot à tes parents, si elle vit encore à la maison, c'est à eux que revient le dernier mot et si vraiment ça lui plait pas, qu'elle prenne un appart toute seule de suite, elle aura plus de quoi s'acheter un chien ;) ...Surtout avec 400€/mois ...

    En plus, à la fin de son cdd, ça sera l'assédic et l'assédic, c'est moins qu'un salaire (si on peut appeler "salaire", ses 400€ de revenus mensuels ), si elle a droit à l'assédic aussi, ça dépend si elle a cumulé assez d'heures ...

    Enfin voilà, t'as raison, elle ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez !!!
  • 18:54 modifié
    Merci, je vais rajouter tous les arguments que vous avez donné... Hier j'étais tellement excédée que j'ai fini par stopper la convers' et l'envoyer bouler...

    Mes parents sont au courant, et vous allez rire... Elle leur fait la gu*ule parce qu'ils n'ont pas accepté ! :D (j'en reviens pas de son attitude, jamais j'aurais pu agir comme elle... bref).
    Ce qui m'inquiète c'est que je connais trop bien ma soeur, et que je sais que si l'envie lui prend, elle est tout à fait capable soit de ramener le chien à la maison sans prévenir les parents, soit de les faire céder !! (Elle est capable de tout, et pourtant mes parents ne sont pas laxistes, mais quand elle veut quelque chose, elle finit trèèès souvent par l'obtenir !)
    Mon père dit depuis des années qu'il ne veut pas d'autre chien, je ne pense pas qu'il cèdera, mais je connais ma soeur, et cette fois ci c'est pas un simple caprice... ça peut avoir de grosses conséquences, d'abord pour le chien, ensuite pour mes parents...
    J'attends leur retour du boulot pour les appeler et leur en parler de toutes façons... ;)
  • 18:54 modifié
    :( :( :( :(


    Une de mes voisines est pareil :(


    Bon courage :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:54 modifié
    J'étais resté sur la question de la coloc puisque tu en parlais au début mais si elle compte sur tes parents voilà ce que je leur conseille de faire...

    Elle vit chez tes parents alors elle doit mériter son chien il faudrait que tes parents lui demandent de faire ses preuves...
    Pendant 3 mois il faut qu'elle sorte Athos au moins 2 fois 1 demie heure tous les jours et qu'elle l'emmène au bois au moins une fois par semaine...

    Au vue de ce que tu dis ça m'étonnerait qu'elle en soit capable...
    Tu ne crois pas qu'elle va se dégonfler au bout de 3 semaines?
    Si elle met tes parents sur le fait accompli, et qu'elle ramène un pauvre petit chiot, est ce que comme tout "article" vendu (un chien malheureusement étant considéré comme un objet) il y a une rétractation possible? Je suppose que oui et j'espère ne pas me tromper... :oops:

    Dans ce cas si ce jour arrive, que tes parents s'opposent toujours aussi farouchement et ils lui disent de le ramener car ils n'en veulent toujours pas chez eux aussi mignon soit il... :twisted:

    Elle va peut être enfin réaliser l'importance d'adopter un chien... :twisted:
    Sinon les conseils de Vanessa sont parfaits même si je suppose que tu les as déjà écumer... :?
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Mon frère du même âge est un peu pareil... il arrive toujours à ses fins avec ma mère...

    ca m'a l'air d'être un caprice plus qu'autre chose.

    Suffit d'arriver à démontrer à tes parents que ta soeur n'est pas capable d'assumer le chien et ça devrait suffir...
  • PelissePelisse Membre
    18:54 modifié
    Alors franchement si tu veux avoir des tonnes de problèmes de comportement c'est le chien à prendre surtout en non lof ou il n'y aucune selection depuis un vrai paquet de temps, ce chien est une victime de la mode et sa reproduction massive a bien fait dégénerer les caractère alors à moins d'avoir à faire à un super bon élevage je déconseille complètement. J'ai un ami éducateur canin rien que de lui parler des labradors en chien de famille lui fait dresser les cheveux sur la tête !
    C'est un chien qui pèse jusqu'à 30 kilos et en non lof c'est encore plus je peux vous dire que ça démménage et rien ne les retient même pas les portes :(
    Pas besoin de toilletage c'est vrai mais il a un sous poil très fournit et je peux te dire que du poil par terre va falloir s'habituer surtout en période de mue.
    Dysplasie de la hanche à surveiller donc privilégier des parents non touchés, c'est un chien très sportif (chien de chasse quand même !!) et si il n'a pas sa dose journalière d'exercice en plus d'être malheureux il aura tendance à manger er profiter beaucoup plus ce qui provoquera des problèmes de santé. C'est un chien qui supporte très mal d'être seul.

    Voilà j'espère que ça t'aidera :D :D :D :D :D
    C'est une race que j'adore faut pas croire mais justement j'aime pas le gachis :wink:
    Mon papa en a eu un pendant 15 ans un chien adorable venant de la SPA, abandonné à l'âge de 6 mois les gens n'assumaient pas :(

    :arrow: :arrow:
    Tiens bon !!!!!! :idea:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    18:54 modifié
    Ou alors, j'ai une autre solution, tu l'invites à venir passer qq jours chez toi, et pdt ces qq jours, elle devrait tout faire, sortir Yuna, lui donner à manger, vérifier qu'elle ait bien assez d'eau dans sa gamelle, passer l'aspi etc etc, elle verra ce que, déjà rien que pour un petit modèle ... ensuite, tu lui expliques que c'est un grand modèle qu'elle a choisi et qu'elle doit multiplier l'aspi par 3 ;) Les croquettes par je sais pas combien, les sorties encore plus longues etc etc etc ... ;)

    Bon ok, c'est pas la meilleure solution, je sais ;)
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    18:54 modifié
    c une sacré ta soeur, sa promet!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:54 modifié
    je peux comprendre son envie d'avoir un chien,mais c'est vrai que les réponses qu'elle avance face à tes arguments sont...comment dire??presque enfantin!on n'a l'impression que de toute facon quoique tu lui dises ca ne changera rien...surtout prendre un labrador en sogeant à avoir un studio entre copines dans un an!elle fera quoi du chien?et si ses copines aussi veulent un chien??

    je ne sais pas trop ce que tu peux lui dire de plus!mais bon courage!
    bisous!
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    18:54 modifié
    moi, je connais quelqu'un qui en location avait un chiot labrador,il avait beaucoup de promenade...
    et bien quand il partait travailler, il laissait le chien à l'appartement.....malgré qu'il n'y avait rien à détruire à l'entrée et dans la pièce quasi vide, il a attraper la prise électrique, et à tout tirer, le papier est venu avec! :lol: résultat, un week-end de travaux pour refaire l'electricité et le papier peint...., une autre fois c'est une porte de placard qu'il a machouillé! :lol:
    finalement, il a donner son chien à des gens qui avaient eux, bien plus de temps pour s'en occuper, et qui avait de la plce dont un grand jardin! et à la place maintenant il a une petite minette tigrée, et tout ca passe bien! :wink:
  • 18:54 modifié
    Pelisse a écrit:
    Alors franchement si tu veux avoir des tonnes de problèmes de comportement c'est le chien à prendre surtout en non lof ou il n'y aucune selection depuis un vrai paquet de temps, ce chien est une victime de la mode et sa reproduction massive a bien fait dégénerer les caractère alors à moins d'avoir à faire à un super bon élevage je déconseille complètement. J'ai un ami éducateur canin rien que de lui parler des labradors en chien de famille lui fait dresser les cheveux sur la tête !
    C'est un chien qui pèse jusqu'à 30 kilos et en non lof c'est encore plus je peux vous dire que ça démménage et rien ne les retient même pas les portes :(
    Pas besoin de toilletage c'est vrai mais il a un sous poil très fournit et je peux te dire que du poil par terre va falloir s'habituer surtout en période de mue.
    Dysplasie de la hanche à surveiller donc privilégier des parents non touchés, c'est un chien très sportif (chien de chasse quand même !!) et si il n'a pas sa dose journalière d'exercice en plus d'être malheureux il aura tendance à manger er profiter beaucoup plus ce qui provoquera des problèmes de santé. C'est un chien qui supporte très mal d'être seul.

    Voilà j'espère que ça t'aidera :D :D :D :D :D
    C'est une race que j'adore faut pas croire mais justement j'aime pas le gachis :wink:
    Mon papa en a eu un pendant 15 ans un chien adorable venant de la SPA, abandonné à l'âge de 6 mois les gens n'assumaient pas :(

    :arrow: :arrow:
    Tiens bon !!!!!! :idea:


    Je confirme :D :D :D :D :D :D
  • BorisBoris Membre
    18:54 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Alors franchement si tu veux avoir des tonnes de problèmes de comportement c'est le chien à prendre surtout en non lof ou il n'y aucune selection depuis un vrai paquet de temps, ce chien est une victime de la mode et sa reproduction massive a bien fait dégénerer les caractère alors à moins d'avoir à faire à un super bon élevage je déconseille complètement. J'ai un ami éducateur canin rien que de lui parler des labradors en chien de famille lui fait dresser les cheveux sur la tête !
    C'est un chien qui pèse jusqu'à 30 kilos et en non lof c'est encore plus je peux vous dire que ça démménage et rien ne les retient même pas les portes :(
    Pas besoin de toilletage c'est vrai mais il a un sous poil très fournit et je peux te dire que du poil par terre va falloir s'habituer surtout en période de mue.
    Dysplasie de la hanche à surveiller donc privilégier des parents non touchés, c'est un chien très sportif (chien de chasse quand même !!) et si il n'a pas sa dose journalière d'exercice en plus d'être malheureux il aura tendance à manger er profiter beaucoup plus ce qui provoquera des problèmes de santé. C'est un chien qui supporte très mal d'être seul.

    Voilà j'espère que ça t'aidera :D :D :D :D :D
    C'est une race que j'adore faut pas croire mais justement j'aime pas le gachis :wink:
    Mon papa en a eu un pendant 15 ans un chien adorable venant de la SPA, abandonné à l'âge de 6 mois les gens n'assumaient pas :(

    :arrow: :arrow:
    Tiens bon !!!!!! :idea:


    Je confirme :D :D :D :D :D :D

    Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit!! Mes parents ont un labrador de 7 ans, LOF.

    Du point de vue santé, le labrador reste un chien "fragile", notamment concernant les dysplasies de la hanche, pathologie bien connue, ne serait_ce que pour ça, il vaut mieux bien connaître ses origines et vérifier qu'il n'y ait pas eu d'antécédents. D'où le choix d'un chien LOF pour mes parents.
    C'est un chien qui a un appétit énorme, on pourrait même dire qu'il ne sait pas se rationner et qu'il aurait tendance à ne pas avoir de sensation de satiété, il faut donc bien gérer ses repas, surveiller son poids et surtout lui faire faire beaucoup d'exercice, régulièrement, pour éviter qu'il s'empate car après ses 2 ans où le chien est un peu "hyperactif", il devient vite assez pépère et aurait tendance à passer ses journées couché à dormir!
    Son appétit énorme peut entraîner quelques déconvenues, le chien de mes parents a tendance à avaler tout et n'importe quoi, surtout en promenades, d'où un certain nombre de gastros ou intoxications alimentaires en tout genre!!

    C'est en effet un chien qui supporte mal la solitude et qui demande beaucoup d'attention, ceci est vrai surtout les 2 ou 3 premières années durant lesquelles le labrador est TRES destructeur, je parle en connaissance de cause car mes parents ont eu beaucoup de soucis de ce côté là, et pas que des petits, exemple: Rodolphe a littéralement déterré et déchiqueté tout le système d'arrosage au goutte à goutte des haies du jardin quand il avait 6 mois, mes parents l'avaient laissé seul la journée...et il s'est bien amusé, il y avait des bouts de tuyaux partout, il avait même commencé à s'attaquer aux volets roulants!! Je ne parle pas des autres dégâts en tout genre, mais il faut savoir que même si vous estimez qu'il n'y a rien à détériorer, il trouvera toujours quelque chose.

    En outre c'est un chien qui a besoin d'espace, passer le plus clair de son temps dans une pièce restreinte, une chambre ou autre, n'est certainement pas recommandable pour lui et son équilibre!!

    Un labrador, aussi mignon soit-il, petit ou grand, reste un animal, ce n'est pas une "peluche" et il ne faut surtout pas partir de l'idée que "tout ira bien, ça va aller tout seul..."...Il faut s'attendre à avoir des frais vétérinaires, comme pour tout animal, des frais quotidiens comme la nourriture, s'il vit à l'intérieur attention aux poils parce que selon les périodes ça va "neiger" dedans!!!

    Voilà pour ce que j'ai à en dire...je trouve ça dommage que ta soeur prenne cela avec autant de légèreté car prendre un animal est une sacrée responsabilité et c'est une responsabilité de tous les jours, même s'il l'on est malade il faudra le sortir, s'en occuper...etc...

    Bon courage dans ta tentative de la raisonner! En espèrant que tous ces posts te seront utiles :wink:
  • CookieCookie Membre
    18:54 modifié
    Bon ben là je crois que tu as suffisement d'arguments pour contrer ta soeur.. mais bon comme tu dis si elle est têtue et obstinée, elle est capable de revenir un jour avec le chien dans les bras.. bon courage .. :wink:
  • septembre 2006 modifié
    Rhô purée désolée les copains, je viens juste de réaliser que je ne vous avais pas répondu ! Honte sur moi ! :?

    J'ai exposé tous les arguments à ma soeur (même les nouveaux) qu'elle a réfuté, bien évidemment... Mais je crois qu'elle commence à lâcher prise, mes parents n'ont pas l'intention de céder, et d'ailleurs ils l'ont menacée, si jamais elle ramenait un chien à la maison, d'aller le déposer à la SPA aussi sec.... ça a bien refroidi ma soeur et tant mieux, c'était l'effet voulu !

    Elle a une nouvelle idée derrière la tête mais pas dans le même registre... lol

    Merci à vous tous pour votre aide, vous êtes adorables ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:54 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Rhô purée désolée les copains, je viens juste de réaliser que je ne vous avais pas répondu ! Honte sur moi ! :hot:

    J'ai exposé tous les arguments à ma soeur (même les nouveaux) qu'elle a réfuté, bien évidemment... Mais je crois qu'elle commence à lâcher prise, mes parents n'ont pas l'intention de céder, et d'ailleurs ils l'ont menacée, si jamais elle ramenait un chien à la maison, d'aller le déposer à la SPA aussi sec.... ça a bien refroidi ma soeur et tant mieux, c'était l'effet voulu !

    Elle a une nouvelle idée derrière la tête mais pas dans le même registre... lol

    Merci à vous tous pour votre aide, vous êtes adorables ! :arrow:

    Bon voilà une bonne nouvelle en espérant que l'idée nouvelle ne soit pas l'acquisition d'une panthère noire ou de venir se taper l'incruste chez toi... :D :D :D :D :D
  • 18:54 modifié
    Elle veut faire une formation à domicile en... psychologie animale ! :D :D :D

    Sur un an, en parallèle avec sa formation "soin corps" et sa formation "maquillage" qu'elle va faire dans son école d'esthétique... Bien sûr ! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:54 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Elle veut faire une formation à domicile en... psychologie animale ! :D :D :D

    Sur un an, en parallèle avec sa formation "soin corps" et sa formation "maquillage" qu'elle va faire dans son école d'esthétique... Bien sûr ! :D
    :D :D :D :D :D :D Dis lui de préparer le concours de médecine aussi ça peut toujours servir au cas où elle se lasserait de sa formation d'esthéticienne... :D :D :D
  • 18:54 modifié
    Enfin on hallucine avec Cédric à chaque fois qu'on apprend ses nouvelles lubies (stàdire à peu près tous les jours mdr), il était plié tout à l'heure quand elle nous a dit au tél qu'elle avait mis des annonces de dogsitting où elle proposait (par ex) de venir nourrir les chats pour 20€ :D Ou encore un poisson rouge à 15€ ! :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:54 modifié
    Je suis fan je suis fan!!!! Je peux la rencontrer quand?!!! :D :D :D :D
  • 18:54 modifié
    Peut-être qu'avec la fortune qu'elle va accumuler grâce au dogsitting, elle pourra faire un voyage à Paris ! :D Voire, pourquoi pas, s'y installer ! :D :D :D
  • 18:54 modifié
    Ah ben c'est bien qu tes parents la "refroidisse" aussi.
  • PelissePelisse Membre
    18:54 modifié
    :D :D :D :D :D :D
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    18:54 modifié
    ah la la :D :D :D
    en tout cas c bien que tes parents l'ont refroidi direct!
  • CookieCookie Membre
    18:54 modifié
    :D :D :D roo ta soeur elle est excellente!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.