attention aux glands

ApieApie Membre
septembre 2006 modifié dans Problèmes de santé
et oui, avec l'arrivée de l'automne les glands, noix, chataignes et autres fruits à coques tombent de leurs arbres

et se sont autant de dangers pour nos boubous (je parle en connaissance de cause :!: )

ma petite Apie, qui ne laisse pas passer une occasion de s'en mettre plein le gosier :smilie_keks: , a voulu goûter au gland :38786-6:

résultat : direction véto et piqure pour provoquer l'éjection du fruit défendu par vomissement

en effet, de par la taille du gland, celui ci ne peut pas passer de l'estomac à l'intestin, il est donc nécessaire d'agir au plus vite après l'ingestion sinon l'opération est inévitable

alors si votre boubou est aussi goulu que la mienne, prenez garde aux glands :wink:

Réponses

  • CookieCookie Membre
    02:35 modifié
    Cook ne mange pas les trucs qu'il trouve par terre.. mais merci du conseil! je ne savais pas :arrow:
  • 02:35 modifié
    merci du conseil car je vais souvent dans les bois et mamzelle bambou ramasse tout ce qu'elle trouve!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:35 modifié
    merci ! :wink:
  • 02:35 modifié
    wouha !!!! tu m'a fait flipper car Dobby n'arrête pas de manger des glands....je ne cesse de lui en enlever de la bouche...
    Par contre je crois que l'on n'a jamais eu de soucis car il les croque !
    Mais je ne peux pas l'empêcher de manger n'importe quoi dehors...J'essaie mais c'est dur !
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    02:35 modifié
    Ici on fait aussi attention aux glands mais aussi et surtout aux champignons :lol:
  • vegasvegas Membre
    02:35 modifié
    merci :wink:
  • enzoenzo Membre
    02:35 modifié
    merci moi je fais gaffe a tous car agathe engloutie le moindre truc :cry:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    02:35 modifié
    Brassens mange aussi tout ce qu'il trouve, glands , noix et champignons (c'est ce qui m'inquiete le plus )car j'ai des champignons toxiques dans mon jardin;;;;je le surveile mais peu pas le suivre partout. savez vous s'il peut y avoir des problème avec les champignons vénéneux?
  • silviasilvia Membre
    02:35 modifié
    pour l instant les miens nont pas encore goute de ça !
    merci pour le renseignement :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    02:35 modifié
    Merci beaucoup !!

    Ici entre les glands chataigne, marron et tout et tout c'est pas se qui manque !!

    Et puis berlock est un vrai aspirateur !!!

    Faut vraiment que j'y fasse très très gaffe !!! :? :? :? :?
  • ici pas ce genre d'arbres mais rousquille a déjà essayé les glands : normal c'est un cochon!!!!!!!!!!!!!!
  • AustineAustine Membre
    02:35 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    wouha !!!! tu m'a fait flipper car Dobby n'arrête pas de manger des glands....je ne cesse de lui en enlever de la bouche...
    Par contre je crois que l'on n'a jamais eu de soucis car il les croque !
    Mais je ne peux pas l'empêcher de manger n'importe quoi dehors...J'essaie mais c'est dur !

    Idem j'ai eu très peur !! décidement Austine n'a que des mauvaises habitudes !!! La miss adore les glands mais comme Dobby elle les croques avant de les manger elle joue avec avant et fini par les dévorer !!! Impossible de l'empécher il y en a plein le jardin ... Elle commence à défaire les bogues de châtaignes aussi !!!

    Elle "mange" même les branches qui tombent ... :new_Eyecrazy:
  • 02:35 modifié
    eh ben moi les copains je mange les pomme de pain :lol:

    sinon les petits glands môman elle est toujours en train de me les enlever de la bouche, ça m'enerve :evil: même qu'une fois j'ai grogné et alors là en moins de 2 secondes j'étais plaqué sur le sol (comme avec les monsieurs en bleu sauf que j'étais sur le dos :cry: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:35 modifié
    eh ben moi les copains je mange les pomme de pain :lol:

    sinon les petits glands môman elle est toujours en train de me les enlever de la bouche, ça m'enerve :evil: même qu'une fois j'ai grogné et alors là en moins de 2 secondes j'étais plaqué sur le sol (comme avec les monsieurs en bleu sauf que j'étais sur le dos :cry: )

    :D :D :D :D :D Pas commode ta mère...
    Elle t'a demandé tes papiers aprés?
    :) :) :) :) :) :)

    Ah nous sommes de vraies aspirateurs, moi c'est les déchets en tout genre mais surtout les chewingum bien machés!! :evil:
    Môman désespère de me faire passer ce gros défaut... :!:
  • AustineAustine Membre
    02:35 modifié
    [Ah nous sommes de vraies aspirateurs, moi c'est les déchets en tout genre mais surtout les chewingum bien machés!! :evil:
    Môman désespère de me faire passer ce gros défaut... :!:[/

    hihihi c'est bien ce que je disais !!! :D :D :D titine adore aussi les chewingum !!!!! Elle les mache bien comme il faut !! du coup habituellement j'ai le temps de m'en rendre compte et de lui les enlever de la bouche ..... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.