Pipi sur balcon grrrr

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour

Ma Yumi est propre maintenant.

Le problème est qu'elle ne fait pas la différence entre mon balcon et l'extérieur et donc elle y fait ses besoins (surtout pipi) même si je l'ai sortie peu de temps avant. Je lui dis NON et la punie au panier, je ne sais pas si elle comprend que ça fait partie de la maison même c'est dehors, que ya des feuiles mortes, que ça sent la terre... :oops:

Pourtant je ne l'ai jamais habitué à faire là. Quelques fois il y a eu des accident et j'avoue ne pas avoir relevé car elle était dans l'apprentissage de la propreté et c'était déjà bien qu'elle fasse dehors plutôt qu'à l'intérieur.

C'est un grand balcon sur lequel je fais barbecue ou dine l'été, un espace de vie. L'été, c'est ouvert donc elle y aura libre accès. Et je n'ai vraiment pas envie qu'elle y fasse ses besoins surtout si ya des invités!

Et vous avez vous un balcon? comment ça se passe?

J'ai pensé mettre un bac avec de la terre et herbe où elle pourrait faire si besoin (pipi) mais l'été avec la chaleur ça risque de sentir et mon homme est pas d'accord toute façon...

Merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    Nous c'est pareil! On a une très grande terrasse, il y a une partie en béton ( on mange là l'été) et une partie avec de l'herbe, un arbre et des fleurs... Et Emeraude gratte à la baie vitrée pour aller faire ses besoins dehors dans la partie en herbe! Elle ne fait pas la distinction terrasse/jardin! Mais bon d'un côté je ne vois pas trop comment lui faire comprendre cela! :oops:
    Alors quand c'est pipi ce n'est pas trop grave mais quand c'est autre chose je ramasse!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:00 modifié
    moi je n'ai pas de partie en herbe, à la limite ça m'aurait arrangée car je suis sûre qu'elle ferai sur l'herbe et ça m'aurai moins dérangée, sauf le caca car ça sent de loin :lol: Bon appétit biensûr :D

    Après ya des chiens comme celui de ma belle mère qui ne font pas caca dans le jardin car c'est le terrain de jeu. Par contre il marque son territoire.
  • COOPER44COOPER44 Membre
    14:00 modifié
    Je me demande si la punir parce qu'elle fait sur la terrasse ne va pas la désorientée :?: Après tout elle fait dehors ...
  • 14:00 modifié
    Perso les miens font dans le jardin et sur une grande terrasse Je m'en fiche ! Je ramasse au fur et à mesure et hop c'est règlé !

    Je pense que puisqu'elle fait dehors elle a l'impression de bien faire ta pitchoune ! Relax ce n'est pas grave !
  • 14:00 modifié
    COOPER44 a écrit:
    Je me demande si la punir parce qu'elle fait sur la terrasse ne va pas la désorientée :?: Après tout elle fait dehors ...
    je suis un peu de ton avis Coop !
  • elvis****elvis**** Membre
    14:00 modifié
    nous aussi on a un balcon mais il n'a jamais fait dessus!
    je pense que ça sera pas facile de l'empecher de faire dessus mais a mon avis il vaut mieux qq mois compliqué que tout le reste de sa vie a te prendre ma tete (et a elle aussi!) avec ça! c'est claire que ce n'est pas agreable qu'un chien fasse ds un espace de vie!
    bon courage mais il comprenne vite a mon avis c'est possible!
  • *Sam**Sam* Membre
    14:00 modifié
    elvis**** a écrit:
    nous aussi on a un balcon mais il n'a jamais fait dessus!
    je pense que ça sera pas facile de l'empecher de faire dessus mais a mon avis il vaut mieux qq mois compliqué que tout le reste de sa vie a te prendre ma tete (et a elle aussi!) avec ça! c'est claire que ce n'est pas agreable qu'un chien fasse ds un espace de vie!
    bon courage mais il comprenne vite a mon avis c'est possible!

    +1 :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos:
    Je pense qu'il faut régler le problème de suite, A mon avis il fait faire exactement comme si le balcon faisait parti de la maison, lui dire non et l'emmener la ou il faut a chaque fois que' Yumi fait sur le balcon.

    Vous allez rire mais j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'il faisait, je lui disais "c'est bien le pipi", et maintenant quand je dit "pipi", il fait pipi sur commande.
    Donc c'est une question d'habitude et tu pourras redresser le tir sans trop de mal. Juste être ferme et cohérent.
    @+
  • elfy76410elfy76410 Membre
    14:00 modifié
    c'est sur le balcon c'est toujour mieu que chez toi tu devrai ete contente :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    Leptitpanda a écrit:

    Je lui dis NON et la punie au panier

    Bonjour !
    Une fois que tu lui a dit NON il ne faut pas l'emmener dans son panier pour la punir (il ne faut pas associer le panier à une punition... c'est censé être un endroit à elle où elle se sent bien) : il faut l'emmener là où tu veux qu'elle fasse ses besoins : DEHORS !

    C'est long mais ça va venir... PATIENCE !!!

    Allez courage !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:00 modifié
    Epice a écrit:
    Bonjour !
    Une fois que tu lui a dit NON il ne faut pas l'emmener dans son panier pour la punir (il ne faut pas associer le panier à une punition... c'est censé être un endroit à elle où elle se sent bien) : il faut l'emmener là où tu veux qu'elle fasse ses besoins : DEHORS !

    C'est long mais ça va venir... PATIENCE !!!

    Allez courage !

    bonjour Epice

    oui je vais la sortir dehors tu as raison, c'est ce que je faisais lorsqu'elle faisait à l'intérieur... :oops: voit pas pourquoi j'ai changé :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:00 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Perso les miens font dans le jardin et sur une grande terrasse Je m'en fiche ! Je ramasse au fur et à mesure et hop c'est règlé !

    Je pense que puisqu'elle fait dehors elle a l'impression de bien faire ta pitchoune ! Relax ce n'est pas grave !

    C'est pas grave c'est sur mais c'est pas un petit balcon, il fait 18m², donc je vis dedans en été... parfois j'invite et en été je mange tous les soirs dehors donc bon... ça aurai été de l'herbe j'aurai rien dit mais là...
    Je me vois mal passer le jet d'eau à tout bout de champs et le caca super quand tu manges...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:00 modifié
    elfy76410 a écrit:
    c'est sur le balcon c'est toujour mieu que chez toi tu devrai ete contente :D

    j'en demande peut-être trop... mais j'ai pas envie de l'interdire l'accès au balcon quand on y est pour manger ou quand je laisse la porte ouverte en été
  • 14:00 modifié
    Essaie de répandre du vinaigre sur tous le balcon à renouveler quand il a plu !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:00 modifié
    Epice a écrit:
    Bonjour !
    Une fois que tu lui a dit NON il ne faut pas l'emmener dans son panier pour la punir (il ne faut pas associer le panier à une punition... c'est censé être un endroit à elle où elle se sent bien)

    Ah mince, j'ai toujours punie au panier... :oops:

    Comment tu punis Epice toi? (si tenté qu'on puisse punir un si mignon loulou!!)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    Perso je considère le panier comme son endroit à lui, là où il est bien, où il peut se reposer, jouer etc... donc ça me gêne de punir et d'envoyer dans le panier...

    Quand on lui apprenait la propreté, j'était tjs à la maison donc en cas d'accident je disais NON et hop je le portais dehors.

    Lorsqu'il s'agit de manger mon tapis là je ne fais pas dans la dentelle : un petit coup de journal sur le gigot !! lol
    Bon je vous rassure, ça l'effleure plus que ça ne le corrige mais bon, l'idée est là...

    Sinon en règle général, je ne le punis pas trop à vrai dire... je lui dis souvent NON et je le regarde avec mes gros yeux...
    Mais bon honnêtement il est adorable... et pi avec sa bonne bouille... :oops:

    Bon on reste ferme mais parfois je vous l'accorde c'est dur !! lol
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    14:00 modifié
    Quand je suis fachée genre hier elle est allée mordiller un cadavre de lapin!!! première fois, un gros NON, deuxième fois NON et troisième fois, la petite tape sur les fesses... C'est jamais fort mais comme je le fais rarement, ça permet de marquer le coup.

    Je vais arrêter avec le panier... j'aimerai qu'elle s'y sente bien (peut-être pour cela qu'elle n'y dort plus? enfin depui qu'elle a gouté au canapé... :lol:. Elle n'y va que pour ronger son os ou se cacher lorsque je passe l'aspi)... J'ai dû la punir à tout casser 5 fois pour de grosses bêtises, sinon pareil c'est un grand NON et yeux mitraillettes.

    Pareil que toi, elle fait de ses yeux!! tu as envie de fondre et de la prendre dans tes bras mais bon, faut se resaisir :lol:

    Toute façon j'envisage de lui acheter un nouveau panier, plus confortable, c'est le moyen de repartir du bon pied.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.