Plusieurs pipi lors de la promenade (femelle)

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

au début ma puce faisait pipi une fois, depuis quelques semaines, elle fait un gros pipi et plusieurs petit au cours de la balade.

c'est normal?

merci

Réponses

  • CHIPSCHIPS Membre
    10:19 modifié
    Si ta puce n'a pas de problème urinaire....Alors elle va sûrement être dominante,en fait elle fait comme les mâles ,elle marque son territoire et si il y a une autre odeur d'urine, elle la recouvre.J'ai la même à la maison!!! :wink: :wink: :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:19 modifié
    non pas de soucis urinaire je pense. j'y ai songé mais tout semble bien aller.

    Ah bon dominante? car lorsqu'elle joue avec les chiens elle se soumet facilement mais pas tout le temps non plus

    C'est peut-être une dominante pacifique :lol:
    C'est vrai que j'imagine toujours les dominantes un peu "agressive" dans le sens où ils ne supportent pas les autres chiens, dis moi que c'est faux, j'aimerai pas avoir un chien qui supporte pas ses congénères (surtout que j'aimerai avoir un second boubou un de ces jours)

    La mienne semble aimer tout le monde.
  • CHIPSCHIPS Membre
    10:19 modifié
    Ben,pour ma part,Chips ne supporte pas les autres femelles dominantes,sinon avec les mâles ça va et les femelles soumises aussi!!! :oops: C'est vrai que c'est pas toujours évident....En fait elle s'est vraiment affirmée vers 1 an.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:19 modifié
    et les mâles dominants ça passe pas non plus je suppose?

    donc faut que je patiente encore un peu, elle n'a que 7 mois

    PS : Trop mimi le prénom "chips" :wink:
  • CHIPSCHIPS Membre
    10:19 modifié
    Avec les mâles,en fait je ne sais pas trop, j'ai bien dû en croiser certains je pense!!!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:19 modifié
    peut-être que les mâles dominants "s'adoucissent" face à une femelle :lol:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    10:19 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Bonjour,

    au début ma puce faisait pipi une fois, depuis quelques semaines, elle fait un gros pipi et plusieurs petit au cours de la balade.

    c'est normal?

    merci

    Et bien tu vois, elle commence à marquer son territoire et va finir par oublier les chewing gums !!!! (réf à un de tes anciens posts).

    Quelle coquine!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:19 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Et bien tu vois, elle commence à marquer son territoire et va finir par oublier les chewing gums !!!! (réf à un de tes anciens posts).

    Quelle coquine!!

    Oui exacte!!!!!!!!!!!!!! :D
  • CHIPSCHIPS Membre
    10:19 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Leptitpanda a écrit:
    Bonjour,

    au début ma puce faisait pipi une fois, depuis quelques semaines, elle fait un gros pipi et plusieurs petit au cours de la balade.

    c'est normal?

    merci

    Et bien tu vois, elle commence à marquer son territoire et va finir par oublier les chewing gums !!!! (réf à un de tes anciens posts).

    Quelle coquine!!
    :lol: En fait ,elle peut faire les deux!!!! :lol:
  • kalyskalys Membre
    10:19 modifié
    kalys a 7 ans et demi et elle aussi a toujours fait plusieurs pipis lors des promenades.

    C'est une dominante mais qui n'attaque pas la première (elle essaie juste de mettre la patte sur la tête de l'autre ou de le mettre par terre sur le dos; elle ne sert jamais de ses crocs et ne grogne pas).

    Par contre elle s'est déjà fait attaquée par des femelles mais aussi des mâles qui l'ont mordu avec leurs crocs.
  • * Luna ** Luna * Membre
    10:19 modifié
    Et bien Luna me fait pareil lors des promenades, mais je savais pas que ca voulatdire qu'elle était dominante!! On en apprend tous les jours grace a ce forum! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:19 modifié
    Et bien Emeraude, elle fait jusqu'à 3-4 pipis en ballade et elle n'est pas du tout dominante! Et elle n'a pas de problèmes de santé non plus!
    Alors la tienne n'est peut-être pas dominante non plus.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:19 modifié
    J'avoue j'ai du mal à croire qu'elle est dominante ou alors elle est comme Kalys car elle est pas agressive du tout.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:19 modifié
    CHIPS a écrit:
    Si ta puce n'a pas de problème urinaire....Alors elle va sûrement être dominante,en fait elle fait comme les mâles ,elle marque son territoire et si il y a une autre odeur d'urine, elle la recouvre.J'ai la même à la maison!!! :wink: :wink: :wink:


    Ici aussi décybel fait plusieurs pipis et surtout sur ceux de vox .

    Elle est TRES dominante !!!! et il y a donc tous les jours des scenes de ménage dans mon petit couple de boubous !!!!
  • cahiecahie Membre
    10:19 modifié
    un chien dominant n'est pas forcement un chien qui attaque et qui agresse ! bien au contraire, c'est le dominé qui cherchera la bagarre pour tenter de prednre celle du chef.
    j'ai une chienne dominante, elle n'a jamais attaqué un autre chien. elle a calmé, par des grognements, des placages, elle c'est reelement battu 2 fois et ce n'est pas elle qui avait cherché mais le chien en face !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:19 modifié
    cahie a écrit:
    un chien dominant n'est pas forcement un chien qui attaque et qui agresse ! bien au contraire, c'est le dominé qui cherchera la bagarre pour tenter de prednre celle du chef.
    j'ai une chienne dominante, elle n'a jamais attaqué un autre chien. elle a calmé, par des grognements, des placages, elle c'est reelement battu 2 fois et ce n'est pas elle qui avait cherché mais le chien en face !

    Merci!! ça me rassure.

    En fait ma belle mère a un chien très dominant et il agresse tout ce qui bouge, du coup, j'ai un peu assimilé domination à agressivité.

    Peut-être que finalement il n'est pas sociable? j'en sais rien.
  • cahiecahie Membre
    10:19 modifié
    le chien de ta belle mere n'a peut etre jamais eu de remise en place et doit certainement manquer de sociabilisation !
    la mienne elle se fait agressé regulierement, et a chaque fois c'est pareil, 2 grognements et c'est fini. pour qu un dominant agresse il faut qu il y ai de la resistance en face, et que sa place soit mise en jeu, ce qui arrive rarement lors de balade ou on croise juste et pour un court instant un autre chien.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:19 modifié
    il a été remis en place régulièrement mais par contre peut-être tard dans son développement. Pour la sociabilisation je ne sais pas, je soupçonne qu'il ait été retiré à sa mère trop tôt car acheté en animalerie et selon ma belle mère, il avait un gros ventre et était tout petit. C'était ya 10 ans.
  • 10:19 modifié
    Chipie fait plein de petits pipi aussi ! Par contre ce n'est pas du tout mais alors pas du tout une dominante !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:19 modifié
    bonjour,
    Doonut est chien super dominant mais il a eu des cours de sociabilisation du coup qd on rencontre d autre chien il essaye de jouer avec, par contre si un chien essaye de le dominer alors la il se rebiffe (un jour il a donne un coup de patte car un rot lui avai aboye dessus meme pas peur).
    Peut etre ta chienne est dominante mai tres sociable ou alors elle ne l est pas mais aime bien faire plusieurs pipi.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:19 modifié
    Hier soir c'est bizarre on rencontre une dame avec un chien croisé staff/boxer. Un gros pépère de muscle.
    Ma poulette était avec son ami le cairn terrier, et ils ont joué avec le chien. Tout s'est bien passé.

    La maitresse du croisé me dit "elle est un peu dominante la vôtre non?" et moi "hein? vous pensez?"
    Il est vrai que si elle peut retourner le chien elle le fait, toujours gentillement, mais parfois c'est elle aussi qui se met sur le dos......
    Elle est peut-être très sociable, qui sait... à voir un jour elle tombera sur un plus dominant qu'elle et essaiera d'avoir le dessus. Pour le moment RAS.
  • 10:19 modifié
    CHIPS a écrit:
    Avec les mâles,en fait je ne sais pas trop, j'ai bien dû en croiser certains je pense!!!!

    Oh bin, avec Véga ca allait! Monsieur essayait de lui faire tac tac elle disait trop rien... Didier oui par contre!!! :?
  • VictoriaVictoria Membre
    10:19 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Bonjour,

    au début ma puce faisait pipi une fois, depuis quelques semaines, elle fait un gros pipi et plusieurs petit au cours de la balade.

    c'est normal?

    merci


    Votre chienne laisse tout simplement des messages aux autres, comme des post-it ou de cartes de visite !

    Si elle en fait plus, c'est qu'elle a manifestement besoin de plus communiquer.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.