probleme propreté chien 9ans et demi

rakiraki Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde

Alors voila j'ai adopté Raki en juin alors qu'il avais 9 ans, c est un coup de coeur sauvetage que j'ai fait afin de lui offrir une belle retraite.....
Le gros souci avec mon pépère c'est qu'il n'est pas du tout propre!!!!!
je le sors le matin au reveil, le midi (comme je ne travaille pas) une fois dans l'apreme(quand je pars de la maison en general) et le soir avant d'aller me coucher et.....j'ai toujours la désagréable surprise de trouver une grosse flaque ou des caca devant la porte d'entrée et cela meme si il a tout fait dehor!!! :(
je ne peux pas toujours le prendre sur le fait meme si il lui arrive parfois de le faire devant moi la je le gronde et le mets dehors(je suis au rdc)
je ne peux pas aller dormir chez des gens le week end car meme ailleurs il se lache c'est genant
je voulais savoir si vous aviez des remedes, la dermere chose qu'il m'a inventer c'est faire dans son panier et aussi trouver le moyen de rentrer dans la chambre et faire sur mon lit .......
A l AIDEEEEEE je ne sais plus quoi faire !!!

Réponses

  • 14:11 modifié
    bienvenue sur le forum
    regarde en bas en dessous de ton post il y plein de liens de post qui parle de la popreté ca peu te donner deja un apercu :wink: :wink:
  • 14:11 modifié
    Tu connais son passé ? D'où vient il ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:11 modifié
    Bienvenur sur le forum.

    Ici tu trouveras surement de l'aide .

    Courage , le pauvre , ce n'est pas de sa faute ......
  • rakiraki Membre
    14:11 modifié
    CHIPIE THE ONE non je ne connais pas toute son histoire je sais qu'il etait de ce que m'a dit l'éleveuse ou je l'ai eu male repro , il a ensuite été adopté et abandonné 2 fois avant de retourner a l elevage.....de la je l'ai recuperer....
    je ne le gronde que lorsque je le prends sur el fait sachant que le gronder une fois les degats faits ne sert absolument à rien
    son panier est douillet
    j'avoue que ces temps meme si financierement c est tres dur pour moi je privilègie l'entretien de mes animaux j ai Raki et 1 chatte à moi et préfère aller leur acheter de bonnes croquettes plutot que de me faire plaisir
    pour Raki je lui prends soit des Brekkies senior soit des royal canin senior et je lui alterne entre volaille et poisson car on m'a dit que le boeuf etait toxique pour eux.....(je ne sais pas si cela es vrai)
    il mange à heures fixes en général et ne reste pas plus de 5h30 sans sortir car meme si je retrouve un travail j'ai des voisins formidables qui viennent le sortir !!!!!
    Cest temps ci son appétit est un peu diminué
  • elfy76410elfy76410 Membre
    14:11 modifié
    Bienvenue sur le forum :best2: :best2: :best2:
  • BoullettsBoulletts Membre
    14:11 modifié
    Bienvenue chez Roger ;)

    D'abord Bravo pour ton geste, ce n'est pas le plus facile d'adopter un chien adulte mais ça vaut le coup!

    J'ai adopté Vanda il y a 4 mois, elle avait toujours vécu en chenil et elle a 6 ans: jamais d'éducation à la propreté, aucune notion d'éducation d'ailleurs!!
    Donc depuis qu'elle est là on lui apprend, petit à petit. Au tout début elle ne faisait pas trop, et puis à un moment elle s'est lâchée même au niveau caca. C'était pas simple, même super ultra chiant de nettoyer 2 ou 3 fois par jour une jolie flaque....ou quand tu rentres et que ça sent bien mauvais... J'ai aussi eu des périodes de découragement!
    Et puis, en fait, petit à petit, ça va mieux. Bon, y a encore des accidents (surtout les jours où elle est seule) mais quand on est là elle ne fait jamais.
    Le truc c'est que quand ton loulou fait dehors, il faut vraiment t'extasier, faire comme si t'avais gagné au loto!Il faut que ton chien comprenne que ça te rend vraiment heureuse et après il le fera car il l'associe à quelque chose de vraiment très agréable. Moi j'ai l'air un peu coconne des fois à dire dans la rue Ouais c'est trop bien Vanda, un beau caca dehors, etc! :lol: Mais du coup elle me fait la fête dès qu'elle a fini son affaire ;)
    Et puis le sortir vraiment souvent au début, c'est aussi important (quand tu le peux, genre toutes les 2 ou 3 heures en journée ou sinon dès qu'il a mangé/bu)

    Voilà, c'est un travail de longue haleine, chez nous c'est pas réglé non plus! Faut aussi savoir que les chiots en mettent du temps à être vraiment propres! Chez les adultes c'est possible mais ça prend aussi du temps!
    Ah oui tu peux mettre du vinaigre d'alcool quand tu laves ton sol, c'est un répulsif et c'est pas toxique.

    Voilà, n'hésite pas si t'as un coup de blues ;)
    et bon courage !!
    Plein de caresses à ton Raki ;)
  • VYRGOVYRGO Membre
    14:11 modifié
    on dirai qu il se comporte comme un chiot pour la propreté
    apres pour l appetit chez les chiens seniorc est variable ce s apelle le seuil de senessance
    le mien a 10 ans et a des periode je chipotte et apres des periodes j engloutit
    le veto dit que c est normalc est l age
    si ca perdure trop lontemps consulte tout de meme
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:11 modifié
    Moi je me demande s'il y a pas aussi le fait qu'à plus de 9 ans c'est peut etre difficile de se retenir? les sphincters fonctionnent-ils toujours aussi bien?

    Mais sinon les conseils sont bons, je vois pas quoi faire de plus que tout reprendre à 0 comme avec un chiot, mais en plus long :?
    bon courage! :arrow:
  • 14:11 modifié
    Bonjour, sachant que c'était un mâle reproducteur donc non castré, ne pourrait il pas aussi avoir un souci à la prostate, d'où les oublis?? (en espérant que non!)
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    14:11 modifié
    c'est reprendre l'éducation de A à Z de plus il a un passé lequel et comment ? vécu des traumatismes donc il faut qu'il reprenne confiance et ce n'est pas en 15 jours mais parfois des semaines voir des mois
    il faut (je devrais dire REPRENDRE OU REFAIRE) son éducation comme un bébé
    vous c'est d'une façon et ceux d'avant d'une autre, a t il vécu en maison ou appart ?
    essayer de le flatter en long et en large quand il fait ses besoins dehors;
    sinon c'est votre vie à vous 2 la confiance que vous allez vous accorder mutuellement et ce n'est pas en quelques semaines mais un travail de (j'espère de longue haleine) il à 9 an et demi que vous lui apportiez quelques années de bonheur et de chaleur à tous les 2
    c'est un beau geste que vous avez fait :arrow: :arrow: bon courage et prenez la vie avec philosophie il le mérite et vous aussi; carresses au pti lou :arrow:
  • rakiraki Membre
    14:11 modifié
    Merci
    oui j essaie de lui réapprendre tout depuis le debut bien le flatter voire en faire trop lorsqu il fait ses besoins dehors ne pas ramasser devant lui
    il y a quelques progres et j'ai trouvé une petite solution qui ne sera que temporaire j'espere, je lui mets un journal il a compris qu'il devait aller desus deja ....
    J ai pensé aussi aux problemes d'incontinence dus à l'age mais je ne pense pas car il a des moments ou il arrive a se reternir come lorsu'il est avec moi en voiture il n'y a jamais aucun accident nous sommes montés en bretagne et rien sur la route sauf dehors en le sortant
    je precise qu 'il le fait souvent lorsque je dors ou lorsque je suis absente comme si il s ennuyait et cela meme si je le sors juste avant de partir et meme si je suis absente que 10 min .....
  • = Yoda == Yoda = Membre
    14:11 modifié
    Est-il stressé lorsque tu t'absentes?? Aboie-t-il??

    Peut être qu'il appréhende tes départs (déjà qu'il a changé de foyer...) et du coup il fait pipi...
  • rakiraki Membre
    14:11 modifié
    il est calme j ai demandé a mes voisins
    quand il sent que je pars il va a son panier et me regarde mais je l ignore histoire de ne pas dramatiser la chose en revanche quand je reviens je le laisse aller dehor comme il le souhaite et meme si il a fai des pipi ou caca ca me permet de nettoyer hors de sa vue ;)
  • VictoriaVictoria Membre
    14:11 modifié
    raki a écrit:
    Bonjour tout le monde

    Alors voila j'ai adopté Raki en juin alors qu'il avais 9 ans, c est un coup de coeur sauvetage que j'ai fait afin de lui offrir une belle retraite.....
    Le gros souci avec mon pépère c'est qu'il n'est pas du tout propre!!!!!
    je le sors le matin au reveil, le midi (comme je ne travaille pas) une fois dans l'apreme(quand je pars de la maison en general) et le soir avant d'aller me coucher et.....j'ai toujours la désagréable surprise de trouver une grosse flaque ou des caca devant la porte d'entrée et cela meme si il a tout fait dehor!!! :(
    je ne peux pas toujours le prendre sur le fait meme si il lui arrive parfois de le faire devant moi la je le gronde et le mets dehors(je suis au rdc)
    je ne peux pas aller dormir chez des gens le week end car meme ailleurs il se lache c'est genant
    je voulais savoir si vous aviez des remedes, la dermere chose qu'il m'a inventer c'est faire dans son panier et aussi trouver le moyen de rentrer dans la chambre et faire sur mon lit .......
    A l AIDEEEEEE je ne sais plus quoi faire !!!


    Bonjour,

    Non, pas de "remède", je vous conseille de reprendre les bases de l'acquisition de la propreté comme s'il s'agissait d'un chiot et de comprendre les raisons qui poussent votre animal à se soulager sur votre lit (qui est, soit dit en passant, un moyen de communication).
    Je vous invite donc à lire ces deux articles :
    apprendre la propreté à mon chiot et "mon chien n'est pas propre".

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.