Pleure beaucoup : hyper-attachement ou du à son âge ? + news

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Sa fait un peu plyus d'une semaine qu'Ellioth est arrivé chez nous et malgré la présence d'Elys, il pleure encore pas mal tous les soirs et quand on les laisse seuls.
On les authorise à monter sur le canapé et Ellioth dort souvent sur nous.
Souffre-t-il d'hyper-attachement ? est-ce qu'on le couvre trop ? c'est quand même un tout petit bout, on l'a eu alors qu'il n'avait même pas deux mois.
est-ce normal pour son âge de pleurer comme sa ? On a eu Elys à 2mois et demi et elle n'a jamais pleuré comme sa.

Réponses

  • 14:00 modifié
    si il avait pas deux mois c'est trop tot

    il a été séparé de sa maman trop tot

    plus il reste reste avec sa mère mieux c'est :wink: :arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:00 modifié
    On l'a eu le 30 janvier et il a eu 2 mois le 3 février, qu'est-ce qu'on peut faire ?
    D'ailleurs, quand on est allé le chercher, il n'était déjà plus avec sa mère :(
  • 14:00 modifié
    donne lui un the shirt avec ton odeur pour le dodo

    baika malgré quelle soit avec sa mère il lui fait une serviette epoge pour dormir

    elle la tète :arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:00 modifié
    ok
    Le fait qu'on ait un autre boubou l'aide un peu ou pas ?
    Sa va lui passer en grandissant ?
  • 14:00 modifié
    calui fait quand même une présence ils dorment dans le même panier ?
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:00 modifié
    oui, mais c'est un grand panier ! :D
    Le premier soir on les avait séparés et quand on a mis Ellioth avec Elys, il s'est calmé mais dès le deuxième soir, il s'est mis à pleurer malgré le fait qu'ils soient ensemble, et pour le moment, il n'a pas l'air d'être prêt à se calmer puisque même s'il est fatigué, il va pleurer pendant plus ou moins une demi-heure avant de se rendormir.
  • 14:00 modifié
    il ne faut pas ceder il va finir par ce calmer courage
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:00 modifié
    on le laisse pleurer, puisque c'est ce qui faut faire, je voulais juste savoir si c'était à cause de son age ou parce qu'on est trop avec lui, justement parce que c'est encore un bébé. En plus on a pas l'habitude parce qu'Elys n'a jamais beaucoup pleuré !
    La je porte ub vieux t-shirt pour lui donner, faut-il que je le reporte régulièrement pour y remettre lon odeur ?
  • 14:00 modifié
    non une fois que tu l'auras porté tu lui donne !

    !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:00 modifié
    Ok ! Merci
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    14:00 modifié
    mettez vous à la place de ce pauvre petit chien ou il ne reconnait pas les odeurs celles-ci sont nouvelles , et il pleure , séparé de sa mère il l'appelle en plus ou alors il souffre
    etes vous aller voir un véto ? SAIT ON JAMAIS

    d'autre part pourquoi le laisser pleurer la mienne je l'ai prise avec moi pour la rassurer et qu'elle soit au chaud et maintenant elle dort dans son panier
    et en plus en aucun cas elle domine;

    si votre enfant pleurait comme ça vous le laisseriez? je ne pense pas alors pourquoi ne pas en faire autant avec ce tout petit loulou ?
    il est petit encore à besoin de réconfort de chaleur de sécurité;et lui créer un pti cocon avec un vieux pull, un endroit assez confiné
    bon courage :wink: et caresse aus ptis loups
  • 14:00 modifié
    il ne faut pas comparé un enfant et un chien
  • il ne faut pas comparé un enfant et un chien
    je suis assez d'accord..
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:00 modifié
    Tout d'abord, je pense qu'il est mieux chez nous, que chez le soit-disant éleveur qui nous l'a vendu, les bébés n'avaient pas de coussin de leur panier, ils étaient dans un enclos en béton dans un garage pas isolé, avec pour seule source de chaleur une lampe chauffante et leurs petits frères et soeurs.
    Quant aux parents, ils étaients dans une cage un peu plus loin.

    Ensuite, nous avons un autre bouledogue à la maison, on l'a ré-autorisé à monter sur la canapé pour pouvoir garder le bébé vers nous quand on est là et qu'elle ne soit pas jalouse. Ils ont un super panier et il est tout à fait hors de question qu'ils dorment avec nous (parce que si on oui à l'un, il faut dire oui à l'autre). De plus, notre chambre est en mezzanine et l'escalier qui y monte est en colimaçon, sans contremarche, trop de risques et ils prennent bien trop de place rien que sur le canapé !

    Je suis allée voir le véto et tout va bien ! c'est vrai que je m'inquiètait au début, vu les conditions dans lesquelles il a grandi.

    Enfin, j'ai entendu dire que les bébé humains faut les laisser pleurer aussi, mais bon, je ne suis pas encore maman, alors je ne peux pas dire grand chose ! :D

    P.S : ce n'est pas méchant, il me semble que mon ton est un peu agressif :D. Je m'oppose simplement farouchement à l'invasion du lit par nos boules d'amour !
  • 14:00 modifié
    Elys a écrit:
    Tout d'abord, je pense qu'il est mieux chez nous, que chez le soit-disant éleveur qui nous l'a vendu, les bébés n'avaient pas de coussin de leur panier, ils étaient dans un enclos en béton dans un garage pas isolé, avec pour seule source de chaleur une lampe chauffante et leurs petits frères et soeurs.
    Quant aux parents, ils étaients dans une cage un peu plus loin.

    Ensuite, nous avons un autre bouledogue à la maison, on l'a ré-autorisé à monter sur la canapé pour pouvoir garder le bébé vers nous quand on est là et qu'elle ne soit pas jalouse. Ils ont un super panier et il est tout à fait hors de question qu'ils dorment avec nous (parce que si on oui à l'un, il faut dire oui à l'autre). De plus, notre chambre est en mezzanine et l'escalier qui y monte est en colimaçon, sans contremarche, trop de risques et ils prennent bien trop de place rien que sur le canapé !

    Je suis allée voir le véto et tout va bien ! c'est vrai que je m'inquiètait au début, vu les conditions dans lesquelles il a grandi.

    Enfin, j'ai entendu dire que les bébé humains faut les laisser pleurer aussi, mais bon, je ne suis pas encore maman, alors je ne peux pas dire grand chose ! :D

    P.S : ce n'est pas méchant, il me semble que mon ton est un peu agressif :D. Je m'oppose simplement farouchement à l'invasion du lit par nos boules d'amour !

    et tu as tout a fait raison !
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    14:00 modifié
    vickie baika et pépite : je parle du côté affectif et de l'échange que peuvent avoir un maitre et son chien - la fusion-

    étant maman et maitresse de 2 boulettes , c'est avec la douceur et le respect que j'educque et j'élève ce pti monde

    et aucun souci de tout ordre jusqu'au jour d'aujourd'hui;

    la relation maman-bébé chez les chiens et les humains avez vous déjà observé?
    je vous invite à le faire si vous en avez l'occasion;
  • Elys a écrit:
    Tout d'abord, je pense qu'il est mieux chez nous, que chez le soit-disant éleveur qui nous l'a vendu, les bébés n'avaient pas de coussin de leur panier, ils étaient dans un enclos en béton dans un garage pas isolé, avec pour seule source de chaleur une lampe chauffante et leurs petits frères et soeurs.
    Quant aux parents, ils étaients dans une cage un peu plus loin.

    Ensuite, nous avons un autre bouledogue à la maison, on l'a ré-autorisé à monter sur la canapé pour pouvoir garder le bébé vers nous quand on est là et qu'elle ne soit pas jalouse. Ils ont un super panier et il est tout à fait hors de question qu'ils dorment avec nous (parce que si on oui à l'un, il faut dire oui à l'autre). De plus, notre chambre est en mezzanine et l'escalier qui y monte est en colimaçon, sans contremarche, trop de risques et ils prennent bien trop de place rien que sur le canapé !



    Je suis allée voir le véto et tout va bien ! c'est vrai que je m'inquiètait au début, vu les conditions dans lesquelles il a grandi.

    Enfin, j'ai entendu dire que les bébé humains faut les laisser pleurer aussi, mais bon, je ne suis pas encore maman, alors je ne peux pas dire grand chose ! :D

    P.S : ce n'est pas méchant, il me semble que mon ton est un peu agressif :D. Je m'oppose simplement farouchement à l'invasion du lit par nos boules d'amour !

    et tu as tout a fait raison !
    ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser ainsi
  • Douglas29Douglas29 Membre
    14:00 modifié
    Pourquoi as-tu adoptes un chiot élevé dans de telles conditions :(Il vont encore recommencer,pauvres chiens élevés dans une cage..... Bref suis les conseils de Paulette et ça devrait rentrer dans l'ordre.
  • 14:00 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    vickie baika et pépite : je parle du côté affectif et de l'échange que peuvent avoir un maitre et son chien - la fusion-

    étant maman et maitresse de 2 boulettes , c'est avec la douceur et le respect que j'educque et j'élève ce pti monde

    et aucun souci de tout ordre jusqu'au jour d'aujourd'hui;

    la relation maman-bébé chez les chiens et les humains avez vous déjà observé?
    je vous invite à le faire si vous en avez l'occasion;

    j'ai eleve les bébés de vickie et j'ai observé merci

    maiis je ne lui dis pas de pas lui faire de calins
    je dis simplement une fois au dodo de ne pas revenir sinon elle n'arretera jamais
    sur ce je ne dis plus rien et j'ai 60 ans j'ai eu le temps d'observer
    mes toutous ne son pas malheureuses et j'en ai 3 voila ! et elle sont dans leurs paniers et dans la maison
    et j'ai pu observer aussi les enfants etant l'ainée de 9 enfants
  • elfy76410elfy76410 Membre
    14:00 modifié
    courage sa lui passeras :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:00 modifié
    Pourquoi as-tu adoptes un chiot élevé dans de telles conditions :(Il vont encore recommencer,pauvres chiens élevés dans une cage.....

    On l'a adopté parce que sa faisait quelques temps qu'on cherchait un deuxième boubou et comme ça on est sur qu'il sera dans une bonne famille ! (enfin j'espere!).
    D'ailleurs, je ne pense pas que ne pas l'avoir pris l'aurai fait arreter, c'est ce qui est dommage d'ailleurs.

    On l'aime beaucoup ce pti bou, Elys l'a adopté et est plus douce avec lui maintenant, ce qui est marrant ce que de l'entendre pleurer ne me brise pas le coeur comme quand Elys pleurait, c'est peut être du à la nature de ses pleurs (on ne dirait pas qu'il souffre le martyr comme Elys).
  • 14:00 modifié
    Les chiots sont enlevés à eur mère trop tôt ! Ils devraient rester avec leur mère jusqu'à 3 mois dans l'idéel pour qu'elle fasse leur éducation ! mais cela coûte des sous ! Alors à 2 mois à peine ciao puisqu'on peut le faire ! Et là le petit se retrouves ans ses frères et soeurs, sans sa mère avec des inconnus ! Alors il faut qu'il s'attache pour survivre et il choisit un humain ou un animal pour compenser son anxiété de séparation ! Si on l'vait laissé avec sa mère c'est elle qui aurait pris l'initiative de se détacher de ses chiots au moment opportun là c'est l'éleveur qui décide à la place des chiennes et ce n'est pas bon pour le psychisme des chiots ! Ils s'attachent et on s'attache et on ne se détache pas et ils s'hyperattachent et les ennuis commencent ! Alors gâte le aujourd'hui il en a besoin car il est tout petit mais il faudra te détacher pour son bien et le tien sinon gare aux problèmes de comportement et lui n'y sera plus pour rien !Ce sera de ta faute ! En douceur toujours mais avec fermeté dans quelques jours !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:00 modifié
    Le détacher ?
    Comment je peux savoir que c'est le bon moment et comment le détacher en douceur ?
  • diamant647diamant647 Membre
    14:00 modifié
    il ne faut pas comparé un enfant et un chien
    C'est vraie qu'il ne faut pas comparé un chien avec un enfant,mais tout comme toi j'ai eu le meme soucis avec ERMIONE qui pleurait constament,jel'ai prise avec moi pendant un certain temps et du coup maintenant si elle voit que je la prends pas avec moi (elle me fait comprendre sans pleuré qu'elle veus venir)elle file dans son panier toute seule et dors.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    14:00 modifié
    et bien voilà c'est ce que je voulais dire en essayant de faire comprendre que dans le début " au tout début" la relation mére et bébé, celle ci lui apprend comment faire, le lave, le prend avec elle enfin tout quoi l'éduque
    lui apporte l'amour, c'est trés bien pour le psychisme du bébé chien et son comportement
    c'est pour cela que je disais qu'il fallait le rassurer le prendre le cajoler
    comme un enfant et c'est à vous de mettre des barrières avec le temps lui faire comprendre qu'il grandit

    enfin si avec ça on en vient a dire qu'il ne faut pas comparer un enfant avec un chien c'est sur mais la relation maman - bébé reste trés proche c'est ce que je souhaitais faire comprendre
    alors que ce petit à été retiré de sa mère trop tot BIEN SUR BONNE IGNISIATIVE DE VOTRE PART J'AURAIS FAIS LA MEME;
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:00 modifié
    Pour le moment, il ne manque pas d'amour ni de câlins ! Il est presque tout le temps avec nous ou dans nos bras !
    Sinon le truc du t-shirt avec mon odeur à peut-être marché. Je dis peut-être parce qu'il a moins pleuré que d'habitude mais pendant une heure, je dirais, il a pleuré par intermitence, je pense qu'Elys devait aussi vouloir le t-shirt.
  • 14:00 modifié
    Il va falloir suivre ce qu'aurait fait sa maman si elle avait pu l'éduquer jusqu'à ses 4 mois !
    Pour l'instant il a besoin d'être caliné pour continuer à grandir mais dans un mois il faudra commencer petit à petit àl ui donner les notions de hiérachie : éviter de répondre toujours à ses sollicitations c'est ça aussi le détachement ! Lui apprendre à rester seul ou avec son pote sans vous ! berf il ya du boulot !

    Si les chiens ont des problèmes comportementaux ce n'est pas du tout de leur faute mais entièrement de la nôtre et avant celle des éleveurs "naisseurs" au sens strict du terme !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    14:00 modifié
    Bonnes nouvelles :
    - Ellioth ne pleure quasiment plus, ni le matin, ni le soir.
    - Il semble de se détacher de moi de lui-même pour se rapprocher d'Elys.
    -C'est un petit ange très obéissant (j'ai réussi à le rapeller alors qu'il était occupé à renifler un chien !!!!)

    Par contre j'aimerais savoir comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas marcher dans ses pipis/caca et que la cage n'est pas le lieu où il doit aller faire la grosse comission ! :shock:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.