Arrivée d'un second et conflit entre les 2 boubous :cry:

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

mon petit Epice (et oui comme toi Epice, si tu me lis! :wink:) est arrivé ce soir, ma Yumi a fait connaissance avec lui quelque peu brutalement.

Au club et souvent je lis sur le forum qu'il faut laisser s'instaurer la hiérarchie. Je laisse faire, tant que c'est pas trop violent
La mienne est gentille en temps normal mais je pense qu'elle sait que la situation n'est pas normale, et qu'il empiète sur son territoire, ça lui fait un drôle d'effet.

Le petit ne se laisse pas faire quand la grande l'embête, mais ça ne l'empêche pas de revenir à la charge la chercher.
Ils sont entre le jeu et l'intimidation.

Ma Yumi me regarde parfois tristement du style "pourquoi tu me l'as ramené lui? il repart quand?"
Pauvre poulette...

Et vous ça s'est passé comment?
«13

Réponses

  • elfy76410elfy76410 Membre
    23:32 modifié
    c'est super sa :love: :love: :love: la famille s'agrandi :arrow: :arrow: :arrow:
  • JapsyJapsy Membre
    23:32 modifié
    ca m'a fais pareil avec mon autre chien (tu sais le noir qui était a la bouledo a cergy) ca ce passait très mal au début il avait peur et il nous regardai avec le meme regard que Yumi. maintenant, tout ce passe tres bien (trop même) ils arrêtent pas de jouer
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    c'est marrant comment elle le regarde.

    Elle est assez brute avec lui, parfois c'est du jeu, parfois elle teste.
    Elle le tire même par la patte pour aller dans son panier... elle le prend pour une peluche vivante? :lol:

    Mais lui a du caractère on dirait, il grogne quand ça l'énerve et aboie même. Après il revient vers elle pour jouer et lui faire des bisous

    J'espère que Yumi s'y fera vite.
  • AltoAlto Membre
    23:32 modifié
    Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, il faut juste bien surveiller, histoire d'éviter les débordements. Mais ils se cherchent se testent et vont finir par etre inséparables. Il faut surtout pas trop caliner le petit nouveau de trop histoire de pas créer de jalousie.
  • AltoAlto Membre
    23:32 modifié
    Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, il faut juste bien surveiller, histoire d'éviter les débordements. Mais ils se cherchent se testent et vont finir par etre inséparables. Il faut surtout pas trop caliner le petit nouveau de trop histoire de pas créer de jalousie.
  • chanel101chanel101 Membre
    23:32 modifié
    des photos!!des photos!!des photos!!des photos!!des photos!!des photos!!
    oh ben si ça se passe mal je prends YUMI tellement elle est mimi !
    J'ai des potes qui en ont pris un deuxième et c'était pareil ! surtout quand il se battait pour le fauteuil ça grognait dans tous les sens mais les parties de jeu c'est trop drôle et ensuite s'installe une vrai complicité !
    c'est génial que tu en aies pris un deuxième !
  • elvis****elvis**** Membre
    23:32 modifié
    :foule: des photos, des photos, des photos!!!! :foule:
  • TulipeTulipe Membre
    23:32 modifié
    Oui, bientôt grands copains :wink:

    Vite des :fot: de Epice (II)

    Eric * Tulipe
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:32 modifié
    Epice II ! :enaccord14: Eric

    Je veux aussi voir les photos du petit couple ! Ca doit faire tout bizarre d'avoir une grande et un tout piti :love:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Epice II ! :enaccord14: Eric

    Je veux aussi voir les photos du petit couple ! Ca doit faire tout bizarre d'avoir une grande et un tout piti :love:

    oui trop bizarre, c'est là que tu réalises que Yumi n'est plus un bébé...
    La je suis un peu énervé car j'ai un ami qui me demande pourquoi j'ai voulu un 2nd chien, pfff savent que juger

    Les amis, savez vous pourquoi Yumi fait pipi sur le panier d'Epice? ce matin je me réveille, un gros pipi et là, je découvre une immense flaque, ce ne peut être qu'elle... Ca fait 2 fois que je lave le panier... :oops:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:32 modifié
    Grosse pissette? :o Pour montrer que c'est elle la chef ou que c'est chez elle? Les pros sauront mieux répondre!

    En tout cas n'écoute pas l'entourage, deux chiens c'est assez courant tout de même! Et puis ceux qui critiquent sont souvent ceux qui n'ont pas d'animaux, ils ne comprennent pas le bien que ça apporte.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Grosse pissette? :o Pour montrer que c'est elle la chef ou que c'est chez elle? Les pros sauront mieux répondre!

    En tout cas n'écoute pas l'entourage, deux chiens c'est assez courant tout de même! Et puis ceux qui critiquent sont souvent ceux qui n'ont pas d'animaux, ils ne comprennent pas le bien que ça apporte.

    Oui énorme pissette! comme je l'ai pas prise sur le vif, vu la flaque, c'est elle c'est sûr, Epice en fait de toutes petites.

    Je la caresse d'abord, je lui sers sa gamelle avant (faut-il plutôt la faire manger avant?), y'a d'autres choses à faire?

    J'ai annoncé la venue d'Epice à quelques amis (qui ne jugent pas car adorent les animaux et puis qui se disent que chacun fait comme il veut), d'autres je n'ai rien dit, je pense aussi que c'est courant et puis que je fais ce que je veux de ma vie mais bon tu es toute contente de ton chiot et ya des gens qui te cassent ton bonheur... :x

    Voici deux photos :

    album_pic.php?pic_id=54355

    album_pic.php?pic_id=54354
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:32 modifié
    :!: :!: :!: Trop coco tous les deux! Ils se battent déjà !

    J'espère qu'on te renseignera vite pour la flaque... Pas évident à gérer.

    En tout cas, n'écoute pas les mauvaises langues et savoure pleinement l'arrivée de ce petit bout :wink: Comme tu l'as si bien dit, ça grandit bien vite !

    Yoda est jalou :oops: sa chérie a un nouveau compagnon tout mignon!! :oops:
  • elfy76410elfy76410 Membre
    23:32 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    = Yoda = a écrit:
    Grosse pissette? :o Pour montrer que c'est elle la chef ou que c'est chez elle? Les pros sauront mieux répondre!

    En tout cas n'écoute pas l'entourage, deux chiens c'est assez courant tout de même! Et puis ceux qui critiquent sont souvent ceux qui n'ont pas d'animaux, ils ne comprennent pas le bien que ça apporte.

    Oui énorme pissette! comme je l'ai pas prise sur le vif, vu la flaque, c'est elle c'est sûr, Epice en fait de toutes petites.

    Je la caresse d'abord, je lui sers sa gamelle avant (faut-il plutôt la faire manger avant?), y'a d'autres choses à faire?

    J'ai annoncé la venue d'Epice à quelques amis (qui ne jugent pas car adorent les animaux et puis qui se disent que chacun fait comme il veut), d'autres je n'ai rien dit, je pense aussi que c'est courant et puis que je fais ce que je veux de ma vie mais bon tu es toute contente de ton chiot et ya des gens qui te cassent ton bonheur... :x

    Voici deux photos :

    album_pic.php?pic_id=54355

    album_pic.php?pic_id=54354

    :love: :love: :love:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    Quand on parle de donner la gamelle en premier à la 1ère, c'est donner simplement en 1er? ou la laisser manger et donner au plus petit une fois qu'elle a mangé?

    Quelles autres précautions je dois prendre?

    On revient du club canin avec ma grande et elle n'était pas comme d'habitude, elle ne voulait pas jouer avec les autres, elle cherchait à sortir de l'enclos en me regardant avec ses yeux de merlan frit... alors qu'en temps normal elle joue comme une folle et je n'existe plus.

    Elle doit être toute bouleversée... :cry:
  • chanel101chanel101 Membre
    23:32 modifié
    c'est lui remettre la gamelle en premier, ils peuvent manger ensemble !
    Et yumi, elle voulait peut être rentée à la maison pour jouer ou se disputer avec EPICE !
    ça me fait drôle pour moi épice c'est le nom de ma cochon d'inde feu et noire !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    chanel101 a écrit:
    c'est lui remettre la gamelle en premier, ils peuvent manger ensemble !

    OK merci, c'est ce que je faisais.

    chanel101 a écrit:
    Et yumi, elle voulait peut être rentée à la maison pour jouer ou se disputer avec EPICE !

    ah oui tu crois?? j'avais pas pensé à cela... ce serai bien si c'était le cas :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:32 modifié
    Oui ne t'inquiète pas, c'est un gros changement pour elle, mais bientot ils seront comme c*l et chemise ;)

    et les bêtises, c'est ensemble qu'ils les feront ;)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    j'espère qu'ils seront, comme tu dis, comme c*l et chemise!
    je rêvais d'un fauve et d'un compagnon pour Yumi mais en voyant ses réactions j'en ai éprouvé des remords.
    Il faut que je sois patiente je crois.

    Merci en tout cas.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:32 modifié
    Oui vraiment, ne t'inquiète pas, on voit ça souvent.

    Quand ma copine a pris sa petite labrador (elle avait déja une berger allemand) au début pareil, c'était pas la joie. Tu les verrais maintenant, y'en a pas une pour rattraper l'autre, on est passé dans l'extrême inverse, on ne peut plus du tout les séparer... ;)
  • Louna16Louna16 Membre
    23:32 modifié
    rooooooo ! je craque !!!! quel bouille !!!!! c'est définitif j'en veux un fauve aussi !!!!! il est superbe le tiens !!!! :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:32 modifié
    trop mignon les photos, j'en ai vraiment marre d'attendre fyonna !!! moi aussi jveux une 2nde boulette à la maison !!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    Louna16 a écrit:
    rooooooo ! je craque !!!! quel bouille !!!!! c'est définitif j'en veux un fauve aussi !!!!! il est superbe le tiens !!!! :love:

    Sa soeur est à vendre si tu veux... :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    trop mignon les photos, j'en ai vraiment marre d'attendre fyonna !!! moi aussi jveux une 2nde boulette à la maison !!!

    j'espère bientôt vous partager des photos de Yumi et Epice partageant le même panier...
  • 23:32 modifié
    t'as carrement raison de pas ecoute les autres tes boubous sont trop top
    moi aussi j'ai amene un bb bulldog anglais avec ma puce francaise
    au debut comme toi elle s'emble me demander son depart mais tu vois a l'instant ou je t'ecri ils sont tout les deux derriere moi en train de jouer ensemble et franchement c'est que du bonheur
    alors t'inquiet dans quelque temps ils chercheront ensemble a te faire tourner en bourique
    je suis pas inquiete pour toi :lol: :lol: :lol:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    23:32 modifié
    Moi aussi j'ai hésité 1 an avant de prendre un petit second, je crevais de trouille que ça se passe mal !!!
    J'ai craqué le 3 février de cette année et depuis ce n'est que du bonheur : ils jouent ensemble, dorment ensemble, ...
    Il y a juste pour la nourriture que je ne suis pas encore trop à l'aise mais ça arrive ...
    Au début, ils ne partageaient pas les jouets et maintenant oui !
    Et moi aussi, on me demande pourquoi j'ai voulu un second chien ...
    Et là je me dis, quelqu'un oserait-il demander à une femme qui annonce qu'elle attend un second : "Mais pourquoi veux-tu un second ? Tu vas de nouveau recommencer les couches, payer 2 écoles, 2 X les vacances, ... ?"
    Certains se disent même que je prends des chiens pour compenser le manque d'enfants ou alors se disent que je ne voudrai plus d'nefant car je serai bien heureuse avec mes chiens !
    Chacun s'occupe de ses .... , non ?
    Et puis moi ramasser les pipis, aller au dressage, éduquer, j'aime bien, je vois ça comme un défi. J'aimerais bien faire 1 ou 2 expos avec le petit.

    Et moi aussi j'ai pris un petit fauve, un mâle !
    Tu as un album ?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    oui j'ai un album il n'y a pas encore beaucoup de photo, deux photos prises aujourd'hui et des photos données par l'éleveur.

    Moi aussi on m'a sorti que je me sentais seule (mon compagnon travaille beaucoup) et que je compense avec mes chiens... mais de quoi je me mêle? j'aime peut-être les chiens... accessoirement. J'ai pas d'enfant... et alors? je vais en avoir mais pour le moment j'ai des chiens point barre...

    Je vais aussi en club, je sors beaucoup avec ma louloute et bientôt mon loulou, j'adore ça.

    Bref bref, je suis bien contente, Yumi et Epice ne sont pas encore les meilleurs amis du monde mais tout s'installe doucement et sûrement. Ce soir Epice a essayé de manger dans la gamelle de Yumi, il s'est fait pris une souflante par celle-ci, il est pot de colle, que ce soit avec Yumi ou avec nous.

    Patience, me dit-on, en même temps ça ne fait que 24H qu'ils sont ensemble... :wink:
  • CHIPSCHIPS Membre
    23:32 modifié
    Un 2eme boubou,c'est cool et que du bonheur,avec pleins de câlins en plus....Les miens ont 1 an d'écart,et ils s'entendent bien,je les laisse régler leur petits problèmes tous seuls!!!!!Au départ je les ai beaucoup observé,c'est toujours un peu flippant de voir le plus petit se faire mal mener,mais bon ils ne se sont jamais fait mal,même si parfois c'est hard!!!!Mais à côté de ça ils ne peuvent plus se passer l"un de l'autre!!!! :!: :!: :!:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    CHIPS a écrit:
    Un 2eme boubou,c'est cool et que du bonheur,avec pleins de câlins en plus....Les miens ont 1 an d'écart,et ils s'entendent bien,je les laisse régler leur petits problèmes tous seuls!!!!!Au départ je les ai beaucoup observé,c'est toujours un peu flippant de voir le plus petit se faire mal mener,mais bon ils ne se sont jamais fait mal,même si parfois c'est hard!!!!Mais à côté de ça ils ne peuvent plus se passer l"un de l'autre!!!! :!: :!: :!:

    oui ça fait toujours un peu peur, la grande le tire par la patte ou l'oreille jusqu'au panier pour jouer, le tire par la peau du coup, les babines... Mais lui se défend, il a du caractère. Il cherche aussi, il revient à la charge, c'est une vraie glue, il la colle, nous colle aussi beaucoup...
  • Nina2008Nina2008 Membre
    23:32 modifié
    Moi aussi j'ai un mari qui travaille beaucoup.
    mais bon ce n'est pas eux qui me tiennent compagnie le soir quand il travaille, car ils dorment !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    bonjour,

    3ème pipi à l'intérieur pour Yumi, alors qu'elle est propre depuis presque 2 mois! :cry:

    Est-elle stressée? Ou essaie-t-elle de marquer son territoire?

    NB: 2 pipis sur le panier d'Epice, je l'ai lavé et il est en train de sécher donc pas de panier d'Epice par terre... du coup pipi par terre Triste06.gif
  • chanel101chanel101 Membre
    23:32 modifié
    peut être rien à voir, mais chanel quand j'ai emmenagé dans un autre appart, chanel a fait des pipis caca et même un pipi dans le lit !!!elle est tout à fait propre normalement ! il lui fallait du temps pour prendre ses habitudes, ses aises...
    et au bout d'1 semaine tout est rentré dans l'ordre...
    je prense que tu devrais patienter, elle est un peu déboussolée et elle veut sûrement bien marqué son domaine en tant que 1er chien :idea:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    merci
    ton expérience me rassure.

    Je ne connaissais pas Yumi territoriale ou jalouse, ya un début à tout.

    Ce matin je l'ai surprise à dormir dans son panier! elle a dû y dormir 3 fois depuis que je l'ai, habituellement elle se met sur le canapé. Epice était avec elle dans le panier, ils l'ont partagé mais certainement pas blotti l'un contre l'autre.

    Je viens de leur donner un os, yumi en premier mais elle a piqué celui d'Epice et mis dans son panier, elle ne les a même pas croqué... elle en a caché un sous le coussin du panier et Epice est allé croqué l'autre resté dans l'autre panier, mais elle est aussi allée le récupérer, Epice a retrouvé le premier os sous le coussin et Yumi est allée le reprendre aussi...
    Ah la la, quelle possessive!

    Allez patience.

    Merci de vos expériences.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    23:32 modifié
    C'est bien Yumi!!!! te laisse pas faire :idea: :idea: :idea:
    :D :D :D :D :D moi aussi je suis pas partageuse :o

    MDR
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    Douglas29 a écrit:
    C'est bien Yumi!!!! te laisse pas faire :idea: :idea: :idea:
    :D :D :D :D :D moi aussi je suis pas partageuse :o

    MDR

    ah bah pour ne pas se laisser faire, elle ne se laisse pas faire... ce soir, encore tout un cinéma pour un os, Epice s'est à peine approché de son os qu'il s'est pris une sacré soufflante, elle qui n'aboie jamais... et le petit ne se laissait pas faire, il renchéri de plus belle... Le bordel!
    C'est super impressionnant.

    Mes voisins vont pas être content :oops:

    Allez patience... mais combien de temps cela prend??

    J'essaie de me convaincre que ça va passer, vous dites tous que ça va aller avec un peu de temps...
    Mais ça m'inquiète un peu de voir ma Yumi stressée et agressive, alors qu'elle est toute douce en temps normal. J'ai peut-être fait une erreur en prenant Epice... Mecontent03.gif
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:32 modifié
    ah lala...

    normalement en moins d'une semaine ca devrait se tasser...
    ne t'inquiète pas trop, mais cela dit moi qui suis une vraie mère poule je ne les mettrai en présence que quand je suis à côté et la nuit je les séparerai...
    c'est ce que j'avais fait à l'époque pour Djinn que j'imposais à Djak...
    et a la fin ils étaient inséparables...

    pour ce qui est des 2 os, c'ets normal! c'est encore pareil aujourd'hui chez ma mère lorsque ma petite Déli est avec le grand dalmatien d emon frère: chacun leur tour ils prennent les 2 os qu'on leur donne (voir les 3 quand on en donne 3...) et se couchent dessus pour être surs...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    la nuit ça va à peu près, enfin les 2 nuits qui se sont écoulées ont été tranquilles, l'un sur le paillasson, l'autre sur le canapé pour la première nuit.
    Seconde nuit, les deux dans le panier de Yumi, loin d'être entrelacés, Yumi s'y est mise par jalousie, elle n'y vas jamais habituellement! Elle va aussi dormir (et faire pipi) dans le panier d'Epice.

    Demain je travaille, je vais pas réussir à travailler l'esprit tranquille...
    :cry: Je rentrerai le midi voir le carnage.

    Une amie me propose de garder Yumi l'après-midi histoire de l'apaiser. C'est une bonne idée?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:32 modifié
    perso je ne "virerai" pas yumi de chez elle parce qu'un ptit nouveau est la...
    mais sépare les pour qu'il ne la rende pas folle...
    pour la nuit peut etre que si tu les mettais pas ensemble, elle ne ferai pas pipi dans son panier...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:32 modifié
    OK il me semblait aussi que ce n'était pas une très bonne idée. Il va falloir qu'elle s'y fasse de toute façon.

    Pour la nuit, j'ai un duplex et ils dorment en bas tous les deux, une cuisine américaine donc pas de porte et j'ai pas envie d'en mettre un dans ma chambre, que ce soit Yumi ou Epice, Yumi n'a jamais dormi avec nous et on ne va pas commencer avec Epice. D'ailleurs l'étage leur est interdit.

    La seconde chambre est pleine de bazar car nous sommes en travaux...
    Salle de bain, à l'étage... bon bah je fais quoi moi? :oops:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:32 modifié
    salle de bain pour le ptit jeune...
    en général rien à détruire et sol facile à nettoyer :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.