La Suisse bouge en faveur des animaux+commentaire A.DELON

TulipeTulipe Membre
février 2010 modifié dans Le bar
Voici un extrait intéressant du journal télévisé du 5 février, qui montre que la Suisse est très consciente de la nécessité de défendre les animaux :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11782196

Eric * Tulipe

Réponses

  • BarosBaros Membre
    00:22 modifié
    C'est interessant et c'est vrai que si on pouvait trouver des avocats bénévoles pour la cause animale, le côté législation pourrait être couvert.

    La liste des personnes ne pouvant plus adopté devrait être mise au niveau européen et diffusé le plus largement possible à la société qui gère les tatouage et puce et en Belgique à l'Abiec. Cela fait 2 ans que la pétition circule mais toujours rien :cry:
  • AltoAlto Membre
    00:22 modifié
    La suisse à toujours une longueur d'avance !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:22 modifié
    espérons que cela arrive vite en france ! :arrow:
  • 00:22 modifié
    Bon sang ! On est vraiment en dessous de tout en France et en Espagne en autre !
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    00:22 modifié
    Un avocat pour les animaux c'est bien.Mais il faut que l'animal soit considéré comme un être vivant et non un meuble car même avec un avocat les peines continuerons d'être dérisoire.
  • TulipeTulipe Membre
    00:22 modifié
    lylysse a écrit:
    Un avocat pour les animaux c'est bien.Mais il faut que l'animal soit considéré comme un être vivant et non un meuble car même avec un avocat les peines continuerons d'être dérisoire.

    Cela est censé impliquer des peines plus lourdes..

    Eric * Tulipe
  • 00:22 modifié
    la France a toujours quelques longueurs de retard
  • 00:22 modifié
    Alain Delon: "Qui torture un chien peut torturer un être humain"
    Dans une interview publiée par Le Matin, l’acteur révèle son amour pour les chiens et les raisons de son engagement politique afin de promouvoir l’instauration d’avocats pour animaux en Suisse.

    Pour la première fois, Alain Delon s’implique dans une campagne politique en Suisse. Dans une interview exclusive accordée au quotidien le Matin, la légende du cinéma apparaît comme un grand défenseur des animaux. L’acteur y révèle tout le bien qu’il pense de l'instauration d'avocats pour animaux, qui sera soumise au vote des Suisses le 7 mars prochain. Afin de soutenir pleinement la campagne d’affiches, il a promis de donner son nom et son image.
    A la fois Français et Suisse, Alain Delon explique les raisons de cet engagement. "Parce que je suis convaincu que, dans certaines situations, il faut prendre la défense d'un animal. Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain. J'espère aussi que la Suisse va servir de modèle, et que la France suivra", a-t-il expliqué.


    "Les animaux n'ont pas de défauts"

    L’acteur raconte également d’où vient son amour particulier pour les chiens. "Ils sont comme les hommes, les défauts en moins. L'homme peut être sadique. Sadique et au-delà même. Les animaux n'ont pas de défauts, à part de pisser un jour sur les fleurs. Et les chiens montrent une fidélité et un amour absolus pour leur maître, que ce soit un clochard, le président Mitterrand ou Alain Delon. C'est magnifique", a souligné la star.rtl

    A partager !
  • BarosBaros Membre
    00:22 modifié
    Enfin quelqu'un bouge, merci Alain, j'espère que cela viendra aussi en Belgique
  • 00:22 modifié
    Vu no problem !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    00:22 modifié
    Plaisir de lire ce rapport bien que la route est encore longue pour attribuer un vrai statut aux animaux !
  • elfy76410elfy76410 Membre
    00:22 modifié
    c'est vrai que la france as toujour une longueur de retard vive la suisse :ola:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    00:22 modifié
    Affaire a suire
  • 00:22 modifié
    Mon mari se renseigne pour la votation il n'a pas intérêt à la manquer sinon je lache les boubous sur ses chaussures ! :twisted: :evil:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    00:22 modifié
    c'est un bon début
    il faut y croire et je rejoins PLEINEMENT les propos A.DELON

    on croise les doigts et les patounes pour tous et toutes

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.