Problème de selles molles : alimentation ?

EscoEsco Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Mon petit Esco a 9 mois, et depuis qu'on l'a (vers ses 3 mois), nous n'avons eu que des selles molles et assez claires. Il est nourri au RC Junior Medium depuis le début (à l'élevage aussi). Nous sommes déjà aller chez le véto plusieurs fois. Surveillance, nouvelles croquettes adultes spéciales digestions (pendant quelques semaines), médicaments, coton tige dans les fesses pour tester le caca au microscope... Résultat ... Rien.
Nous venons de racheter un grooos paquet de RC junior, et selles encore plus molles (et on a l'impression que les croquettes sont plus grosses :shock: ), donc on s'est dit qu'on allait tenter les RC bouledogues français parce qu'on en a marre que notre bébé n'aille pas à la selle correctement (bête comme on est on en a pris 2paquets au lieu de tester avant) et pour l'instant, ça fait que deux jours : 1er jour selles liquides (du à la transition je pense) et à présent selles molles encore et toujours.
Qu'en pensez-vous ? peut être qu'Esco a vraiment du mal à digérer les croquettes ?
J'ai entendu parler du Barf.. Mais avec au moins 20kg de croquettes d'avance j'ai pas trop envi de tenter maintenant le Barf.. Et pourtant je supporte plus de le voir avoir des selles molles toujours...
Ah oui et on a aussi tester le jus de riz qui lui a donné des selles liquides ...
Merci à tous

Réponses

  • elfy76410elfy76410 Membre
    16:43 modifié
    et que ta dit ton veto :?: :?: :?:
  • EscoEsco Membre
    février 2010 modifié
    Je l'ai dit, il n'y a rien de spécial, il ne sait pas encore ce qu'il y a.. D'où l'essai de plusieurs choses. La prochaine étape, c'est prise de sang et analyse plus poussée d'un échantillon de selle. Mais comme je n'ai jamais changé de croquettes et que l'on me dit que ça peut en être la cause, j'aimerai essayer de changer l'alimentation, voir si c'est du au RC ou non ...
    Je sais que c'est pas génial, que je devrai faire les tests, mais j'aimerai essayer de changer l'alimentation avant d'investir dans de tels soins chers.
  • elfy76410elfy76410 Membre
    16:43 modifié
    ok moi je suis au pro pl.. et pas de probleme esseye les rc c'est pas terrible comme marque :arrow:
  • 16:43 modifié
    vois sa avec ton véto pour la prochaine étape
    moi je suis au pro.... et pas de problème
  • EscoEsco Membre
    février 2010 modifié
    Moui .. Je vois pas mal de personnes sur le forum qui ont Pro P. et qui n'ont aucun soucis..
    Le problème c'est qu'actuellement j'ai quasiment 15kg de RC Junior, et 8kg de RC bouledogue junior dans mon placard :s :'( Donc faudrait arrêter les dégas..
    Je vais voir avec l'homme si on l'emmène quand même chez le véto, au moins on sera fixé si c'est un problème d'alimentation, ou vraiment un problème du tube digestif, maladie ou autre.. Une fois les analyses faites on sera fixé.. Mais c'est cher.. :(
    Merci à toi de m'avoir un peu aidé! Jvous tiens au courant de ce que je fais, et si quelqu'un a encore des idées, des avis, n'hésiter pas..
    :arrow:


    photo.php?pid=31047177&l=8c2fbbf35c&id=1314720524
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:43 modifié
    Pour tes paquets de croquettes d'avance, tu peux les revendre à qq'un, c'est pas la fin du monde non plus !!! lol

    A choisir entre la santé de ton chien et des croquettes... le choix me semble facile à faire non ?? Faut juste sauter le pas !

    N'hésite pas à proposer tes paquets de croquettes à ton entourage (mets des annonces à la boulangerie etc...) : tu verras, même si tu les vends un tout petit peu moins cher que le prix normal : je suis sûre qu'il y aura preneur !

    Epice mange aussi du ProPl** : pas de soucis, il les tolère très bien !
    Une amie dont le chien avait tjs des selles molles voir liquides est passée au croquettes Hil** hypoalergénique : plus aucun problème !

    Allez courage ! Ne perds pas patience ! Quand un chien ne tolère pas bien ses croquettes, c'est long de trouver la marque qui lui convient... le temps que son transit s'habitue (environ 3 semaines).
    Ne baisse pas les bras !
  • EscoEsco Membre
    16:43 modifié
    Oui j'ai déjà mis mes 15kg de RC junior medium sur internet. Mais j'ai peur justement de ne pas réussir à les vendre. Je pense à une voisine du dessus aussi.. Je vais voir.
    Et pour les RC bouledogue, ça fait que 3 jours qu'on lui donne donc je dois peut être attendre encore un peu avant de changer de croquettes ? 3 semaines c'est ça ?
    Merci encore.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:43 modifié
    Bon tu vois, tu vas trouver LA solution : je ne me fais pas de souci pour la revente de tes croquettes.

    Pour les nouvelles croquettes que tu lui donnes, attends encore un peu : 3 jours ne me semble pas être suffisant pour avoir du recul.
    As tu bien fais la transition entre ancienne croquette et nouvelle ?
    Tu n'es pas passée des anciennes aux nouvelles du jour au lendemain ?

    Allez ne baisse pas les bras...
    Ca risque d'être un peu long avant de trouver la marque qu'il lui convient mais y'a une solution à tout !!!

    Bises
    Et tiens nous au courant !
  • EscoEsco Membre
    16:43 modifié
    Non justement j'ai été bête, en fait le soir je lui ai donné du jus de riz et du coup le lendemain les nouvelles croquettes :s Je le sais en plus qu'il faut faire la transition.. Tsss. Oui j'attend un peu de voir ce que ça donne et on verra.
    Merci !
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    16:43 modifié
    DU JUS DE RIZ MAIS C'EST DE L'AMIDON C'EST PAS BON DU TOUT pour le transit des boubous au contraire on peut leur donner du riz mais justement bien rincer le riz a cause de l'amidon INDIGESTE alors si déjà fragile du transit forcement j'imagine à la sortie;

    mettez du riz avec les croquettes et laisser ESCO au moins une semaine avec le même régime alimentaire (si je peux me permettre);

    les miennes sont au rc 32 , dési est fragile de ce côté la aussi et avec le rc junior 32 plus de problème, par contre le rc spécial boul(26) elle le mange sans problème mais cela ne lui convient pas (idem qu' esco);
    :arrow: à ESCO et on croise les patounes
  • EscoEsco Membre
    16:43 modifié
    Merci beaucoup, j'avais lu que le jus de riz était bon pour la diarrhée moi :s
    Et oui je vais lui laisser les RC Bouledogue pendant quelques temps et voir l'évolution.
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    16:43 modifié
    Je vais faire mauvaise maitresse mais notre grosse tourne au Frisk1es et on a des beauuuuuux petits chateaux de caca bien consistants =)

    mais bon c'est pas une référence mon boudin, meme le véto est étonné de voir un bouledogue francais avec zéro soucis et une patate du tonnerre :wink:

    Bizarrement les pro.. chez elle ca fonctionne pas :( cacas glaireux et j'en passe !

    N'hésite pas à changer de croqs, prends des petits paquets aux courses, ca évitera les stocks qu'il digèrera pas :wink:
  • EscoEsco Membre
    16:43 modifié
    Et au niveau du BARF, j'en ai entendu parler dans ce forum, vous en pensez quoi ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.