herhie discale ventrale pour Dobbs

DoobsDoobs Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique le cas de dobbs, mon bouly de 5 ans, le résultat vient de tomber, Hernie discale ventrale modérée en C3-C4.
Je suis en stress total, doobs a fait plusieurs crises environs 6 en un mois, au début le vétérinaire n'avait pas diagnostiqué une hernie mais des coliques et ensuite un torticoli...mais non!!! Après le scanner aucun doute, c'est une hernie discale, opération obligatoire. Donc douby se fait operer demain matin, il ne sortira que jeudi matin. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération à son bouly, est-ce que tout c bien passé? je m'intérroge surtout pour la suite de l'opération, est-ce que tout va bien aller. Y-a-t-il des risques de paralysie?

Je stress beaucoup, lui est sous Myolastan et mégasolone pour qu'il soit décontracté, mais j'ai très peur que ça ne se passe bien... :cry:

Merci d'avance pour vos réponses,

Emi et Douby

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:08 modifié
    Mince, j'espère que tout va bien se passer. Tu peux contacter Eric (pseudo Tulipe) qui est très calé, et il y a un post dans le médicaboule qu'il a redigé qui peut t'aider, peut être.... Surtout tiens nous au courant de comment ca c'est passé demain, on croise les doigts pour toi...
  • 08:08 modifié
    courage a vous , tiens nous au courant :wink: :arrow:
  • 08:08 modifié
    Courage à vous , je penserai très fort à Douby
    :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    08:08 modifié
    Courage à vous. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:08 modifié
    bon courage! on croise les doigts que tout se passe bien!! :wink:
  • TulipeTulipe Membre
    08:08 modifié
    Bienvenue à toi Emi et à Dobbs en dépit de ce gros souci.

    Le diagnostic a été très long à faire. A te lire, Dobbs ne semble pas avoir connu de problème neuromoteur dans cette période, il n'y a donc pas de raison de craindre une paralysie, qui est, de plus, moins fréquente en hernie cervicale qu'en TLS. Une telle intervention, normalement exécutée par un véto neurochirugien, se passe en principe bien, la technique est au point.

    En post-opératoire cervical, certains boubous connaissent une période de douleurs pouvant être très fortes. Le véto te donnera donc normalement ce qu'il faut pour couvrir cette douleur, s'il y a lieu. L'immobilisation est très importante pendant la première semaine en tous cas (couche entourée d'une barrière, parc à bébé ou autre) et brèves sorties limitées aux besoins.

    De l'eau à proximité de la couche du chien, nourriture légère (blanc de poulet par exemple) par petites quantités, plusieurs fois par jour.

    Tu trouveras d'autres détails dans le post III - Post-Op / Hernie discale dans le Médicaboule.

    Je reste à ton écoute pour toute question ainsi que les ami(e)s du forum.

    A bientôt des nouvelles de Dobbs.

    Eric * Tulipe
  • BubbaBubba Membre
    08:08 modifié
    bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:08 modifié
    bon courage pour la suite
  • DoobsDoobs Membre
    08:08 modifié
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à tous pour vos petits mots, qui me vont droit au coeur. Comme je vous l'avais annoncé Dobbs s'est fait opérer en début d'après-midi, l'opération s'est bien passée mais pour tout ce qui est post opératoire je dois rappeler demain matin pour avoir plus de nouvelles. Dobbs etait en salle de réveil. le Docteur m'a informé que les risques post-opératoire etaient plus liés à une inflammation, qui pourrait engendrer une plus longue convalescence.

    Merci encore de votre aide précieuse, merci à Eric pour tes conseils, je vous tiendrai informé demain des suites pour mon douby.

    Emi
  • eliaelia Membre
    08:08 modifié
    bon retablissement douby
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    08:08 modifié
    bon rétablissement DOOBY et on pense à toi :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    08:08 modifié
    Doobs a écrit:
    (..) le Docteur m'a informé que les risques post-opératoire etaient plus liés à une inflammation, qui pourrait engendrer une plus longue convalescence.
    (..)

    Emi

    Exact, d'où la possibilité des douleurs dont j'ai parlé. Le post de Danükha (Elvis mon Boubou d'Amour) est l'un de ceux qui en montrent l'exemple.

    Mais ce n'est pas le cas à chaque fois, j'espère que Doobs n'aura pas ces soucis.

    A bientôt de tes nouvelles,

    Eric * Tulipe
  • 08:08 modifié
    bon rétablissement et rentre vite chez des maitres de reposer
  • raymond43raymond43 Membre
    08:08 modifié
    allez courage au boubou et à la maitresse.
    A+ pour de bonnes nouvelles :)
  • DoobsDoobs Membre
    08:08 modifié
    bonsoir,

    ça y est nous sommes rentrés à la maison, l'opération s'est très bien passé et son réveil a été très rapide. le chirurgien donne un avis favorable à l'opération et une récupération clinique et neurologique rapide dès sa phase de réveil.

    Maintenant Dobbs ne doit pas faire le fou pendant 3 semaines, pas de courses, de sauts, et d'escalier. il lui a transcrit de l'Oromédrol 4mg et du thérios 300. le chirurgien m'a informé qu'il avait de nouveau fait un scanner (ou autre je ne sais plus vraiment) après l'opération et qu'il restait un peu de résidu mais sans conséquence pour Dobbs. il est noté sur le compte rendu de l'opération que il peut persister du matériel canalaire générant un syndrome irritatif dans 5% des cas, Eric sais-tu ce que ça signifie? il est noté qu'un bilan doit etre fait dans deux mois.

    Ce qui m'a surpris c'est quand je suis allé le rechercher, il etait en pleine forme, il m'a fait une grande fête en me voyant et au docteur également.
    C'est un super douby, sa maitresse est très heureuse que son boubou aille mieux.
    Le pansement doit etre changé dans 8 jours et les fils dans 15 jours.

    Merci à tous pour votre soutien, je vous tiendrai informé des suites

    Vive les boubou c'est que du bonheur!!!
  • VaninaVanina Membre
    08:08 modifié
    Je suis contente que tout c'est bien passé. Vani s'est fait opérer d'une hernie discale C5 et C6 le 11 janvier environ. Après l'arrêt des médicament au bout de deux semaines elle s'est remise à faire des crises de douleurs, elle a eu donc une semaine de plus d'antidouleur et on a du arrêter car elle a vomi du sang. Aujourd'hui elle pète la forme, j'ai enfin retrouvé ma Vani d'avant.
    J'espère que tout se passera bien pour toi mais aujourd'hui je suis super contente du résultat.
  • 08:08 modifié
    bon rétablissement a douby et pas de folie :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    08:08 modifié
    Doobs a écrit:
    bonsoir,

    (..) et qu'il restait un peu de résidu mais sans conséquence pour Dobbs. il est noté sur le compte rendu de l'opération que il peut persister du matériel canalaire générant un syndrome irritatif dans 5% des cas, Eric sais-tu ce que ça signifie? il est noté qu'un bilan doit etre fait dans deux mois.(..)

    Bonsoir Emi,

    Tout cela me semble très bien, c'est un véto sérieux.

    Les restes de matériel canalaire sont de petites particules pouvant être composées de substance discale et/ou tissulaire disséminées lors de la phase de hernie ou lors de l'intervention et que l'opérateur n'a pas pu retirer complètement.

    Selon le dernier neuro qui a opéré Tutu cela peut effectivement provoquer une irritation, généralement temporaire car les particules sont très petites et l'organisme fait le "nettoyage" - en l'occurence c'est un circuit fermé donc les fragments tissulaires se dissolvent et les plus durs, cartigagineux ou osseux, se "recollent" quelque part.

    Reste la possibilité, comme déjà dit, d'une période inflammatoire post-opératoire qui cause de fortes douleurs - ce n'est pas systématique - mais je vois que la couverture thérapeutique prescrite pour Doobs est excellente.

    Moyennant les précautions indiquées, tout devrait maintenant bien se passer; pas de stress pour ton boubou ni pour toi :wink:

    Gros poutou de notre part à Dooby pour aider à le consoler de ses misères :arrow:

    Eric * Tulipe

    Ps- Il y a justement des nouvelles sur le post de Vanina, tout à fait propres à te mettre du baume au coeur :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.