Veut manger dans la gamelle de la grande!

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

Cela fait une semaine que nous avons le petit Epice avec nous.
Au début il mangeait goulument mais depuis deux jours c'est difficile de le faire manger sa gamelle entièrement.

Il lorgne sur celle de Yumi (même croquettes), une fois qu'elle a fini, il va lécher les reste alors qu'il n'a pas fini les siennes.
Elle, elle n'attend qu'une chose c'est qu'on l'autorise à finir celle d'Epice, chose que je ne fais pas, ou alors quand il reste 2-3 croquettes.

Ce soir j'ai isolée Yumi une fois qu'elle ait fini de manger et j'ai laissé Epice dans la cuisine, il mangeait toujours pas ses croquettes, j'ai essayé de mettre ses croquettes dans la gamelle de Yumi et là il se remet à manger mais finit pas.

C'est de la comédie ou il n'aime plus ses croquettes? ou est-ce un petit mangeur ou la dose que je lui mets est trop grosse?
Dois-je faire comme Yumi à un moment qui boudait ses croquettes? (lui retirer au bout de 30mn? même si un très jeune chiot est-ce grave s'il loupe un repas? Il a 9 semaines)

Merci

Réponses

  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    13:41 modifié
    pour ma part entre ma grande et la petite
    je leur donnais ensemble c'était un peu le cirque du fait que la petite avait des croquettes puppy et la grande des juniors (cause allergie)
    mais je leur faisais une grande gamelle et elles mangeaient ensembles
    si ils s'entendent bien pourquoi vouloir les séparer à tout pris ?

    par contre pour la petite, je lui laissais des croquettes à sa convenance,
    car ils sont en pleine croissance donc des besoins plus important que les grands

    laissez les se débrouiller a eux 2 ils s'auront se respecter

    bon sous surveillance quand même; bon courage et zen attitude
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:41 modifié
    ce soir j'ai servi les deux gamelles et finalement ils ont échangés :lol:
    Il n'y a plus d'animosité entre eux lors du repas Sourire03.gif

    Epice mange plus lentement donc du coup Yumi qui finit avant va lorgner sur ce que mange Epice, comme je veux qu'il mange à sa faim je lui en empêche mais bon elle est aux aguets, si Epice laisse la gamelle, hop elle fonce :lol:

    Epice joue avec sa nourriture en mangeant, parfois il lève la tête et va regarder Yumi et recommence à manger, le truc c que Yumi croit qu'il a finit alors elle avance et lui recule.

    Je veux juste qu'il mange sa dose, il a besoin de s'épaissir le gaillard!
    Ce qui est marrant c'est qu'il veut tout faire comme la grande! elle boit, il boit, elle mange, il mange... elle joue il va jouer
    Heureusement que ma grosse ne fait pas trop de bêtises!! (pour le moment) :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.