La tempête

Brassens 44Brassens 44 Membre
mars 2010 modifié dans Le bar
album_pic.php?pic_id=54539

album_pic.php?pic_id=54540
j'habite près de Nantes
heureusement l'arbre n'est pas tombé sur la maison!!!!!

Réponses

  • BarosBaros Membre
    15:14 modifié
    Vous avez eu beaucoup de chance :shock: reste plus qu'à couper les branches pour le feu ouvert.
  • EROS 11EROS 11 Membre
    15:14 modifié
    le principal c'est qu'il n'y est pas de victime
  • kalyskalys Membre
    février 2010 modifié
    c'est impressionnant!

    Nous aussi à ste luce (à côté de nantes) il y a eu beaucoup de vent cette nuit et ça continue :(
  • CURLYCURLY Membre
    15:14 modifié
    eh ben les degats!!!
  • elfy76410elfy76410 Membre
    15:14 modifié
    a paris il y as eu deux morts se matin a cause de la tempete :cry: :cry: :cry:
  • BarosBaros Membre
    15:14 modifié
    Je viens de lire 5 morts en France et 3 morts en Espagne et au Portugal :shock:

    Chez nous au Luxembourg beaucoup de dégâts et plusieurs toits arrachés au sud de la Belgique.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    C'est impressionnant !!!
    Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés !

    Ici en Lorraine (Meurthe et Moselle 54) ça souffle beaucoup ! Il fait grand soleil mais ça souffle comme jamais !
    Ca me rappelle 1999...
    Mais pas de dégâts matériels et humains à déplorer... enfin à ma connaissance...

    Soyez tous et toutes prudents !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:14 modifié
    Pas rassurant de voir cet arbre au sol!

    Grosse pensée à mon pays, le Portugal, qui a souffert ces derniers jours (entre la coulée de boue à Madère et le vent sur le continent...).

    Vivement les beaux jours!
  • TulipeTulipe Membre
    15:14 modifié
    Dommage pour ce bel arbre mais heureusement vous êtes saufs.

    Pensez à tous ces pauvre gens en Charente-Maritime et en Vendée dont les maisons se sont tranformées en sous-marins :shock:

    Eric * Tulipe
  • 15:14 modifié
    chez nous c'est vite passé enfin espérons !
  • ZAZOUZAZOU Membre
    15:14 modifié
    Sur les Hautes-Pyrénées, il y a eu beaucoup de dégats matériels, je ne sais pas s'il y a eu des victimes. Ici, le parc, très beau a vu tomber la moitié de ses arbres. J'ai travaillé cette nuit à la lueuer d'une bougie et la trouille au ventre. Tempête jusque vers 2 heures ce matin;
  • billybilly Membre
    15:14 modifié
    Tulipe a écrit:
    Dommage pour ce bel arbre mais heureusement vous êtes saufs.

    Pensez à tous ces pauvre gens en Charente-Maritime et en Vendée dont les maisons se sont tranformées en sous-marins :shock:

    Eric * Tulipe

    :( :( :( :(

    Oui , hélas , c ' est à l 'Aiguillon sur Mer et la Faute sur Mer , autant dire à côté de chez nous , qu 'il y a eu 7 noyés ! :shock:
    Les forts coefficients ont accentués la montée des eaux et tout a été envahi en quelques minutes , dans la nuit ! Terrifiant pour les gens du coin!

    Ils ont payé un lourd tribu cette fois-ci ! :(

    Chez nous , aux Sables et à la Chaume , d 'où nous revenons d 'une grande promenade avec Billy , on s 'affaire pour remblayer d 'énormes rochers avec du ciment , avant la prochaine marée : une course contre la montre à un endroit où il y a des conduites de gaz notamment !
    Autrement , pas trop de dégâts hormis l 'électricité pour certains !
    Un voisin est chez nous pour travailler sur son portable car plus d 'électricité chez lui ! On s 'entraide , c 'est normal ! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    des photos de copines, à st gilles...

    l'embarcadère pour l'ile d'yeu
    album_pic.php?pic_id=54552

    un ponton et un bateau pas très horizontal...
    album_pic.php?pic_id=54553

    sur le bord de mer, il y AVAIT un mur d'un mètre de haut qui separait de la route
    album_pic.php?pic_id=54555

    et dans la campagne...

    album_pic.php?pic_id=54554
  • 15:14 modifié
    que c'est triste tout ca :( :( :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    oh oui impreesionnantes!!!! j'en revenais pas!! j'etais en week end dans la sarthe et donc on a pas eu grand chose là bas... mais quand j'ai vu mes parents ce soir fatigués car ils n'ont pas dormi de la nuit, on s'est dit qu'on avait eu de la chance...
    la nature se rebiffe :( :( :(
  • 15:14 modifié
    impressionnant
    nous, JUSTE un arbre de tomber en face de chez nous et plus de peur que de mal
  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    15:14 modifié
    Oh les pauvres vaches ! Moi j'ai juste eu un peu de vent OUF ! Mais la nuit avant la tempête j'ai bien cru que ma pergola allait s'envoler :s.
  • Charlie58Charlie58 Membre
    15:14 modifié
    Que de frayeur avec cette tempête. Pour nous rien à déplorer, alors avec mes enfants, nous nous sommes dits que si vous connaissez des personnes, avec des enfants, qui ont été victimes de cette tempête, nous sommes prêts à leur adresser, à nos frais, des vêtements (garçon : 12 ans, filles : 8 ans et 10 ans) ainsi que des jouets; des enfants sans jouets, ce sont des sourires en moins !!! alors n'hésites pas à nous laisser un MP. Sommes de tout coeur avec les familles touchées par cette catastrophe.
    PS : nôtre Charlie est OK pour offrir un panier à un toutou en détresse également.
    Voilà, poutous de Charlie, mes enfants : Virgil, Eve et Lilé; de mon mari Stéphane et de moi (Sophie).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    :wink: merci c'est très gentil de ta part!!!
    si tu le souhaites, tu peux contacter la mairie de l'aiguillon/mer qui a besoin d'aide :wink:
    :love:
  • BarosBaros Membre
    15:14 modifié
    Pauvres gens entre les tempêtes, les innondations les tremblements de terre et les raz de marée les humains paient un lourd tribut :cry: :cry:
  • Charlie58Charlie58 Membre
    15:14 modifié
    OK Magalie, c'est ce que je vais faire.
  • CookieCookie Membre
    15:14 modifié
    :-( c'est vraiment impressionnant.. l'ouest à été plus que touché :-( pauvres gens

    Johann comment ça va sur ton ile??

    ici (en Moselle) le vent à bien soufflé, pas de dégat sur ma maison, la cabane en bois de mon loulou s'est renversé.. mais bon c'est rien par rapport à ailleurs..
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    15:14 modifié
    Nous chez nous + de peur que de mal où jai moi que 2 poubelles tombés ! ouf , mais en Vendée , Charente Maritimes et Pyrénées quel carnage :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    http://www.laiguillonsurmer.fr/actualites/

    pour trouver comment les aider... :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:14 modifié
    Chez moi le paillon sur la pergola envolé, quelques tuiles, ça a bien soufflé selon les voisins car nous sommes en pleine Beauce. mais ce n'est que qu'une goute à côté de ses pauvres gens de Vendée :( :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.